Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos

Aller en bas 
+3
gorthor
Dammit
Lothior
7 participants
AuteurMessage
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Empty
MessageSujet: [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos   [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 17:05

Bonjour,

Je vais faire une partie contre les guerriers du chaos.  Ce que je sais de la liste qu'il va préparer :
Un canon apo
Des massacreurs
Un prince démon
Des chevalier
Des guerriers du chaos.

A priori ils font aussi mal voire plus mal que les ogres arrives au CAC.

Du coup je mise sur de la redirection et une grosse force de frappe pour prendre ses unités de flanc.

Liste d'armée royaumes ogres "2000" : 2003.5 points

  • seigneur

    • 1 Tyran (315pts) :

      • coût : 1x210pts = 210pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Armure lourde(5pts);
      • objets magiques : Lame d'obsidienne (50pts); Bouclier ensorcelé (5pts); Pierre d'obsidienne (45pts);




  • héros

    • 1 Cogneur (184pts) :

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Lame de morsure (10pts); Bouclier enchanté (5pts); Couronne de commandement (35pts);


    • 1 Boucher (163pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;Immunisé au poison;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Poing d'acier(3pts); Sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts);




  • unité de base

    • 10 Vendres-durs (475pts) :

      • coût : 10x43pts = 430pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Ventre de fer(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : Etendard de discipline (15pts);


    • 15 Gnoblars (62.5pts) :

      • coût : 15x2.5pts = 37.5pts
      • règles spéciales : Insignifiants;
      • équipement de base : Arme de base;Arme de jet;
      • équipement/options : Trappeurs gnoblars(25pts);




  • unité spéciale

    • 5 Mangeurs d'hommes (322pts) :

      • coût : 5x50pts = 250pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Equipe Hétéroclite;Peur;Tout Vu, Tout Fait;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Capitaine(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Arme de base additionnelle(4pts) (2); Arme lourde(33pts) (3);
      • objets magiques : Oriflamme de lumière (5pts);


    • 2 Meute de crocs de sabre (42pts) :

      • coût : 2x21pts = 42pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;


    • 3 Cavalerie Férox (270pts) :

      • coût : 3x60pts = 180pts
      • règles spéciales : Coriace;Peur;Touches d'Impact (1D3);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porte étendard(10pts); Armures lourdes(15pts); Poing d'acier(15pts);
      • objets magiques : Bannière en Peau de Dragon (50pts);




  • unité rare

    • 1 Boute-Fer (170pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : Grande Cible;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Canon des Titans Célestes;






Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Cogneur et boucher avec les ventre dur
Tyran avec les mangeurs d'hommes (rapide / immunise psycho)
Les gnoblars couvrent un flanc avec le BF
Les rhinox sur l'autre flanc

Qu'est çe que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

[ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos   [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 19:22

Salut Lothior !
Ma foi ta liste n'a pas l'air mal ! Tu sais si son PD (Prince Demon hein..  Ange ) va être magicien ? Parce que la RM(3) est peut-être pas si utile que ça sur le tyty, a moins qu'il prenne la mort et le soleil violet.. Si il n'est pas mago, j'aurais plus pris une autre badine histoire que si un CàC arrive avec le PD il ait plus de chance de mourir !
Sinon, que du bon, rien à redire ^^
 Tyran 
PS : Vise l'Apo avec ton BF, ça fait mal cette sal*perie là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos   [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 20:14

Le canon apo est ma cible prioritaire avec le BF: on est d'accord.

.... Sauf si j'ai son prince démon accessible  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Gnoblar amuse-gueule
gorthor


Nombre de messages : 73
Age : 27
Armées jouées : HB+EN
Date d'inscription : 28/02/2013

[ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos   [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 10:59

Une question , les ogres ont accès au domaine du métal?Cela pourrait être intéressant(le primaire est super chouette)
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

[ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos   [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 11:02

Citation :
Une question , les ogres ont accès au domaine du métal?Cela pourrait être intéressant(le primaire est super chouette)
Ouais chouette ce domaine: Metallica, Motörhead, AC/DC (ouais bon, c' et du hard rock), Megadeth, Kiss, Hinder, Scorpion Child, Judas priest, etc...
Nan, je vais pas vous donner mon répertoire, juste un quart...

Sérieusement, les ogres ont accés à: Gastro, Cieux, Mort et Bête. (et feu pour les VF...).
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

[ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos   [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 11:46

et Slipknot, Rammstein, Dimu Borgir, Iron Maiden, Dream Devil....  Twisted Evil 

ou shakira  Embarassed 

bon sinon pour en revenir au vif du sujet, la liste est pas trop mal, après, comme je dit toujours, c'est le déploiement qui fait 30% du travail  Zen 
puis si tu as le premier tours, tu augmente pas 2 tes chances de victoires (du moins c'est une constatation personnelle Ancien )
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos   [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:28

Concernant le déploiement c'est vrai que commencer est vachement bien quand même !!!

Au niveau strategie je penses qu'il va jouer korne et par conséquent je vais tout faire pour le forcer à charger mes trappeurs et mes chats pour que je puisse le prendre de flanc

Mon tyran et mon cogneur iront probablement charger des pavés de leur côté afin de provoquer des duels.

Je suis assez impatient de faire cette partie qui me changera de l'empire ombre/artillerie assez difficile à digérer...

Niveau magie je vais privilégier les buffs aux dégâts direct et je prendrait volontiers le tenace.
Revenir en haut Aller en bas
Arhlette
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2014

[ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos   [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:20

Si je ne m'abuse, quand tu déploies ton tyran ( pas rapide ) avec l'unité de mangeur d'hommes ( rapide ) alors l'unité ne sera pas rapide, ce qui est un peu bête... De même pour éclaireur ou avant garde...

La règle rapide pour les mangeurs d'hommes, c'est super bien, ca donne de bonne chance ( environ 35% ) de faire 10+ en charge, mais tu ne pourras pas en profiter avec un piéton qui n'est pas rapide...

Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos   [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 17:40

Dans le LA il est écrit : "ces règles représentent des traits, des talents et des compétences acquis mar les mdh au cours de leurs voyages et s'appliquent à tous les membres de l'unite"

Je pensais que le personnage qui rejoint l'unite prend les règles tout vu tout fait?

Je viens de mater la compétence "rapide" et elle dit que ça ne fonctionne que si toutes les figurines de l'unite on rapide...

Du coup je me demande si mon tyran pourra bénéficier du rapide / tenace aussi ou pas... Tu me mets un super doute la
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos   [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:19

Liste d'armée royaumes ogres "2000" : 2012.5 points

  • seigneur

    • 1 Tyran (315pts)

      • coût : 1x210pts = 210pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Armure lourde(5pts);
      • objets magiques : Lame d'obsidienne (50pts); Bouclier ensorcelé (5pts); Talisman de préservation (45pts);

  • héros

    • 1 Cogneur (184pts)

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Armure lourde(4pts);
      • objets magiques : Lame de morsure (10pts); Bouclier enchanté (5pts); Couronne de commandement (35pts);

    • 1 Boucher (163pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Peur;Charge Ogre;Immunisé au poison;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Poing d'acier(3pts); Sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 9 Vendres-durs (432pts)

      • coût : 9x43pts = 387pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Peur;
      • équipement de base : Arme lourde;Armure lourde;
      • équipement/options : Ventre de fer(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : Etendard de discipline (15pts);

    • 15 Gnoblars (62.5pts)

      • coût : 15x2.5pts = 37.5pts
      • règles spéciales : Insignifiants;
      • équipement de base : Arme de base;Arme de jet;
      • équipement/options : Trappeurs gnoblars(25pts);

  • unité spéciale

    • 6 Mangeurs d'hommes (374pts)

      • coût : 6x50pts = 300pts
      • règles spéciales : Charge Ogre;Equipe Hétéroclite;Peur;Tout Vu, Tout Fait;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Capitaine(10pts); Beugleur(10pts); Porte-étendard(10pts); Arme de base additionnelle(6pts) (3); Arme lourde(33pts) (3);
      • objets magiques : Oriflamme de lumière (5pts);

    • 2 Meute de crocs de sabre (42pts)

      • coût : 2x21pts = 42pts
      • règles spéciales : Chasser avec la meute;Peur;La Voix de leur Maître;

    • 3 Cavalerie Férox (270pts)

      • coût : 3x60pts = 180pts
      • règles spéciales : Coriace;Peur;Touches d'Impact (1D3);
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;
      • équipement/options : Porte étendard(10pts); Armures lourdes(15pts); Poing d'acier(15pts);
      • objets magiques : Bannière en Peau de Dragon (50pts);

  • unité rare

    • 1 Boute-Fer (170pts)

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : Grande Cible;Peur;
      • équipement de base : Arme de base;Canon des Titans Célestes;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Liste modifiée :

Les persos dans les vd en mode électron libre pour lancer les défis et éviter que les fiasco pourrissent le pavé.
Modification talisman sur le tyran
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

[ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos   [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:01

Ouais, j' ai un peu peur pour tes ventre-dur avec tous tes persos dedans... J' ai déjà mis ma gb, un mdr et un seigneur nain dans un pack de 40 marteliers. Bah, après une charge combinée de cavalerie du chaos, j' ai pas fais mon malin après avoir raté mon test et me faire rattrapé et perdre plain de pts sur un mauvais jets de dés...
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos   [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:07

C'est un risque que je prend mais je suis assez confiant sur mes redirecteurs et mes Férox pour éviter cet inconvénient... Mais comme je l'ai dit : mes persos seront des aimants à défis donc je n'aurai au final en dure que ma gb qui restera avec les vd
Revenir en haut Aller en bas
Arhlette
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2014

[ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos   [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 10:02

Je suis quasiment sur de ce que j'avance sur la règle rapide, une unité est rapide seulement si tout ses membres sont rapides...

C'est pour cela que le chasseur devient rapide quand il est déployé avec des crocs de sabres, c'est bien et clairement spécifié parce que sans cela, l'unité ne pourrait plus être rapide !

Par ailleurs, je joue aussi skavens et les rats géants sont des bêtes de guerre ( rapides ) mais accompagné de maitre de meutes ( infanterie non rapide )... Du coup, aussi stupide que cela puisse paraitre, l'unité n'est pas rapide !!


Je suis quasiment sûr que cela fonctionne aussi pour avant garde, eclaireur et guide.

Quant aux autres compétences, elles ne s'appliquent qu'aux mangeurs d'hommes de l'unité, et pas aux personnages qui l'ont rejoint ( cf la FAQ Ogres )
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos   [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:19

Arhlette a écrit:
Je suis quasiment sur de ce que j'avance sur la règle rapide, une unité est rapide seulement si tout ses membres sont rapides...

C'est pour cela que le chasseur devient rapide quand il est déployé avec des crocs de sabres, c'est bien et clairement spécifié parce que sans cela, l'unité ne pourrait plus être rapide !

Par ailleurs, je joue aussi skavens et les rats géants sont des bêtes de guerre ( rapides ) mais accompagné de maitre de meutes ( infanterie non rapide )... Du coup, aussi stupide que cela puisse paraitre, l'unité n'est pas rapide !!


Je suis quasiment sûr que cela fonctionne aussi pour avant garde, eclaireur et guide.

Quant aux autres compétences, elles ne s'appliquent qu'aux mangeurs d'hommes de l'unité, et pas aux personnages qui l'ont rejoint ( cf la FAQ Ogres )

Effectivement tu as raison : j'ai trouvé la faq et c'est clairement indique.

Du coup je passe à 6 mangeur d'hommes rapides.

Je suis en train de réfléchir si je leur met immunisé psycho ou tenace en deuxième... Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
arkthurus
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/10/2012

[ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos   [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:27

Tenace est bien meilleur AMHA, ça te permet de fuir à une charge le cas échéant... et de tenir un Cac un peu difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos   [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 11:00

Let rapport de bataille est dispo : https://lesgueulards.easyforumpro.com/t4819-2000-points-ogres-versus-guerriers-du-chaos#76002

On est pas encore au point sur toutes les règles mais on avance tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos   [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 points] contre empire ou chaos
» 3000pts contre Guerrier du Chaos
» Besoin d'aide contre guerrier du chaos!!!
» [2000] amical contre Chaos
» 2000 contre guerriers du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: