Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question et conseils

Aller en bas 
+3
ZaroK
vaguermaloc
Troll Man
7 participants
AuteurMessage
Troll Man
Gnoblar amuse-gueule
Troll Man


Nombre de messages : 59
Localisation : Au pays des trolls
Armées jouées : Orque et gobelin
Date d'inscription : 16/04/2013

Question et conseils Empty
MessageSujet: Question et conseils   Question et conseils Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:27

Bien le bonjour cher membre de ce maginifique forum .

Après avoir fait une longue pausse et avoir reflechi et progresser dans ma vision du jeu O&G ; je decide de me remetre au fournaux !

Donc après avoir hesiter entre les NdC et les peaux verte je choisie nos amis les vert ^^

Donc voici mes questions :

-A 1000pts esque la grande baniere est bien ou un grand chef sur sanglier est mieux ?

- Je vais jouer des comtes vampires :

- Comment les gérer ?

-Quelles sont leur faiblesse ?

- Quesqui est a eviter ?

- A faire d'urgence ?



Je precise que je possede le LA , que j'ai imprimer et plastifier la magnifique tactiqua de LVCLM et que je l'ai lu.

Merci d'avance pour vos reponses


PS: Desoler pour les fautes mais j'ecrit d'un portable)

Revenir en haut Aller en bas
vaguermaloc
Snotling en rut



Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques et Gobelins, Elfes Sylvains (occasionnellement), démons de Khorne
Date d'inscription : 21/03/2013

Question et conseils Empty
MessageSujet: Re: Question et conseils   Question et conseils Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:46

Salut,

niveau CV après les avoir affronté a 2000 points plusieurs fois (c'est un ami de mon groupe de warhammer) ce que je peux en dire c'est qu'il faut faire attention aux éthérés (genre spectre et autre carosse). De plus, les personnages vampires sont particulièrement beuh: ce que je fais, c'est que je lance coup de boule dessus car souvent ils ont des niveaux de magie. Une GB me semble indispensable car les Cd de nos unités ne sont pas super et une relance fait toujours du bien. Faire attention a pas se faire engluer dans les packs de squelettes ou autre zombie. Les goules avec leurs atk empoisonnées ne sont par ailleurs pas des enfants de coeur. Si il joue un terrorgheist (pas a 1000 points) je ne serais que trop te conseiller d'utiliser un plongeur car ca n'a pas une super armure et ca a un gros socle (son cri est très ennuyeux). Attention aussi au Varghulf (grosse bêbête) sur les flancs. Enfin attention a ses chiens funestes qui vont vite et peuvent aller chercher les machines.

En espérant t'avoir aidé avec ces conseils disparates! N'hesite pas a me poser des questions, car je joue régulièrement contre.
Revenir en haut Aller en bas
Troll Man
Gnoblar amuse-gueule
Troll Man


Nombre de messages : 59
Localisation : Au pays des trolls
Armées jouées : Orque et gobelin
Date d'inscription : 16/04/2013

Question et conseils Empty
MessageSujet: Re: Question et conseils   Question et conseils Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 5:32

Merci beaucoup pour ces reponses , oui en faites c'est un amie qui les joue et du coup vue que on debute tout les deux , on va jouer a 1000pts.

Je sais qu'il y aura des goules , zombie , garde des cryptes , lou funeste et necromancien donc quelle liste mettre contre cela ?
Revenir en haut Aller en bas
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

Question et conseils Empty
MessageSujet: Re: Question et conseils   Question et conseils Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 10:04

Salut Troll Man

Je vais essayer de te donner un coup de main

Pour ta question sur l'utilité de la GB a 1000pts je serai du meme avis que vaguermaloc et vu que toute l'armée adverse causent la peur tu peut deja etre sur quel sera utile.

les unités de base comme les zombies sont très faible en caractéristique mais ils ne coutent pas cher et se relèvent très vite (2d6+niv du sorcier par nehek) et il peut dépasser les effectifs initiaux et tu peux vite te retrouver avec une unité de 80 qui t'englue ton unité qui tape fort et il en profite pour se positionner etc...

Eux sont facile a gérer en CaC mais tu risque de jouer le jeu de ton adversaire en revanche s'ils sont pas plus de 25-30 une charge combiné d'orc avec arme additionnel de face et cavalerie légère de flanc peut suffir a les faire disparaitre grace au RC

Les goules engluent très bien avec leur endu de 4 mais peuvent mal avec leur 2A empoisonnées



Le garde des cryptes suivant l'équipement tu peux avoir du résistant avec arme de base bouclier donc endu 4 et une 4+/6++ ou du violent avec arme lourde (ce qui est le plus probable)
Ils ont la règle coup fatal donc gaffe au perso Wink

Face a eux je verrai bien 6 trolls il y a tjs un risque pour qu'ils aient la banniere enflammé mais celle qui leurs donnent +1 pour toucher est plus probable et 6 trolls c'est 18A f5 cc3 et une 4++


Le loup funeste est rapide comme déja dit plus haut (mvt9) et avant garde donc ca peut vite venir mettre la pression sur les mdg, mais avec leur +1 F en charge il peut gérer t'es redirecteur gob qui pourrai lui poser des problemes.

Vu qu'ils n'ont pas d'armure et une endu de 3 du tir léger (archer gob monté ou non) peut aider ou du char gob devrai faire l'affaire .



D'après ce que tu nous dit il devrait jouer une liste full piéton ou presque vu qu'il aura également du loup,mais un ou deux squigs broyeurs devrai etre utile avec leur F6 pour diminuer les goules et les gdc et lui aura du mal a le/les gérer sauf sacrifice des loups

En MdG le plongeur peut etre sympa pour rester dans la continuité du travail fourni par les SB

Ca liste liste sera peu mobile mise a part les LF donc 5 ou6 chevaucheurs de sanglier ou quelques chars pour déborder sur les flancs et apporter du soutien ou allourdir un RC pourrai s'avérer utile

N'oublie pas que tuer le général CV est une catastrophe pour eux et a ce format il ne devrai pas avoir des masses de perso pour reprendre le controle de l'armée

Méfie toi des perso vampire ca tape fort mais si il veut bien le protéger et lui donner des PV il va commencer a couter très:trop cher a ce format donc j'en doute un peu,je pense qu'il jouera un ou deux necro pour faire de l'invoc donc gaffe aux unité de zombie qui pourrai apparaitre.

Fait peut etre une liste d'après nos conseils et les figs a ta disposition.

Voila pour ma petite contribution bonne chance pour ta partie Wink



Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Question et conseils Empty
MessageSujet: Re: Question et conseils   Question et conseils Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:20

Grumf
pour butter les CV , je suis fan des unités qui envoient un max d'attaques
les orcs sauvages sont nickel pour ça
ils te plieront des régiments de squelettes ou zombis très facilement
attention néanmoins à leur coté frénétique qui peut être utilisé par ton adversaire
mais bon v8 , ça veut dire test possible de rattrapage
vive les boss orcs noirs et les GB pour t'éviter ce genre de désagrément Fumeur

_________________
Question et conseils 80943610
Revenir en haut Aller en bas
vaguermaloc
Snotling en rut



Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques et Gobelins, Elfes Sylvains (occasionnellement), démons de Khorne
Date d'inscription : 21/03/2013

Question et conseils Empty
MessageSujet: Re: Question et conseils   Question et conseils Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:02

Entièrement d'accord avec grumf! Par experience personnelle un bon pack de kostos orques sauvages dans des squelettes ca fait très mal! Et vive les boss orque noir pour éviter les désagrément genre frénésie ou animosité!
Revenir en haut Aller en bas
Troll Man
Gnoblar amuse-gueule
Troll Man


Nombre de messages : 59
Localisation : Au pays des trolls
Armées jouées : Orque et gobelin
Date d'inscription : 16/04/2013

Question et conseils Empty
MessageSujet: Re: Question et conseils   Question et conseils Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:39

Bonjour , bon alors déjà je deteste les orques sauvages rien que pour les figurines et pour le fluff car moi c'est civiliser ou noirs mais pas sauvage.

Oui mon premier objectif est de tuer le seigneur CV , et mon deuxieme aneantir les goules .

Donc voici une premiere liste:

Seigneur:

Chef de guerre orque. 183pts
Sanglier
Bouclier
Arme lourde
Lame d'escrimeur

Heros:

Grand chef orque noir. 162
PGB
Bouclier
Armure du fer-argent

Unite de base :

10 orques kostos. 130pts
Boucliers
EMC
Oriflame des lumiere

20 gobelins de la nuit. 160
Lance
Bouclier
1retiaires
1 fanarique
EMC

Unite special:

10 orques noirs. 180pts
Bouclier
EMC
Etendard de discipline

5 orque sur sanglier. 185
Bouclier+lance
EMC
Etendard du ranger

Total : 1000pts tout rond

Donc en gros mes orques fonce sur les goules avec les sangliers sur le flanc ( le seigneur sur sangliers est avec les orques sur sangliers )
Mes gobelins de la nuits foncent sur les zombie avec leur fanatique ( et puis c'est que des zombie ) et mes orques noirs se font les gardes des cryptes.
Mon PGB lui va soit avec les orques noirs soit avec les orques kostos.
Bref voilà

Alors les questions :
-esque je devrais virer mon boss sur sanglier ?


J'attend vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Le Perfid'
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Neuilly sur Seine
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 30/04/2013

Question et conseils Empty
MessageSujet: Re: Question et conseils   Question et conseils Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:10

Pour moi, tes unités sont un peu light, tu devrais enlever ton chef sur sanglier par exemple, car je pense qu'il prend beaucoup de points pour une partie à 1000 pts et mettre à la place plus des orques. Je trouve que les orques sur sangliers ne sont pas géniaux à moins d'être en version sauvage avec double kikoups. Ensuite, je pense que l'option Kostos n'est pas indispensable à 1000 points surtout sur des orques si tu grossis l'effectif, tu pourrais éventuellement mettre l'option sur une plus petite unité car le coût en point sera moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Snotling en rut
Nightmare


Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 10/04/2013

Question et conseils Empty
MessageSujet: Re: Question et conseils   Question et conseils Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:29

est-tu sûr qu'il n'y aura que de la piétaille ?

parce que si il a des émissaires d'outre-tombe ( traverse les unités , une touche f5 magique enflammée sans sauvegarde d'armure par émissaire et avec les marches forcées à côté du gégé tout ça sans engager le combat et avec la reformation gratuite ) et que tu n'as pas de chaman il va falloir serrer les fesses. Tu n'as pas non plus de cata à plongeur de la mort avec le terreurgheist qui peut maintenant crier dans un corps à corps dont il ne fait pas partie c'est dangereux. Même si en 1000 pts il est bien plus probable que se soit les émissaires qui sortent plutôt que le terreurgheist. Sinon j'aime bien la liste et bonne chance pour ta partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
Kass'tuf


Nombre de messages : 65
Age : 37
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

Question et conseils Empty
MessageSujet: Re: Question et conseils   Question et conseils Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 10:48

Salut,

Personnellement, je dirai plus de gobz et moins de gros verts !

Même à petit format, je ne suis pas fan des orcs noirs. Autant grossir ton pack d'orcs sauvages à 20 si tu le peux.

Je dirai aussi peut être un lance roc ! Et une cata plongeur !
Mais bon, c'est optionnel, quoi que le lance roc peut faire le café de ranimés dégueu...

Après, et même si mes comparses du forum me l'ont déjà fait remarquer, une liste sans magie c'est possible !
Une liste sans magie contre un CV c'est pas pareil.
Tu verras qu'il va s'amuser à relever des trucs avec un dé de pouvoir bien placé ! 2d6+x de zombies, 1d6+1 de squels.. etc etc
Tu devrais au moins prendre un mage gob, ça coûte rien, avec ou sans pam. Peut être même deux vu le coût en point ridicule.

Après, évidemment, contre les éthérés y a pas grand chose à faire ! Sauf de la magie ^^

C'est au moins tout ce que je pouvais te dire, après bien sur, y a les combinaisons sales... Mais ça, c'est pour la prochaine histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Question et conseils Empty
MessageSujet: Re: Question et conseils   Question et conseils Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:06

Grumf
dernier message supprimé à cause des fautes
il y a des limites à tout Mad

_________________
Question et conseils 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Troll Man
Gnoblar amuse-gueule
Troll Man


Nombre de messages : 59
Localisation : Au pays des trolls
Armées jouées : Orque et gobelin
Date d'inscription : 16/04/2013

Question et conseils Empty
MessageSujet: Re: Question et conseils   Question et conseils Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:26

Shocked

Ouch

Ok je comprend pas trop mais bon , bref on reprend :

Je ne jouerai pas sauvage .

Bon les questions c'est :

- En MG quesqui est bien?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question et conseils Empty
MessageSujet: Re: Question et conseils   Question et conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pèfe Dent Ageule
» Besoin de conseils
» conseils contre Chaos
» Besoin de conseils sur la dilution
» Conseils pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: