Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [2 000 points ; Ogres] Armée pour débuter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[2 000 points ; Ogres] Armée pour débuter Empty
MessageSujet: [2 000 points ; Ogres] Armée pour débuter   [2 000 points ; Ogres] Armée pour débuter Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:41

Bonsoir les Gueulards !!!


Alors voilà, j'ouvre ce post pour proposer une liste d'armée 2000 points d'Ogres qui se veut efficace ET économique. J'espère que les vétérans et tournoyeurs pourront compléter, commenter cette liste et que les débutants y trouveront un bon compromis.

Voici la liste :


Tribu des Royaumes Ogres - 2 000 points



Seigneur

Tyran : Lames d'escrimeur, Armure de fer argent & Potion de Force.
> 310 pts.


Héros

Cogneur PGB : Epée de frappe, Armure de bonne étoile & poing de fer.
> 184 pts.

Boucher : Niveau 2, poing de fer & PAM.
> 163 pts.


Unités de Base

Ogres x7 : EMC et poing de fer.
> 254 pts.

Ogres x7 : EMC et poing de fer.
> 254 pts.


Unités Spéciales

Mangeurs d'Hommes x7 : EMC, armure lourde, 3 armes de base additionnelles (l'état-major) & Étendard de Discipline. Attaques empoisonnée & Tenaces.
> 429 pts.

Crache-Plombs x4 : M.
> 182 pts.

Crache-Plombs x4 : M.
> 182 pts.

Croc-de-Sabre x1
> 21 pts.

Croc-de-Sabre x1
> 21 pts.


TOTAL = 2 000 Points.


Voilà, donc le Tyran avec les MdH (qui peuvent évidemment changer de capacités spéciales mais attention de ne pas l'annuler par la présence du héros qui ne la partagera pas comme Éclaireur, Avant-Garde ou Rapide par exemple.). Les deux héros dans un pack d'ogre chacun. Cela fait donc trois régiment de 8 gros durs, épaulés par 8 crache-plombs (deux régiments pour multiplier les cibles potentielles, mais la version 8 CP ça peut le faire... et 10 points dans la musette ^^). Bon, le truc c'est qu'il n'y a pas de grosse bestiole (genre mastaurok ou férox), mais je pense que ça peut le faire.

Et le plus beau... à part les CdS, l'armée est faisable avec deux bataillons (et des conversions), donc 170 euros (pas mal pour du GW, non?).

Allé, à vos armes, remarques, trucs pointus, conseils et autres Smile


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
ograx_le_grand
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Montréal
Armées jouées : Royaume Ogres (3000 points)
Date d'inscription : 05/06/2013

[2 000 points ; Ogres] Armée pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [2 000 points ; Ogres] Armée pour débuter   [2 000 points ; Ogres] Armée pour débuter Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:09

Ça manque de férox ou de mago c'est à voir, après tout 7 mangeurs d'hommes à 2000 points c'est beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

[2 000 points ; Ogres] Armée pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [2 000 points ; Ogres] Armée pour débuter   [2 000 points ; Ogres] Armée pour débuter Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:46

Salut Haghar Very Happy
J'avais une question: avec ton armée, comment s'occuper de monstres cradingues comme une hydre ou autre?
Tu attendris au tir de CP et tu percutes avec les mangeurs d'homme après?

Comment pallier à l'absence du canon?

As tu déjà testé cette liste? Si oui qu'en as tu pensé?

A bientôt Very Happy
Thomasking
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[2 000 points ; Ogres] Armée pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [2 000 points ; Ogres] Armée pour débuter   [2 000 points ; Ogres] Armée pour débuter Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:44

Bonsoir,

Je vois bien le côté économique, mais il y a tout de même moyen de faire un peu mieu selon moi:

- 7 VD, c'est beaucoup trop. De plus la paire de pistolet est beaucoup mieux, avec la bannière de la flamme éternelle, tu peux t'occuper des monstres à regen.
- Après, c'est que sans BF, cela va être difficile de faire peur aux gros monstres et autres seigneurs isolés mais qui tachent (le prince démon, le seigneur du chaos...).

Sinon pour le reste, c'est pas mal. Manque peut-être 2*10 gnoblars pour protéger les CP et avoir des unités à mettre lors du déploiement... Enfin, pour optimiser les attaques d'une unité, et cela quelque soit la formation adversaire (sauf la colonne Siffle ) pour un pack, il vaut mieux avoir les ogres par 4 de front.

Voilà pour moi.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2 000 points ; Ogres] Armée pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [2 000 points ; Ogres] Armée pour débuter   [2 000 points ; Ogres] Armée pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2 000 points ; Ogres] Armée pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RO] Liste d'armée 1500 points pour débuter
» conseil pour débuter une armée opti !
» 1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée
» liste de figurines pour débuter l'armée
» [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: