Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Boute-fer : Sa meilleure utilisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Boute-fer : Sa meilleure utilisation Empty
MessageSujet: Boute-fer : Sa meilleure utilisation   Boute-fer : Sa meilleure utilisation Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:22

Après avoir le sujet sur les deux boute-fer, (j'hésite aussi à en prendre un deuxième) je me suis posé la question suivante :

Comment l'utiliser au mieux :

-On le laisse dans un coin en profitant de sa longue portée.

-On le fait tirer à longue portée au premier tour, au deuxième tour on fait de la mitraille (si il y a une unitée à portée) et on le fait charger au troisième tour en soutien d'une unité (peut être est ce trop risqué) ?

-La mitraille peut elle être intéressante pour tuer plus de figurines dans un régiments car on peut faire de deux à dix tirs ?

Bref, on le joue en statique ou on profite de son tir en mouvement ?

-Quel est l'intérêt de sa règle volée de boulets ( j'ai un peu de mal à comprendre) ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Boute-fer : Sa meilleure utilisation Empty
MessageSujet: Re: Boute-fer : Sa meilleure utilisation   Boute-fer : Sa meilleure utilisation Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:35

Alors pour moi le boute-fer a pas mal d'utilités.

Soit tu joues fond de table avec et tu fais du snipe de perso/monstres et tu évites que tes ogres ne soient pris par derrière.

Soit tu avances en tirant tout ce qui bouge et tu envoies de la mitraille sur les unités et à la fin si tu as plus de choix tu charges dans le tas. En statistique tu as plus de chance de tuer un monstres en lui mettant un coup de mitraille :

- En tir normal tu as deux chances d'avoir un incident (même si le deuxième rebond est fiabilisé) ensuite tu as une chance sur 6 de louper ta blessure et enfin tu as une 3pv d'enlever en moyenne.
- En tir de mitraille tu as une chance d'avoir l'incident (le même qu'en tir normal) et ensuite tu as une moyenne de 6 blessures sur 2+ donc 5 blessures réussi en moyenne.

Soi tu l'utilise en char et tu fonces dans le tas. Donc tu l'approches beaucoup, un tir dans un gros monstres, un coup de mitraille et tu fonces dans le lard. M'enfin c'est une approche un peu plus bourrine et dangereuse à mon avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Boute-fer : Sa meilleure utilisation Empty
MessageSujet: Re: Boute-fer : Sa meilleure utilisation   Boute-fer : Sa meilleure utilisation Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:41

Donc la mitraille serait plis intéressante car moins de chance d'avoir des incidents de tir ?

Et il y a plus de tir, le problème, c'est que l'ogre n'a pas une grosse CT.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Boute-fer : Sa meilleure utilisation Empty
MessageSujet: Re: Boute-fer : Sa meilleure utilisation   Boute-fer : Sa meilleure utilisation Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:54

Ba oui si tu lances deux fois le dés même en le relançant la deuxième fois tu as forcément plus de chance d'avoir un misfire ^^.

Et oui en effet tu as un jet pour toucher à faire. Mais bon comme il a 3 de CT il touchera sur 4+ ou 5+ la plupart du temps donc en moyenne tu arrives à peu près à la même chose en terme de blessure.

C'est pour ça qu'à mon avis, il faut faire les trois phases, tir et rapprochement, tir de mitraille vers la fin et charge pour finir une unité.
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Boute-fer : Sa meilleure utilisation Empty
MessageSujet: Re: Boute-fer : Sa meilleure utilisation   Boute-fer : Sa meilleure utilisation Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:07

sigmarpouet a écrit:
Ba oui si tu lances deux fois le dés même en le relançant la deuxième fois tu as forcément plus de chance d'avoir un misfire ^^.

Et oui en effet tu as un jet pour toucher à faire. Mais bon comme il a 3 de CT il touchera sur 4+ ou 5+ la plupart du temps donc en moyenne tu arrives à peu près à la même chose en terme de blessure.

C'est pour ça qu'à mon avis, il faut faire les trois phases, tir et rapprochement, tir de mitraille vers la fin et charge pour finir une unité.

Ouais, il fau que je teste la mitraille.

Même à Ct 3, ca peut toujours faire plus de tirs quelque soit l'endurance.

Deux boute-fer en mitraille ça doit être violent, Faut déjà que je teste avec un.

La charge me laisse sceptique mais c'est en soutien d'une unité comme beaucoup de nos choix rares.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Boute-fer : Sa meilleure utilisation Empty
MessageSujet: Re: Boute-fer : Sa meilleure utilisation   Boute-fer : Sa meilleure utilisation Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:49

Euh la charge septique forcément contre des MdE ça sert à rien, mais je dis bien que la charge est en dernier recours contre des unités capable d'avoir bobo.

En charge tu envoies quand meme 1D6 touches d'impact force 5
3 attaques de l'ogre
1 attaque du gnoblar (super important ^^)
3 attaques du rhinox.

En gros contre des unités de base tu arrives à faire 3-4 morts mais eux sont obligé de tapper sur de l'endurance 6 avec une sauvegarde 4+, tu prends 20 attaques (ça fait beaucoup ^^) elles touchent 10 fois, f3, tu as plus 2 blessures à tout casser dont une sauvegardée.

Donc tu gagnes large ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Boute-fer : Sa meilleure utilisation Empty
MessageSujet: Re: Boute-fer : Sa meilleure utilisation   Boute-fer : Sa meilleure utilisation Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:55

sigmarpouet a écrit:
Euh la charge septique forcément contre des MdE ça sert à rien, mais je dis bien que la charge est en dernier recours contre des unités capable d'avoir bobo.

En charge tu envoies quand meme 1D6 touches d'impact force 5
3 attaques de l'ogre
1 attaque du gnoblar (super important ^^)
3 attaques du rhinox.

En gros contre des unités de base tu arrives à faire 3-4 morts mais eux sont obligé de tapper sur de l'endurance 6 avec une sauvegarde 4+, tu prends 20 attaques (ça fait beaucoup ^^) elles touchent 10 fois, f3, tu as plus 2 blessures à tout casser dont une sauvegardée.

Donc tu gagnes large ^^

Même contre des unités de bas , il vaut mieux l'envoyer avc une autre unité.

Mais la charge c'est pas son utilité de base qui est plutôt le tir.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 136
Age : 49
Armées jouées : O&G (8000pts), HE (3500pts), RO (4000pts)
Date d'inscription : 02/11/2010

Boute-fer : Sa meilleure utilisation Empty
MessageSujet: Re: Boute-fer : Sa meilleure utilisation   Boute-fer : Sa meilleure utilisation Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:14

sigmarpouet a écrit:
- En tir normal tu as deux chances d'avoir un incident (même si le deuxième rebond est fiabilisé) ensuite tu as une chance sur 6 de louper ta blessure et enfin tu as une 3pv d'enlever en moyenne.
Pas compris d'où vient ton 2ème incident. Tu ne peux avoir qu'un incident. Le 2ème c'est pas de rebond, mais si tu touches un socle ça fait quand même une victime.

sigmarpouet a écrit:
- En tir de mitraille tu as une chance d'avoir l'incident (le même qu'en tir normal) et ensuite tu as une moyenne de 6 blessures sur 2+ donc 5 blessures réussi en moyenne.
Mitraille : tu as 5 tirs en moyenne. Avec la CT3 et la portée de 12ps, tu seras souvent à longue portée et si tu bouges en plus ou qu'il y a des couverts (probable tout ça) ça te fait toucher sur 6+. Soit à peine 1 touche, puis il faut blesser sur 2+. Moi je vois plutôt 0.7 Blessure en moyenne, et pas 5.
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

Boute-fer : Sa meilleure utilisation Empty
MessageSujet: Re: Boute-fer : Sa meilleure utilisation   Boute-fer : Sa meilleure utilisation Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:28

Après je me fie pas trop aux statistiques et aux moyennes.

C'est tellement aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2010

Boute-fer : Sa meilleure utilisation Empty
MessageSujet: Re: Boute-fer : Sa meilleure utilisation   Boute-fer : Sa meilleure utilisation Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:55

Moi j'utilise le Boute-fer comme chasseur de monstre à longue portée.
Puis je le trouve assez dissuasif quand il est placé de manière à charger de flanc une unité qui aurait charger tes ogres.
Enfin je pense qu'il peut apporter par une charge combinée de flanc un bon atout au moment de la charge cruciale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boute-fer : Sa meilleure utilisation Empty
MessageSujet: Re: Boute-fer : Sa meilleure utilisation   Boute-fer : Sa meilleure utilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boute-fer : Sa meilleure utilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleure unité ogre contre Dragonsssss
» 2 boute fer !!!
» Boute fer
» [Ogres] Boute feu
» Déplacement du boute-fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: