Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 (Debutant) Conseils contre Hauts Elfs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zorglub
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/07/2015

(Debutant) Conseils contre Hauts Elfs Empty
MessageSujet: (Debutant) Conseils contre Hauts Elfs   (Debutant) Conseils contre Hauts Elfs Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 13:48

Hello a tous,

Pour ceux qui n'auraient pas lu, je suis un joueur 40k tout nouveaux tout beau à Battle.

J'ai récupéré une armée Ogre que j'affectionne et je pense faire ma 1ere partie ( y a une début a tout ) contre 2500 pts d' Hauts Elfs.

Au passage je ne connais pas plus les hauts elfs que les autres.

Auriez vous des conseils judicieux ? Par exemple :

- ils ont quoi de très puissant ? je dois faire gaffe a quoi ?

- Dois-je jouer full anti magie pour les contrer ou bien abandonner la magie ?

- Plutot 2 cannibales ou 3/4 crocs de sabre ?
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

(Debutant) Conseils contre Hauts Elfs Empty
MessageSujet: Re: (Debutant) Conseils contre Hauts Elfs   (Debutant) Conseils contre Hauts Elfs Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 16:10

salut zorglub,

ton adversaire joue t il depuis longtemps ces hauts elfes? Avez vous decider d'une partie en particulier?

Les hauts elfes ont acces a un panel de choix tres variés , et en fonction de ce que vous décidez de jouer comme scenario ou type de partie , il peut monter une liste plus standard au cac, ou plus sale en flying circus et cavalerie lourde....Sont tres polyvalent et c'est de l'elfe, ca reste a approcher avec précaution je dirai.....

Et Toi qu'a tu envie de jouer comme unité? Tir, magie , cac? y aussi ca a prendre en compte....Choissis l'orientation de ta stratégie ,sors une liste et on t'aidera tous a la perfectionner en te disant les bons ou les mauvais choix et pourquoi.....
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/07/2015

(Debutant) Conseils contre Hauts Elfs Empty
MessageSujet: Re: (Debutant) Conseils contre Hauts Elfs   (Debutant) Conseils contre Hauts Elfs Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 18:33

Ben écoute il s'agit d'un joueur chevronné qui joue son armée "fétiche" comme il dit.
On fera une game en "bataille rangée" pour ce que je sais en 2400/2500 pts.

Je pense que pour une première partie il jouera de tout même si ce ne sera pas tout optimisé histoire de me montrer les différentes possibilités de son armée.

Petite idée de liste plus pour le nombre et les unités (les objets sont au pif pour le moment) :

Seigneurs : Tyran : 310 pts
Armure Lourde, Grand Nom : Brise-géant, Œil de Pierre, Épée de Frappe, Bouclier Enchanté, Talisman de Préservation

H�ros : Boucher : 194 pts Arme Lourde, Domaine de Magie : Gastromancie, Sorcier Niveau 2, Coeur Infernal

Ogres (6) : 206 pts
- Arme de Base Additionnelle
- Beugleur
- Porte-étendard

Ventres-durs (6) : 303 pts
- Beugleur
- Porte-étendard : Étendard de Discipline
- Ventre de Fer

Ogres (6) : 206 pts
- Arme de Base Additionnelle
- Beugleur
- Porte-étendard

Gnoblars (10) : 275 pts Trappeur Gnoblars

Gnoblars (20) : 70 pts Musicien / Porte-étendard

Cavalerie férox (3) : 230 pts
- Armure Lourde, Poing de Fer
- Beugleur
- Porte-étendard

Crache-Plomb (5) : 225 pts Beugleur

Yétis (3) : 132 pts

Cannibale (2) : 180 pts

Boute-fer (1) : 170 pts

Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

(Debutant) Conseils contre Hauts Elfs Empty
MessageSujet: Re: (Debutant) Conseils contre Hauts Elfs   (Debutant) Conseils contre Hauts Elfs Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 20:53

Je ne suis moi même pas un pro des Ogres, mais en tout cas il se dégage des chose très importantes que tu dois absolument intégrer à toutes tes listes!

Alors alors...

Je commencerais par dire qu'il faut absolument un porteur de la grande bannière. C'est quasi obligatoire pour toute les armées et notamment celle à faible commandement comme les ogres. Elle te permet de relancer nombre de test de psychologie, et à warhammer, les batailles se gagnent souvent à la psychologie!
Donc un cogneur grande bannière est selon moins très important!

Ensuite, se que l'on appel les unités tampons/redirectrice de charges! Comme des Crocs de Sabres. Elle te permettent d'engluer ton adversaire et notamment ses unités d'élites.

Tes gnoblars. Il ne feront rien au combat, même en grand nombre. Je pense qu'ils sont plus utilisés en tant qu'unité chair à canon pour encore une fois engluer ton adversaire. Leur mettre un étendard, leur donne +1 au terme du combat mais tu n'en gagneras certainement aucun (surtout à 20). Or une bannière perdu suite à la destruction/fuite-rattrapage de ton unité, c'est +50pts pour ton adversaire! (en plus des points de l'unité).

5 craches-plombs ça me parait trop... Pensif Je les réduirais et prendrais des Mangeurs-d'Hommes.

Ton boucher, peut-être un parchemin de dissipation & une lame d'escrimeur (si je ne dis pas de bêtises au niveau du coût en point). Le parchemin c'est un joker et les hauts-elfes cognent niveau magie!


Voilà mon analyse de joueur qui n'a pas joué depuis... fiou! Et qui ne joue pas ogre de surcroit! Razz

LE MOhdi,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
zorglub
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/07/2015

(Debutant) Conseils contre Hauts Elfs Empty
MessageSujet: Re: (Debutant) Conseils contre Hauts Elfs   (Debutant) Conseils contre Hauts Elfs Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 8:56

5 Craches plombs c'est vraiment trop ?

Et les ogres et ventres durs par 6 ça marche ?

Pour en revenir au cogneur avec GB ça coute son prix du coup je dois enlever les yetis ou les canibales c'est dommage quand meme ....
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

(Debutant) Conseils contre Hauts Elfs Empty
MessageSujet: Re: (Debutant) Conseils contre Hauts Elfs   (Debutant) Conseils contre Hauts Elfs Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 12:42

Premièrement, la grande bannière je pense que c'est indispensable! Mais comme je te le dit, je ne suis pas un expert en Ogre (mais ils ont le même cd que les orques et sans GB... Aïe aïe aïe!

Ensuite les craches-plombs peut-être par trois, tu enlèves une unité de buffles. Tu prends un cogneur GB + des crocs de sabres pour rediriger + des mangeurs d'hommes.
Pensif

Ensuite, les ogres ont 3PV chacun. L'intérêt des les prendre par 6 et le rang. Cependant tes personnages vont rejoindre les unités, ils prendront donc la place d'une figurine qui passera à un 3éme rang derrière (et donc ne combattra pas!). Souvent on en prend afin d'essuyer les tirs et ne pas perdre de rang à l'arriver au contact. Cependant les Ogres ont endurance 4 et 3PV, donc ils tombent pas comme ça. Des unités de 5 avec un perso peuvent suffire. (j'espère ne pas dire de bêtises)

Donc tu dois pouvoir trouver du points ^^

Après, c'est avec ton expérience que tu te forgeras tes idées tactiques et tes choix de coeur =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
zorglub
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/07/2015

(Debutant) Conseils contre Hauts Elfs Empty
MessageSujet: Re: (Debutant) Conseils contre Hauts Elfs   (Debutant) Conseils contre Hauts Elfs Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 21:03

ouaip, merci pour ton aide je vais rebosser une liste.

Personne a d'autres infos sur ce qui marche ou pas contre les haut elfes ? les pièges a eviter ?
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

(Debutant) Conseils contre Hauts Elfs Empty
MessageSujet: Re: (Debutant) Conseils contre Hauts Elfs   (Debutant) Conseils contre Hauts Elfs Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 16:55

salut zorglub,

il y a un probleme dans tes points

Citation :
Gnoblars (10) : 275 pts Trappeur Gnoblars

Gnoblars (20) : 70 pts Musicien / Porte-étendard

10 gnob avec trappeur ca vaut 50 pts..... Suspect

2 packs de bases suffisent aux orges en général...c'est large , ca manoeuvre plus large ces bestiauds. Content

refontes peut etre tes packs pour en faire un de 8 vd et le reste d'ogre poing d'acier......

les 3 yétis evitent au début , c'est efficace mais que contre certaines armées....dans le cas des haut elfes, sont pas super efficace....

contre 3 yétis et tu enleve encore un crache plomb tu peux rajouter un boute fer a la place...

apres comme te la dit le modhi, la grande banniere , c'est pas négociable en ogre , il t'en faut une.... les 2 crocs de sabres pour rediriger ou choisir tes cac, ne sera pas vraiment une option non plus si tu joue deux packs de cac......

10 gnoblards trappeurs c'est 50 pts qui te permette de gagner une pose au déploiement, d'occuper le terrain, rediriger....mais les trappeurs les font redoutables pour les packs d'infanterie ou de cavalerie.....test de terrain dangereux si on les charge, 1 pv sans sav d'armure si rate le test....fun

en esperant t'avoir aider un peu...
bon jeu a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Debutant) Conseils contre Hauts Elfs Empty
MessageSujet: Re: (Debutant) Conseils contre Hauts Elfs   (Debutant) Conseils contre Hauts Elfs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Debutant) Conseils contre Hauts Elfs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils contre Chaos
» Mes Ogres débutant (Conseils) !!
» Débutant et dégradés conseils
» Listes test débutant (conseils achats,construction de liste)
» full Gobelins contre Hauts Elfes 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: