Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Meilleure unité ogre contre Dragonsssss

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grossebouffe
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Jamioulx, Belgique
Armées jouées : RdT, RO
Date d'inscription : 11/12/2008

Meilleure unité ogre contre Dragonsssss Empty
MessageSujet: Meilleure unité ogre contre Dragonsssss   Meilleure unité ogre contre Dragonsssss Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:06

Hello tout le monde,

Je viens de recevoir le scénario d'une de nos grande bataille annuelle et une chose m'a frappé: avec ce scénario tordu 2 unités de chaque alliance ont de bonne probabilté de ce choppé plusieurs dragons sur la bataille.

"Déploiement cardinaux: une alliance prend le nord et le sud, l'autre l'est et l'ouest. L'objectif est au centre."

"Pour chaque camp, à la fin de la phase de mouvement : 3d6
Si >9 : un dragon
Si >9 et double : 2 dragons
Si >9 et triple : 3 dragons
On lance un dé de dispersion sur le temple et le dragon attaque la première unité du camp concerné (celui qui a lancé le dé) qui se trouve sur la trajectoire désignée par le dé. S’il n’y a aucune unité sur cette trajectoire, on fait pivoter le dé dans le sens horlogique jusqu’à tomber sur une unité."

Si mes prob de tête sont juste ça fait plus d'une chance sur trois à chaque tour pour que l'unité se trouvant à un des point suivant se choppe un dragon. SO, NO, NE et SE.

Donc j'ai besoin de votre aide pour trouver non une mais deux unités ogres pouvant affronter plusieurs dragons et y survivre (si, comme je le pense c'est permis je compte occuper les deux points dangereux de mon alliance).
Pour info mes alliés sont les elfes noirs, les skavens et les comptes vampires.

Je suis sur que c'est le cas où les ogres sont les mieux outillés pour le job. Buffle Danse
Un chasseur avec trucide fauve et protection valable fait déjà le poids selon moi.

Je vous écoute lachez vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Meilleure unité ogre contre Dragonsssss Empty
MessageSujet: Re: Meilleure unité ogre contre Dragonsssss   Meilleure unité ogre contre Dragonsssss Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:50

Voilà un scénario fort original ^^

Bon je ne sais pas vraiment comment se déroule ton choix d'armée mais voilà comment j'allierais tes unités :

- 1 Tyran ou un Cogneur avec tous le matos + unités de 3 ou 4 Ventres Durs.
- 2 ou 3 Craches Plomb avec un Chasseur.

Ainsi, un dragons qui attaque ton unité de ventres durs se retrouve au contact avec 3 figurines qui auront environ 10 attaques à eux seuls et une force supérieur à 6, donc bye bye le dragon. Il faut juste que tu fasses en sorte de pas perdre tes ventres durs torp vite, le temps que tu arrives à ton abjectifs.

Pour l'autre unité, le chasseur possède une baliste, donc sa fait mal sur un dragon, les croc de sabre peuvent servir à attirer dragon dans un trou à rats. Les craches plombs à 3 devrait faire très mal au dragon et doivent être capable de le finir au CaC. Reste à économiser tes unités et voir sir le chasseur doit être en solitaire ou près de tes unités.



Voilà donc ce que je sugère ^^ LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
 
Meilleure unité ogre contre Dragonsssss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ogre] 2000pts contre skaven
» unité de perso?
» [1160 points] Orques et Gobelins (contre de l'ogre)
» rois des tombes avec bretos et ogre contre des elfes noires
» Boute-fer : Sa meilleure utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: