Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 2000 amical - conseils pour points en rab!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jokanubes
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2013

2000 amical - conseils pour points en rab! Empty
MessageSujet: 2000 amical - conseils pour points en rab!   2000 amical - conseils pour points en rab! Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:34

Bonjour à tous!

Je m’apprête à constituer une armée Ogre de 2000pts, qui servira dans un cadre amical, à dessouder des HL, Démons du Chaos, Skavens... principalement. Je vais vous soumettre ci dessous mon début de liste, en sachant qu'elle n'est pas réfléchie dans le seul but de jouer contre ces races mais avant tout pour m'amuser en fonction de ma façon de jouer mais aussi des obligations ogres!

Ogres x 7 avec Cogneur GB
VD x 7 avec Désosseur
MH x 3
Ferox x 4

Je vous épargne les équipements divers que je choisirai selon l'humeur!

Mes questions sont les suivantes:

Férox x4 est-ce suffisant? J'ai lu tout et son contraire sur le sujet alors, ai-je intérêt à leur donner la bannière peau de dragon que je trouve intéressante, dois-je plutôt imaginer une ligne de 4, deux groupes de 2, deux lignes de 2?

Il me reste dans cette liste des points en rab et j'ai beaucoup d'hésitation sur la façon de les utiliser.
Déjà j'ai décidé de ne pas utiliser les gnoblars ni les CP.

Ensuite je pense ajouter pour sûr des Crocs de Sabre, mais j'aimerais vraiment avoir un retour sur leur utilisation avec un chasseur. J'avoue que l'idée de l'association me plaît bien pour pallier mon manque de tireurs tout en pouvant servir de redirecteur... Alors un chasseur avec 2 CS, 1chasseur +1CS deux fois, ou tout autre configuration. Quel serait votre avis?

Sinon j'aime assez le principe des cannibales, mais combien en faut il pour être éfficace, et surtout est-ce une vraie solution ou devrais-je plutôt mettre mes points ailleurs.

Enfin, pas de BF à priori, est-ce une erreur selon vous?

En gros il me reste 270pts à pourvoir en armée!

Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

2000 amical - conseils pour points en rab! Empty
MessageSujet: Re: 2000 amical - conseils pour points en rab!   2000 amical - conseils pour points en rab! Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:04

Salut l'ami, alors d'abord moi j'ai une petite question pour toi ^^ Pourquoi les ogres et VD x7 avec un perso dedans ? Ca fait deux rang de 4, ou alors 2 rangs de 3 avec un rang incomplet? Pour ma part je préfère les mettre par 9 en 3x3 ^^ sinon pour les férox, la bannière en peau de dragon est très interressante, et je te conseille de les mettre par 4 en rang de 4 avec un musico pour la reformation rapide, toujours pratique. Les crocs de sabre tout seul c'est juste whoa *.* (Bloquer 30 guerriers de Tzeentch hallebarde.. que du bonheur ! Danse ) Apres quant à leur utilisation avec un chasseur je ne peux pas te conseiller je ne les ai jamais joué autrement que seuls en redirection.
Pour moi les cannibales sont assez bien, pour être efficace je t'en conseille minimum 2. Le seul bémol c'est qu'avec un peu de poisse ils arriveront tour 3 voir plus, et dans ce cas là la quasi-totalité de tes unités seront au CàC alors les seuls cibles pour les MdG seront... Tes cannibales fraîchements sortis ! Very Happy 
Enfin, le BF est selon moi INDISPENSABLE, en plus tu joues contre du HL, Skavens, donc tu auras de l'abo, du Steg, du canon à malefoudre.. Si tu n'as rien pour t'en occuper ca fait mal crois moi, les touches d'impact du Stegadon ancestral blessure multiples avec je ne sais quel amélioration qui chargent des MdH... AIE ! Ouch
Je laisse le soin aux autres de donner leur avis mais ca c'est le mien Razz Bonne chance pour tes parties!
Tyran 
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

2000 amical - conseils pour points en rab! Empty
MessageSujet: Re: 2000 amical - conseils pour points en rab!   2000 amical - conseils pour points en rab! Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:22

Salut,

Alors plein de choses à dire sur tout ça !

Un truc qui me chiffonne un peu c'est de mettre le porteur de grande bannière dans les ogres. Je les mettrai direct sur les ventre durs pour des raisons bien évidentes.

De plus pour avoir tester le chasseur avec crocs de sabre, je trouve ça très bof.
Au close il va vite se retrouver tout seul car avec leur endu 4 et sans armure, les crocs vont tomber comme neige au soleil...


Les crocs seuls, sont assez efficaces pour rediriger.

Pour le cannibales, un truc sympa c'est de les jouer par 3. Mais au vu des armées jouées, je trouve ça peut être pas les plus utiles.

Un petit boute fer serait bienvenu je pense.

En espérant avoir pu aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jokanubes
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2013

2000 amical - conseils pour points en rab! Empty
MessageSujet: Re: 2000 amical - conseils pour points en rab!   2000 amical - conseils pour points en rab! Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 23:25

Bonsoir!

Déjà merci pour vos réponses et questions!

Alors:
@Dammit: pourquoi les ogres et VD par 7 avec perso dedans?
Oui dans l'idée pour du 2x4 mais justement ne doit on pas faire du 2x5 avec ceux ci pour avoir le bonus de rang?
Par 7 surtout parce que la boîte de bataillon de base me permet d'en faire 7 de chaque ^^ donc raison économique également!

@Harg: selon toi je devrais inverser mon désosseur et mon Cogneur? Pour mieux protéger ma GB j'imagine...?

Le BF j'hésite, je vois clairement ses avantages surtout contre de la grosse bêbête, mais j'ai un peu peur de son côté instable!

Donc selon vous le chasseur n'est pas une unité spécialement viable pour le côté tireur...mieux vaudrait un BF, ou peut-être + de MdH?

merci encore pour vos avis!Buffle 
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

2000 amical - conseils pour points en rab! Empty
MessageSujet: Re: 2000 amical - conseils pour points en rab!   2000 amical - conseils pour points en rab! Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 9:05

Non en fait je voulais dire tu mets les deux persos dans les ventre durs avec la bannière de discipline.

Déjà ça va te faire un petit pavé qui devrait pas fuir de suite...


Pour le boute-fer, je suis pas trop d'accord avec toi.
En effet, je le trouve stable, polyvalent et puissant.

A la place du chasseur, tu as le choix, mangeurs d'hommes, crache-plomb, à toi de faire ton choix.

Un conseil par contre, si tu joues les craches plomb met en 6 ou 8 car vu leurs stats de CT ça écrème beaucoup car tu touchera souvent sur du 5+.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

2000 amical - conseils pour points en rab! Empty
MessageSujet: Re: 2000 amical - conseils pour points en rab!   2000 amical - conseils pour points en rab! Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 10:20

Citation :
ne doit on pas faire du 2x5 avec ceux ci pour avoir le bonus de rang?
Non, l'infanterie monstrueuse n'a besoin que de 3 fig's pour faire un rang, c'est pourquoi je les préfères en 3x3, plus maniables selon moi.
Citation :
Par 7 surtout parce que la boîte de bataillon de base me permet d'en faire 7 de chaque
Je croyais qu'il n'y avait que 6 VD, 6 ogres et 4 CP ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

2000 amical - conseils pour points en rab! Empty
MessageSujet: Re: 2000 amical - conseils pour points en rab!   2000 amical - conseils pour points en rab! Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 12:05

moi je joue toutes mes unités en 4*2 et pour le moment sa ma plutôt réussi Wink

pour le BF, y a pas plus fiable en terme de canon AMHA, car même si comme tous canon qui se respecte, le premier dès peut faire incident de tir, concernant le rebond, c'est quazi impossible de se louper Wink 
puis le BF se joue comme canon mais aussi comme un car et ce en même temps ( mon BF avance à chaque tour et généralement se retrouve au CaC vers le tour 4-5)
Revenir en haut Aller en bas
Jokanubes
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2013

2000 amical - conseils pour points en rab! Empty
MessageSujet: Re: 2000 amical - conseils pour points en rab!   2000 amical - conseils pour points en rab! Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 14:08

Je vous remercie car grâce à vos conseils avisés je commence à prendre mes décisions!

Pour les 270pts que j'ai en rab je vais ajouter 2 Crocs, un BF et un MdH de plus.

@Dammit: merci pour l'info sur la rang de l'infanterie monstrueuse:) 
Oui le pack de base est censé faire 6 de chaque et des CP, mais ceux ci sont à priori aisément convertibles en Buffle ou VD. Et comme je ne veux pas de CP...

@Dammit, Harg et Rosarion: vous m'avez convaincu pour le BF! Merci encore!Lance roc 01 

Il me reste plus qu'à décider quels bataillons je fais avec mes Ogres et mes VD en y incluant mes héros...
Je pense là aussi suivre vos, conseils. De toute façon après quelques parties les choix se feront par eux-même!
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

2000 amical - conseils pour points en rab! Empty
MessageSujet: Re: 2000 amical - conseils pour points en rab!   2000 amical - conseils pour points en rab! Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 16:13

Jokanubes a écrit:

@Dammit, Harg et Rosarion: vous m'avez convaincu pour le BF! Merci encore!Lance roc 01 

Il me reste plus qu'à décider quels bataillons je fais avec mes Ogres et mes VD en y incluant mes héros...
Je pense là aussi suivre vos, conseils. De toute façon après quelques parties les choix se feront par eux-même!

bon choix Wink et tu as raison, au bout de 3-4 parties, tu pourra enfin commencer à tirer tes propres conclusion quand à l'utilisation/efficacité de chaque troupes Ancien 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 amical - conseils pour points en rab! Empty
MessageSujet: Re: 2000 amical - conseils pour points en rab!   2000 amical - conseils pour points en rab! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 amical - conseils pour points en rab!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 Points pour tournoi amical
» [2000 points] pour tournoi amical
» [2000 Points] Liste pour partie dans cadre amical.
» [Ogre] LA 2000 points pour un débutant
» LA orques et gobs 2000 points (amical)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: