Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 conseil pour débuter une armée opti !

Aller en bas 
+3
grumf
Math-Mu
maguele
7 participants
AuteurMessage
maguele
Snotling en rut
maguele


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Lorient
Armées jouées : necrons , orks , taus , orques et gobelins
Date d'inscription : 22/01/2015

conseil pour débuter une armée opti ! Empty
MessageSujet: conseil pour débuter une armée opti !   conseil pour débuter une armée opti ! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 15:15

salut les guelards !!!

après m'être présenté , je vous sollicite pour la compo de ma nouvelle armée OGRES !!!

J'aimerai des conseils pour la levée d'une horde digne de ce nom , capable de bouffer du vampire , chier sur de l'elfe noir et gerber sur du mort vivant !!

En effet je débute et je n'aimerai pas acheter des figs qui ne sont pas vraiment sortables ou rentables ( comme j'ai pu le faire pour mes nécrons et mes orks a mes débuts )

je fais donc appel a vous pour ne pas jeter l'argent par les fenètres et m'aviser sur une base optimisée , vu le niveau élevé de mon club....

Merci d'avance , je vous ramenerai des morceaux de bidoches que l'on se partagera lors de ma prochaine victoire !! Boucher
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

conseil pour débuter une armée opti ! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débuter une armée opti !   conseil pour débuter une armée opti ! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 17:22

Salut à toi et bienvenue parmi nous! Je vais te tâcher de faire une petite listes de choix opti pour une liste standard genre 2500 pts:

- une GB: conversion obligatoire. J'ai converti la mienne à partir du cogneur de base.
- de la base: entre 9 et 12 ventres-durs avec EMC et si possible la même chose en ogres. ça permet différentes compo en base. Je sors régulièrement quelques unités de 10 gnoblars en tournoi mais ça c'est selon les goûts
- des férox: au moins 4 dans un premier temps. Jouable en 2x2, 1x3 ou 1x4 avec poing d'acier musicien et vraisemblablement un étendard si tu vas les jouer plutôt par 4
- un boute-fer: must have
- 3 crocs de sabre: idem
- 2 boucher/désosseur
- un ventre-feu (histoire de pouvoir varier tes combo de héros/seigneurs)

Voilà pour les choix principaux à mon avis. Après pour arriver à 2500 il te faudra surement ajouter encore 1-2 unité de MdH, férox ou craches-plombs par exemple.

Je pense que le bataillon peut faire un bon premier achat. Y'a un peu de tout dedans.

J'espère avoir pu t'aider! n'hésite surtout pas si tu as des questions!
Revenir en haut Aller en bas
maguele
Snotling en rut
maguele


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Lorient
Armées jouées : necrons , orks , taus , orques et gobelins
Date d'inscription : 22/01/2015

conseil pour débuter une armée opti ! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débuter une armée opti !   conseil pour débuter une armée opti ! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 20:13

Déjà un grand d merci pour ton investissement!

On m'a dit que les cannibales et les chevaucheurs de rhinox étaient aussi indispensables, qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

conseil pour débuter une armée opti ! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débuter une armée opti !   conseil pour débuter une armée opti ! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 21:08

Grumf
Pour avoir lu pas mal de listes , je rejoins Math-Mu
VD et férox font vraiment parti des incontournables.
Les cannibales ne sont pas ultimes Evil or Very Mad
Pour les chevaucheurs de rhinox, l'absence de figurine reste un sacré frein . Suspect
amicalement grumf

_________________
conseil pour débuter une armée opti ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

conseil pour débuter une armée opti ! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débuter une armée opti !   conseil pour débuter une armée opti ! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 21:49

Bonsoir,

Les chevaucheurs de férox, c'était avant. Puisque c'est une fig forge world. Maintenant, c'est des chevaucheurs de férox...

Sinon, perso, je te conseille déjà de savoir quel est ton budget déjà. Chez les ogres tu peux te monter une armée en 2000 PA pour pas trop chers (surtout si tu passes par de l'occasion). Pour moi, si tu commences battle commence avec des parties en 2000 PA. Tu as pas forcement besoin de beaucoup d'unité et ça te permet de voir les mécanismes du jeu...

Maintenant, pour les figurines, le bataillon a un très bon rapport qualité/prix. Sinon, comme Math Mu pour le choix des figs, cependant 2 crocs de sabre seront suffisent pour moi...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Snotling en rut
Vlad


Nombre de messages : 46
Localisation : Québec
Armées jouées : Ogres - Dark Elves
Date d'inscription : 01/11/2014

conseil pour débuter une armée opti ! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débuter une armée opti !   conseil pour débuter une armée opti ! Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 1:55

Perso, les férox c'est deux pack de trois. Armures lourdes et Ironfist ; jamais great weapons. Et sans champion, je veux pas que se soit lui qui reste à la fin en faite..! Mais cela c'est personnel.

Deux loups dans mon cas, c'est le max aussi.

Pour ma part, ma GB est d'origine du mangeur-d'hommes ; le trésorier. Sinon, la figurine de Bragg est aussi intéressant en coupant le bout de l'arme il est facile d'y mettre une bannière.

Si tu veux y allez liste cassé, procure toi 2 canons ! En rare, c'est presque le meilleur. Une catapulte est trop random et sert principalement à détruire des packs d'infanteries ; et à la base tes Ogres font se boulot la. Le géant, pour ma part c'est une figurine de fou mais c'est tellement rapide à tuer ; en réalité pas de ward save = poche..! Y tombe vite pour un 200 pts. Et si tu veux y allez encore en bonne liste, le ventre-feu = presque toujours obligatoire ! Juste pour annuler la régénération et y mettre ton item cœur infernal ; un 50 pts TELLEMENT bien investi (obligatoire même).

Le cannibale est bien mais bon, tu peux l'avoir en fonction à partir du tour trois seulement donc tu as 2 tours qui ne sert à rien. C'est un pensez y bien. Mais bon, les ogres pour débutez c'est bien. Pas trop de figurines et des règles assez simple versus les autres armées. Mais ta stratégie sur table sera sensiblement toujours la même.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

conseil pour débuter une armée opti ! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débuter une armée opti !   conseil pour débuter une armée opti ! Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 6:25

Grumf
Je précise que je n'ai aucune action sur ses ventes. Ange
https://lesgueulards.easyforumpro.com/t5247-vente-echange-og-ogres
Quoi qu'un peu cher, mais il y a surement moyen de voir les prix à la baisse. Zen
ça donnerait la base que tu cherches ?
amicalement grumf

_________________
conseil pour débuter une armée opti ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
maguele
Snotling en rut
maguele


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Lorient
Armées jouées : necrons , orks , taus , orques et gobelins
Date d'inscription : 22/01/2015

conseil pour débuter une armée opti ! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débuter une armée opti !   conseil pour débuter une armée opti ! Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 9:03

Déjà Un grand merci à tous pour votre soutien dans mes débuts! Je viens d'acheter le livre de règles et le codex ce matin donc je vois vos conseils d'un oeil un tout petit plus aguerris....

Je résume un petit peu vos conseils d'achat au minimum pour être compétitif :

__9 ventres durs
__2 tigres
__ 1 ventre feu
__ 2 boutes fer
__bragg ( figurine dont j'adore l'esthétique)
__ 2 bouchers \ desosseurs ( c'est la même fig?)

Si je pouvais vous demander de ne pas trop utiliser d'abréviations, ce serait génial, c'est dur pour un jeune snot en rute!!!

Merci encore je ne m'attendais pas à un tel brutal soutient de votre part Buffle

Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 42
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

conseil pour débuter une armée opti ! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débuter une armée opti !   conseil pour débuter une armée opti ! Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 12:42

Cavalerie Ferox! Cavalerie Ferox! Faut pas oublier la cavalerie Ferox mon petit snot!

Non seulement les modèles sont fantastiques, ils sont puissant et attire beaucoup l'attention sur le champ de bataille!

Je te laisse gratter toutes les règles, voir ce qui t'intéresse, acheter deux trois trucs, ensuite on discutera d'équipement pour tes persos! Il y a tellement de possibilités cool chez les ogres!

Bon jeu et bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Snotling en rut
Vlad


Nombre de messages : 46
Localisation : Québec
Armées jouées : Ogres - Dark Elves
Date d'inscription : 01/11/2014

conseil pour débuter une armée opti ! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débuter une armée opti !   conseil pour débuter une armée opti ! Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 15:22

Boucher et Désosseur c'est le même truc ou presque. Comme le Tyran et Cogneur.

Par contre un Désosseur c'est en masse. Level 4 Maw et un Ventre-feu level 1 tu auras assez de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

conseil pour débuter une armée opti ! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débuter une armée opti !   conseil pour débuter une armée opti ! Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 7:04

Hello,

Je rebondis sur le sujet pour apporter mon grain de sel.

Si tu joues sans restrictions et que tu n'as pas peur de perdre tes amis tu peux sortir 2 boute fer et 3 chats quelque soit la partie des 1500 points

Tu parlais des cannibales : ils n'ont d'interet que contre les compos fond de table et il en faut 2 mini voire 3 pour maximiser leurs chances de sortir au tour 2 (210 points soit 3 Férox qui mettront eux la pression des le tour 1).

Je suis par contre déçu de voir que personne ne t'ai conseillé le tyran... D'une part il a une classe de ouf et d'autre part il moissonne comme il faut. Après c'est vrai que le desosseur avec les lames d'escrimeur fait bien le taf mais un peu plus tard tu pourras l'envisager. Moi a 2500+ je ne sors jamais sans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour débuter une armée opti ! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour débuter une armée opti !   conseil pour débuter une armée opti ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour débuter une armée opti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 500-1000 pts Ogres: Demande de Conseil pour liste Opti.
» [1000 pts] Liste pour débuter mon armée
» liste de figurines pour débuter l'armée
» [2 000 points ; Ogres] Armée pour débuter
» [RO] Liste d'armée 1500 points pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: