Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 3000pts contre Guerrier du Chaos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Breggus Brise-Géant
Snotling en rut
Breggus Brise-Géant


Nombre de messages : 28
Age : 31
Armées jouées : Rois des Tombes, Ogres
Date d'inscription : 07/09/2012

3000pts contre Guerrier du Chaos Empty
MessageSujet: 3000pts contre Guerrier du Chaos   3000pts contre Guerrier du Chaos Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:31

Seigneurs:700

Tyran, Brise-Géant, Épée +2A, Talisman d'endurance, Bouclier Enchanté, armure lourde: 305pts va dans les ventres-durs

Désosseur niveau 4, Armure du Destin, Lames d'Escrimeur, sceptre de stabilité,: 385pts domaine de la bête, va dans les ventres-durs

Héros: 323pts

Cogneurs, Grande Bannière, Couronne de Commandement, Armure Lourde, Poing de Fer, Épée de Frappe: 189pts va dans les ventre-durs

Boucher Niveau 1, PAM, Arme Lourde: 134pts domaine de la gastromancie, va dans les ogres.

Unités de Base: 755pts

9 Ventre-durs, EMC, Bannière de Discipline, Gnoblar Longue-vue: 437pts Pièce centrale de l'armée, avec le premier rang complètement occupé par des personnages/champion.

9 Ogres, EMC, Poings de Fer, Gnoblar Longue-vue: 318pts

Unités Spéciales: 799pts

4 Férox, EM, Bannière en Peau de Dragon, Poing de Fer, Armure Lourde: 350pts

6 Mangeurs d'Hommes, 4 Armes Lourdes, 2 Armes de Base Additionnel, EM, Bannière attaques enflammés: 409pts Éclaireur et Tenace

2x1 Crocs de Sables: 42pts déployé sur chaque flanc pour nuire sans gêner mes charges ou causé de test de panique

Unités Rares: 420pts

Megastodonte: 250pts déployé entre les buffles et les ventre-durs, pour les faire profité de son aura

Boute-Fer: 170pts

Total: 2997pts


J'ai décidé de faire une liste plutôt mobile, mon but étant de toujours choisir mes combats, car je connais assez le chaos pour savoir que certains combats contre eux ne seront gagner qu'avec des charges de flancs et/ou combiné.
Ma Deathstar de Ventres-Durs sera très difficile à vaincre au CàC à cause que je le force à alloués séparément ses attaques sur mes personnages.
Les Ferox sont là en premier lieu pour pulvériser les unités de maraudeurs en 1 tour (ce qui est très réaliste d'espérer, surtout s'ils attaquent en premier).
Les mangeurs d'hommes seront déployé soit pour gêner, ou ralentir une unité couteuse et pour détruire les unités ayant régénération (qui ne sont pas légions dans le livre d'armée des GdC, mais bon il y a toujours la possibilité de voir Festus, que mon adversaire aime bien aligner, ou bien des trolls dans l'armée adverse).
Les deux crocs de sables seront déployés sur chaque flanc, et gêneront les mouvements de l'adversaire, tout en servant d’appât.
Je ne sais pas encore comment je vais déployé mes gnoblars, mais visiblement ils serviront d’appât et les trappeurs seront utiles face aux troupes d'élite du chaos.
Les ogres avec le boucher niveau 1 seront déployés près des VD, et serviront à menacer le flanc des unités au prise avec ma Deathstar. Sinon, c'est une unité qui évitera la plupart des corps à corps.
Le Megastodonte sera déployé entre mes VD et mes Ogres, pour les supportés avec son aura, ses attaques de tirs et des charges opportunes.
Le Boute-Fer servira à sniper ses monstres ou ses Canons Apocalypses, il sera déployé un peu en retrait à l'arrière de mes unités centrales et pourra les faire profité d'une charge de char en soutient si les circonstances le permettent.

Edit: J'ai faite quelque modification.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

3000pts contre Guerrier du Chaos Empty
MessageSujet: Re: 3000pts contre Guerrier du Chaos   3000pts contre Guerrier du Chaos Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:47

Honnêtement contre 3000 pts de guerriers du chaos tu vas avoir beaucoup de difficulté à gagner.

Je ne vois pas comment faire autrement que de mettre 2x5 férox contre du GDC ^^. C'est le seul moyen de contrerles hordes de maraudeur avec arme lourde !

3 crocs serait mieux pour vraiment l'empecher de venir là ou tu ne veux pas.
3 cannibales me semblent aussi très bon pour occuper les 2 canons apo qu'il ne manquera pas de sortir. Sans la doublette de boute-fer tu ne pourras pas prendre l'ascendant.

Les MdH contre les GDC moui je dirais. Face à un GDC il fait pas le poids vu l'armure que choppe le GDC...

Bref, test et dit nous mais je suis septique sur le papier.

Le Megastodonte reste, pour l'instant et pour moi, inutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

3000pts contre Guerrier du Chaos Empty
MessageSujet: Re: 3000pts contre Guerrier du Chaos   3000pts contre Guerrier du Chaos Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 15:28

Citation :
Tyran... va dans les ventres-durs

Citation :
Désosseur niveau 4... va dans les ventres-durs

Citation :
Cogneurs, Grande Bannière... va dans les ventre-durs

Citation :
Boucher... va dans les ogres.

Pourquoi faire une grosse unité delamorkitu qui va se faire balader/éviter toute la partie et en laisser une vulnérable alors qu'en répartissant les personnages (Tyran + GB dans buffle, Niv4 + boucher dans VD) tu pourrais avoir deux unités qui envois du lourd au CàC ?

Citation :
Je ne vois pas comment faire autrement que de mettre 2x5 férox contre du GDC ^^. C'est le seul moyen de contrerles hordes de maraudeur avec arme lourde !

Arrête, des buffles ou des MdH leur roule dessus sans problème. Rien que le souffle d'un VF peut en virer un très grand nombre.
Le maraudeurs arme lourde, c'est surfait. Razz

Citation :
Le Megastodonte reste, pour l'instant et pour moi, inutilisable.

Il est difficile à bien utiliser, mais son aura est juste ignoble contre les GdC avec hallebarde qui sont très dur à gérer avec les RO (beaucoup d'A, grosse I, grosse CC, grosse F... s'ils frappent en dernier d'un coup c'est mieux). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breggus Brise-Géant
Snotling en rut
Breggus Brise-Géant


Nombre de messages : 28
Age : 31
Armées jouées : Rois des Tombes, Ogres
Date d'inscription : 07/09/2012

3000pts contre Guerrier du Chaos Empty
MessageSujet: Re: 3000pts contre Guerrier du Chaos   3000pts contre Guerrier du Chaos Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:54

Je pensais pourtant que les mangeurs d'hommes seraient particulièrement utile contre le chaos, étant ma seule unité avec CC4, et donc ma seule unité a toucher les Guerriers de Nurgle et les personnages chaotique n'ayant pas la marque de Nurgle sur 4+ au lieu de 5+ (autant dire les seuls unités à avoir le moindre impacte contre ces unités...). Je songe par contre à réduire leur nombre à 4, que je trouve suffisant), dans cette optique, 4 paires d'arquebuses auront-elles une utilité ou devrais-je m'en remettre aux armes de base additionnel, voir les armes lourdes...?
Je suis d'accord pour changer la répartition de mes personnages dans mes unités (bien que j'ai de la difficulté à comprendre comment une unité placée au centre de mes lignes avec mouvement 6 pourrais aussi facilement se faire déjoué par l'infanterie à mouvement 4 du joueur du chaos qui aura de plus a gérer sur un flanc mes mangeurs d'hommes soutenues par les férox), dans la mesure ou mon général reste dans l'unité de ventre-dur pour profité de la bannière de discipline, et ainsi offrir une bulle de commandement de 10 (cruciale face aux testes de paniques à -1 occasionné par les canons apocalypses). Je vais placé mon boucher avec mon tyran dans les ventres-durs, et mon Désosseur ira avec ma grande-bannière dans les buffles. J'ai confiance en mon désosseur et ses sorts du domaine de la bête pour faire pencher la balance pour les buffles, qui seront de toutes façons tenace à commandement de 10 relançable si tout ne se passe pas comme prévue...
Le megastodonte, il n'est pas le plus optimal qui soit, mais quand même ses bonus et ses tirs ne sont pas négligeables. J'aimerais bien le sortir, mais il est vrai qu'il handicape beaucoup ma liste en prenant 250pts qui partirons si vite face aux aux tirs de force 5(10) enlevant 1d6 pv du(es) satané(s) canon(s). Une autre fois peut-être. (
Les maraudeurs armes lourdes? attaquer en dernier face à des ogres, mouais, pas vrm impressionné. Les Ferox ou les buffles sont parfait pour s'en occuper, et je ne vois pas pourquoi on devrait alligné 2x5 férox (soit plus de 800pts une fois équipée...) pour contrer des maraudeurs à 6pts la figurine (+ la marque), avec une glorieuse endurance de 3 sans sauvegarde.

Avec les 350pts que je vient de gratter, je songe au 5ième férox pour me protéger des tests de paniques, mais bon c'est chers payés, surtout que sans mon mégastodonte, les férox deviennent la cible prioritaire de ses canons qui me feront testés de toutes façons à la moindre blessure, et que les seuls autres tests de panique qu'ils seront amenés à faire seront due à la magie... bref, un choix dont je ne suis pas particulièrement fan face à du chaos, mais si vous me dites autrement, je suis près à reconsidérer.

Pour occuper ses points, je pense à: 4 autre mangeurs d'hommes avec avant garde et attaques empoisonnés et armes de bases additionnelles, plus la bannière qui donne +1 au mouvement, pour aller soutenir au plus vite les MH éclaireurs, avec les ferox déployé sur le meme flanc un peu plus vers le centre, ce pourrait être un véritable carnage, ou du moins cela le mettra dans une situation délicate à gérer et le surprendra très certainement.

Pour les points qui resterait, peut-être le niveau 2 sur le boucher, voir l'anneau ruby de ruine? Sinon, un lance-féraille pourrait se révéler utile face au chaos grace au coup fatale... mais j'ai des doutes
Revenir en haut Aller en bas
Breggus Brise-Géant
Snotling en rut
Breggus Brise-Géant


Nombre de messages : 28
Age : 31
Armées jouées : Rois des Tombes, Ogres
Date d'inscription : 07/09/2012

3000pts contre Guerrier du Chaos Empty
MessageSujet: Re: 3000pts contre Guerrier du Chaos   3000pts contre Guerrier du Chaos Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:41

Voici la liste une fois modifiée:

Seigneurs:680pts

Tyran, Brise-Géant, Épée de frappe, Poing Affamé, Bouclier Enchanté, Armure Lourde, potion de vitesse : 305pts va dans les ventres-durs

Désosseur niveau 4, Armure Radiante, Lames d'Escrimeur, Talisman d’Endurance: 375pts domaine de la bête, va dans les ogres

Héros: 324pts

Cogneurs, Grande Bannière, Couronne de Commandement, Armure Lourde, Poing de Fer, Heaume Dragon: 184pts va dans les Ogres

Boucher Niveau 1, PAM, talisman de protection (15pts que j'avais en trop): 140pts domaine de la gastromancie, va dans les Ventre-Durs.

Unités de Base: 494pts

10 Ventre-durs, EMC, Bannière de Discipline, Gnoblar Longue-vue: 480pts Pièce centrale de l'armée.

12 Ogres, EMC, Poings de Fer, Gnoblar Longue-vue: 414pts

Unités Spéciales: 931pts

4 Férox, EM, Bannière en Peau de Dragon, Poing de Fer, Armure Lourde: 350pts

4 Mangeurs d'Hommes, 4 Armes de Base Additionnel, EM, Bannière attaques enflammés: 259pts Éclaireur et Tenace

4 Mangeurs d'Hommes, 4 Armes de Base Additionnel, EM, Bannière +1 mouvement: 259pts Avant-garde et attaques empoisonnées/immunisé à la psychologie?

3x1 Crocs de Sables: 63pts déployé sur chaque flanc pour nuire sans gêner mes charges ou causé de test de panique

Unités Rares: 170pts

Boute-Fer: 170pts

Total: 2999pts

Je n'ai pas réussi à gratter le 21 pts nécessaire à mon troisième croc de sable, ce qui ne me dérange pas tant.
Le lance-feraille et le boute-fer me permettront peut-être d'avoir l'ascendant dans les phase de tir (facile contre le chaos, sauf contre doublette de canon apocalypse).
Comme j'ai déjà expliqué, mes 2 unités de mangeurs d'hommes soutenues par mes férox et 1 crocs de sable iront foutre un beau bordel sur un flanc, ce qui, je l'espère me permettra de le débordé, et multipliera mes opportunités de charges de flancs/derrière/multiples. Les ME éclaireurs tenace auront aussi comme rôle (si possible) de bloquer une unités lente et couteuse près de la zone de déploiement adverse, qui ainsi l'empêcher de participer réellement au combat qui se déroulera au centre.
J'ai augmenté le niveau de mon boucher pour avoir plus de chance d'obtenir tripe de troll ou casse-dent.
J'ai également pensé à virer le lance-féraille et le niveau 2 du boucher pour un ventre-feu avec Coeur Infernale (moi et mon adversaire ne sommes pas spécialement regardant sur le fait de dépassé la limite de 5pts et -, surtout dans un format de 3000pts).

Edit: j'ai viré le Lance-Féraille et le niveau 2 du boucher, et j'ai ajouté un croc de sable, un peu modifié les objets magiques sur mes persos et renforcé mes unités de base.
Revenir en haut Aller en bas
Breggus Brise-Géant
Snotling en rut
Breggus Brise-Géant


Nombre de messages : 28
Age : 31
Armées jouées : Rois des Tombes, Ogres
Date d'inscription : 07/09/2012

3000pts contre Guerrier du Chaos Empty
MessageSujet: Re: 3000pts contre Guerrier du Chaos   3000pts contre Guerrier du Chaos Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:51

La partie s'est déroulé hier soire, et s'est soldée par une victoire mineure en ma faveur.
Les héros du match: Mon tyran, pour la simple et unique raison qu'il a chargé hors de son unité de VD le général adverse (un sorcier du chaos Niveau 4 de la mort sur manticore) et l'a pulvérisé. Pourquoi cela fait-il de lui un héros du match? Simplement parce que le même sorcier m'a déja tuer près de la totalité de mon armée et la TOTALITÉ de mes personnages en 1 soleil violet amélioré alors que je jouais mes rdt, me coutant la parti. La vengeance était douce à savouré.
Les mangeurs d'hommes éclaireur (auxquelles j'ai donnés attaques empoisonnés) ont aussi fait des merveilles, détruisant les 2 canons apocalypse de mon adversaire en 2 tour.
Une partie très plaisante et sanglante, comme on les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

3000pts contre Guerrier du Chaos Empty
MessageSujet: Re: 3000pts contre Guerrier du Chaos   3000pts contre Guerrier du Chaos Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:47

Breggus Brise-Géant a écrit:
La partie s'est déroulé hier soire, et s'est soldée par une victoire mineure en ma faveur.
Les héros du match: Mon tyran, pour la simple et unique raison qu'il a chargé hors de son unité de VD le général adverse (un sorcier du chaos Niveau 4 de la mort sur manticore) et l'a pulvérisé. Pourquoi cela fait-il de lui un héros du match? Simplement parce que le même sorcier m'a déja tuer près de la totalité de mon armée et la TOTALITÉ de mes personnages en 1 soleil violet amélioré alors que je jouais mes rdt, me coutant la parti. La vengeance était douce à savouré.
Les mangeurs d'hommes éclaireur (auxquelles j'ai donnés attaques empoisonnés) ont aussi fait des merveilles, détruisant les 2 canons apocalypse de mon adversaire en 2 tour.
Une partie très plaisante et sanglante, comme on les aime.

Tu as surtout de la chance qu'il n'ait pas jouer le domaine de l'ombre, jouant chaos, je l'aurais fait.

Mais bravo pour ta victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Breggus Brise-Géant
Snotling en rut
Breggus Brise-Géant


Nombre de messages : 28
Age : 31
Armées jouées : Rois des Tombes, Ogres
Date d'inscription : 07/09/2012

3000pts contre Guerrier du Chaos Empty
MessageSujet: Re: 3000pts contre Guerrier du Chaos   3000pts contre Guerrier du Chaos Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:34

Merci.
Les jets de dés pour mes distances de charge ont été de grand aide, dépassant souvent 10, ce qui a permis, entre autre, à mon unité de buffles d'infliger pas moins de 2d3(5) touches d'’impacte de F7 et 1d3(2) touches d'impacte de F8 sur ces maraudeurs.
De plus, j'ai complètement surclassé mon adversaire stratégiquement grâce à ma complète domination des phases de mouvement (Crocs de sables, les 2 unités de MdH, mes férox, etc.)
Ses plus grande erreur, aucune unité redirectrice et la bannière de rage sur les élus. Deux erreurs tactiques qui se complètent l'une l'autre pour mener à un désastre (ma victoire n'était pas si écrasante, mais pendant toute la partie, il était claire qui avait l'avantage).
Donc une liste qui m'a grandement satisfaite, et que je rejouerai certainement. Je crois qu'elle est suffisamment polyvalente pour être efficace contre la plupart des armées. Les mangeurs d'hommes par 4 avec armes de base additionnels sont tout bonnement géniales (je ne connais aucune autres unités qui ajoutent 4A F5 CC4 pour un malheureux 8pts) et je m'étonne d'entendre certains dire qu'ils sont chers (pour 50pts, les rdt ont des ushabtis...), avec leur terrible efficacité et leurs règles spéciales qui en font de véritables couteaux suisses. Bien sûr, ils ne sont pas super résistant, mais ils ont largement de quoi compenser cette faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000pts contre Guerrier du Chaos Empty
MessageSujet: Re: 3000pts contre Guerrier du Chaos   3000pts contre Guerrier du Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3000pts contre Guerrier du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide contre guerrier du chaos!!!
» [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos
» Commencement d'une armée de guerrier du chaos
» Bataille 2100pts OandG vs Guerrier du Chaos
» [O&G. 3000pts] vs Guerriers du chaos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: