Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Commencement d'une armée de guerrier du chaos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiba
Snotling en rut
kiba


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2008

Commencement d'une armée de guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Commencement d'une armée de guerrier du chaos   Commencement d'une armée de guerrier du chaos Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:26

Je poste dans ce topic pour vous montrer l'avancée de mon armée du chaos.
Et oui car je suis un jeune joueur de warhammer battle et aussi un nouveau joueur des guerriers du chaos.

Je préviens tous de suite, comme étant un jeune novice ma peinture est mauvaise,
vous allez me dire pourquoi postes tu?
Et ben la réponse et toute simple d'une part j'attends des conseils pour améliorer ma peinture (de toute façon je ne peut faire pire Smile ) et d'autre part je trouve ça intéressant de suivre quelqu'un durant son cycle de création d'armée (j'avais déjà vu quelqu'un commencer une armée sur un autre forum, et ce sujet était très intéressant car on voit l'avancée de l'armée et des progrès).

J'ai poster une liste d'armée donc vous pourrez voir quelles sont les unités que je posterais dans l'avenir mais aussi le style de mon armée, et le plus important j'attends vos avis sur ma liste ici

Je pense m'appuyer de gros régiments d'infanteries (maraudeurs, guerriers du chaos) épauler par quelques unités de cavaleries (cavaliers maraudeurs, chevaliers du chaos).

En ce moment j'ai en ma possession 2 régiment de maraudeurs, 1 régiment de guerrier du chaos, un champion de khorne et aussi un régiment de ventre dur (je trouvais ces unités très jolis Embarassed et j'ai faillis jouer ogre donc bon ...).
Pour augmenter l'effectif de mon armée je pense acheter le bataillon guerrier du chaos à 80 €

Comme avant première je poste mon héros de khorne, je le rappelle le niveau de peinture est médiocre alors attention ça pique les yeux Very Happy

Commencement d'une armée de guerrier du chaos 524e2b222f67134799f5b60805edca56

Commencement d'une armée de guerrier du chaos E6cfee74918ab23e4eac0ba97c67a716
Commencement d'une armée de guerrier du chaos Eba379d28aed083d946864e5e5aae955

Pour la petite histoire j'ai peint le bouclier en rouge (sans déconner) et j'ai tous le tour avec du bolten métal fait des traits, pour faire usée.

Je vous poste mes ventres durs et mon premiers guerriers du chaos de khorne.
Commencement d'une armée de guerrier du chaos D206d0a3221f254716a0a0b850ff33d1
Voila le schéma de mes guerriers du chaos.

Commencement d'une armée de guerrier du chaos 6b130cf759b31cbff49579ace9a40ee9 Commencement d'une armée de guerrier du chaos C7d2d0914080e5c23a2263e49e0705bf
Mon porte étendard ventre dur Smile

Commencement d'une armée de guerrier du chaos 9f98439ec558c3f604a2eb294a9a775a Commencement d'une armée de guerrier du chaos 09057f7197d61121420253fb2ad86fff
Un ventre dur un peu personnalisé.

Commencement d'une armée de guerrier du chaos 350c661451291c7a187af9becc13219d Commencement d'une armée de guerrier du chaos 01e96d55b4dc2e6d3846571995ad6a04
Mon beugleur ventre dur (j'ai un peu dépassé mais je vais le repasser ^^)

Commencement d'une armée de guerrier du chaos Ca7463b25e4a382da31879f06551988e
Un ventre dur


Amicalement KiBa
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Commencement d'une armée de guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Commencement d'une armée de guerrier du chaos   Commencement d'une armée de guerrier du chaos Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 3:05

Ptit commentaire vite fait avant d'aller au boulot.

Déjà ébarbes bien tes figs, il reste encore quelques lignes de moulage Sad .

Ensuite niveau peinture, maintenant que tu maitrises à peu près l'applat, il faut que tu apprennes à donner de la profondeur à ta figurine Grumf .
C'est à dire que les creux doivent être plus foncé que les parties plus en relief.
Par exemple pour ton métal, après avoir passé ta couche de base, fais un lavis noir (= peinture très dilué afin que celle-ci aille surtout dand les creux), et ensuite repasses ta couleur de base sur les parties en relief. Tu auras déjà un petit effet de profondeur.
Ca permettra également sur ton guerrier de Khorne de bien marquer la différence entre le rouge et les métaux, et donc de mieux faire ressortir le tout.

Bon j'y vais moi, je continurais plus tard Fier .
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Commencement d'une armée de guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Commencement d'une armée de guerrier du chaos   Commencement d'une armée de guerrier du chaos Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 8:28

Salut !
Citation :
Je préviens tous de suite, comme étant un jeune novice ma peinture est mauvaise,
vous allez me dire pourquoi postes tu?
Et ben la réponse et toute simple d'une part j'attends des conseils pour améliorer ma peinture (de toute façon je ne peut faire pire ) et d'autre part je trouve ça intéressant de suivre quelqu'un durant son cycle de création d'armée (j'avais déjà vu quelqu'un commencer une armée sur un autre forum, et ce sujet était très intéressant car on voit l'avancée de l'armée et des progrès).
Tout à fait. Wink

:!: Fais bien attention aux lignes de moulages à enlever au cutter sur tes fig's ! Une sale ligne de moulage non ébarbée gâche complètement la peinture d'une figurine. No

Bien que tu soies débutant, tu démarres plutôt bien. Wink Premièrement, tes fig's ne sont pas noyées sous une couche de peinture pâteuse, erreur classique des débutants (perso je suis passé par là... Embarassed ). La dilution est très importante pour ne pas cacher les détails de tes figurines sous une peinture trop épaisse (généralement, avec des pots neufs, humidifier les poils de son pinceau suffit, ensuite c'est au feeling).

Comme le dit Elthrai, tu sembles à peu près maîtriser l'aplat, c'est-à-dire l'application "toute bête" au pinceau de la peinture (j'entends par là que tu es relativement précis et que tu ne dépasses pas de façon flagrante), et il faut maintenant apprendre quelques techniques pour donner plus de réaliste à tes figurines. Ces techniques ont plusieurs niveaux de difficultés, les plus simples n'étant pas forcément les moins bonnes.
Pour débuter, je te conseille d'apprendre à faire les lavis et les brossages à sec.
J'insiste sur le niveau de dilution de ta peinture lors d'un lavis (qui doit être très liquide). Wink
Le brossage à sec est une technique souvent décriée par les peintres qui se considèrent de haut niveau. En fait, il consiste à utiliser un vieux pinceau tout ébouriffé ( :!: le brossage défonce les pinceaux) sur lequel tu vas appliquer normalement ta peinture (non diluée cette fois-ci !), puis l'essuyer en majeure partie sur un chiffon. Ta peinture sera sèche et, lorsque tu brosseras la zone choisie avec ton pinceau, les pigments ne se déposeront naturellement que sur les zones saillantes. Wink Cependant, encore à cause de l'aridité de ta peinture (ça se dit ça !?? Suspect ), le résultat ne sera pas homogène et aura une tendance crayeuse. C'est donc une technique qui ne s'utilise que dans des cas précis, sous peine d'avoir un résultat assez bof. Les zones de prédilection du brossage sont : les ossements (brossage os sur une base brune), les métaux, les rochers...
De manière générale, le lavis, technique d'assombrissement, s'utilise avec des couleurs sombres pour ombrer les creux de ta figurine, tandis que le brossage s'utilise avec des teintes claires car il agit sur les parties saillantes de la fig (zones à éclaircir, donc).

PS : l'idée des éclats de peinture sur tes guerriers du Chaos est pas mal, penses cependant à réduire la zone passée au boltgun metal sur les bords du bouclier de façon à laisser plus de rouge apparent.
PPS : n'oublies pas que tu peux socler tes figurines, soit avec du sable et de l'herbe statique, soit avec du flocage.

Voilà voilà, j'espère t'avoir aidé à t'améliorer ! Wink
(ça c'est du pavé les mecs !)
Revenir en haut Aller en bas
pampa
Gueulard au pinceau aiguisé
pampa


Nombre de messages : 391
Age : 45
Localisation : toulouse
Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu
Date d'inscription : 24/11/2006

Commencement d'une armée de guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Commencement d'une armée de guerrier du chaos   Commencement d'une armée de guerrier du chaos Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 8:43

Salut !

Pour commencer comme eltrhai te l'a dit ébarde tes figurines (On aperçoit les lignes de moulage sur le manche de la masse de ton guerrier du chaos)
Cela fera plus net.

Ensuite comment dire Pensif ta peinture est assez chaoatique...
N'y vois rien de mal la dedans. Tout le monde est passé par là.
Je dit juste que tu devrais t'appliquer plus quand tu pose tes couleurs. Cad respecte les zones. Je sais cela prend du temp, mais une fois que tu auras pris l'habitude, cela sera plus rapide. Rien quand maitrisant la couche de base et le respect des zones, tu auras une armée jouable trés correcte et que tu pourras améliorer avec le temps. Smile
Ensuite ta peinture à l'air épaisse. Dilue là plus, commence avec avec 1/2 eau pour 1/2 de peinture. Il faut plusieurs couches mais le résultat sera là. Wink
Je te souhaite bon courage et plein de patience car il en faut. Mais avoir une belle armée est gratifiant !!
@+
Revenir en haut Aller en bas
kiba
Snotling en rut
kiba


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2008

Commencement d'une armée de guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Commencement d'une armée de guerrier du chaos   Commencement d'une armée de guerrier du chaos Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 9:07

Je vais essayer de suivre vos conseils
et pour le socle je pense faire un socle neige comme décrit dans ce topic technique
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Commencement d'une armée de guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Commencement d'une armée de guerrier du chaos   Commencement d'une armée de guerrier du chaos Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 12:50

kiba a écrit:
pour le socle je pense faire un socle neige comme décrit dans ce topic technique

Tiens, tu as également un ptit topic :
Citation :
https://lesgueulards.easyforumpro.com/modelisme-peinture-tuto-f9/tuto-travailler-les-socles-t498.htm#7247
Page 1, la neige avec du platre (par grumf); page 2 la neige au bicarbonate de soude (par phénix).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencement d'une armée de guerrier du chaos Empty
MessageSujet: Re: Commencement d'une armée de guerrier du chaos   Commencement d'une armée de guerrier du chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencement d'une armée de guerrier du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3000pts contre Guerrier du Chaos
» Bataille 2100pts OandG vs Guerrier du Chaos
» Besoin d'aide contre guerrier du chaos!!!
» [ ogres 2000 points ] contre guerrier du chaos
» Livre d'armée Nains du chaos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Ennemis des Gueulards :: Lé pô-roses-
Sauter vers: