Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 conseils contre Chaos

Aller en bas 
+5
chuck
Autnagrag
Ewan
sigmarpouet
Golfag de Saintonge
9 participants
AuteurMessage
Golfag de Saintonge
Snotling en rut
Golfag de Saintonge


Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/05/2012

conseils contre Chaos Empty
MessageSujet: conseils contre Chaos   conseils contre Chaos Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:55

Salut à tous ,

Etant un général novice , je commence juste à jouer mes 2000 pts d'ogre juste peints contre des adversaires le plus souvent assez expérimentés. Sad
La soirée de Dimanche a été cauchemardesque, j'ai affronté un général du Chaos que j'avais battu à la roublarde il y a 15 jours et qui m' a sorti une liste assez "sale" avec notamment tropis hordes de maraudeurs slanneesh avec fléau ou arme lourde (dont une avec un perso spécial " le vagabond qui est parvenu à sortir dans mon dos au 2ème tour ...), des magos pénibles et son seigneur habituel sur disque de tzench ( SA2+, SI4+ etc ...) Shocked

Bref il m'a table rasé au 5ème tour, et j'ai beau réfléchir je vois pas la solution .... confused
Si quelque général avisé veut bien m'aider ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

conseils contre Chaos Empty
MessageSujet: Re: conseils contre Chaos   conseils contre Chaos Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:48

Bon quelques petits conseils pour un brave nouveau joueur de 40 piges Wink.

Déjà commence par jouer avec des personnes qui se mettent à ton niveau de jeu de tel manière à ce qu'ils t'apprennent les rudiments et à utiliser les règles correctement. Quand tu pourras jouer comme ça tu te prendra moins la tête !

Ensuite, ne joues pas avec des persos spéciaux, ça donne de grosse disparités dans les parties et personne ne joue avec, à moins vraiment de s'être mis d'accord dessus !

Enfin et ce conseil est pour plus tard, jouer un Guerrier du chaos n'est jamais simple pour un ogre. La plupart du temps tu vas rencontrer des F4 5 ou 6 et ça ne fait pas vraiment plaisir.

La faiblesse du gdc est que ces guerriers du chaos coutent très cher, même si les maraudeur sont très rentables tu peux toujours les avoir au tir ou les réorienter un moment...
Du coup contre un GDC, ta meilleure arme est le crache plomb et le gnoblars AMHA. Tu ralentis avec des crocs de sabre et des gnoblars. Tu tires avec les CP et un ou des boute-fer. Ensuite tu charges comme un boeuf dessus et tu fais sauter quelques GDC à l'impact.

Mais le meilleur conseil que je peux te donner et de ne pas rejouer contre cette personne à moins qu'il se mette à ton niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

conseils contre Chaos Empty
MessageSujet: Re: conseils contre Chaos   conseils contre Chaos Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 16:29

Si il avait voulu jouer sale, il aurait jouer 2 canons apocalypses ! Green

Pour moi, une liste sale chaos c'est :
-Des chevaliers, marque de Khorne/tzeentch si possible avec le seigneur bien crade dedans
-Des guerriers de Tzeetch avec arme de base + bouclier
-2 canons apo
-Un/plusiseurs mago ch***.

M'enfin, je suis pas un expert en chaos quoi...

Contre du guerriers du chaos, le mieux c'est avoir le domaine du métal :
Pouf les chevaliers, pouf des guerriers en moins. Ah, be il y avait casiment que ça ? Twisted Evil

Je ne connais pas bien les maraudeurs, mais je ne pense pas que la marque de Slaanesh contre des ogres ce soit judicieux (elle donne +1 en initiative ?), à moins qu'elle donne la frappe toujours en premier... Pour pouvoir relancer les jeux pour toucher rater ! Twisted Evil

Les guerriers avec marque de Khorne et hallebarde ou de Tzeentch avec arme de base + bouclier... pale

Contre du chaos :
-Le boute-fer est ton ami
-Un "petit" pack de craches-plombs (entre 3 et 6)
-Un pavé de MINIMUM 12 ventres-durs
-Des gnoblards pour ralentir les chevaliers (donc minimum 50 avec la GB + général pas loin !)

Pour les seigneurs, je ne sais pas trop, car un seigneur du chaos avec la bonne arme te retourne un tyran en deux temps trois mouvements, mais le désosseur je ne vois pas trop quel domaine lui donner...
Un boucher et un cogneur G-B pour les héros !
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

conseils contre Chaos Empty
MessageSujet: Re: conseils contre Chaos   conseils contre Chaos Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:52

Non si je me rappelle bien, la Slaanesh c'est immunisé contre la psycho, donc c'est assez bien contre de l'Ogre. Et l'ennui c'est que les Ogres n'ont pas accès au métal.

Très franchement, moi j'ai renoncé à lutter contre le Chaos, mais je pense que les conseils d'Ewan et de sigmarpouet sont assez judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

conseils contre Chaos Empty
MessageSujet: Re: conseils contre Chaos   conseils contre Chaos Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:40

sigmarpouet a écrit:

Enfin et ce conseil est pour plus tard, jouer un Guerrier du chaos n'est jamais simple pour un ogre. La plupart du temps tu vas rencontrer des F4 5 ou 6 et ça ne fait pas vraiment plaisir.

Personnellement, je ne trouve pas que se soit l'armée la plus difficile à jouer pour nous Fumeur . Après je dirais qu'au lieu de savoir comment gagner contre un ennemi. Il faudrait aussi savoir ce que tu joues en 2000 PA. Ta liste n'est peut être pas adaptée à un niveau dur...
Ensuite, effectivement, les perso spé, c'est mal... Évite autant que possible de jouer contre, sauf si c'est décidé à l'avance.

Citation :
tu peux toujours les avoir au tir ou les réorienter un moment...

C'est la solution, la redirection (pas que contre le chaos). Un croc de sabre devant le pavé adverse et ensuite tu peux te placer pour te lancer dans une charge. N'oublie pas les charges combinées avec cette tactique, 2 unités sur un pavé, c'est plus de chance de passé en un tour.

Et je dirais pour finir, que pour gagner contre un adversaire il faut connaître son armée aussi bien que lui voir même plus. Pour cela, soit tu lis le LA, soit tu traînes sur les forums des autres races (moins coûteux comme solution Very Happy ) pour voir ce qui se joue et comment.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

conseils contre Chaos Empty
MessageSujet: Re: conseils contre Chaos   conseils contre Chaos Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:59

Contre le chaos en règle général c'est :

Crocs de sabre pour la redirection,
Boutefer pour les canons et autels voir le gars sur disque,
PAM et cœur infernal pour éviter 2 phase de magie chiantes.
Tu mises pas mal sur les sorts de renforcements (gastro et bête)
Et surtout tu fais bien diminuer ça résolution de combat avec tes champions vu qu'il est obligé de lancé des défis dès qu'il le peut
Revenir en haut Aller en bas
Golfag de Saintonge
Snotling en rut
Golfag de Saintonge


Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/05/2012

conseils contre Chaos Empty
MessageSujet: Re: conseils contre Chaos   conseils contre Chaos Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 16:46

Merci à tous pour vos conseils avisés et la plupart trés possibles à appliquer dés ma prochaine partie le WE prochain.
Je pense quand même que les maraudeurs sont clairement abusés pour 4 points et qu'ils sont imprenables dés qu'ils ont un fléau ou une arme lourde ( et pour 1 point ils auraient tort de se priver ...) Very Happy
vivement que le prochain LA du chaos équilibre un peu tout ça et que ces p.....s de vikings soient un peu nerfés !!.... Twisted Evil
Merci à tous
A+
Revenir en haut Aller en bas
Grumph
Snotling en rut
Grumph


Nombre de messages : 25
Armées jouées : ogres, peaux vertes, nains,elfes sylvain, homme lézard, comte vampire
Date d'inscription : 26/10/2012

conseils contre Chaos Empty
MessageSujet: Re: conseils contre Chaos   conseils contre Chaos Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 15:30

Bonjour,

Je ré-ouvre ce sujet, parce que j'ai moi aussi j'ai un peu de mal face à mon adversaire principal chaoteux.

Gosso-modo sa liste comprend:
Thrgg avec une petite troupe de 9 troll
1 seigneur sur juggernaut avec 9A de F5 frappe en premier
1 mago nv3 de l'ombre avec 4 sort ( il a souvent lames mentales d'Okham Twisted Evil )
2 hordes de 30 ou 40 maraudeur de khorne avec fléau
2 regiment de 15 guerrier de khorne avec hallebarde
1 autel
et pour finir 5 chevalier de khorne

C'est surtout contre les patès de 30 ou 40 maraudeurs de khorne avec fléau que j'ai du mal à faire face.

Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

conseils contre Chaos Empty
MessageSujet: Re: conseils contre Chaos   conseils contre Chaos Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 16:24

Bonjour

Une bannière enflammée , des crocs de sabre pour orienter comme tu veux , une charge de flanc , et les hordes sont moins pénibles .
La horde avec fléaux , une fois le 1° passé , c'est F3 donc la couronne de CD peu aider . A moins que ton adversaire fasse vraiment dans le moche et mette des Armes lourdes au marrau .
Généralement ils n'ont pas de SVG ( ou alors une 6+) alors tout ce qui tire dessus devrait les faire fondre comme neige au soleil .
N'oublie pas non plus que si il perd un round de CAC il n'est plus frénétique .

Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

conseils contre Chaos Empty
MessageSujet: Re: conseils contre Chaos   conseils contre Chaos Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:08

Déjà Throgg et les trolls c'est déjà sale. Mettre un perso spécial est très mauvais si tu veux vraiment faire des parties agréable où tu peux avoir tes chances on va dire. Ca déstabilise tout l'équilibre du jeu. C'est fun mais ça doit être sorti dans cet esprit !

Ensuite si on part du principe de gérer le chaos c'est choisir tes cacs pour les gros trucs qui tache. Sortir 2x1 crocs + 2x10 gnobs c'est pas déconnant du tout car tu vas pouvoir envoyer tout ce que tu as sur des packs et les finir en un tour.

Il faut pas oublier que le chaos est un truc ultra bourrin bien plus que les ogres. Ils avancent tout droit, tire vite fait, font de la magie bourrine et essaient pas trop de comprendre. Donc les réorientation ils aiment pas des masses !

Ensuite des mangeurs d'hommes avec bannières enflammé ou même des férox ça fait pas plaisir aux trolls.
Contre les maraudeur les férox sont vraiment très bon avec la bannière en peau de dragon, en deux tours tu les plies en gros...


Voilà à peu près les clés !
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

conseils contre Chaos Empty
MessageSujet: Re: conseils contre Chaos   conseils contre Chaos Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:26

Je vais mettre un peu ce qui est méchant, si d'autres veulent reprendre :

Le SS de Tzeentch : un sorcier à éliminer rapidement, car le gars cherchera à chopper la faille infernale, qui est un des sorts (voir peut être le sort) le plus bourrin du jeu. Il peut raser toute une unité d'un seul coup et sans moyen de contrer (sauf parcho si le sort passe pas en irré).

Les sorciers en général : tu peux te retrouver avec plusieurs sorciers, dont un lvl1 kinder surprise avec le troisième oeil. Il peut être souvent lvl 1 mais s'il voit ton sorcier et si ton sorcier est haut lvl (genre à partir de 2), il sera capable d'utiliser TOUT les sorts que toi tu utilise (et même les sorts de la gastromancie il me semble). Tu as aussi le sorcier de tzeentch avec pandémonium qui est un sort qui reste en jeu, celui ci fait que si tu place un sort et que tu sort un double pour ledit sort, tu te mange un fiasco. En général s'il est placé, il lui sert à t'obliger à le dissiper avec tes DdP si tu ne l'annule pas quand il le lance. Ils peuvent aussi avoir la marionnette infernale, qui est un OM qui leur permet de changer ton résultat sur le tableau des fiasco en enlevant ou rajoutant 1d3 à ton score.

Et c'est tout ce que ma payuvre tête peut pondre ce soir désolé :p

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils contre Chaos Empty
MessageSujet: Re: conseils contre Chaos   conseils contre Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils contre Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Debutant) Conseils contre Hauts Elfs
» [4000] Contre des danseuses des bois. Conseils?
» les yetis contre du chaos
» Besoin de conseils pour armée de 1500 contre compte-vampire
» Croustillants contre démons du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: