Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Exeldo
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2011

[2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Empty
MessageSujet: [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré    [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 23:55

Voici le rapport d'une bataille bien foireuse que j'ai jouer contre un skaven.

Je tiens à préciser que je suis un joueur débutant, et que j'ai commis énormément d'erreur, mais même sans celle-ci je pense que j'aurais globalement perdu.

Ma liste d'armée ici.

J'ai fait le rapport à l'arrache donc il y auras des petits oublis un peu partout.

Sa liste d'armée:

60 guerriers des clans + la cloche + lance-feu + 2 techno-mage 1fusée et 1orbe et le général.

3x40 esclaves

30 vermine de choc + lance-feu

2xcanon a foudre.

1 abomination

1 roue infernal

5 encenseur de la peste

2x5 coureur d'égout
Revenir en haut Aller en bas
Exeldo
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2011

[2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré    [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 0:23

Le terrain, je suis en bas, il commence le placement.

[2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Base11

Après ça donne ça.

[2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Placem10

chez moi:

A - ogre + ventre-feu + désosseur
B - ventre-dur + cogneur
C - crache-plomb
D - Mastauroc

Mes sorts:
gastromancie 3-4-5-6
feu primaire-6

Chez lui:

A - esclave
B - Cloche
C - esclave
D - vermine
E - abomination
F - la roue
G - esclave

1er tour, il commence.

[2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Tour_110

Phase de magie il essaye de téléporter ses techno-mages, je dissipe tout.

Les coureurs tir sur mes crache plomb, je perd 1 point de vie,

le 1er canon fait un incident de tir, il ne peut juste pas tirer ce tour-ci, l'autre me tue un ventre dur.
Revenir en haut Aller en bas
Exeldo
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2011

[2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré    [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 1:07

Suite

[2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Tour_111

Je charge les esclaves avec les ventres dur mais je rate, je n'avance que de 3pas.

Phase de magie, boule de feu sur abo dissiper, vortex de feu, il craque son parchemin, et je rate mon sort avec le désosseur.

Phase de tir, incident pour le boute fer , peut pas tirer à se tour ni au suivant.
Je tue 4 esclaves avec mes 6 craches plomb.

Tour 2

[2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Tour_210

Magie: 1 crevasse dans mes ogres, je dissipe, une téléportation qui passe d'un technomage.

2 crache plomb mort entre les tirs des coureurs et le lance-feu. un ogre et des point de vie qui tombe avec les 2 tir des canons.
un ogre qui tombe avec le 2eme lance-feu.

[2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Tour_211

2eme charge ratée par mes ventre dur.

La magie, tout à été dissiper ou à raté.

2 mort supplémentaire dans les esclaves par les crache plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Exeldo
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2011

[2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré    [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 1:39

Tour 3

[2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Tour_310

Le massacre:

Charge des encenseurs de la peste reussi sur mes ogres, les vermines ratent la charge par contre.

Magie: tout dissipé.

je perd tout mes ventres dur entre l'orbe du technomage et les tir des canons, il ne me reste plus que le cogneur.
les encenseurs tue mon ventre-feu, et font perdre quelques point de vie supplémentaire, je les tue tous sauf 1.
Entre les coureur et la roue infernale, je me fait one-shot le mastauroc qui se fait achever par la roue au cc.

[2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Tour_311

Charge du boute-fer sur le technomage, très grosse erreur de débutant de ma part, il fuit et le char sort de la table, celle-là je m'en souviendrais xD.

magie: un sort dissipé sur la cloche le 2eme réussi mais 2eme grosse erreur de ma part, c’était le sort de panique, la cloche est immunisé -_-, le dernier, régénération sur mes ogres.

Encore des tir sur des esclaves, 4mort.

Je fini rapidement en résumant, à son tour il charge avec la roue et me tue tout les ogre restant, les crache plomb se fond charger par les esclaves et tienne très bien.

l'abomination seras rediriger par le croc de sabre mais pour pas grand chose vu qu'il n'y à plus d'ogres a protéger, les crache plombe achèverons les esclave G et se reformerons, l'autre croc de sabre finira grillé. et on à arrêter le massacre ici ^^

Les plans sont fait de mémoire et à partir d'une base griffonné sur le papier, donc si vous voyer des déplacements incoérant, c'est juste l'échelle qui n'est pas bonne.

Alors je sais que j'ai fait beaucoup d'erreur sur cette partie, mais même en y repensant après, je vois pas trop se que j'aurais pu vraiment changé :/
Si vous avez une idée comment j'aurais pu tourner ça, un peu plus à mon avantage, n’hésitez pas Wink

Voili, la prochaine fois j'espère ramener une victoire :p
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré    [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 10:47

Déjà je tiens à dire que ton adversaire t'as sorti une liste vraiment ignoble. Je ne pense pas qu'il puisse faire pire contre les ogres. Toi ta liste était plutôt soft, c'est dommage que vous ne vous soyez pas entendu sur le type de liste que vous vouliez faire...

Car une abo, la doublette de canon, plein de lance-feu, l'orbe d'airin, la fusée funeste, la roue infernale avec une masse d'esclaves et une cloche pour la bulle de commandement c'est le pire qui existe en skaven et surtout contre les ogres.

Ensuite c'est sur que tu as mal joué. Tu as lancé se balader la roue infernal alors que ça devait être la première cible de ton boute-fer. Je ne sais pas comment vous avez fait le déploiement, mais le joueur skaven s'est vraiment déployé idéalement. Il a même réussi à planquer son abo...

De plus, comment peux-tu louper autant de charge? Au début tu avances à peine et tu attends de te faire tirer dessus, la seule cible que tu prends avec les CP c'est des esclaves. Alors déjà tu n'as pas de chance parce que 6 CP qui tue 4 esclaves... soit vous avez oublié des règles soit tu as une poisse incroyable au dés. Et d'ailleurs pourquoi tirer sur une masse d'esclaves que tu sais irréductible à un bon nombre alors que tu as d'autres cibles bien plus intéressante?

Après charger un technomage avec un boute-fer c'est utilisé 170 points contre 50 points qui vont mourir en deux secondes... Je vois pas l'intéret.

En conclusion certes tu as fait des erreurs de débutants, il avait une liste horriblement optimisée mais il faut que tu revois ton déploiement et ta tactique sur la table parce que contre n'importe qu'elle adversaire tu aurais pris une fessée de la même manière Very Happy

Courage !

P.S : Je te conseille de faire des plus petites batailles contre des adversaires un peu plus gentils...Histoire de bien commencer à saisir la tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Snotling en rut
Lord-angelos


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/10/2011

[2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré    [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 11:05

Faut dire qu'en même temps ton adversaire t'a bien grugé niveau point, il faudra qu'il m'explique comment il parvient à caser une abo, une roue et 2 canon à 2000 pts (565 pts les 4 ensemble).
D'ailleurs, je me demande même s'il jouait à 2000 pts : 480 pts de cloche environ, 565 pts de rare (lol), donc il lui reste moins de 1000 pts pour caser 3 pack d'esclave, 1 de guerrier, 2 unité de CE, un d'encenseur, des lances feu, les héros qui vont bien et des vermines ... Je demande à voir.

Ensuite ta plus grosse erreur, outre celle cité par sigmar, et d'avoir voulu charger dès le premier tour. Tu n'a rien pour temporiser les tirs adverse au premier tour, et son potentiel a distance est aussi important quelque soit ta position, donc premier tour : marche forcé avec tout, sauf tes unité de tir. Ainsi tour deux tu aurai été garantie d'impacter ses esclaves, et de percé sa ligne (si tu n'a pas trop manger à distance avant) .

Y'a un truc qui me chiffonne par contre, c'est comment il parvient à utiliser ses canons qui sont juste derrière ses esclaves... Même avec les lignes de vue réelle, ça passe pas ...


Dernière édition par Lord-angelos le Mer 25 Jan 2012 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré    [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 11:11

Si il a deux canons nouvelle générations la ligne de vue est surélevé donc il peux, sinon il était sur un élément de décors non marqué peut être.

Tout à fait d'accord pour l'abus de point. Il a 65 points de trop dans ces rares...

Il faudrait savoir aussi ce qu'il a en seigneur parce que de base le PG à poil avec cloche hurlante c'est quand même 440 points, il lui reste que 60 points d'objets...
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Snotling en rut
Lord-angelos


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/10/2011

[2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré    [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 11:22

Citation :
Si il a deux canons nouvelle générations la ligne de vue est surélevé donc il peux, sinon il était sur un élément de décors non marqué peut être.
la colline non indiqué d'accord, la surélévation esthétique de la figurine, c'est clairement non, non, et encore non. C'est juste de l'abus de pinailleur/profiteur de considérer la hauteur du canon comme telle pour les lignes de vue, sinon c'est la porte ouverte a tout les abus pour les conversion (et voilà que je te monte mes canon nain sur des superbes tours en ferraille, les skavens le peuvent, pourquoi pas moi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré    [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 11:30

Lord-angelos a écrit:

Y'a un truc qui me chiffonne par contre, c'est comment il parvient à utiliser ses canons qui sont juste derrière ses esclaves... Même avec les lignes de vue réelle, ça passe pas ...
Si.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Exeldo
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/05/2011

[2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré    [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 11:33

En fait comme c'est une campagne, il a eu aléatoirement des points en plus, ce qui explique le surplus.

Donc si je résume, j'aurais du bien avancer mes ogres, quitte à me faire déborder de flanc, pour bouriner au 2eme tour?

Ma 2eme charges avec les VD ratée par malchance ^^

Avec mes CP, je n'avais que les esclaves en ligne de vue, sinon, j'aurais du faire un reformation pour tirer sur les coureurs, ou sur la roue, j'aurais du?
La réglé c bien je jette pour voir le nombre de tir, et je les résous avec la ct après?

Beaucoup de malchance au dé sur la partie :/

J'ai voulu tenir en retrait le mastauroc pour lui faire charger la cloche quand j'aurais nettoyer devant (ah belle utopie), j'aurais ptetre du lui faire charger la roue pour le coup.

et pour les canons je sais pas trop, c'est sur qu'il n'y avais pas de colline, mais si on regarde la nouvelle figurine, elle a la ligne de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré    [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:45

De toute façon, machine de guerre>piéton.
C'est approuvé en tournoi TOS. Smile

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Snotling en rut
Lord-angelos


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/10/2011

[2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré    [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 14:03

Citation :
De toute façon, machine de guerre>piéton.
C'est approuvé en tournoi TOS. Smile
A ce compte là ok, si toute les MdG sont au même niveau.

Citation :
mais si on regarde la nouvelle figurine, elle a la ligne de vue.
Mauvais raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré    [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 14:36

Waaaaaagh!


Ça a l'air intéressant votre discussion, vous pourriez développer un peu ?

(Et puis je suis vieux, ayez pitié de moi avec les acronymes ! Shocked )

Alors, les machines de guerre, ligne de vue ou pas (bon ou mauvais raisonnement) ?

De prime abord, je trouve que si avec les canons, ont peut tirer par dessus ses troupes, les catapultes et autres machines de guerre à tirs indirects sont inutiles... A moins d'utiliser des obusiers... mais ce ne sont plus des canons !

Accepté en tournoi ou pas (c'est quoi un tournoi "TOS") ?

Ce suspens est insoutenable ! Laughing

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré    [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 17:24

ça sert à rien de s'enerver sur les lignes de vue. Les nouvelles machines de guerres sont un peu plus haut qu'avant. Le boute-fer en fait partie. Si il était sortie sur les versions précédents on en aurait pas eu un si haut... Je pense que les nains en terme d'artillerie ils ne sont pas vraiment désaventagé au vu de la grandeur d'un nain qui plus est...

En effet, refaire une formation avec les CP aurait été une bonne idée. La il a eu tous les angles de tirs parfait sans jamais se faire embêter.

Surtout ne pas envoyer le Mastauroc contre la roue si tu n'es pas sur qu'il va pouvoir charger aisément. Car si il rate, c'est quasiment sa mort...
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré    [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 18:58

@Vil.
Le TOS, c'est trone of skull, le tournoi officiel GW national. Dans une certaine fiche ils avaient fait un truc du genre pour les tailles.
nuée<infanterie<machines<cavalerie<inf. monstrueuse<cav.montrueuse<monstre

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré    [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:27

Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
@Vil.
Le TOS, c'est trone of skull, le tournoi officiel GW national. Dans une certaine fiche ils avaient fait un truc du genre pour les tailles.
nuée<infanterie<machines<cavalerie<inf. monstrueuse<cav.montrueuse<monstre


Ok !

Merci de ces précisions ! Wink

Les fiches en question sont téléchargeables, consultables quelque part ?

Il y a des précisions supplémentaires, par rapport à ce que tu annonces ?

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré    [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Le raz-de-marée pestiféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000Pts] Liste à 2000pts armée polivalente
» Marée verte
» La stratégie de la Marée Verte !
» [WHB] Marée verte sur Arlôsch !
» Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: