Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseils pour débuter

Aller en bas 
+2
Big Bubba
Gazghkull
6 participants
AuteurMessage
Gazghkull
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2015

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 12:59

Bonjour,

Je viens de lire le tactica (très intéressant ceci dit) et quelques posts au sujet des orques et des gobelins, si j'avais eu connaissance de tout ceci avant, je pense que j'aurai fait un peu plus attention à mes achats (pas désastreux, mais 2-3 trucs me chiffonnent)

Voilà tout ce que je possède à ce jour:

Seigneurs/héros:
- grimgor
- Orque sur vouivre
- Skarsnik
- 2 chamans orques
- 2 chamans gobelins
- 2 chefs orques
- 1 chef gobelin
- Wurrzag

Troupes de base:
- Guerriers orques 143 (dont environ une cinquantaine sont des archers à convertir)
- Archers orques: 20
- Orques sauvages 14
- Gobelins de la nuit archers 33
- Gobelins de la nuit 104
- Gobelins sur loups 10
- Gobelins des forêts sur araignées 10

Unités spéciales:
- orques sur sangliers 5 (1 porteur de bannière en plus)
- Chars à sangliers 3
- Chars à loups 2
- Balistes 2
- Trolls 7

Unités rares:
- 2 Lance rocs
- 1 Catapulte à plongeur de la mort
- 1 Chariot à pompe

Voilà, donc comme vous le voyez il y a déjà la possibilité de faire 2-3 trucs intéressants, mon principal problème se trouve dans la conversion des archers, malheureusement ce ne sera pas évident, je n'ai rien pour le moment pour cette entreprise.

Mon second souci c'est qu'il me reste une petite marge financière, et je ne tiens pas à me planter. Que me conseillez vous d'acheter pour la suite svp?

Je pense rajouter des balistes, des orques sauvages (mais le nombre m'échappe), ensuite je doute mais je pense m'orienter vers gobelins de la nuit, guerriers orques et orques sur sangliers ...

je me tourne vers vous pour vos avis éclairés study
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 13:32

En effet, investir dans plus de sauvages serait une très bonne idée! Minimum 1 boîte de plus, et si ta marge financière le permet, 2 ne serait pas de trop!

Pour les gobs de la nuit, perso j'en possède plus de 250, si tu veux t'orienter gob de la nuit, faut avoir les reins solides... Avant de penser en acheter plus, j'irais p-eut-être vers 1 ou 2 squigs broyeurs...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 13:36

Grumf
Tu as déjà une très bonne base . Wink
-les peros c'est bon
-les spé et rares devraient te suffirent dans un premier temps
il manquerait bien de la base effectivement
Je pense à des fanatiques pour tes gobs de la nuit (40) Gob de la nuit Gobelin Fanatique
et puis 20 ORCS SAUVAGES à pieds (pour du 1000 1500 points) c'est parmi les incontournables et les plus efficaces. Pensif
amicalement grumf

_________________
Conseils pour débuter 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 13:39

Bonjour,

Si j'étais toi je créérai avant mes achats, 2 ou trois concepts de listes différents... Sans te soucier des sous, juste en établissant une liste "compet' "; et deux listes plus fun te permettant de varier sans non plus te faire table raser... Choisis un format standard type 2500 pts.
Une fois tes listes "parfaites" établies, regarde ce que ca coute et cible les priorités!!!

Après, personnellement je trouve que tu disposes déja d'un choix assez sympa de base!!! Tu pourrais investir sur une quinzaine de sauvages en +, histoire d'avoir un pack de 30 disponibles. Tu peux surement te servir des 50 orques arches et les convertir avec des rabiots de sauvages à moindre frais d'ailleurs...
A part ça je rajouterai un plongeur.

Mais vraiment, t'as déja de quoi faire la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkull
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2015

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 15:38

Merci à tous

les orques sauvages sont parmi mes favoris, vu que c'est un choix de troupe
Les gobelins de la nuit, le design et l'utilité me semblent très intéressants

Par contre, je débute à battle, je ne sais pas ce qu'est une liste de compétition ou pas
Je sais ce que ça veut dire rassurez vous, mais je ne sais pas comment ça se fait

Généralement je tente des trucs et si je me fais désosser, c'est que j'ai foiré ^^

40 fanatiques ????? Tant que ça ? Une faute de frappe ou c'est du réel ?
J'ai vu que souvent il en faut 2 environ dans un pavé de gob mais 40, ça fait 20 pavés de gobs dans ce cas, les 250 gobs de notre compère ci dessus prennent tout leur sens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 15:51

Grumf
c'était plus une horde de 40 gobs avec 2 ou 3 fanatiques pour aller à l'intérieur. Pensif
Une liste compétitive est assez compliquée avec les peaux vertes mais on peut facilement aligner des unités qui ont fait leurs preuves.
amicalement grumf

_________________
Conseils pour débuter 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkull
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2015

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 16:10

Désolé Grumf ^^
J'avais mal compris... j'ai honte Bag

Je vais voir ça, puis je posterai un truc pour débuter comme a conseillé Pefe
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 18:20

Tu sais, sur du 2500 pts environ;

Tu balances 2,3 balistes; 1 lance roc et 2 plongeurs + 30 kostos, t'as déja une base assez efficace! Tu saupoudres de chevaucheurs de loups, t'ajoutes ton pavé de 7 trolls, un bon pack de 50 gobz + fanas ou deux trois petits pack de 20 avec fanas (tu les envoies avec main de gork en plein dans la tronche adverse!), pour le dessert tu prends 2 ou 3 de tes chars ou t'achetes du broyeur et pour peu de frais; avec les persos bien équipés et un peu d'expérience tu auras une très bonne liste (selon le standard peau-verte^^)

Hésite pas à créer plusieurs listes, d'abord tout seul; puis une fois que tu les as bien cogité t'en ressorts une sur le forum pour la confronter à des avis extérieurs!

Restera plus qu'à passer à la caisse après Smile

ps: dans la section stratégie O&G, tu as un super projet pour créer la liste ultime O&G (rien que le mot ultime pour les peaux-vertes...)
Le titre c'est "l'armée type"!
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkull
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2015

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 2:24

(Re)merci

L'armée type je l'ai lu; une initiative de Grumf il me semble... Quand je lisais le forum en planqué (ce que j'ai fait 2-3 mois ^^) mais je vais la relire

Ainsi que les tacticas

Une chose me dérange, les squigs je les trouve bien sympathiques, mais le mouvement aléatoire me freine un peu. C'est pas le xD6 mais plutôt la direction aléatoire, c'est pas souvent que ça doit aller là où on le souhaiterait non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 6:02

Ouhlala !

Tu me sembles t'emmêler un peu les pinceaux ! Rire

Alors prenons les squigs broyeurs et les squigs montés par des guerriers d'élite gobz, ils ont un mouvement aléatoire c'est vrai mais cela veut dire que lorsque tu dois les déplacer tu choisis la direction dans laquelle tu veux qu'ils effectuent leur mouvement et tu lances les dés pour savoir de combien de pas ils vont bouger.

L'aléa c'est donc leur distance de mouvement. Pas la direction qu'ils vont prendre.

Lorsque tu fais fais accompagner tes squigs montés par un héros ou un seigneur, celui-ci te permet même de relancer tes dés de distance une fois. Voila qui limite un chouïa "l'aléa".

Cependant pour le squig broyeur lorsqu'il commence à faire des victimes son mouvement devient totalement aléatoire, c'est vrai. Un peu comme pour les fanatiques d'ailleurs.

Il faut prendre en compte aussi deux facteurs qui me semblent importants :

- une unité avec mouvement aléatoire peut charger sur 360°, ce qui est un sacré avantage ;

- une unité adverse ne peut que tenir face à la "charge" d'une unité à mouvement aléatoire. Elle ne peut pas tenir et tirer...


Mes deux sous...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkull
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2015

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 6:47

AAAAAHHHHH ....

La direction ne devient aléatoire que lorsque les premiers dommages sont faits ?
C'est beaucoup moins inquiétant dans ce cas...

faudra que je mise quelques pièces sur ces squigs ^^

Je me trompe peut être, mais (je préviens je me prépare à enfoncer une porte ouverte) je lis souvent que les unités d'élites orques, ce n'est pas qu'elles n'existent pas, mais qu'elles sont vite dépassées par les unités des autres races...

On va choisir du HE justement pour leurs unités d'élites, mais la force des peaux vertes, c'est le surnombre, bien joué et accentué, ça peut gagner à l'usure c'est ça ?

Bien sûr que certaines unités sortent du lot, je crois comprendre que les packs de trolls, de Gdn avec fanas et les orques sauvages sont très intéressants.
Mais la construction d'une armée efficace va être axée pour combattre sur plusieurs fronts conjointement avec un système très intéressant d'attaques en soutien.

Par exemple, je peux tenir mon centre avec de gros packs de guerriers orques et de gdn (avec fanatiques) puis sur les côtés, pas mal d'unités de soutien
Outre la cavalerie légère et les chars

Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 7:17

Waaaaaaaaaaagh!


Gazghkull a écrit:
AAAAAHHHHH ....

La direction ne devient aléatoire que lorsque les premiers dommages sont faits ?
C'est beaucoup moins inquiétant dans ce cas...

Pour le squig broyeur en tous cas c'est ça. Pour le fanatique gobelin de la nuit par contre c'est le mouvement suivant sa sortie de l'unité mère. Pour les troupeaux de squigs, le problème est un peu différent mais la direction n'est jamais aléatoire. Et pour les squigs montés la direction n'est jamais aléatoire non plus.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 7:20

Grumf
La TAKTIC du surnombre est la meilleure des peaux vertes .
Aligner des unités d'orcs sauvages ou de gobelins de la nuit est tout à fait dans cet esprit.
Ils ne coûtent pas bien cher en comparaison à des HE.
Le secret est dans la polyvalence. Ancien
Des blocs pour le surnombre, un peu de machines pour gérer les gros trucs en face.
Et on sert les fesses pour que l'animosité ne te lâche pas au mauvais moment. Zen Rire
amicalement grumf

_________________
Conseils pour débuter 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkull
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2015

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 7:26

Merci, vous êtes super Danse

Je pense donc avoir un peu compris l'orientation de cette armée
je vais repotasser le tactica au sujet des squigs study

Je vais tenter de faire 2-3 listes différentes (avec pour certaines des orientations différentes
(une orientée autour de sangliers, dans ce cas, Gorbad pourrait être intéressant, une autour de arachnarok et la capacité de faire un hamac à chaman, et une polyvalente)

Et en bonus, une pour un duo avec un pote qui ne joue qu'avec des orques, il n'aime pas les gobelins du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pèfe
Ogre affamé



Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : 83
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/08/2014

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 7:26

Vil le Môvé a écrit:


Il faut prendre en compte aussi deux facteurs qui me semblent importants :

- une unité avec mouvement aléatoire peut charger sur 360°, ce qui est un sacré avantage ;

- une unité adverse ne peut que tenir face à la "charge" d'une unité à mouvement aléatoire. Elle ne peut pas tenir et tirer...


Mes deux sous...


Et tu comprendras très vite l'intéret du mouvement aléatoire lorsque tu joueras face à des armées type hommes-lézards, sylvains, elfes noirs...

En gros, tu vas avoir des petites saloperies d' unités d'éclaireurs/avant-garde/tirailleurs qui se débrouilleront toujours pour être hors de vue de tes packs, empêchant tes charges. Grâce au mouvement aléatoire, tu n'as qu'à tourner ton squig/chariot à pompe dans leur direction et faire le jet de dés suffisant pour les impacter; pas besoin de ligne de vue quoi! Concrètement, ça te permettra de mieux protéger tes machines de guerre par exemple, qui sont souvent la cible principale de ces unités... Un seigneur sur squig géant bien équipé (ça coute cher par contre) peut presque à lui seul te protéger un flanc, les chariots à pompe sont nettement plus fragiles par contre; pour ma part, j'aime bien avoir une ou deux unités de gobz de la nuit par 21 qui vont envoyer leurs fana sur tout ce qui déborde! Bref, les mouvements aléatoires sont une très bonne réponse aux armées un peu savonette Smile

EDIT:

Gazghkull a écrit:


Je me trompe peut être, mais (je préviens je me prépare à enfoncer une porte ouverte) je lis souvent que les unités d'élites orques, ce n'est pas qu'elles n'existent pas, mais qu'elles sont vite dépassées par les unités des autres races...



Tu ne te trompes pas! La difficulté et l’intérêt de notre armée c'est de bien gérer la synergie. Aucune de nos troupes n'a le profil pour te retourner une partie à elle seule (ça peut arriver hein, mais c'est sur le papier c'est pas évident).

Après, faut quand même reconnaitre que:
-En front de 7, avec un seigneur et un chaman, les kostos sauvages vont envoyer 20 pains F5 CC4 au premier round. + les attaques du seigneur; + les attaques du chaman (si tu l'équipes des lames d'escrimeurs, avec poing de gork au premier round le chaman orque sauvage va balancer 6 attaques CC10 F9= F4 + kikoup + 3force poing de gork + 1force attribut de domaine) bref, un pack comme ça envoie quand même du lourd!
-Les Trolls, sur deux rangs de 3 c'est quand meme 18 attaques F5 avec une 4++ si pas d'enflammés! Ça reste très costaud aussi!

Voila, y'a de quoi faire quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkull
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2015

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 9:14

Ok
Pour mes listes types, vous me conseillez de le faire à la suite de ce post, voire d'éditer le premier ou d'en ouvrir un autre (si j'en ouvre un autre, je ferai les 3 propositions dessus, je ne tiens pas à multiplier des sujets de partout)
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 10:06

Waaaagh ! jeune snot !

Tu as de bonne figs pour construire une liste correcte Wink

Avant de te lancer, juste quelques remarques...

- Dans quel milieu joues-tu ?
Contre des adversaires avec des listes opti ou en mode garage contre des listes pas forcément orientées pour te rouler dessus ??

- Tu peux éventuellement chercher un thème à donner à ton armée au niveau des fig, il y en a peut-être certaines que tu souhaites jouer plus que d'autres ??

- Quelles sont tes adversaires habituels ?? Tu ne sors pas nécessairement la même liste contre un ES et contre un GdC...

Sinon, comme dit Pèfe, tu peux nous proposer une liste à 2500 pts pour que l'on puisse commenter ses points forts et ses points faibles...

Citation :
Les gobelins de la nuit, le design et l'utilité me semblent très intéressants

Plus qu'intéressants... Indispensables Green !

Citation :
Par contre, je débute à battle, je ne sais pas ce qu'est une liste de compétition ou pas
Je sais ce que ça veut dire rassurez vous, mais je ne sais pas comment ça se fait

Tu peux jeter un oeil sur les listes O&G ETC 2014 pour te donner une idée sur ce qu'est une liste compétitive de tournoi.

>>>Listes ETC 2014<<<

Sinon, les squigs broyeurs restent une unité presque incontournable...
Perso, je ne joue que rarement sans la doublette de SB.

Citation :
Et en bonus, une pour un duo avec un pote qui ne joue qu'avec des orques, il n'aime pas les gobelins du tout ^^

Ouarf, la bonne blague Rire
Il ne connaît pas ce qui est fort Siffle

Le tout est de faire travailler conjointement une unité centrale avec une unité de soutien...
Sur le papier, la plupart des unités d'orques vont prendre le dessus sur de nombreuses unités de base (notamment grâce à l'E4), contre des unités plus burnées, tu ne peux/dois pas y aller tout seul...

Comme dit l'boss, le secret est dans la polyvalence et la synergie entre les unités.
Mais pô que... Green , tu peux très bien jouer full gobz et avoir des unités polyvalentes...

Dès que tu prends l'habitude de jouer, tu verras que l'aléatoire n'est pas ce qu'il y de plus gênant au final, on s'y fait...
Le gros problème des armées O&G, c'est leur Cd !
Donc, tu verras souvent des armées peaux-vertes regroupées autour de leur gégé avec les unités à mouvement aléatoire et immu psycho sur les flanc (chevaucheurs/troupeau de squigs, chariot à pompe, SB).

L'orque sur vouivre, ne le joue jamais en général, mais comme un seigneur support (puis c'est la seule unité de volant chez les peaux-vertes).

Citation :
un peu de machines pour gérer les gros trucs en face

Voire beaucoup si tu veux jouer en fond de table. Étonnement, ce qui est une hérésie en terme de fluff, tu peux voir certaines listes O&G très bonnes avec un fond de table composé de 2LR, 2 cata à plongeur et 4 balistes, 1 ou 2 pavés d'archers gobz avec fanas. A ce format, ça peut commencer à piquer Green

Bref, une armée O&G est peut-être l'une des armées les moins faciles à prendre en main, mais quand tu gagnes contre des Skavens, des EN ou des CV, ça fait plaisir ! Twisted Evil

Poste-nous une première liste...

Edit : Tu peux poster à la suite en changeant le titre de ton message pour que tout le monde s'y retrouve...
@+

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Gazghkull
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2015

Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 16:00

Merci pour ces précisions utiles Wink

Je joue dans un milieu dans lequel je me retrouve avec du HE, EN, Skavens, Ogres, CV, GdC ...
Et ils sont pénibles, pas les joueurs, leurs gus... No

Je vais faire les trois types de listes (ce sont celles qui me tiennent le plus à cœur, celle orientée autour de Gorbad et celle orientée sur la magie me paraissent surtout amusante, en terme de compétitivité je ne suis pas trop convaincu pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débuter   Conseils pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1200 pts] Pour débuter
» [2000 pts] pour débuter et tournoyer.
» [1500pts] Pour faire débuter un ami (très amical)
» [1000 pts] Liste pour débuter mon armée
» liste de figurines pour débuter l'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: