Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [2000 pts] pour débuter et tournoyer.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hoder
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2010

[2000 pts] pour débuter et tournoyer. Empty
MessageSujet: [2000 pts] pour débuter et tournoyer.   [2000 pts] pour débuter et tournoyer. Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 18:32

Voilà, après lecture du LA, et du livre de règles je me lance dans ma 1ère liste (non pas sans avoir lu quelque petite chose sur nos tendres ogres).
J'espère ne pas avoir fait d'erreurs, et sortir une liste pas trop ridicule pour des tournoi en restant dans l'esprit Ogre.

Seigneur

Tyran
Arme lourde
Porte bonheur
Couronne de commandement
Armure du destin
304 pts


Héros

Cogneur
GB
Armure lourde
Porte bonheur
Collier de Pierre
184 pts

Boucher
Parchemin de dissip
155 pts

Boucher
Livre de halfling
155 pts


Base

7 buffles
Beugleur
Étendard
275 pts

7 VD
Beugleur
Étendard
Rune de gueule
386 pts

35 gnoblard
70 pts

11 trappeurs
66 pts


Spécial

3 craches plomb
165 pts

3 craches plomb
165 pts

( ces 2 unitees seront après changées par 2 lance ferraille, une foi mon initiation fini)


Rare

1 cannibale
75 pts


Total 2000 tout rond.

A votre bon cœur mesogres pour vos commentaires judicieux et éclairés.



Dsl si j'ai fait des erreurs de présentation car je suis sur iPhone ( la joie des we en famille barban pour les fêtes...)
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2000 pts] pour débuter et tournoyer. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] pour débuter et tournoyer.   [2000 pts] pour débuter et tournoyer. Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 21:39

C'est une bonne liste même si certains peuvent tiquer sur les crache-plombs a l'efficacite discutee. Il est dommage de ne pas donner d'arme a la grande banniere: Le sabre de Cathay est bien utile: CC6 I4 F5 perforant, combine avec un bouclier enchante, ca te donne une 3+ d'armure. reste plus qu a rajouter cherche-gueule pour completer.

Les bouchers vont ou?
l'un d'eux avec le masque ou le bâton de feu completerait bien tes tirs. D'ailleurs, pour completer tes tirs, utiliser le baton de feu et l anneau rubis de ruine, ca te donnera plus de mordant en magie.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Hoder
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2010

[2000 pts] pour débuter et tournoyer. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] pour débuter et tournoyer.   [2000 pts] pour débuter et tournoyer. Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 21:55

Salut dromar, merci pour ta réponse et tes conseils.

Donc pour te répondre:
Alors tyran et un boucher avec les VD, et le Cogneur et l'autre boucher avec les buffles.

Pour le sabre c'est ce que je souhaitais mais mal heureusement je suis à 494 points en héros sur les 500 autorisés. Je ne peu donc pas rajouter d'équipement au Cogneur ( a moins de retirer l'armure lourde ou le porte bonheur) et je ne peu pas non plus rajouter d'objets aux 2 bouchers à moins de virer le livre ou le PAM.
Pour les craches plomb ils seront remplacés par 2 LF après mon initiation fini.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[2000 pts] pour débuter et tournoyer. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] pour débuter et tournoyer.   [2000 pts] pour débuter et tournoyer. Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 22:51

Bonsoir,

Je comprends pas pourquoi il faut attendre la fin de ton initiation jeune padawan pour pouvoir jouer les LF? Sinon, pour moi il y a un boucher de trop, parce qu'en 2000 PA, en face tu n'aura qu'un mago aussi. Avec les points j'ajouterai des VD, le cherche gueule sur la GB. Je donnerai plutôt le sabre et le bouclier au tyran à ce format et une petite arme magique à la GB, au cas où affrontement d'éthérés...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

[2000 pts] pour débuter et tournoyer. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] pour débuter et tournoyer.   [2000 pts] pour débuter et tournoyer. Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 13:16

A mon tour Siffle

Je ne suis pas sur que les trapeurs soit une bonne idée : Tir de force 2, Ct de 3 et un peu cher pour ce que c'est... Je suis pas super fan...

Les ogres par 7 risquent de se casser les dents sur de l'élite (élus du chaos powaaa)... AMHA, il serait mieux de mettre une grosse unité de VD (par 12 ?) comme ca ils "mangent" presque toutes les unités (j'en ai jouer contre un joueur nain non-fond de table, j'ai ramoné toutes ses unités Twisted Evil )... Mais apres à toi de voir...

Revenir en haut Aller en bas
Hoder
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2010

[2000 pts] pour débuter et tournoyer. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] pour débuter et tournoyer.   [2000 pts] pour débuter et tournoyer. Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 15:48

Pour commencer merci à tous pour vos avis.
Donc voila aprés prise en compte des differents avis je me relance dans la liste.


EDIT correction des 2 objets cabal sur le boucher.
Tyran
arme lourde
armure du destin
porte bonheur
couronne de cdt
cherche gueule
314 pts

cogneur
sabre
porte bonheur
armure lourde
charche gueule
collier de pierre
bouclier
GB
207 pts

boucher
PAM
155

11 buffles ( rejoind par le boucher)
beugleur
etendard
415 pts

10 VD ( rejoind par le tyran et GB)
beugleur
etendard
rune de G
530 pts

39 gnoblard
78 pts

10 trappeurs
60 pts

1 lance ferraile
165 pts

1 cannibale
75 pts


TOTAL 1999 pts

Vous en pensez quoi maintenant?


Dernière édition par Hoder le Lun 27 Déc 2010 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2000 pts] pour débuter et tournoyer. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] pour débuter et tournoyer.   [2000 pts] pour débuter et tournoyer. Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 19:07

Que ca me parait bien mais que tu as deux objets cabalistiques sur ton boucher ce qui n'est pas permis. A la limite, si tu joues souvent contre des skavens, guerriers du chaos ou hommes bêtes, prends catalyseur et statue de bhramir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Hoder
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2010

[2000 pts] pour débuter et tournoyer. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] pour débuter et tournoyer.   [2000 pts] pour débuter et tournoyer. Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 21:52

Lequels virer entre le livre et le PAM? et que prendre avec les 59 pts restant?
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

[2000 pts] pour débuter et tournoyer. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] pour débuter et tournoyer.   [2000 pts] pour débuter et tournoyer. Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 22:48

Le livre est moins utile que le pam, une protection magique ne sera pas de trop car à ce format, tu risques de rencontrer un seigneur sorcier en face...

Avec ce qu'il te reste, tu peux caser plus de gnoblars ou des trapeurs.
Les trapeurs sont bons pour aller chasser les machines de guerre ou servir de couvert aux ogres.

Bon courage et fais-nous un compte rendu de ta bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Hoder
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2010

[2000 pts] pour débuter et tournoyer. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] pour débuter et tournoyer.   [2000 pts] pour débuter et tournoyer. Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 23:19

EDIT de la liste

Tu doit confondre j'ai pas de partie(s) prévu c'est une liste que je monte pour commencer Battle, pour l'instant je n'ai rien du tout, c'est de la prévision d'achat tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] pour débuter et tournoyer. Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] pour débuter et tournoyer.   [2000 pts] pour débuter et tournoyer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] pour débuter et tournoyer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1200 pts] Pour débuter
» [RO] Liste d'armée 1500 points pour débuter
» [1000 pts] Liste pour débuter mon armée
» [2 000 points ; Ogres] Armée pour débuter
» liste de figurines pour débuter l'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: