Le Forum des Gueulards

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 [4000] Contre des danseuses des bois. Conseils?

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Biffin Aquila
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MessageSujet: [4000] Contre des danseuses des bois. Conseils?   Mar 25 Juil 2017 - 9:54

Bonjour les pansus,
Certes je ne suis pas le membre le plus actif du forum (ceci est mon premier message, champagne!!drunken ). Néanmoins je suis assez assidu, et malgré cela, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider au sujet des elfes sylvains... Un ou deux sujet, mais de la V7; puis un gus à 3600pts mais trop succinct pour un néophyte comme moi  confused
Je me permets de demander aux désosseurs plus expérimentés (je dois avoir dans les 5 parties à mon actif) des conseils et tactica/anti-tactica contre les ES.
En plus c'être une relativement grosse partie, je n'ai pas toutes les figurines dont j'aimerai violemment leur jeter contre les côtes... Par exemple je n'ai que 4 Ferox, 1 Ventre Feu et un seul Boute Fer... Mais j'ai en spare 8 Mangeurs d'Homme si il faut.
Je ne connais pas plus mon adversaire que ça, et ne sais pas vraiment ce qu'il joue, mais pas dans l'optimisé dégueulasse non plus. Mon objectif est de ne pas me faire ridiculiser non plus.
J'ai une partie à 4000 pts à mon actif, je me suis fait plumer par des GDC (1 DM tzeench, canon Apo, horde de 50 GdC avec héro et sorcier, 2 chars éventreurs, 1 seigneur sur manticore, 3 équarrisseurs, et carnabrute et muthalite, flopée de cavaleries légères, des chiens, maraudeurs avec le perso spé qui "voyage"...), j'aimerai renverser un tant soit peu la tendance.
Sachant qu'on n'est pas super regardant sur la validité des listes (on n'est pas à 100 points prêts dans les restriction des troupes), et sachant les limites matérielles que j'ai, voici ce que j'ai pondu :

Seigneurs : 670/1000pts

- Tyran (210)
Brise-Géant (25),
Épée de Frappe (20),
Armure du destin (50)
Total : 305 pts
Général de l'armée, dans les ogres

Désosseur (250)
Niveau 4 - Domaine de la bête (35)
Lame d'escrimeur (35)
Talisman de préservation (45)
Total : 365 pts
Dans les buffles aussi, second rang.

Héros : 649/1000pts

Boucher : (100)
Niveau 2 - Domaine de la Gastromancie (35)
Arme Lourde (9)
Total : 144
Dans les Ventre Dur

Ventre Feu (120)
PAM (25)
Arme Lourde (9)
Total : 154
Je ne sais pas trop où...

Cogneur (105)
PGB (25)
Arme Lourde (11)
Armure Lourde (5)
Couronne de Commandement (35)
Heaume du Dragon (10)
Total : 191 pts
Dans les buffles

Cogneur (105)
Lame d'Or Vif (15)
Armure Lourde (5)
Talisman d'Endurance (30)
Bouclier Enchanté (5)
Total : 160pts
Je ne sais pas bien où le coller, plus en chasseur d'éthérés...


Troupes de bases 1027/1000pts mini

17 Buffles (480)
EMC (30)
Poing de Fer (32)
Total : 542pts
Chausson à Tyran, désosseur et PGB.

10 Ventre Dur (430)
Étendard de Discipline (15)
EMC (30)
Total : 485pts
Avec un Boucher pour le Tenace, ancre et enfoncer un flanc loin de la bulle de commandement.


Forces Spéciales  Cool 1043/2000pts

4 Férox (240)
EMC (30)
Poing de Fer (20)
Bannière en Peau de Dragon (50)
Paire de Pistolets Ogre (6) Pour le fun Very Happy
Total : 346pts
En soutien des Buffles

3x1 Crocs de Sabre 63pts
Redirecteurs classiques, et pourquoi pas saigner quelques archers de profils...

2x4 Crache Plomb (344)
Musicien (2x10)
Total : 364pts
De part et d'autre des Buffles, couvrir leurs flancs et vaporiser les éventuels redirecteurs adverses.

3x1 Cannibales 270pts
Pour le fun et leurs coups fatals Rolling Eyes


Unités Rares 670/1000pts

Boute Fer 170 pts

Mastauroc 250 pts

Megastodonte 250 pts

Les trois là, tout simplement parce que je les ai, et que j'aime bien les figurines Rire

Total : 4059 pts soit un poil plus, mai c'est pas gênant.

Dans l'absolu, un gros centre avec les Buffles accompagnés des Tyran, Désoss et PGB, encadrés par les Crache Plomb les Férox non loin, histoire d'ancrer un gros pâté pour rouler sur l'ennemi. Les chats se caleront plus en arrière, pas qu'ils se fassent tirer comme des lapins et qu'ils aillent faire leur boulot en mode safe/je fais de la place pour les charges.
Sur un flanc, plus loin histoire d'étaler le dispositif adverse, le duo Ventre Dur / Mastauroc. Avec l'étendard de discipline et l'autre bestiole frénétique, peu de risque de céder à la panique.
Sur l'autre, le Mégastaudonte. Avec un peu de bol, profiter de son aura.
Pour les sorciers, le domaine de la Bête n'est pas arrêté, si il y a plus adapté, no problémo. C'était surtout pour les boost et la Lance, et comme je serai en optique rush, les sorts de dégâts... Peut-être les Cieux, avec l'espoir de tirer la Comète contre les sodomites qui m'attendraient en fond de table...
Voilà en somme ce que je compte sortir contre les esprits des bois.
Joueurs Ogre néophytes, et complètement étranger aux elfes sylvains, je demande conseil...
Pour le festin de la Gueule bien entendu Ange
Et puis je m'en voudrait d'avoir la viande et le bois sur place pour le barbecue et de n'avoir aucun ogre pour le festin Boucher
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Valnor
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MessageSujet: Re: [4000] Contre des danseuses des bois. Conseils?   Mar 25 Juil 2017 - 10:58

tu  as pas précisé, surtout avec toutes les versions actuelles, mais j'imagine que c'est de la V8 que tu joues.

Après c'est pas évident pour les elfes sylvains surtout si tu connais pas el joueur en face vu qu'il peut te sortir un full tir savonnette, et la avec les ogres ben tu vas en chier, si il joue bien tu l'attraperas jamais, ou alors il peut te sortir dryades lémures et la ça a plus rien à voir.

Mais dans l'absolu je partirai quand même quoi qu'il arrive sur le domaine des cieux enfin en V8 je me souviens plus du nom mais le domaine avec la comete sur ton desosseur. En espérant qu'elle tarde pas à tomber... et dans mes souvenirs ça offrait d'autres sorts pas mal contre les tirs

et je prendrai un niveau 2 de la bete enfin le domaine ou y'a le +1F/endu que tu peux être sur de choisir, il fonctionne bien contre du tir ou même au cac

Les cannibales, moué bof, il va prendre une unité et se retourner et l'avoir en 1 tour à courte portée je suis pas fan, et y'a pas vraiment de machine de guerre à aller cherché, et même ses petits packs genre danseuse de guerre vont le retourner.

Crache plomb avec leur bonne force peut être pas mal contre les petits packs, ça aime bien l'endurance 3 c sur après vu les tirailleurs etc... mais je les garderai quand même...

Les redirecteurs c'est toujours bon, mais bien les gardé derrière tes gros pack ou ils vont vite partir en fumée.

Biffin a écrit:
Je ne sais pas bien où le coller, plus en chasseur d'éthérés...

Ya des étherees chez les elfes sylvains?

Bon les ventre durs c'est quitte ou double, l'arme lourde sera bien utile contre les lémures par exemple, mais si il joue full tir contre de l'endurance 3 c'est cher pour pas grand chose.

Après je suis peut être pas le mieux placé j'ai affronté qu'une fois les tapettes des bois en V8 et avec du vampires donc ça a rien à voir, mais je em souviens que le truc bien relou c'était ses héros sniper, mais tes perso sont tous bien résistants avec une invulnérable donc ça devrait aller.

J'enelverai peut être le cogneur "chasseur d'éthérée" sert pas à grand chose pour moi.

Et je remplacerai le megastodonte par un autre mastauroc, je sais pas ce que ça donne en V8, mais au 9 eme âge la doublette c'est top:)

Voila pas sur que ça t'aide grandement
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Biffin Aquila
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MessageSujet: Re: [4000] Contre des danseuses des bois. Conseils?   Mar 25 Juil 2017 - 11:23

Diantre, j'avais l'esprit ailleurs... A la base, ça aurait dû être du Comte Vampire, et pour je ne sais quelle obscure raison, il est resté lui. Et puis oui, c'est de la V8   clown  
Si si, ça me renseigne pas mal déjà, et merci de la réponse aussi rapide  Wink
Il peut soit faire l'enflure à me coller une liste typique anti-ogre et là, bonjour et au revoir aussi sec, soit un truc mixte qui peut envoyer du bois (subtile celle-là Very Happy ) autant à distance qu'au CàC. Et puis à 4000pts, comme nous sommes des amateurs éclairés, je pense qu'il y aura de tout, et pas de l'ultra opti ou spécialisé à outrance. J'espère quoi...
Je risque d'avoir des perso qui snippent les miens, et un probable fond de table... Donc oui, plus les cieux pour le N4. J'adore la Bête qui transforme nos Ogre en brutasses malsaines, mais étant obligé d'avoir de la gastromancie, tant pis. Ça sera Cieux/Gastro alors. Jamais testé les Cieux, on verra.
Les Cannibales, je pense bien qu'une unité de tir quelconque se retournera aussi sec pour les truffer de flèches, mais si ils le font, ça me donnera un tour de répit pour leur bourrer dans les os, et le Blizzard devrait aussi aider. Oui, ça m'a l'air d'un domaine assez sympa contre les sylvettes.
Les Ventre Dur, c'est clair qu'il faudra choisir leur cibles, surtout qu'ils prendront la foudre avant de riposter. C'est pour ça que sur un flanc, avec le Mastauroc, y a moyen qu'ils détournent une partie des tirs pour permettre aux buffles d'aller au carton.
En théorie du moins, la réalité du champs de bataille est tout autre. Et puis au bout de cinq partie, je commence à être célèbre avec mes jets de dés qui défient les statistiques (des 1 pour blesser et des double 6 au moral et fuite... Un sketch).
Pour une doublette Mastauroc, si j'avais eu la figurine oui, mais en ayant une de chaque, je joue les deux. C'est pas qu'on soit contre les proxys, mais c'est plus sympa sans. Je testerai l'aura contre les stressés de la vie qui frappe comme des fous faméliques. Faudra encaisser le premier tour, c'est pour ça que la Bête avec tout ses buff était sympa.
Si il y a d'autres avis...
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Big Bubba
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MessageSujet: Re: [4000] Contre des danseuses des bois. Conseils?   Mar 25 Juil 2017 - 23:47

J'ai joué une fois avec des ogres contre des elfes des bois... pfff le carnage... J'ai tellement bouffé de tirs dans la trouche, je ne me rappel même pas si j'ai eu un truc qui c'était rendu au CC!
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Biffin Aquila
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MessageSujet: Re: [4000] Contre des danseuses des bois. Conseils?   Mer 26 Juil 2017 - 8:02

Ok ok... Là, à défaut d'être constructif, c'est on ne peut plus clair : Tu vas crever mec... Rire
Et à part cet optimisme désavoué, un truc ou deux pour ne pas transformer mes Ogres en engrais d'Athel Loren??

Un gros centre Tenace avec les Buffles, soutenus de prés par les Crache Plomb, les Ferox et le Megastodonte pour charger dans le tas au moment venu, puis un flanc plus lointain pour le faire étaler ses forces avec les Ventre Dur et les boucher Gastro pour les rendre tenaces grâce au primaire, soutenu par le Mastauroc. Le Boute Fer vers le milieu pour shooter les Hommes Arbre éventuels, et charger le cas échéant. C'est pas de la super technique Napoléonienne mais bon, à défaut d'autre chose...
Ah oui, le Désosseur des Cieux tentera une Comète de derrière les fagots pour les pousser vers moi Twisted Evil
Voilà voilà, à vous les experts/conseillers/n'importe-qui-qu'a-une_idée...


Schéma:

Mastau...VD.................BF..CP..Buffles..CP..Ferox
CS CS Méga CS
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Eddy19
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MessageSujet: Re: [4000] Contre des danseuses des bois. Conseils?   Mer 26 Juil 2017 - 12:20

OK, de la V8 : cool !


Les elfes sylvains en V8 comme le dit si bien Valnor, c’est que de la savonette et du tir … faut juste faire gaffe aux hommes arbres et aux lémurs …

En bases, ils n’ont que les dryades qui tiennent la route avec F4 / E4 et 2 attaques CC4 … et faire attention à une éventuelle horde de « gardes éternels » car ils sont tenace les bougres !

Du coup, pour endiguer ses affreux, il te faut du résistant et du mobile !


Ton général, l’épée de frappe n’est qu’à 15 pts pour +1 pour toucher … j’aurais peut être mis l’épée de célérité pour « frappe toujours en premier », cela aurait évité que ton adversaire puisse relancer ses touches contre ton général au CAC grâce à son « frappe toujours en premier + meilleur init » … après, c’est à toi de voir.

Sachant que couplé à l’aura du MEGASTODONTE qui leur retire cette règle à 6’’ te permettrait à toi de taper en premier à la place de ses oreilles pointues.

Ton niv 4 …

La bête ???  Mouais, le primaire est bien mais les autres sont un poil cher en rapport valeur de lancement/effet …

Les cieux ? Mouais mais le malus pour les tirs ne concernera qu’une unique unité … la comète ? Avec des troupes rapides, il pourra vite sans éloigner si elle ne tombe pas tout de suite et les autre sorts restent moyen …

La mort ? Là, je parle de gout personnel mais en niv 4, c’est mon préféré. Les valeurs de lancement sont basses et l’attribut te permet de regagner des dés de pouvoir … et avec une armée qui provoque la peur, le sort FATALITAS qui donne -3 en CDT est simplement énorme pour tous les tests de panique/peur/terreur que tu provoqueras … mais là encore, c’est un gout personnel. (FATALITAS sur un seigneur sur dragon suivit du sort primaire « buveur d’esprit », ben, si ça passe, ça fait mal ….)

La GASTROMANCIE ? ben, le domaine est moyen …

Du coup, j’aurais conseillé soit un niv 3 de la bête pour ne pas gaspiller de point, soit un niv 4 de la mort pour être sûr d’avoir les sort sympa … en se souvenant que le n°6 est basé sur l’initiative et donc peut être échanger contre le primaire ….

Héros :

1 boucher : oui mais si tu dois avoir un niv 2 autant que ce soit le ventre-feu, le domaine du feu est térrible face à de l’elfe qui a toute ses grosse créatures inflammables !!! Et le domaine est à Force 4 est son endurance moyenne à Force 3 donc dégat garantie ! Tous les sorts du domaine sont bien contre des elfes !!!!

Du coup : ventre-feu : oui mais c’est lui qui mérite d’être niveau 2. Et tout les sorts du feu dont bien face aux elfes à E3 ...

Le PGB en arme lourde ?
Il frappe déjà F5 et sera dans l’unité du général … je ne vois pas la plus-value de frapper F7 sur de l’elfe à part sur un montre mais tu as tes bout-fer pour eux …. Un poing de fer pour avoir une sav d’armure à 3+ ou une ABA serait peut-être plus judicieux … mais c’est à toi de voir ... perso le PDF !

Le deuxième cogneur : rien de particulier

Enfin, un petit truc sympa en se souvenant que le feu est efficace : l'anneau de rubis de ruine !
Il ne fait pas trop de dégât mais déclenche l'attribut du domaine du feu car c'est un sort lié, du coup, si tu renvois un dommage ou un projectiles dans la même unité, tu rajouté 1D3 à ta valeur de lancement et hop tu peux renvoyer une version améliorer de la boule de feu pour pas trop cher !)

Base :

17 ogres (buffles) .. heu, a mon avis tu n’en avais que 16 au départ vu tes calculs …

16, ça fait bien 480 pts et 32 en PDF .. mais 17 c’est 510 pts et 34 en PDF …

Belle unité mais alors : quel sac à points !!!

Et tu veux rajouter 3 perso dedans !!!

J’aurais 2 unités à ta place : une de 9-10 avec 2 persos (gégé + ventre feu car s'il sort le sort n°2 il n'est efficace que sur son unité) et une autre de 7-8 avec 1 perso (genre le chausson pour mage niv 4 et éviter qu’un fiasco ne tape dans l’unité du général)

10 ventres dur avec le PGB et le boucher niv 1 (pour éviter la GB dans la même unité que le Gégé ou le niveau 4)


Spécial : là à mon avis, ça se gatte …

4 férox EMC avec la bannière à 50 pts ???
Je trouve ça risqué et cher pour une unité certes costaud mais limité … qui va se faire saturé au tir empoissonnée ou à la « matras cabalistiques » qui donne perfo (3) !!! Quand on connait la CT des elfes, à sa place, j’aurais 15 archers équipé de ces flèches pour tous tes amurés (ventre dur et férox) et comme ils ont l’arc long, ils peuvent tirer à 30’’ donc minimum 2 tirs de volée suivit d’un tir en réponse à une charge …. (tu auras au moins 1 mort avant de charger et tu devras déjà faire un test de panique …. Que tu en ai 3 ou 4, le test aura lieu dés le premier mort et dans cette config, tu perds 25% de force de frappe au premier mort avec risque de voir une bannière à 50 pts s’enfuir …)

3 cannibales : là comme Valnor, je dis non ! 1 si tu veux pour le fun mais il n’a pas de baliste! Donc, tu n’auras rien à aller cherché et dès que ton cannibale arrive, il se retourne et il le flingue au tir : c’est 270 pts perdu. Face à de l’elfe sylvain, j’en prendrais …. ZERO !

2 X 4 crache plomb … mouais même si je serais resté par 3 toujours dans un but d’économiser lorsqu’il n’y a pas de plus-value flagrante.

3 crocs de sabre : OUI !!!!! très très bien et ils provoque la peur !

En gros, je virerais les 3 cannibales, 2 crache-plomb et 1 férox pour prendre du mangeur d’homme …
270 + 86 + 65 = 412 pts … Soit 6 mangeurs d’hommes en paire de pistolets et armure lourdes : 396 pts + 20 (champion + bannière de dragon !) Si c’est eux qui ont cette bannière, je pense que le résultat ne sera pas le même et tu peux leur donner leur 2 options gratuites genre tir précis (pour te faire ses persos car tu as CT4 et du tir F4 perfo (1) et la paire de pistolets à « tir rapide » donc pas de malus pour bouger et tirer, Tu obtiens donc à longue portée 6 tir qui touche sur 4+ … en rajoutant le fait qu’elle compte comme un arme additionnel au CAC et tu obtiens des mangeurs d’hommes avec 5 attaques chacun perfo (1) et 6 pour le champion soit 25 attaques en tout avec les relance grâce à la bannière ……. Sans oublier que tu peux leur rajouter encore une option soit éclaireur et hop, il se rapproche avant le début du tir et sont à courte portée pour 6 tirs qui toucheraient sur 3+ ou tenace pour assurer que ton unité n’est pas de souci de commandement  ou de fuite impromptue … ect ect ….
Tu peux même glisser ton 2°cogneur dedans et les mettre par 4 de front pour encore optimiser le nombre d'attaques.
(Et en tir multiples c'est 12 tirs sur 4+ à courte portée qui peuvent détruire les cavalier faucon à E4 et qui font bien chier avec leur mobilité)

Rares : Là, je valide … un peu de tout, c’est bien et l’aura du MEGASTODONTE est affreuse sur de l’elfe qui ne pourront pas relancer les jets pour toucher ….



Voilà pour ma petite contribution : en tout cas, fais toi plaisir et racontes nous comment ça s’est passé !



A pluche
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Valnor
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MessageSujet: Re: [4000] Contre des danseuses des bois. Conseils?   Mer 26 Juil 2017 - 13:01

Alors ça se discute pour la magie, perso j'aime bien les cieux pour les ogres, et l'intérêt contre de l'elfe c'est justement qu'il pourra pas l'attendre fond de table et le saturer de tir, il sera comme tu dis obligé de s'en éloigner, et donc de se rapprocher des troupes des ogres ce qui permettra des charges et des malus pour toucher au tir (ils ont peut être pas le malus pour bouger et tirer les tapettes des bois je sais pas).
Couplé à la peur et la terreur, et du coup l'éloignement de la GB adverse ça peut être pas si mal, enfin je trouve.

Par contre je plussoie le ventre feu. C'est vrai que v8 j'aurai plus joué cieux, et bête pour le +1F Endu, mais dans une liste sans savoir contre qui je joue, contre de l'elfe sylvains, le feu c'est vrai que c'est taupe.

Après c'est vrai que perso, j'adore la death star d'ogre avec 3 perso au premier rang, vu qu'en v8 ça marche t obligé de taper dans de du héros rendu 5, (hélas ça marche plus au 9eme âge)...

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Biffin Aquila
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MessageSujet: Re: [4000] Contre des danseuses des bois. Conseils?   Mer 26 Juil 2017 - 21:15

OK, là j'avoue il y a de l'expérience qui parle, ça rend un poil modeste  Shocked
Perso, vous me faites penser/réaliser à des trucs dont j'étais à 1000 lieues de me rendre compte.
L'avantage des Férox par 3 contre une armée de tir : jamais de ralliement sur double 1, et puis ça fait un peu moins mal aux balles s'ils se font truffer comme à la foire. J'ai retiré le champion, histoire de glaner des points et de profiter jusqu'au bout de la bannière (si ils ne fuient pas trop vite au CàC...)
Plus de cannibales  Crying or Very sad j'avoue que ça me fait bien suer mais plus de points pour le reste. Quel reste? Un put*** de bon reste conseillé par Eddy19
Citation :
Soit 6 mangeurs d’hommes en paire de pistolets et armure lourdes : 396 pts + 20 (champion + bannière de dragon !) Si c’est eux qui ont cette bannière, je pense que le résultat ne sera pas le même et tu peux leur donner leur 2 options gratuites genre tir précis (pour te faire ses persos car tu as CT4 et du tir F4 perfo (1) et la paire de pistolets à « tir rapide » donc pas de malus pour bouger et tirer
J'avoue, ceux-là, ne pas y avoir du tout penser, trop chers... Et puis en glanant par-ci par-là (cannibales...) ça rentre et ça me donne une quatrième grosse unité d'impacte (ou plutôt d'épine dans son flanc). Tir précis et avant garde/attaques empoisonnées, je me tâte, pour flinguer ses perso tôt. Ça peut surprendre et me rendre la vie plus facile. Sur deux rangs, 12 tirs sur du 4+ à longue protée, y a moyen que ça le blase à son propre jeu. J'y colle le deuxième Cogneur pour fiabiliser le pack et les défis éventuels, et je pense qu'on sera pas mal.
Pour les points aussi, plus de musicos dans les Crache Plomb, tant pis pour la reformation rapide, ils se retourneront et tireront aussi sec.
Par contre, je garde deux choses :
- le gros pack de Buffle. Les Buffles, c'est comme les bières, c'est mieux quand c'est un gros pack. Et puis pour le tir, ça durera plus longtemps avant de paniquer. J'aurai entre deux et trois phases de tir à essuyer (en comptant les tris de contre-charge), c'est peut-être mieux un peu plus de viande.
- Le domaine des cieux : plus de portée, la Mort à une moyenne à 12 pas de portée, à cette distance je préfère charger. Intéressant mais trop court pour une liste rush. une Comète l'éloignera vite, et c'est le but, qu'il se rapproche de moi  Twisted Evil
J'ai remis à niveau le stuff du Tyran, c'est carrément plus viable une Frappe Toujours en Premier, et puis un Anneau Rubis de Ruine au Cogneur, histoire de profiter du Feu...

En substance, ça va donner un truc dans le genre :

Seigneurs : 675/1000pts

- Tyran (210)
Brise-Géant (25),
Épée de Vive Mort (25),
Armure du destin (50)
Total : 310 pts
Général de l'armée, dans les ogres

Désosseur (250)
Niveau 4 - Domaine des Cieux (35)
Lame d'escrimeur (35)
Talisman de préservation (45)
Total : 365 pts
Dans les buffles aussi, second rang.

Héros : 653/1000pts

Boucher : (100)
Niveau 1 - Domaine de la Gastromancie
Arme de Base Additionnelle (2)
PAM (25)
Total : 127
Dans les Ventre Dur

Ventre Feu (120)
Niveau 2 (35)
Arme de Base Additionnelle (2)
Total : 157
Je ne sais pas trop où...

Cogneur (105)
PGB (25)
Poing de Fer (4)
Armure Lourde (5)
Couronne de Commandement (35)
Heaume du Dragon (10)
Total : 184 pts
Dans les buffles

Cogneur (105)
Lame d'Or Vif (15)
Armure Lourde (5)
Talisman d'Endurance (30)
Bouclier Enchanté (5)
Anneau Rubis de Ruine (25)
Total : 185pts
Avec les Mangeurs d'Homme

Troupes de bases
1027/1000pts mini

16 Buffles (480)
EMC (30)
Poing de Fer (32)
Total : 542pts
Chausson à Tyran, désosseur et PGB, et le deuxième Cogneur.

10 Ventre Dur (430)
Étendard de Discipline (15)
EMC (30)
Total : 485pts
Avec un Boucher pour le Tenace, ancrer et enfoncer un flanc loin de la bulle de commandement.

Forces Spéciales 1012/2000pts

3 Férox (180)
EM (20)
Poing de Fer (15)
Bannière de la Flamme Éternelle (10)
Total : 225pts
En soutien des Buffles

3x1 Crocs de Sabre 63pts
Redirecteurs classiques, et pourquoi pas saigner quelques archers de profils...

2x3 Crache Plomb (258)
Total : 258pts
De part et d'autre des Buffles, couvrir leurs flancs et vaporiser les éventuels redirecteurs adverses.


6 Mangeurs d'Homme (300)
Armure Lourde (24)
Paire de Pistolets Ogres (72)
EC (20)
Bannières en Peau de Dragon (50)
Total : 466
Accompagnés du Ventre Feu, pas mettre tout mes oeufs dans le même panier.

Unités Rares 670/1000pts

Boute Fer 170 pts

Mastauroc 250 pts

Megastodonte 250 pts

Total : 4037

Toujours le même déploiement, les Ventre dur Boucher et Mastauroc sur un flanc, pour attirer la foudre, le grod au centre de ce qui reste en place, avec les Crache Plomb en vaporisateur du redirecteur, et les Chats et le Megatsodonte à l'arrière pour sortir au dernier moment faire leur boulot. Les mageurs d'Homme et le Cogneur pour fixer l'autre flanc. Juste le Ventre Feu, je sais pas trop où le mettre. Dans les Buffles et claquer un "Characters Wall" Tyran, Désosseur, PGB, Ventre Feu? Devoir taper sur de l'Endurance 5 minimum, pour des scouts en collant, ça doit pas super les faire sourire.
J'espère bien avoir compris vos axes, ils me seront très utiles.
Encore merci des réponses, vraiment au top ce forum Zen
Je dis pas que je retranscrirai la bataille (à points, paye ton travail Suspect ) mais je vous ferai part du résultat.
Baston ce samedi 29.

A plus les Gueulards
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Eddy19
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MessageSujet: Re: [4000] Contre des danseuses des bois. Conseils?   Mer 26 Juil 2017 - 21:48

J'avoue que la, y a plus grand chose à dire,

Ta liste est déjà plus dangereuse et l'important est que tu te fasse plaisir avec tes choix ...

Et +1 pour Valnor et tou : Ton arguments imparable de la portée sur le domaine, c'est vrai que la mort à des portée très faible ... bien vu !

Juste un petit truc ... Ben, un héro, c'est 50 pts d'OM donc il ça falloir qu'un autre perso prenne l'anneau sinon ton dernier cogneur serait équipé en seigneur ... Lol

Tu peux le filer au boucher niveau 1, il a la place.
Mais il n'ajoutera pas niveau de magie, ça reste un objet de sort ...

(PS : les empoisonné sur de l'elfe c'est moyen car tu les blesse déjà sur 3+ donc 1 ou 2 blessures automatique ne changeront pas grand chose mais l'avant-garde pour tirer de près, l'eclaireur pour les déployer après les troupes ou tu en aura besoin ou tenace pour sécuriser le groupe pourrait être bien utile ... Encore une fois, c'est perso, fais selon la façon dont tu les utiliseras ...

En tout cas, hâte que tu nous raconte comment ça c'est passé ..

Bon courage et bonne ceuillette d'oreilles pointues !!!

À pluche
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Biffin Aquila
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MessageSujet: Re: [4000] Contre des danseuses des bois. Conseils?   Jeu 27 Juil 2017 - 5:56

Bien vu pour le Cogneur, il me manque vraiment certains automatismes... Je lui changerai, ou alors je lui avoue que c'est un Cogneur américain Rire
Oui, encore bien vu pour les attaques empoisonnées, j'ai l'impression que le chaos m'a traumatisé avec ses endu de berserker viking... Éclaireur j'ai un peu peur qu'ils n'aient pas la super place pour se caler où il faut au déploiement et si j'ai pas le premier tour... Alors que Avant Garde ils pourront avancer sans soucis, pas trop loin du soutien, par contre v'là pas la cible de premier choix pour la suite... Je vais caler ça à pile ou face scratch
Merci pour les conseils, c'est puissant.
Plus qu'à leur mettre une bonne fessée à ces tantouzes des bois
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Eddy19
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MessageSujet: Re: [4000] Contre des danseuses des bois. Conseils?   Jeu 27 Juil 2017 - 11:51

J’ai encore réfléchis …. Et oui, ça m’arrive et j’ai relu le LA des elfe sylvain en V8 …

Ils ont quand même une très grosse magie …

Et du coup, je m’étais dis qu’il te manquait une résistance à la magie sur l’unité du gégé …

Pierre d’obsidienne à 30 pts pourrait être sympa pour avoir une 5+ sur l’unité et une 2+ pour ton gégé …

S’il prend des domaines qui font mal, ça pourrais te piquer : exemple « les éclairs noirs » grand format à 4D6 touche de force 6 … ou même si lui prend la mort, « le soleil violet » basé sur l’initiative (à sa place, face à de l’ogre, je ne me générait pas) …

Bref, tes unités sont bien mais petit conseil, pense peut-être à sacrifier quelques petits trucs pour une résistance à la magie et éviter de prendre trop cher avant les CAC ….

Et encore une « astuce » bien connue des ogres en grand format ….

Attention, tout dépend de ta façon de jouer mais si comme moi, tu prévois un certain nombre de points sacrifiable pour la cause de l’armée, il existe un sacrifice très utile et très très méchant pour de l’elfe : le cœur infernal !

Parfait pour un KAMICAZE !!!

Après, c’est perso, mais au-delà de 2000 pts avec des ogres, mon boucher niv 1 possède toujours le cœur, car son domaine ne m’intéresse pas et que son sacrifice peut me faire gagner la partie ou me la rendre beaucoup plus facile … car il faut être honnête, on ne le prend que parce que nous y sommes obligé ….

En gros, tour 1, t’avances à block soit 12 ps. Tour 2, ton boucher sort de l’unité et fonce dans les lignes adverses vers les sorciers le plus puissant mais sans aller au CAC, il ne faudrait pas qu’il meure prématurément (chez les sylvains, tu auras du monde qui générera des dés de pouvoir : sorcier + homme arbre ancien + hamadriade + danseur de l’ombre (s’il lui a payé 1 niv de magie) + sœur d’alariel …. En gros : beaucoup de monde !)

Là, au début de sa phase de magie, tu l’utilises et miracle : tous ses sorciers à 6 x 1D6 pas subisse automatiquement un fisaco ! En moyenne tu fais 3 donc 18’’ (mais j’ai déjà fait 6 pour la portée et là le rayon est de 36’’ !!!)

Fin de sa phase de magie et en regardant bien la table des fiascos, imagine le résultat si tu en touche plusieurs en sachant que chaque fois qu’un sorcier subit 1 fiasco, il retire 1D6 dés de sa réserve et tu en gagnes 1 …

En gros, même si tu ne les touches pas tous, tu devrais te retrouver pour ce tour avec plus de dés que lui …

Cela te donne la possibilité d’avoir 1 ou plusieurs petit ou gros gabarits au milieu de ses unités ou le risque d’en voir partir dans le Warp, leur niveau de magie réduit d’1D3 ou même tous les sorciers prennent une touche …

Maintenant, pour le prendre, il faut mettre le PAM et l’anneau de rubis de ruine au ventre-feu et le cœur au boucher …

Pour 150 pts (3.75%), tu lui fais sauter une phase de magie à coup sûr et tu peux lui faire perdre beaucoup beaucoup de monde ou de sorcier …

Après, c’est un risque et un perso que tu sacrifies mais pour l’avoir joué contre du haut elfe, ça vaut largement l’investissement ! (Et le perso est relativement faible au CAC et n'apporte pas grand chose à l'armée de mon point vu, tu peux même le mettre en redirecteur devant une unité adverses pour t'assure qu'il mette son unité ou et comme toi tu veux ...)

Après, il faudrait l'avis de Valnor qui joue Ogres depuis plus longtemps pour avoir son point de vue sur cet objet ...

Voilou pour le dernier truc qui m’est revenu et bonne partie : éclates les bien !

À pluche
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Valnor
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MessageSujet: Re: [4000] Contre des danseuses des bois. Conseils?   Jeu 27 Juil 2017 - 13:20

j'ai joué qu'une fois les ogres en v8

Et j'ai affronté qu'une fois les tapettes des bois et avec des vampires (même si je les ai niquéWink

Masi ton idée m'a l'air pas mal, je trouve ça juste un peu dommage de sacrifier un ogre (par principe;), du coup je garderai l'idée de foncer vite avec le boucher le plus près des lignes ennemis mais quand même dans un pack, surtout qu'au premier rang, si tu mets tyran et cogner à côté ben tu pourris pas mal d'attaques de ce que tu affrontes, mais j'essayerai de faire en sorte que la DS aille le plus vite possible pour garder ton idée, alors je me souviens plus des objets ou bannière V8 mais doit bien y avoir des trucs qui te font +1 mouvement ou course rapide (perso je joue ça au 9eme âge en ce moment, une ds avec guide, course rapide et +1 mouvement) ben ça va vite et à la dernière partie contre le skaven ça a commencé le game contre le bord de ma table à droite et ça a fini à 12 ps de son bord de son coté droit;)
Après je réfléchis peut être plus avec les listes elfes sylvains du neuvième âge ou y'a quand même du pack maintenant.

Mais l'idée est plutôt bonne comme tu l'as donné.
C'est toi le pro de la stratégie et des statistiques;)

Je me rappelais d'ailleurs plus qu'on pouvait choisir autant de domaine de magie en V8, moi j'ai affronté le domaine qui fait bougé les forets, je me souviens plus lequel c'est mais c'était pas bien violent, c'était plus une liste savonnette mais contre du vampire nehek tu as beau lui tirer dessus ça sert à rien;), sauf avec les sniper et un peu de chatte sur les necro en un tour mais bon.
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MessageSujet: Re: [4000] Contre des danseuses des bois. Conseils?   Jeu 27 Juil 2017 - 14:01

J'avoue que ça fait un petit moment que ce Cœur Infernal me taraude l'esprit... Je vais voir ce que je peux modifier pour pas trop abuser en point. Je serai plus de l'avis de Valnor, pas envie de sacrifier un gus, surtout un prêtre de la Gueule. Et puis je suis militaire, c'est dans mon chromosome kaki: je ne sacrifie pas mes hommes, et mes Ogres non plus! À voir, je vous dirai demain mes choix définitifs. La nuit porte conseil, et avec 3 fils, un jeune chien et une femme enceinte, en fait il n'y a que la nuit (et aux chiottes) que je suis tranquille  Green


Hop hop hop, une petite  "Edit" pltutôt que de faire un double post.
Donc je vais donner le Cœur Infernal au Ventre Feu, c'est le moins équipé niveau point et il sera au milieu de la ligne de bataille.
Donc je fais sauter la bannière en Peau de Dragon des Mangeurs d'Homme, je reste dans les clous en point.

Donc pour la colossale finesse tactique, gros rush des pavés de CàC, tirs des Crache Plomb et Boute Fer (et des lance harpons des monstres mais je compte pas là-dessus plus que ça...), Tirs Précis des Mangeurs d'Homme sur les perso ennemis, craquage du Cœur Infernal, et impact! Un poil de magie, une comète surtout si possible, et on verra ce que les dès me réservent Pensif

Un grand merci pour vos conseils, ils m'ont été bien utiles. Zen
Baston demain, et compte rendu dès que faire se peut Razz
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MessageSujet: Re: [4000] Contre des danseuses des bois. Conseils?   Ven 28 Juil 2017 - 15:22

Bon, on y est. Armée finalisée, et une idée de déploiement, mais ça ne reste que du spéculatif, on verra bien comment le terrain décidera de ce début de partie, en plus de sa fichue forêt gratuite... Evil or Very Mad
Ça devrait se présenter ainsi :


Donc nous aurons de la droite vers la gauche sur la photo :
Les Ferox Étendard Musicien
Le mégastodonte
3 Crache Plomb et un matou derrière
Le bus de Buffle avec Tyran, Desosseur,PGB et Ventre Feu (cœur infernal). Ils seront tous au deuxième rang hormis le Tyran, c'est juste pour être photogénique Green
Trois nouveaux Crache Plomb
Le Boute Fer
Les Mangeurs d'Hommes avec le Cogneur et un matou derrière
Plus loin,
Les Ventre Durs avec le Boucher N1
Un matou planqué
Le Mastauroc.

Les changements pour le stuff des perso, le Cœur remplacera en point la Bannière en Peau de Dragon.
Un anneau Rubis de Ruine remplace la sauvegarde invu du Cogneur dans les Ventre Dur
Et je n'ai pu me résoudre à faire sauter un équipement d'un perso pour une RM, on va serrer les miches et sacrifier un rongeur qui traîne pour la Gueule Boucher

Aller, je vais aller me faire un cochon à la broche pour mon 4h...
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MessageSujet: Re: [4000] Contre des danseuses des bois. Conseils?   Ven 28 Juil 2017 - 16:39

Pas mal !

Juste une mini remarque ... J'aurais inversé la position du megastodonte en les plaçant à gauche de ta death-star, au centre derriere t'es 3 craches-plomb, pour que son aura puisse profiter à un max de troupes ... Genre tes mangeurs d'hommes ... En plus, il verra par dessus comme il est grande cible donc tu pourras tirer sans malus à la fois avec sa cata et ses chevaucheurs , sera au chaud derrière et donnera son aura à 3 unités ...

Ne pas oublier qu'il permettra de faire sauter la relance des elfes ... Twisted Evil

Sinon, ça m'a l'air sympa .. même si ça me fait mal de dire à un bouffeur de monture ork : cannibal ! ... Ben ouais, t'es un ogre, c'est normal en fait ... Boucher

Allez, bon cochon !

À pluche
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Valnor
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MessageSujet: Re: [4000] Contre des danseuses des bois. Conseils?   Ven 28 Juil 2017 - 16:51

Que vois-je? des socles ronds pour les tusker! sacrilège! ogre rhinox  ogre rhinox  ogre rhinox

betazir betazir betazir

Pour le déploiement c'est bien d'avoir une petite idée de comment l'armée va se déployer, mais ça dépend tellement des décors, et surtout de ce que y'a en face que bon.... Au moins on aura vu ton armée! et eddy a raison le mega au milieu pour amener rapidement l'aura la ou il faut.

Juste, bon dans ta liste je sais pas trop mais ma death star perso je préfère toujours la déployer sur un côté, au moins elle avance tout droit et tôt au tard elle tape dans quelque chose et tu peux remonter pas mal la ligne de l'ennemi (bon la mienne est rapide, guide, et +1 mouvement) mais  vu que les ogres ça va quand même vite de base... et l'auroc pas trop loin les 2 ensemble ça a un impact que personne peut arrêter, de toutes façons l'auroch y'a peu de truc qui peuvent l'arrêter...
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Biffin Aquila
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MessageSujet: Re: [4000] Contre des danseuses des bois. Conseils?   Ven 28 Juil 2017 - 19:55

Citation :
Que vois-je? des socles ronds pour les tusker! sacrilège! ogre rhinox  ogre rhinox  ogre rhinox

betazir betazir betazir

M'en parle pas, j'ai honte rien que de les regarder...  Embarassed
J'avais commandé exprès deux boîtes de la V8 alors que AoS battait son plein, j'étais fin heureux d'en avoir retrouvé. Et qu'est-ce qu'ils m'envoient ces conneaux? La boîte de 4...  Mad
J'ai plus qu'à acheter des socles, c'est pas tant pour le prix, mais juste le fait de le faire ...

Donc le mahousse au milieu, pas bête. Je vais aligner de gauche à droite (sur la photo) les Crache Plomb, la Death Star avec le megastaudonte derrière, re Crache Plomb et les Mangeurs d'Homme. Les tuskers au milieu, on va dire en force de réaction rapide. Je laisse les chats et les costauds de droite à leur place et puis voilà.

C'est plus que sûr que le cas où les éléments de terrain me laissent faire cela est un chouïa utopique mais sait-on jamais... Je lui défonce ses flancs et remontent vers le centre, on va faire simple sachant que lui ne voudra pas un tant soit peu me laisser faire  Siffle
Y a plus qu'à. Demain grillade de tarlouses en collant (ou compost d'Ogre, c'est selon...)
Buffle  Buffle  Buffle
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Biffin Aquila
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MessageSujet: Re: [4000] Contre des danseuses des bois. Conseils?   Dim 30 Juil 2017 - 6:40

Gloire aux gigots d'Elfes cuits aux branche de Lémures et Homme Arbre!!
Oui, j'ai vaincu les lopettes en collants Danse
Je vais tenter un rapport dans la section adéquate, mais juste une petite photo du déploiement


Pour info, il était caché. Un paravent nous masquait l'un l'autre. Du coup, mes Ferox avec Bannière Enflamée, et bien pile poil à l'opposé des bestioles qui brûlent bien.
J'ai finalement mis Avant Garde et Tir Précis aux Mangeurs d'Homme, en espérant snipper Tour 1 son général.

Et voilà à la fin


On s'est bien poutré...
Ceux qui me sauvent sont mes deux gros packs d'infanterie qui restent jusqu'à la fin.

Aller, je vais tenter un petit rapport avec ce qui me reste en tête de la partie.
Un grand merci à Valnor et Eddy19 pour leur conseil, ma foi ça m'a pas mal dépanner Wink
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thomasking
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MessageSujet: Re: [4000] Contre des danseuses des bois. Conseils?   Dim 30 Juil 2017 - 8:04

Félicitations Danse Danse Danse

Une soirée barbeuc sous les arbres, y a rien de plus festif drunken

J'espère qu'il tentera la revanche Rire
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[4000] Contre des danseuses des bois. Conseils?
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