Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Utilisation mangeurs d'homme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vaguermaloc
Snotling en rut



Nombre de messages : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques et Gobelins, Elfes Sylvains (occasionnellement), démons de Khorne
Date d'inscription : 21/03/2013

Utilisation mangeurs d'homme Empty
MessageSujet: Utilisation mangeurs d'homme   Utilisation mangeurs d'homme Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:49

Bonjour,

débutant avec les ogres j'ai du mal à gérer mes mangeurs d'hommes ne sachant pas quoi leur mettre comme équipement/capacité spéciale tellement le choix est large. Pourriez vous m'aider sur ce qui pourrait être le "classique" de cette unité? Et sur la façon de les jouer? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Utilisation mangeurs d'homme Empty
MessageSujet: Re: Utilisation mangeurs d'homme   Utilisation mangeurs d'homme Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:14

Bonsoir,

Pour les MdH, comme tu le dis si justement, ils sont de véritables couteaux suisse. Cependant le classique qui revient très souvent est celui-ci:

- Armure lourde, paires de pistolet, musicien, porte étendard et la bannière de la flamme éternelle. Pour les compétences: attaques empoisonnées et une autre au choix. Perso, je leur donne éclaireur car comme cela je peux éventuellement mettre la pression sur mon adversaire et ce dernier est obligé de jouer sur un front large car sinon je pourrais éventuellement placé l'unité sur un de ses flancs.
Après j'aime bien aussi immu psycho pour ne pas devoir faire de test de panique, surtout lorsque je les joue par 4.

Enfin je dirais que par 6 avec arm de de base suplémentaire pour le premier rang, armure lourde, EM, une bannière magique (style orriflamme de la lumière) et les compétences éclaireurs et tenace (ou rapide) fait une très belle suprise pour ton adversaire parce que 32 attaques force 5, CC 4 auquel tu ajoute 4 touches d'impacts et 4 piétinnement, ben ça fait mal en règle générale.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
chpousseuxdplomb
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/09/2011

Utilisation mangeurs d'homme Empty
MessageSujet: Re: Utilisation mangeurs d'homme   Utilisation mangeurs d'homme Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 9:19

Je déterre un peu le sujet.
Je ne comprends pas l'intérêt de mettre les armes lourdes au second rang. Si on retire bien les figs mortes du second rang, ne serait il pas mieux de placer les armes lourdes au premier rang?
Pour les paires de pistolets ogre. Vous les mettez sur toute l'unité? Si non si ils sont au second rang, les ogres peuvent ils ouvrir le feu?

Le choix des attaques empoissonnées sont elles la pour avoir de l'impact sur les grosses bestioles?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Utilisation mangeurs d'homme Empty
MessageSujet: Re: Utilisation mangeurs d'homme   Utilisation mangeurs d'homme Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:45

Chuck parle d'armures lourdes dans son post juste au dessus. Donc le premier rang à la paire de pistolets, et le dernier rien. Ainsi on enlève les moins chers !

Ensuite pour les pistolets, les deux rangs d'ogres peuvent ouvrir le feu. Grâce aux touches empoisonnées, on blesse bien mieux les grosses bêtes.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
chpousseuxdplomb
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/09/2011

Utilisation mangeurs d'homme Empty
MessageSujet: Re: Utilisation mangeurs d'homme   Utilisation mangeurs d'homme Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 12:04

En effet j'ai lu un peu vite.
Si armes lourdes ça vaut pas le coup de les mettre au 1er rang pour garder leur impact au close?
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Utilisation mangeurs d'homme Empty
MessageSujet: Re: Utilisation mangeurs d'homme   Utilisation mangeurs d'homme Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 20:00

Bien sûr !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
chpousseuxdplomb
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/09/2011

Utilisation mangeurs d'homme Empty
MessageSujet: Re: Utilisation mangeurs d'homme   Utilisation mangeurs d'homme Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 20:38

Merci.
Va falloir que je test ça, ainsi que les pistolets ogres. Mais ils me paraissent cheros.
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Utilisation mangeurs d'homme Empty
MessageSujet: Re: Utilisation mangeurs d'homme   Utilisation mangeurs d'homme Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 21:05

Toute façon le mangeur d'homme ou l'ogre tout court est pas donné de base , la différence c'est que un régiment bien équipé de mangeurs peut se frotter à toutes menaces .

Ils sont chers certes mais tu peux les utiliser dans de nombreux cas : Bloquer un régiment , faire sauter les grande bannières et sorciers de leurs régiments ,enlever la régénération d'une hydre ou tout simplement rentrer dans la gueule de l'adversaire sans aucune finesse faire le ménage Smile
Revenir en haut Aller en bas
chpousseuxdplomb
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/09/2011

Utilisation mangeurs d'homme Empty
MessageSujet: Re: Utilisation mangeurs d'homme   Utilisation mangeurs d'homme Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 23:05

Yeah ! Va falloir que les test de plus prêt ces ptits bouffeurs de viande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation mangeurs d'homme Empty
MessageSujet: Re: Utilisation mangeurs d'homme   Utilisation mangeurs d'homme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation mangeurs d'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'utilisation des Mangeurs d'Hommes
» Boute-fer : Sa meilleure utilisation
» De l'utilisation des guerriers gnoblars
» De l'utilisation des cannibales
» Les Mangeurs d'hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: