Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [2000 points] pour tournoi amical

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Socrate
Gobelin mesquin
Socrate


Nombre de messages : 134
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 08/03/2012

[2000 points] pour tournoi amical  Empty
MessageSujet: [2000 points] pour tournoi amical    [2000 points] pour tournoi amical  Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 20:10

Bien le bonsoir à vous les tyrans, ogres et gnoblars.

Je vais m'essayer à un tournoi amical fair-play et sans abus dans les listes.
Je veux jouer sans faire la liste classique "désosseur niveau 4 + mangeurs d'hommes".
Je vous soumets cette liste que je compte opposer à des elfes noirs, hauts elfes et un peu de lézards aussi.
Peut-elle tenir la route en terme de jeu ?


Liste d'armée royaumes ogres "tribu ogre" : 2000 points

seigneur

  • 1 Tyran (310) :

    • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
    • objets magiques : Lame de morsure; Armure de fer argent; Talisman de préservation


[*]héros

    1 Cogneur (179pts) :

    • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
    • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière; Armure lourde;
    • objets magiques : Malédiction du guerrier ; Bouclier enchanté ; Couronne de commandement


    1 Boucher (163pts) :

    • équipement de base : Arme de base;
    • équipement/options : Poing d'acier; Sorcier niveau 2
    • objets magiques : Parchemin de dissipation;


unité de base


  • 10 Ogres (340pts) :

    • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
    • équipement/options : Beugleur; Porte-étendard; Poing d'acier


  • 10 Ventres-durs (470pts) :

    • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
    • équipement/options : Ventre de fer; Beugleur ;Porte-étendard
    • objets magiques : Bannière de la flamme éternelle


unité spéciale


  • 3 Meute de crocs de sabre (63pts) :


    • 4 Cavalerie Férox (305pts) :

      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porte étendard; Beugleur ; Armures lourdes ; Poing d'acier
      • objets magiques : Oriflamme de lumière


  • unité rare


    • 1 Boute-Fer (170pts) :

      • équipement de base : Arme de base;Canon des Titans Célestes;


Pour expliquer mon idée, le tyran rejoint les ventres durs avec le porteur de grande bannière.
Cela crée mon centre difficile à faire fuir et avec un impact certain.

Le boucher est dans les ogres et m'apporte un parchemin et des effets sympathiques sur mes ogres et ventres durs.
Les férox font un gros élément de pression sur un flanc adverse et le boute-fer présente ses hommages aux grosses bestioles d'en face.

Alors ? Qu'en pensez-vous ?
Valable ou pas comme liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Mhean
Snotling en rut
Mhean


Nombre de messages : 20
Age : 32
Armées jouées : Ogres, GdC, Bretonnie, Démons
Date d'inscription : 16/02/2013

[2000 points] pour tournoi amical  Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] pour tournoi amical    [2000 points] pour tournoi amical  Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:36

Bonsoir Socrate.

Pour l'ensemble de l'armée, je dirais qu'il te manque une unité qui pourrait mettre en l'air les unités re-directrices et autres cavaleries légères en l'air (grand aigle et cavalier noir en particulier). Je pense que des crache-plombs seraient pas mal utiles à ta force : ils te permettront de gérer les unités mobiles mais casse pied de l'ennemi (et de pwné les MDE Green ). Le plus gros problème est de trouver quelque chose à enlever, et à première vue c'est pas facile ... 3 Férox c'est limite, mais réduire les deux autres pavés c'est pas un bon plan non plus (peut être 2-3 ogres ou VD ...).

Au niveau de tes persos ... Autant je suis plus ou moins d'accord avec l'équipement des héros, autant celui du tyran me laisse perplexe ... L'armure de fer argent est pour moi une énorme arnaque, surtout que tu peux avoir une 3+ (avec un poing de fer, le heaume du dragon et une armure lourde) pour ... 20 points, dont 10 d'objets magiques Si tu veux vraiment une 2+, tu peux toujours prendre le bouclier enchanté, bien que tu doives changer l'équipement de la GB, ce qui n'est pas pratique ... Ce te fait économisé 25 points, et surtout 35 points d'objet magique qui te permettront d'avoir une arme magique plus intéressante. Je ne te dirai pas de prendre l'épée de frappe (bien que, pour moi, c'est la meilleure arme magique pour le tyran), mais si tu veux diminuer la save adverse, autant prendre une épée de puissance. Ou le brise géant, que tu peux combiner avec un autre item, histoire de faire encore plus mal.

Au niveau des tes unités, ou est le champion de tes buffles ? Pour 10 points c'est un must have à mon sens. Pour le reste, rien ne me choque.

Bonne bouffe !




Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[2000 points] pour tournoi amical  Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] pour tournoi amical    [2000 points] pour tournoi amical  Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:11

Je ne suis pas fan de la doublette d'unité à 10 Pensif

Trop peu maniable, facile d'esquiver donc trop de points facilement contrôlable/perdable! Je trouve personellement les 6 ou 8 plus optimisé.
Les mangeurs d'hommes ont vraiment beaucoup de forces pour peu de faiblesse, je les recommanderais.

Sinon je ne m'y connais pas assez en Ogres malheureusement scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
117SERGENT
Snotling en rut
117SERGENT


Nombre de messages : 7
Armées jouées : Ogres et (gnoblars !!)
Date d'inscription : 09/09/2012

[2000 points] pour tournoi amical  Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] pour tournoi amical    [2000 points] pour tournoi amical  Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:11

La liste d'armée est cool mais il y a un trop peu d'unités je trouve...
Perso je pencherais pour enlever le tyran pour le remplacer pour un chasseur longue jambes qui épaulerait les crocs, grâce aux points tu pourrai investir dans une belle unité rapide pour choper un flanc ! Cool
Comme sa sur un flanc tu as les crocs+chasseur et sur l'autre les férox !

Après tu pourrais même te payer un ventre-feu ou boucher à poil pour accentuer ta puissance de feu, pour combler les points du tyran ! Le ventre feu avec boule de feu est d'ailleurs super efficace pour bombarder les unités ennemis. Et si des vilains tirailleurs viennent l'embeter, quelques coup de massue et le souffle de feu les calme vite Wink

Ensuite pour pallier au manque d'unités, je te conseille d'abaisser le nombre d'ogres de tes unités. Passer en 2 unités de 9 ou 1 de 10 et l'autre de 8 ou autre..... Comme sa tu te payes 2 voir 3 unités de 25 gnoblars qui permettent de gonfler tes effectifs et je t'assure que pour soutenir une unité d'ogres, rien de vaut 5 rangs d'avortons de flanc !

Comme sa, tu as un bon noyau au centre avec 2 belles unités d'ogres épaulées par 3 unités de gnoblars respectables (voir une horde !). Tes flancs sont assurés par le chasseur/crocs et les féroxs. Pour tirer de loin, tu as le boute fer et peut etre le ventre-feu pour "allumer" tes ennemies ! On finit par le boucher lvl 2 pour consolider le tout !

Moi sa me semble être une belle armée pour 2000pt !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 points] pour tournoi amical  Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] pour tournoi amical    [2000 points] pour tournoi amical  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 points] pour tournoi amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 Points pour tournoi amical
» liste 2000 pts pour tournoi amical
» 2000 amical - conseils pour points en rab!
» [2000 Points] Liste pour partie dans cadre amical.
» 2000 points pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: