Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ogres 2000 points optimisés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gueulmon
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : nord
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 29/04/2012

Ogres 2000 points optimisés Empty
MessageSujet: Ogres 2000 points optimisés   Ogres 2000 points optimisés Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:03

Bonjours à tous Very Happy , découvrant le forum que maintenant, j'aimerais vous présenter ma liste d'armée 2000 points que je joue en milieu dur. Smile

La voilà:

Liste d’armée Royaumes Ogres 2000 points :

Seigneur :
Désosseur (niveau 4, lame d’escrimeur, parchemin de dissipation, armure resplendissante, bouclier ensorcelé) 375 points

Héros :
Cogneur (bouclier enchanté, armure lourde, GB, couronne de cmd, homme du dragon) 184 points

Base :
8 ventres-durs (étendard de discipline, EMC) 389 points
8 ogres (poing de fer, EMC) 286 points

Spéciale :
4 férox (bannière en peau de dragon, poings de fer, armures lourdes, beugleur) 350 points
4 crache plomb (beugleur) 182 points
1 croc de sabre 21 points
1 croc de sabre 21 points
1 croc de sabre 21 points

Rare :
Boute-fer 170 points

Total : 1999 points Fier

Le désosseur va dans les VD au second rend pour faire le fameux faite-place et ainsi réduire les attaques sur l’unité vus qu’il est aussi dure à toucher qu’à blesser. J’ai mit le bouclier enchanté pour un éventuelle fâcheux boulet de canon… C’est en même temps mon niveau 4 de la gueule (je privilégie les sort d’amélioration (je n’aime pas le sort 6 et 4 Ancien ). De plus, avec la bannière de discipline sa fait une petite bulle de cd à 9.
Le cogneur va avec les 8 ogres, même tactique qu’avec le désosseur. Il rend en plus tenace l’unité à cd 8. Ce qui fiabilise le tous.
Ça c’était pour le contenu, la base de l’armée.

Maintenant, on va passer au Férox, choix habituelle, équipement habituelle, bannière en peau de dragon, en bref, c’est mon rouleau-compresseur qui de prend tous les tirs à la place des autres. Il à donc un rôle très important dans l’armée.
Ensuite, les crocs de sabre : chasse machines, redirection, technique des charges irrésistible, comme les férox, un choix habituelle et indispensable selon moi… Il sert aussi à voir où mon ennemie se positionne.
Les CP qui réduisent les effectifs adverses (de pas mal à vrai dire).
Et en choix de rare le bout-fer qui est tous simplement géniale. Je l’utilise comme canon au début puis ensuite je l’envoie au cac combiné avec une autre unité.
Voilà, maintenait à vos avis :afro: (combo pour les héros seigneurs, magie…)
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Ogres 2000 points optimisés Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2000 points optimisés   Ogres 2000 points optimisés Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 6:04

Bonjour,

Ton Désosseur a deux Armures magiques (l'armure et le bouclier), ce qui est interdit. Idem avec ton PGB (bouclier et heaume). Sinon pour le reste pas grand chose à dire, si ce n'est que les Férox en 2x2 (vu le format), pourraient être pas mal... mais à 4 ça reste bon.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Forminus
Snotling en rut
Forminus


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : Nains - Ogres
Date d'inscription : 05/01/2012

Ogres 2000 points optimisés Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2000 points optimisés   Ogres 2000 points optimisés Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:37

Je pense qu'on peut combiner armure et bouclier tout comme bouclier et heaume. Il est bien décrit qu'ils suivent les mêmes règles que leurs contreparties non-magique et par conséquent, se cumule.

Tu ne peux pas avoir deux armures etc...

Maintenant, je sais qu'il est dit qu'on ne peut avoir qu'un objet d'une même famille, mais là encore le bouclier possède ses propres règles spéciales.

Ainsi que les heaumes...

F.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phenix-asbl.be
gueulmon
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : nord
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 29/04/2012

Ogres 2000 points optimisés Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2000 points optimisés   Ogres 2000 points optimisés Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:19

J'ai demandé sur le warfo et ils disent tous que je ne peux pas douc je vais changé leur équipement et sa donne ça:

Seigneur :
Désosseur (niveau 4, lame d’escrimeur, parchemin de dissipation, armure resplendissante, icone du fer maudit) 375 points

Héros :
Cogneur (bouclier enchanté, armure lourde, GB, couronne de cmd, œil de pierre, pierre de chance) 184 points


Quesque vous en pensez de leurs équipements du désosseur et du cogneur? Boucher
peut -on mieu faire? un meilleur combo?
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Ogres 2000 points optimisés Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2000 points optimisés   Ogres 2000 points optimisés Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:42

Bonsoir,


La couronne et l'oeil de pierre sont deux objets enchantés... donc tu ne peux pas...

@Forminus : ils fonctionnent comme leurs équivalents non-magiques dans le sens où tu peux les cumuler avec d'autres pièces d'armure non-magique. Sinon, la règle qui dit que tu ne peux avoir qu'un objet de chaque type prédomine.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Ogres 2000 points optimisés Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2000 points optimisés   Ogres 2000 points optimisés Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 13:08

On peut mieux faire en effet, pour ton désosseur, je recommande cette combinaison d'équipement:
-Lames d'escrimeurs, poing affamé, armure resplandissante. 385pts

Tu as un mec qui a CC10, F5, 5A, svg6+/6+ qui bouffe les armes magiques et baisse le niveau des mages adverses.
Et si tu prends le domaine de la mort, tu peux baisser le niveau des mages à distance avec caresse de laniph et rire de bjunah. C'est aussi possible sur un mago isolé avec des projectiles d'autres domaines.

J'aime aussi la combinaison suivante:
-Arme lourde, talisman de préservation, bâton interdit, domaine de la gueule.
Un gros QG qui cogne dur, qui a une bonne sauvegarde et qui booste une phase de magie cruciale en plus de se soigner lorsqu'il lance des sorts.

Pour la grande bannière, armure lourde, bouclier enchanté et couronne sont une bonne base, tu peux aussi faire poing d'acier et heaume dragon à la place du bouclier enchanté et je rajouterais icône de fer maudit + une arme magique genre fléau du guerrier en cas d'affrontement contre des éthérés.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
gueulmon
Snotling en rut



Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : nord
Armées jouées : royaumes ogres
Date d'inscription : 29/04/2012

Ogres 2000 points optimisés Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2000 points optimisés   Ogres 2000 points optimisés Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 9:46

je note car c'est super intéréssant ce que tu me dit là, je croi que je vais plus opté pour le désosseur protégé.
Je note pour le cogneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogres 2000 points optimisés Empty
MessageSujet: Re: Ogres 2000 points optimisés   Ogres 2000 points optimisés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogres 2000 points optimisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 points] ogres vs skavens
» [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points.
» [Ogres] Première liste à 2000 points pour tournoi qui tache
» [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos
» [2000 pts] Liste RO 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: