Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 liste de figurines pour débuter l'armée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredturtle
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2009

liste de figurines pour débuter l'armée Empty
MessageSujet: liste de figurines pour débuter l'armée   liste de figurines pour débuter l'armée Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 13:13

hello.

je prévois d'acheter le plus gros de mes figurines en une seule fois par vpc histoire de réduire les frais. ( comme certains sites de vpc anglais proposent de fort jolies réductions du style bataillon a moins de 40 livres au lieu de 85 E en magasin autant en profiter. )

est ce que 2 bataillons constituent une solide base pour l'armée ?

que faudrait'il y ajouter pour jouer dans les formats les plus courants en tournoi ?

deux pièces que je suis sur d'ajouter à la liste c'est le géant asservit et le lance ferraille.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2009

liste de figurines pour débuter l'armée Empty
MessageSujet: Re: liste de figurines pour débuter l'armée   liste de figurines pour débuter l'armée Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 16:11

j'ai fait un rapide check up sur le site ou je compte commander.

ce qui donnerai en figurines : 12 buffles , 8 ventres dur , 48 gnoblars , 8 crache plomb , 1 boucher , 1 tyran , 1 chasseur , 3 cannibales , 1 lance ferraille , 14 trappeurs et 1 géant.

est ce une bonne base et qu'est'il conseillé d'ajouter ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

liste de figurines pour débuter l'armée Empty
MessageSujet: Re: liste de figurines pour débuter l'armée   liste de figurines pour débuter l'armée Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:01

Je pense que tu peux pas faire mieux ^^.

Tu démarres là avec une grosse armée et surtout, de quoi tourner un minimum.
3 cannibales ? Beaucoup.

Tu n'as pas de mangeur d'hommes, pourtant c'est une unité que je qualifierais comme clef !!.
Je t'encourage à convertir un de tes buffles en boucher, et d'acheter/convertir un porteur de la GB.

Après, je pense que tu n'auras même plus à acheter de figurines ^^.

Donc Mangeur D'Hommes à la place d'un cannibale déjà, ensuite, viendra un ou 2 de plus puis pourquoi pas des yétis Very Happy

LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

liste de figurines pour débuter l'armée Empty
MessageSujet: Re: liste de figurines pour débuter l'armée   liste de figurines pour débuter l'armée Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:23

C'est effectivement une très bonne "base" (y'a quasiment une armée complète là, non ?). Smile

Par contre je trouve que tu as vraiment beaucoup d'unités rares : 4 en comptant le géant, et en plus tu es passé à côté de l'une des meilleures unités du LA, j'ai nommé les mangeurs d'hommes (en rare aussi) !

Les bouchers sont en général très appréciés par les joueurs ogres, et je pense que tu en viendras vite à en jouer deux, donc autant remplacer un cannibale par un boucher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2009

liste de figurines pour débuter l'armée Empty
MessageSujet: Re: liste de figurines pour débuter l'armée   liste de figurines pour débuter l'armée Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 20:01

LE MOhdi a écrit:
Je pense que tu peux pas faire mieux ^^.

Tu démarres là avec une grosse armée et surtout, de quoi tourner un minimum.
3 cannibales ? Beaucoup.

Tu n'as pas de mangeur d'hommes, pourtant c'est une unité que je qualifierais comme clef !!.
Je t'encourage à convertir un de tes buffles en boucher, et d'acheter/convertir un porteur de la GB.

Après, je pense que tu n'auras même plus à acheter de figurines ^^.

Donc Mangeur D'Hommes à la place d'un cannibale déjà, ensuite, viendra un ou 2 de plus puis pourquoi pas des yétis Very Happy

LE MOhdi

merci pour ces précisions.

les 3 cannibales je vais dire que c'était plus un choix " par défaut " qu'autre chose, et aussi car le site ou je compte commander ne propose pas de mangeur d'homme. Wink

je modifierai donc ma liste d'achat avec en lieu et place des 3 cannibales : 1 cannibale , 1 mangeur d'homme ( mais lequel ? ) et 1 yeti.
le géant est plus un coup de coeur pour la figurine qu'autre chose, j'aurai décidé de jouer " full gob " j'en aurai malgré tout intégré un. Green

je démarre en effet avec une grosse armée, mais c'est surtout pour optimiser les frais de port. ( sur le site ou j'ai prévu de commander, l'armée telle que j'ai prévu de l'acheter hors trappeurs , mangeur d'homme et lance ferraille qui ne sont pas disponibles me reviendrait à " seulement " 200 E livré. de quoi largement influencer mon choix de me procurer le maximum de figurines en une seule fois chez un unique fournisseur. )

je préfère avoir de quoi pouvoir faire tourner un minimum de variété dans les listes sans pour autant me retrouver avec un nombre astronomique de points que je ne jouerai peut'etre jamais.
par le passé j'ai plus que donné dans ce type d'armée, que je jouait non peint. Embarassed
à la " grande époque " Ancien j'alignai sans le moindre probleme mes 20.000 pts de pur mort vivant sans compter mes alliés en skaven et chaos. pour de telles parties ont prennait déja pratiquement une journée rien que pour se déployer sur des tables de ping pong. ce type de jeu ne m'attire plus du tout.

je m'arrangerai pour convertir un buffle en boucher et un autre en porteur de grande bannière. avec le contenu des 2 bataillons j'aurai normalement plus de rabiots que nécéssaire.
c'est une raison supplémentaire que je trouve au fait de me procurer le maximum de pieces en une seule fois.

je ne commanderai pas de suite mon armée , avant ça il me reste a completer un minimum mes soeurs de bataille, je suis actuellement un peu pauvre en véhicules.
c'est accentué par le choix que j'ai fait de jouer une force uniquement composée de l'adeptus sororitas. meme si je dispose malgré tout d'un embryon potable en force spécifiques à l'inquisition , mais actuellement non jouable par manque de troupes.

j'ai beaucoup trop donné dans les exces et les achats compulsifs dans de trop nombreuses armées que je n'a pour ainsi dire jamais pu totalement completer et encore moins peindre. ( à confrontation je collectionnai pratiquement toutes les armées )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste de figurines pour débuter l'armée Empty
MessageSujet: Re: liste de figurines pour débuter l'armée   liste de figurines pour débuter l'armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste de figurines pour débuter l'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] Liste pour débuter mon armée
» [RO] Liste d'armée 1500 points pour débuter
» [1200 pts] Pour débuter
» Conseils pour débuter
» [2000 pts] pour débuter et tournoyer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: