Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [2000 points] ogres vs skavens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
teldric
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : ath (belgique)
Armées jouées : mercenaires, vampires, skavens, ogres.
Date d'inscription : 24/12/2009

[2000 points] ogres vs skavens Empty
MessageSujet: [2000 points] ogres vs skavens   [2000 points] ogres vs skavens Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 15:42

Liste d'armée royaumes ogres "ogres 2000" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 tyran (290pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • objets magiques : masse-tonnerre (55pts); poing affamé (20pts); fracasse-murs (15pts);

      </li>
    </li>
  • héros

    • 1 cogneur (188pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : statue de brahmir (35pts); talisman de protection (15pts);
      </li>
    • 1 boucher (180pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : tranche-sang (25pts); bâton de feu (25pts);

      </li>
    </li>
  • unité de base

    • 6 buffle (270pts) :

      • coût : 6x35pts = 210pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armes de base et poings d'acier(30pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);
      </li>
    • 4 ventre-dur (232pts) :

      • coût : 4x48pts = 192pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : ventre de fer(20pts); porte-étendard(20pts);
      </li>
    • 4 ventre-dur (252pts) :

      • coût : 4x48pts = 192pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : ventre de fer(20pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : étendard du buffle (20pts);
      </li>
    • 24 guerrier gnoblar (48pts) :

      • coût : 24x2pts = 48pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

      </li>
    </li>
  • unité spéciale

    • 2 crache-plomb (110pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
      </li>
    • 2 crache-plomb (110pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;
      </li>
    • 1 lance-ferraille gnoblar (165pts) :

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5;
      • équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;

      </li>
    </li>
  • unité rare

    • 1 mangeur d'hommes (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; tenace; immunisé à la psychologie;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      </li>
    • 1 cannibale (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;

      </li>

    </li>


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


Merci de me donner vos avis sur ma liste d'armée sachant que ce qui me donne le plus de soucis en face sont la roue infernale et le verminarque.
Les deux causent la terreur et ben c'est terrifiant quoi ^^.
D'habitude je met un perso par unité, à savoir le cogneur dans les buffles, le boucher avec une unité de ventre dur et le tyran avec l'autre unité de ventre dur.
Je me doute bien que le mangeur d'homme ne sert à rien seul (c'est juste que j'adore la figurine.....)
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2000 points] ogres vs skavens Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] ogres vs skavens   [2000 points] ogres vs skavens Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 22:12

Non, si la roue et le verminarque causent la terreur, benh toi t'as juste peur car tu es toi même effrayant et il en faut plus pour te terrifier Rire
Après c'est une question de PU mais je ne pense pas qu'elle soit supérieur à ogres du coup, pas de fuite auto en cas de démoralisation au cac mais touche sur du 6 seulement.

Je dirais que des persos ogres avec trucide-fauve et arme lourde mettraient la misère à ces saloperie: immunisés à la psycho, doubles les blessures infligées contre les grandes cibles pour 15pts...

Les persos ogres sont très puissants, ils n'ont pas besoin de rejoindre une unité hormis pour se protéger des tirs si il y en a trop en face or, contre du skaven, il y en aura mais pas énormément. Moi je joue toujours mes persos en indépendants:
-Pour les bouchers, ça leur permet de mieux s'orienter pour balancer leurs sorts et de se cacher.
-Pour le tyran/cogneur, ça fout la pression sur l'adversaire qui doit gérer un électron libre susceptible de pulvériser quasiment n'importe quoi.
-Autre raison, en laissant tes persos dans une unité, tu cours le risque de les voir se faire massacrer en même temps que l'unité si cette dernière fuit, se fait charger de flanc et ça c'est pas glop...
-Après c'est sur, ça fait un gros soutien de close et une voire 2touches d'impactes de F5 en plus...

Passons à l'équipement:
Les champions des ogres coûtent trop chers pour être rentables, il est préférable de s'en passer pour prendre d'auters options.; retire-les de tes unités. 60pts d'économie.

La masse tonnerre est pas assez fiable: un seul jet pour touher qui rate et c'est le drame... Un attendrisseur est bien plus utile: arme magique F7 qui enlève 1D3 PV, ça calme même le plus énervé des ratatouilles géants Rire
Puisque le tyran peut se passer de rejoindre une unité, donne-lui trucide-fauve à la place de fracasse-mur: il pourra ainsi soutenir une charge les yeux bandés, une main dans le dos. A ce moment, une simple arme lourde fera l'affaire. Quelques protections magiques sont néanmoins indispensables: le fragment de broche est un must qui annule presque 1blessure sur 3, combiné au collier de pierre et à un gnoblar porte bonheur, voire une fourrure de dos gris pour traverser les terrains et être plus dur à toucher, c'est greed.

Pour la statue de brahmir, c'est une très bonne idée mais elle sera plus utile sur un boucher qui pourra lancer...Un gobeur de cervelle! A -3 sur des esclaves par exemple, ça fera des dégâts dans le camp adverse^^
Si ton pote n'aligne pas trop d'unités immunisées à la psycho ou causant la peur, tu peux te fendre de scarifications démoniaque sur ton tyran que t'enverra dans les lignes ennemis avec le boucher portat la statue: en faisant une unité de persos qui cause des tests de terreur à -3

Je te conseille plutôt une plaque buffle et une arme lourde sur ton cogneur: PU§ en charge, de quoi annuler les bonus de rang, l'ennemi ne s'y attendra pas: Oh je perds mes bonus de rang et tu gagnes un bonus de flanc.

Pour le boucher, il n'a droit qu'à un seul objet cabalistique mais tu peux virer le tranche-sang, très peu efficace avec seulement 3attaques CC3.

Moi je ferais 2unités de 3buffles avce beugleur: +1 au cd pour se rallier, c'est inestimable vu le CD des ogres, à mettre sur toutes les unités!

Pas de trapeurs? Des éclaireurs tirailleurs, c'est pourtant très pratique pour empecher les éclaireurs de venir trop près, couvrir un flanc ou les arrière de tes ogres voir bloquer les marches forcées averses...

Si on te met du terrifiant en face, réplique avec du terrifiant! Le rhinox tonerre contre du rat, avec ton lance-ferraile en count as ça doit être marrant.

Le mangeur d'homme, arme lourde et armure lourde ou paire d'arquebuse: des pistolets qui tirent 2fois à 24ps même en mvt et même en contre charge et qui donnent 5attqaues au cac à ton guguss, c'est porc...Peut être booster cette unité.

Les bouchers, ils vont mieux par paire pour balancer leurs sorts facilement. J'espère que tu lances les tiens avec un seul dé? 3+ pour lancer, c'est fastoche et ça évite les fiascos sans compter que tu pourras en lancer 4+ celui du bâton, peu de magos puvent se venter de pouvoir faire la même chose. La magie ogre est très puissante, autant en profiter. Moi je joue toujours au minimum 2bouchers, même à 1500pts. Fete
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
teldric
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : ath (belgique)
Armées jouées : mercenaires, vampires, skavens, ogres.
Date d'inscription : 24/12/2009

[2000 points] ogres vs skavens Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] ogres vs skavens   [2000 points] ogres vs skavens Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 1:55

merci de ta réponse je vais essayer de suivre tes conseils. C'est sympa ^^.
Et joyeux noël au fait, a force de massacrer des adversaires sur le champs de bataille j'en viendrais presque à oublier de vous souhaiter de superbes fêtes de fin d'année^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 points] ogres vs skavens Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] ogres vs skavens   [2000 points] ogres vs skavens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 points] ogres vs skavens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 points] O&G vs Skavens
» orques et gobelins vs skavens [2000 points]
» Ogres 2000 points optimisés
» [2000points] Esquisse armée royaumes ogres 2000 points.
» [Ogres] Première liste à 2000 points pour tournoi qui tache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: