Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Ogre] 2000pts contre skaven

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Exeldo
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2011

[Ogre] 2000pts contre skaven Empty
MessageSujet: [Ogre] 2000pts contre skaven   [Ogre] 2000pts contre skaven Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 13:38

Bonjour,

Voila une petite liste d'armée pour une campagne ogre que je débute.
A savoir, c'est ma première liste d'armée depuis le nouveau la ogre, de plus je suis un récent joueur de battle donc pas d'étonnement si vous voyez de grosse erreurs, sac à point, pas de synergie, ect Smile

Donc je doit affronter des skaven en bataille rangé, a savoir que la campagne feras que mon adversaire pourras avoir des unité en retard (tout les 1 sur 1d6) et que je dispose de 200pts bonus supplémentaire.


Seigneurs

Désosseur [344pts]

- Général
- nv4
- Mâche-frère
- Couronne de commandement


Héros

Cogneur [198pts]

- GB
- Poing de fer
- Armure lourde
- Rune de la gueule


Boucher [125pts]

- anneau de rubis de ruine


Unités de base

Ogres x8 [291pts]

- EMC
- gnoblar longue vu
- poing de fer


Ventre-dur x8 [394pts]

- EMC
- gnoblar longue vu
- Étendard de dicipline


Gnoblars x25 x5 [175pts]

- Trappeur x2


Unités spéciales

Crache-plomb x6 [258pts]


Croc de sabre x2 [42pts]


Unités rare

Boute-fer [170pts]


Géant [200pts]


TOTAL:1997 + 200

Dans l'idée je voulais appliquer la stratégie du flanc refusé que j'avais lu sur se forum, les nombreuses troupe de gnoblar sont la pour faire office de leurre et retarder le moment ou je placerais les grosses unités.

[Ogre] 2000pts contre skaven Ogre_v11

Les trappeur pour faire durer plus longtemps le noyau et pour couvrir les CP.
Les ogres au milieu avec la GB et du cmd pour tenir.
Les chatons pour rediriger si besoin.
Le reste à droite pour taper.

voila.
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

[Ogre] 2000pts contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] 2000pts contre skaven   [Ogre] 2000pts contre skaven Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:14

C'est peut être un peu trop risqué pour ton flanc gauche qui va être vite "envahi".....
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] 2000pts contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] 2000pts contre skaven   [Ogre] 2000pts contre skaven Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:44

Alors dans un premier temps et non pas pour me faire de la pub je te conseille de regarder cet anti-tactica skaven ici :

https://lesgueulards.easyforumpro.com/t3563-conseils-pour-gerer-les-skavens

Ensuite ta liste semble être murement réflechis mais je ne pense pas que cette tactique soit viable contre des skavens. Les skavens en quelques mots, c'est de la masse pour prendre les coups, des unités faible au tir mais de choc au cac, des unités comme la roue infernale, le canon malefoudre et le prophète gris qui doivent être tes cibles principales.

Ton but quand tu joues contre un skaven est de casser sa bulle de commandement, donc tuer le général est le meilleur moyen pour ça. Soit il a un Prophète gris, soit il a un seigneur de guerre, dans les deux cas, si tu le choppes au cac, il a de bonne chance de passer à la trappe, il va donc le planquer derrière. Voila pour la tactique très grossière.

Ta liste est basé ici sur le fait que tu temporise avec les gnoblars sur ta ligne de front et après tu fonces dans le tas. Erreur ! Il va passer 3 tours à te tirer dessus et pas sur tes gnoblars puisqu'ils n'arrêtent pas les lignes de vue et en plus tu ne pourras pas avancer tant que les gnoblars seront la ^^. Les trappeurs ne sont pas non plus très utiles car les skaven ont peu d'unités couteuse. Donc une fig sur 6 de perdu c'est un peu cher pour 25 points de dépensé dans ce cas la !

Je te propose de revoir donc ta liste sous peine de prendre une déculotté Very Happy
Voici l'esprit d'une liste vite fais contre skaven :

Desosseur lvl 4 coeur infernal et baton interdit par exemple
GB protégé faiblement pcq ça sert à rien de s'exciter sur des invus contre des F4 maximum
Ventre - feu pour virer les flèches rats ( 5rats géants pour réorientation), PAM

1 ou 2 pack d'ogre, 1 pack de VD

1 pack de CP
2X1 crocs de sabre (pouvoir réorienter 30 moines avec creuset avec 21 points ça n'a pas de prix)

1 boute-fer pour virer le plus tot possible sa roue et son canon malefoudre
1 Mastauroc, en évitant les pack d'esclaves. Oui parce que lui faire une dizaine de mort en charge sur son unité de moines de la peste ça peut être drole.

Voilou !

Revenir en haut Aller en bas
Exeldo
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2011

[Ogre] 2000pts contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] 2000pts contre skaven   [Ogre] 2000pts contre skaven Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:09

Merci, pour le petit guide, en effet, j'allais probablement passer une mauvaise partie.

ce n'est pas perdu je garderais ma liste pour une autre bataille Smile

Du coup liste de secoure:

Seigneurs

Désosseur [320pts]

- Général
- nv4
- Cœur infernal
- Bâton interdit


Héros

Cogneur [143pts]

- GB
- Poing de fer
- Armure lourde
- Étendard de discipline


Boucher [100pts]


Ventre-feu [155pts]

- Nv2



Unités de base

2x Ogres x6 [2x215pts]

- EMC
- gnoblar longue vu


Ventre-dur x8 [379pts]


- EMC
- gnoblar longue vu


Unités spéciales

Crache-plomb x6 [258pts]


2x Croc de sabre x2 [2x42pts]


Unités rare

Boute-fer [170pts]


Mastauroc [250pts]


TOTAL:1999 + 200

Je vais tenter ta liste, tout au centre le mastau derrière pour contrôler sa frénésie, les chatons sur les coter pour rediriger.

J'essayerais de faire un rapport de bataille Smile
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] 2000pts contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] 2000pts contre skaven   [Ogre] 2000pts contre skaven Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:31

Alors ta liste ressemble à quelque chose qui pourrait bien embeter ton adversaire !

Quelques petits points qui pourrait changer le cours de la partie. Tu peux faire économie du musicien et du champion dans tes 2 fois 6 ogres. Par contre met leurs des poings de fer ou des armes de base sup ça coûte rien et ça fait un bien fou !


Vu les points que tu as je mettrais 11 ogres avec Ventre-feu dedans en 4 fois 3 rangs avec arme sup.
Sur tes VD, tu mets l'etendard en peau de dragon et rajoute sur ton cogneur un bouclier enchanté

Pour ton boucher mets lui le coeur infernal et met une invu 4+ sur ton desosseur pour le protégé d'un tir de canon bien placé (on sait jamais ^^)

Mettre 2 crocs de sabre par deux peut être utile pour vraiment embêter un flanc mais je pense que tu peux diminuer à 2X1 crocs de sabre.

Le boucher n'est pas indispensable dans cette liste et en enlevant quelques points d'état major dit précédemment tu peux réussir à placer 3 Mangeurs d'hommes tenaces et éclaireur avec oriflamme de lumière, ce qui risque de lui faire énormément peur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

[Ogre] 2000pts contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] 2000pts contre skaven   [Ogre] 2000pts contre skaven Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:56

Je ne suis pas de l'avis de Sigmar pour l'état major . Le champion est vitale si tu ne veux pas que ton désosseur se mange le premier seigneur du chaos qui passe . Qui plus est entre faire 5 blessures et retirer le champion adverse et faire 5 blessures puis retirer jusqu'à 5 figurines il y a une belle différence ! Pour combler les trous je pense qu'enlever le boucher pour mieux équiper les ogres est un bon choix .

Le cas inverse s’applique également , je suis plutôt content quand seul mon champion se mange les baffes des seigneurs/héros !
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] 2000pts contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] 2000pts contre skaven   [Ogre] 2000pts contre skaven Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:40

Non mais j'ai jamais dit qu'il fallait enlever le champion des VD ou tu vas cacher ta GB par exemple.

Mais juste pour info, la liste est faite pour rencontrer un skaven, donc ton champion du chaos il peut aller voir ces demonettes pcq il ne sera pas de la partie ^^. Le seul seigneur dangereux que tu peux rencontrer ici est un seigneur équipé défense sur rat-ogre qui envoie quelque pains. M'enfin tu mets juste des épées d'escrimes et il fera déjà moins le malin...

Les champions tu les enlevent pour des unités de chocs type 8 ogres avec deux armes de bases. Le champions t'apporte rien, le perso que tu mets dedans, tu ne cherches pas à le cacher. Sinon effectivement tu fais que des packs de 8 avec un perso et EMC complet et l'autre ne peux pas aller chercher ton perso au cac...
Revenir en haut Aller en bas
Exeldo
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2011

[Ogre] 2000pts contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] 2000pts contre skaven   [Ogre] 2000pts contre skaven Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:11

Ah ben j'en apprend des truc avec une liste d'armée Very Happy

Ca va devenir une base pour mes futurs bastons skaven

Donc

Seigneurs

Désosseur [385pts]

- Général
- nv4
- Armure du destin
- Bâton interdit
- Parchemin de protection


Héros

Cogneur [139pts]

- GB
- Bouclier enchanté
- Armure lourde

Ventre-feu [170pts]

- Cœur infernale


Unités de base

Ogres x11 [356pts]


- porte-étendard
- gnoblar longue vu
- Arme de base additionnelle


Ventre-dur x8 [429pts]


- porte-étendard
- gnoblar longue vu
- Étendard en peau de dragon


Unités spéciales

Crache-plomb x6 [258pts]


2x Croc de sabre [42pts]


Unités rare

Boute-fer [170pts]


Mastauroc [250pts]


TOTAL:1999 + 200

Avec les changements, il ne me restais que 16 point, j'ai pris un parchemin de protection en cas de sort de la ruine un peu trop violent Smile
Dommage pour les mangeurs d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] 2000pts contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] 2000pts contre skaven   [Ogre] 2000pts contre skaven Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:11

Dernier petit changement simplement tactique, enleve un ogre pour mettre ton Ventre-feu et ton desosseur dans les ogres (tu auras donc 3 rangs de 4 avec devant les deux persos) et du coup tu paye un etat major complet au Ventre durs ce qui permet de mettre ton cogneur GB au chaud au second rang. Avec les poings supplémentaire tu peux prendre un musicien pour les Crache-plombs qui te permet de faire une réorientation gratuite avec un test de CD réussi, très utile pour tirer sur une unité légère qui veut te contourner.

Une pierre de chance pour relancer une sauvegarde peut être ajouté sur ton deso ou ton cogneur.
Revenir en haut Aller en bas
Exeldo
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2011

[Ogre] 2000pts contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] 2000pts contre skaven   [Ogre] 2000pts contre skaven Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:33

Oups, petite erreur de ma part, les Ventre-dur on déjà un état major complet, j'ai juste oublier de le renoter Smile

Mais pour le coup, je n'est cas reprendre les points du Parchemin de protection pour les mettre dans le musicien et la pierre de chance.

J'avais penser protéger mon désosseur dans l'unité de Ventre-dur, mais je suppose que tu considère que la save4+ et face à des skavens, il seras beaucoup mieux en première ligne Smile

Du coup je vois un déploiement comme ça (sans prendre en compte les décors).

[Ogre] 2000pts contre skaven Ogre_v12
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] 2000pts contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] 2000pts contre skaven   [Ogre] 2000pts contre skaven Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:41

Mettre tout sur une même ligne est aussi une bonne option. Tout dépend des unités en face également mais ton boute-fer peux faire mal avec un tir de mitraille si des Coureurs d'égouts arrivent trop près par exemple ^^.

Essaie de gérer le Mastauroc (sa frénésie) avec un de croc de sabre mais également de gêner une potentiel charge sur ce premier pour vraiment maximiser la charge dévastatrice de ta grosse bêbette dans l'unité que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] 2000pts contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] 2000pts contre skaven   [Ogre] 2000pts contre skaven Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:17

Alors cette partie ? Histoire de voir ce qui a marché et pas marché quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Exeldo
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2011

[Ogre] 2000pts contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] 2000pts contre skaven   [Ogre] 2000pts contre skaven Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:38

Je la joue demain soir .

je ferais le rapport mercredi je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Exeldo
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2011

[Ogre] 2000pts contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] 2000pts contre skaven   [Ogre] 2000pts contre skaven Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 1:40

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ogre] 2000pts contre skaven Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] 2000pts contre skaven   [Ogre] 2000pts contre skaven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ogre] 2000pts contre skaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Patrouille] Ogre contre Skaven
» [2000pts] Ogres vs Skaven
» Rapport de bataille a 1000 pts contre des skaven
» [1500pts] Ogre vs Skaven
» Ogre Vs Skaven 3000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: