Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points.

Aller en bas 
+2
Eminar
Mika d'OS
6 participants
AuteurMessage
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

[2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Empty
MessageSujet: [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points.   [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:53

Comme dis dans la presentation je suis donc un joueur ogre depuis peu et aimerais vos conseils sur cette liste d'armée Smile. (Attention elle arrive)

Seigneur :

Desosseur lvl 3 (340points)
-Lames escrimeur
-Armure resplendissante
-Potion de force
-Graine de renaissance

Heros :


Cogneur porteur de la grande banniere (175points) :

-Couronne de commandement
-Lame de morsure

Boucher lvl 1 (150points) :

-Coeur infernal


Unités de bases

10 Ventres durs (465points) :
-Bannier de discipline et musicien

8 ogres(276 points)
-banniere et beugleur
-poings de fer
-beugleur

Unités speciales

4 cavaliers ferox(350points)
-Banniere en peau de dragon
-musicien
-armure lourde et poind d'acier

2*1croc de sabre Smile. (2*21points=42points)

Unités rares

1boute fer: 170points


Total : 2000points tout rond.



Strategie: Le desosseur (de la mort je pensais) et la GB dans les VD (desosseur encaisseur de perso et potion de force contre la save 2+ des grosses unité utiles Smile- Gb tenace donc a 9 avec etendard de discipline). Le deuxieme boucher dans les buffles Smile. Les ferox (unités indispensable je pense) sont la soit pour aller au front soit percer dans le flancs de l'ennemis et faire une magnifique percéé Smile. Les crocs de sabre sont exclusivement la pour chercher les machines de guerre ou petites unité de tir ^^. Quand au gros canon^^ un sur le flanc pour chopper les grosses bebettes ou grosse unité a pv multiple puis au cas ou pourquoi pas aller au cac ^^ apres tout endu 6 5pv save 4+ sans compter les 3attaque d'ogre les 3de rhinox les touche a f5 et surtout la splendide attaque du gnoblar Wink.


Je suis donc prets a entendre tout commentaire et a en tirer parti Smile. A bientot j'espere Smile


Dernière édition par Mika d'OS le Jeu 22 Déc 2011 - 10:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

[2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points.   [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:03

Vite fait en passant, tu n'as pas le droit à 4 choix d'unités spéciales identiques en-dessous de 3000 pts.
Donc exit les 4*1 croc de sabre (et c'est bien dommage, on est d'accord).

Sinon, je voit pas trop l'utilité des 3 ogres avec poing de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

[2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points.   [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:11

Les ogres avec poing de fer sont placéS devant le boucheR avec le coeur. Histoire de le proteger durant une seule phase de mvt. Puis apres le boucher marche forcéE direct sur l'ennemi ^^. puis si il reste des survivantS pourquoi pas faire qques degats :p. Pour les crocs de sabre je pense du/coup en supp 2 et ajouter un ogres poing de fer. qu'en pensez vous ?
Modo on : Merci de fournir un effort sur les accords, les majuscules, les accents et les abréviations, qui sont prohibées.Modo Off
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

[2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points.   [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:19

Et tu comptes le protéger de quoi ?
Si c'est des tirs, attention tout de même au test de panique, à commandement 8, ça se rate avec ton boucher si tes ogres fuient et le traverse .
Tes personnages sont très peu protégés, et tu prendras assez cher avec des boulets de canon, ou des persos ennemis.

Sinon, je trouve que ta liste envoie pas mal, avec tes boute-fers et tes férox.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points.   [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 19:44

Alors résumons ton armée sur la table. Déjà tu joues pas dans un milieu tournoi sinon tu n'aurais pas pris 2 boute-fer (à part en no-limit mais on va parler de joueur normaux hein Very Happy).

Sur la table à présenter devant n'importe qu'elle armée tu as :

Un canon sur chaque flanc qui te permet de tirer sur n'importe quoi et de charger au pire une unité essayant de prendre de flanc ton centre

Un centre avec un patée de 12 fig comprenant 10 VD, un desosseur (la potion de force j'ai pas trouvé l'utilité dans ta tactique la) et une GB non protégé (déjà ça c'est bof).

Ensuite tu as des éléctrons libre de 4 ogres avec un boucher fait pour l'anti-magie adverse avec son coeur. Selon ta tactique ils sont un peu kamikaze...Pourquoi ne pas faire en sorte de ne pas perdre une unité à coup sur ?

Enfin les chevaucheurs par 4 bien équipés qui vont faire peur à tout le monde et ils pourront difficilement se cacher ^^. Je parle pas des crocs de sabre c'est du classique, tout le monde sait à quoi ils servent merci F2C Very Happy.

Personnellement, quand je fais une liste j'essaie de voir comment va réagir un ennemi classique, pas trop fort, pas trop bête face à une telle armée. Et bien la c'est très simple. Il va s'occuper de tes chevaucheurs en premiers car ils arriveront très vite. Il prendra la charge de 1 ou 2 chevaucheur si tu arrives à résister au tir/magie sur eux.

Pendant ce temps il va réorienter ton patée de 12 qu'il ne pourra en aucun cas prendre de front sous peine de perdre avec n'importe quoi. Au passage si j'ai un canon je tire direct dans ta GB et je la tue en deux tours facilement puisque tu n'as pas d'attention messire (tu as oublié de mettre un ptit gnoblar longue-vue la dedans).

Les 4 ogres ne constituant même pas deux rangs ne pourront annuler aucun rang et auront donc un impact très faible sur un CAC (12 PV, 12 attaques, 6 touches, 4 blessures à sauvegarder c'est pa énorme). En somme ils ne servent pas à grand chose surtout à 2000 points.

Certes la doublette de boute-fer risque de faire mal à armée à monstres, char etc...mais des armées populeuse hausseront les épaules à chaque tir. (J'ai perdu 4 esclaves ? mmm ok...8 points). Tu en as pour un moment avant de les rentabiliser.


En conclusion, tu as donc ici une armée assez marrante au premier abord (j'ai bien aimé moi la doublette de boute-fer !) mais qui n'a pas sa place en tournoi. Elle n'a pas non plus sa place en milieu dur, ni moyen. A la rigueur des personnes peu familiariser avec les death star (si on peux vraiment appellé ça comme ça ici...) se feront rouler dessus. Essaie de réflechir maintenant à mes observations pour améliorer tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

[2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points.   [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 8:10

Citation :
Au passage si j'ai un canon je tire direct dans ta GB et je la tue en deux tours facilement puisque tu n'as pas d'attention messire (tu as oublié de mettre un ptit gnoblar longue-vue la dedans).

Y'a pas besoin d'un gnoblar longue vue pour avoir l'attention messire ... c'est juste que sans le gnoblar tu as besoin de 5 figs pour avoir l'attention messire (avec 10VD y'a assez ...).
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points.   [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 8:53

Pourquoi un boucher?
Un ventre-feu est bien plus intéressant de base mais c'est vrai que le boucher permet au désosseur d'avoir un autre domaine que celui de la gueule et avec l'armure de fer-argent et une arme lourde + pierre de chance, il devient très dur à tuer.

J'aurais virer un boute-fer pour faire une vraie grosse unité de buffles rejoignant le boucher et ainsi avoir une seconde unité tapant dur et potentiellement tenace. La grande bannière, c'est minimum armure lourde et bouclier enchanté, sauf si elle reste au second rang. Une 3+ est tjs appréciable.

Avec 170pts d'un boute-fer, tu peux rajouter 5buffles, penses-y Zen
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

[2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points.   [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 9:48

Modif faites dans la liste d'armée Smile. Je pensais peut etre enlever la couronne et la lame de morsure et mettre a la place le talisman invu 4+ ainsi que bouclier enchanté ???? et armure lourde ? (enlever la potion de force du boucher ?? )

Même chose que plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points.   [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:38

Plusieurs fautes d'orthographes à corriger, y compris dans la liste d'armée.
La graine de renaissance et la potion de force, bof quoi, préfère le poing affamé: F5, invu6+ et possibilité de sniper les magos au close, casser les armes magiques et descendre à distance les niveaux des mages (en utilisant les sorts du domaine de la mort genre caresse de laniph et rire de bjuna: ça,marche! )


La lame de morsure sur ta GB, bof quoi, autant prendre un fléau du guerrier, utile dans un défi contre un perso...
Et avec les 5pts récupéré, une icône de fer maudit!

Autant faire deux pavés de 9 ogres en virant 3VD, tu gagnerais de quoi mieux équiper tes persos et prendre des champions d'unité car avec un champion et un perso ogre au premier rang, l'ennemi ne peut plus taper sur ton unité qu'avec très peu de figs et ça augmente la durée de vie de l'escouade. Dans cette optique, je droperais le coeur infernal, souvent banni en tournoi pour une armure de fer-argent avec pierre de chance et arme lourde sur le boucher de la gueule, donnant la mort au désosseur avec le poing affamé: combo testée et approuvée sur un slaan ^^

Avec les points restants, tu peux caser un lance-ferraille ou des gnoblars ou un cannibale...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

[2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points.   [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:34

Alors apres de nombreux commentaire voici donc une autre liste que je pense mieux adaptéé.

1desosseur (335points)
-poing affamée
-armure de fer argent

1Cogneur grande banniere (183points)
-armure lourde
-poing de fer
-talisman de preservation

1boucher(125points)
-anneau rubis de ruine

10ventres durs(465points)
-banniere et beugleur
-banniere de discipline

11ogres(372points)
-poing de fer
-banniere et beugleur

4ferox (350points)
-armure lourde
-poing de fer
-banniere et beugleur
-banniere en peau de dragon

1boute fer (170 points)


La strategie consiste a mette la gb et le desosseur (de la mort avec poing affamé pour manger les magicien ennemis Smile et avec une 2+/6+ pasmal resistant et la GB avec une 4+/4+ idem ) dans les ventres durs (commandement 9 ). Les ogres par 11 avec le boucher de la gueule ( qui balance du feu a l'occasion ) peut bien encaissé avec la 5+ et 6+ de parade. Les ferox seront la premiere unité a etre pris pour cible mais avec la 2de save ca resiste pasmal Smile puis bon leur but etant d'aller au cac le plus vite possible Smile. Le boute fer peut garder un flanc et tirer du boulet et si ca marche pas il ya le cac ^^ (et oui ca se debrouille au cac aussi cette bete la ). J'espere avoir bien pris note de tout vos conseils. et je suis biensur toujours prets a entendre vos commentaire Smile.

Je peux eventuellement enlever 3ogres pour avoir 96points (mais 3*3ogre boucher dedans suffit pour encaisser et frapper?) dans ce cas je rajoute une icone de fer sur la GB donc il me resterait 91 points (2*1 croc de sabre pourquoi pas mais il y aurait toujour 91-42=49points a attribuer) ...
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points.   [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 23:08

Ta liste commence à prendre une tournure que j'apprécie.

Vu la taille de ton unité où tu mets le desosseur il est fort probable qu'il bénéficie d'un attention messire pendant un petit paquet de temps. Au pire si c'est un tir de canon il n'y aura pas de sauvegarde et si c'est juste des tirs réparti avec son endurance de 5 il devrait pas être trop embêté. Du coup la 2+ au cac est pas forcément une super idée. Les unités qui pourront difficilement passer le CC4 et E5 feront très peu de blessure déjà et qui sera totalement enlevé par la 2+ svg, la je suis d'accord. Mais ce qui inquiète le plus ton desosseur se sont les élites/héros/seigneur.

Donc à moins que tu mettes ton desosseur derrière, ce que tu peux faire en faisant 4 rang de 3 et ton desosseur au 2nd rang, il va être exposé à se prendre X attaques qui touchent sur 3+ et blessent sur 4+ au moins et tu pourras sauvegardé que à 4+ voir 5+. Quitte à avoir une sauvegarde autant prendre une invu 4+ ( et tu prends l'armure du destin sur la GB.

Enfin, l'anneau de rubis c'est pas mal sur le boucher. Mais quitte à prendre ces deux trucs, prend un ventre-feu à poil ça fera plus le boulot de lancer des boules de feu lvl 3 dans une unité de réorientation à 6 ou 7 pv...Sinon tu vas mettre deux tours à la supprimer avec un peu de malchance...
Revenir en haut Aller en bas
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

[2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points.   [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 6:07

Le poing affamé etant lui meme un talisman il est impossible de le combiner avec l'invu 4+ (talisman preservation). Ou alors mettre a ce meme bonhomme l'armure 4+ invu. Mais dans ce cas je depasse de 5points.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points.   [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 9:38

Ca c'est con ! M'enfin en tout cas ton desosseur est bien protégé contre pas mal de chose mais c'est pas encore super optimale. Et puis j'ai vraiment du mal à me dire que le desosseur, qui est un mago quand même, va se mettre une énorme armure lui donnant une 2+, c'est pas très fluff quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

[2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points.   [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 10:21

Il ne faut pas oublier que c'est un seigneur ogre tout de meme Smile. Donc bon pourquoi pas une armure du chaos trouvée a terre lors d'une bataille puis recyclée xD
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points.   [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 10:42

Bonjour,

Mika d'OS a écrit:
Il ne faut pas oublier que c'est un seigneur ogre tout de meme Smile. Donc bon pourquoi pas une armure du chaos trouvée a terre lors d'une bataille puis recyclée xD

Oui, alors plusieurs dans ce cas vu la taille du bestiau et la circonférence de sa panse !! Very Happy


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

[2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points.   [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:17

En effet le desosseur est un peu plus gros que le guerrier du chaos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points.   [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfes sylvains / Royaumes Ogres [750 points]
» Liste d'armée royaumes gnoblar [1000 points]
» [2000 points] ogres vs skavens
» Ogres 2000 points optimisés
» [2000 pts] Liste d'armee ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: