Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Marée verte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gazrag
Gobelin mesquin
Gazrag


Nombre de messages : 136
Age : 34
Armées jouées : Orques et gobelin
Date d'inscription : 22/02/2007

Marée verte Empty
MessageSujet: Marée verte   Marée verte Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 11:16

Je viens vous parler d'une tactique Typiquement Orque et gobelin :p

Simple cette tactique est tous simple, innondé la table de bestiole verte

mais qui prendre ? pourquoi ? qui vas gagner la nouvelle star cette année ?

Je vais essayer de repondre a toute c'est questions :


seigneur-hero

Commencons par le debut un horde d'orque est basé sur son general, personellement je vous conseil un orque (commandement et endu plus élevé), aprés si vous préfèrez jouer un gob ben tant pis pour vous :p, L'orque noir est le meilleur choix, il aura ainsi la meilleur armure et un choix d'arme immense grace a la regles armée jusqu'au dent, Les objet magique du general comme bon vous semble, Mais l'invu EST OBLIGATOIRE selon moi
Un general orque est plus utile en vie l'invu a 5+ est fortement conseillé

Aprés les grand chamans Oublié leur commandement est plutot faible ils ne feront pas de bon generaux aussi bien gobelin qu'orque.

mais il vous faut des chaman bien sur x) les petits chaman gobelin de a nuit font d'excellent porteur de parchemin de dissipation pour 135 point au niv 2 c'est rien pour un sorcier ^^

sinon un heros combatant pourquoi pas j'ai parlé de ce petit gob avec le slash chanceux qui peut anneantir pas mal de perso enemis x) ou sinon une grande bannière histoire de faire rester vos gob's cela peut etre utile aussi ^^ les perso ne sont pas le principal dans l'armée donc ne vous sentez pas obliger d'en mettre 4 2 chaman avec 3 parchemin de dissip au total et un general suffisent a 2000 pts

Untié de base

Les orques offrent selon moi le meilleur choix je suis fan des gros paté :p
25-30 bouclier+amure légère+arme de base a 6 pts franchement je vois qu'un seul defaut !? leur cc de 3 et encore c'est de la base faut pas oublié x) je vois rien d'autre ils ont 4 d'endu 4+ d'armure 4 de force au premier tour de combat Pour 6 point ils pourront tenir rajouté un etat major et voila maintenant mettez 4 unité comme celle la et regardé le visage de votre adversaire Rire

2 arme de base je suis pas fan 7 point bon 2 attaques de force 4 au premier tour mais seulement 6+ d'armure des petites unité de soutien oui pourquoi 10 a 70 pts juste pour les flanc :p si vous voulez jouer des orque a 2 arme de base prenez des orques sauvages la sa seras un investisement mais bon invu a 6+ 3 attaque de force 4 au premier tour puis tant qu'on y est on les mets Kosos force 5 la oui deux arme de base sa va :p

Les gobelin alors les gobelins commun selon moi sont chère 3 point au minimun je vois aucune utilité a les jouer surtout qu'ils montent a 5 points avec lance et bouclier bon d'accord ils ont une armure légère :o mais vous croyez qu'un paté de gob pourras survivre contre d'autere unité ? a moins de les jouer en grand nombre je vois pas trop d'avantage autant prendre des gob's de la nuit qui pourront avoir des fanatique et des retiaires a 4 point maximin sans armure on s'en fou :p mettez vous dans la tête que vos gob's vont surement fuir ou mourrirent ils sont la pour ca ne vous attendez pas a les voir rasé des pack entier :p etat major si vous leur trouvé une utilité aprés les fanatiques x)

les gob's sur loup ou araignée je pense pas qu'ils vous aideront ils seront loin du general coute 12 ou 13 point c'est chère pour des gob c'est de la cavalerie donc le but de cette tactique est d'avoir un max de fig donc on n'en prends pas ^^

Les snots alors la c'est pire que les gob's vous trouvez les gob's chère les snot sont la 20 point le socle sa se sacrifi a a pelle sa sert a ca.

Unité spécial et rare

Orque noir alors voila l'unité obligatoire, Polyvalent grace a la règle armé jusqu'au dent et de plus fort bourrin avec leur force de 4 et leur armure lourde equipé les d'un bouclier et vous pourrez vous amusez je vous conseille la bannière d'massakr d'nogg sur eux et de leur mettre le general pour une petite balade pleine de douceur

Les chevaucheurs de sanglier, pareil que pour les gob's c'est de la cavalerie mais orque cette fois baah si vous voulez en mettre aez y mais bon je prefere des orque a pied :p

chevaucheur de squig, trop instable, fun mais trop instable vu que je n'ai pas de chance je prefere ne pas essayer ^^

squig, le probleme est leur mouvement de 4 donc 8 en marche forcée attendez vous a vous faire bombardé de fleches mais sion trés efficaces :p, j'aime beaucoup quand ils ont plus de chasseur une espèces de mini comète de cassandora se declenche xD

char orque et gobelin, humm la sa se joue si vous voulez mettez en ou deux mais je pense que sa se feras tiré dessus aussi a vos risque et peril :p

machine gobelin(baliste,catapulte et lance plongeur de la mort ) , elles sont toutes efficaces selon moi ^^ hmm le probleme c'est qu'elle reste derrière donc attendez vous a vous prendre des cavaliers leger ^^ laissez une troupe de gob avec un fanatique sa leur feras un grand plaisir ^^

chariot a pompe, mouarf pas trés utiles :p

geant et troll si vous voulez ajouté quelque copain lus grand a vos orques allez y mais n'oubliez pas que le but est d'innondé la table vu leur prix plutot élevé je vous conseille de bien reflechir ^^


je vous donnerais les techniques de placement deplacement aprés j'ai faim T_T

Pour la nouvellle star j'ai oublié xD
Revenir en haut Aller en bas
Gazrag
Gobelin mesquin
Gazrag


Nombre de messages : 136
Age : 34
Armées jouées : Orques et gobelin
Date d'inscription : 22/02/2007

Marée verte Empty
MessageSujet: Re: Marée verte   Marée verte Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:51

Alors le placement est plutot compliqué

toutes vos unité de gob DOIVENT etre pret de votre general Le reste de votre armée doit se trouver proche aussi je vous conseille de prendre le chemin le plus court donc ne mettez pas trop d'unité pommé sur un flanc x)


le deplacement est simple vous devez atteindre le corp a corp au plus vite mais faites attention Un horde c'est beau mais a déplacé sa deviens vite dur avec les test d'animosité donc faites gaffe a ne pas vous reprendre des fanatiques dans la geule x), ou a ne pas vous genez avec vos unité
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Marée verte Empty
MessageSujet: Re: Marée verte   Marée verte Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 15:19

Grumf
je ne comprend pas trop scratch
il faut que tu m'explique puisque tu annonces à juste titre qu'il faut aller au contact le plus vite possible pourquoi dénigres tu les chevaucheurs orcs ?
ils ont bien plus de chance d'y arriver et en plus leur sauvegarde est meilleur Fier
tes choix d'unités ne correspondent pas forcement au but recherché et c'est dommage Rolling Eyes
je ne pense pas pour ma part qu'une table d'orcs à pied soit gérable
ou alors de gobs de la nuit puisqu'ils bloqueront tout avec leurs fanatiques
et avec une artillerie derrière pour les soutenir
mais comme on dit tout le temps
il n'y a pas de solutions miracles mais autant d'armées que de joueurs
si tu montes ton armée full orcs à pied je veux bien la rencontrer
juste pour te prouver que j'ai raison Rire
d'autant plus que je l'ai déjà fait et ils n'ont pas résisté longtemps
même tactique que contre les nains charges multiples sur les unités une par une et j'ai fini avec les orcs noirs Fier

_________________
Marée verte 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Gazrag
Gobelin mesquin
Gazrag


Nombre de messages : 136
Age : 34
Armées jouées : Orques et gobelin
Date d'inscription : 22/02/2007

Marée verte Empty
MessageSujet: Re: Marée verte   Marée verte Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 16:48

Bien Une unité de chevaucheur sert a rien si il faut en jouer, autant en mettre plusieur

ca ferait plusieur assaut d'abord la cavalerie ensuite les hommes a pied c'est facilement gerable

pis le but etant l'inondation par le vert

a 2500 pts je monte a 250-260 fig c'est pas mal :p

mon but est d'arrivé le plus vite possible oui mais avec tous le monde ou pas franchement vu le nombre d'orque sur la table et le nombres de choix des cibles je pense bien perdre une ou deux unité, je pense que ca va beaucoup y joué d'ailleur ladversaire ne sait pas trop sur quoi tiré les petits pack de 10 ou les grosse unité de 25 ? les gob's de la nuit qui ont des fanatique ? l'unité du general ? les machine de guerre ? x) j'ai joué empire et je sais que je ne pouvais pas anneantir une armée seulement au tir et avec autant cible je vois vraiment pas ou je commencerais ^^

elle est pas gérable ? avec un bon mix gob de la nuit et orques je pense pas qu'il est de problème les gob's sont la pour mourrir puis les unité de 25 orques sont tous de même Franchement monstrueuse 4 rang + l'etandar sa fait deja un bon bonus au minimun +5 aprés chargé de flanc c'est sur que a ils feront pas grand chose mais On ne peut rien dire, selon la table, le placement et surtout les pièges je pense pas que l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Gruthmerg eul'Découpeur
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 66
Age : 38
Armées jouées : Y'a pas assez de place !
Date d'inscription : 22/10/2006

Marée verte Empty
MessageSujet: Re: Marée verte   Marée verte Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 21:43

La réflexion comme l'intention sont fort bonnes, mais (oui y'a toujours un mais)
Y'a des trucs qui cependant où je ne suis pas d'accord :

Citation :
2 arme de base je suis pas fan 7 point bon 2 [...] on les mets Kosos force 5 la oui deux arme de base sa va :p

Déja c'est bien uniquement pour les kostos orques sauvage les deux armes hein ? Parce que les kostos orques avec deux armes c'est le RIP de l'unité au tir assuré.
Et le prob c'est que les kostos orques sauvages c'est plutot cher pour de la marée.

Citation :
Les gobelin alors les gobelins commun selon moi sont chère 3 point au minimun je vois aucune utilité a les jouer surtout qu'ils montent a 5 points avec lance et bouclier

Certes, mais les gob avec arme de base + bouclier sont à 4 points. Pour une sauvegarde de 4+ et une E3 c'est plus que correct. Si tu met le général pas loin tu as de très bonnes chances de les voirs retenir l'adversaire deux ou trois tours (surtout s'ils ont un musicien et sont 25-30) le temps que les orques noirs chargent de flanc ...
En gros ils sont presque aussi utile que les gob de la nuit, mais surtout beaucoup plus fiables.


La cavalerie légère (et surtout les loups) n'est pas si chère, et elle peut vraiment aider les troupes d'une horde de piétons en distrayant l'ennemi. A méditer un gobelin sur loup coute 13 points, et un kosto orque sauvage deux armes 14 ... Mais le gob sur loup on le controle et il apporte un élément indispensable : empêcher l'adversaire de manoeuvrer à sa guise.

Les snot peuvent sans aucun doute être utiles : deux socles bien placés et l'adversaire verra une ligne de vue bloquée par une unité que ne fuit jamais face au tirs puisqu'immunisée à la psychologie.

Citation :
je vous conseille la bannière d'massakr d'nogg sur eux et de leur mettre le general pour une petite balade pleine de douceur

La bannière d'accord (entre elle et la bannière de guerre mon coeur balance ...) mais le général non ! C'est direct le sac à point que l'adversaire va joyeusement éliminer, il fait d'une pierre de coup avec la destruction de la meilleure unité de contact et du général !
Et les orques noirs sont de grands garçons avec Cd8, pas besoin de les materner trop.


Les chevaucheurs de squig c'est instable, mais ça gnap ! Enfin on adore ou on déteste en gros :squig03:

Les chars je conseille plutot par deux pour assurer le coup, mais le problème c'est que ça mange deux choix d'unité spé (les meilleurs chez les orque) En gros c'est du bonus, surtout si vous avez d'autres cibles sur le terrain genre orques noirs et sauvages. Par contre pensez à les faire avancer et charger avec vos unités et pas avant, c'est toujours plus efficace.

Les machines de guerre c'est très utile, mais avec une marée faut prier que Gork et Mork t'offrent une graaande colline dans ta zone de déploiment.

Voila c'est tout (mais c'est déja pavéique non ? Green )
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Marée verte Empty
MessageSujet: Re: Marée verte   Marée verte Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 11:07

Grumf
il faudrait vraiment que je test toutes ces possibilités Evil or Very Mad
il faut donc que SAUNE boucle son armée d'ogres
histoire de faire des parties Danse
mais je reste confaincu que tout à pied :c'est chaud à jouer Pensif

_________________
Marée verte 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Gruthmerg eul'Découpeur
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 66
Age : 38
Armées jouées : Y'a pas assez de place !
Date d'inscription : 22/10/2006

Marée verte Empty
MessageSujet: Re: Marée verte   Marée verte Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 11:34

C'est sur qu'en poussant le vice jusqu'à pas de char, pas de squig gobporteurs (peut on dire même "chevaucheurs" dans leur cas ...) et pas de cavalerie légère ... c'est tout un état d'esprit. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gazrag
Gobelin mesquin
Gazrag


Nombre de messages : 136
Age : 34
Armées jouées : Orques et gobelin
Date d'inscription : 22/02/2007

Marée verte Empty
MessageSujet: Re: Marée verte   Marée verte Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 8:54

Je vois pas pourquoi sa serait dur :o

Y'a quand même un choix de cible enorme et le tir est pas forcement si monstrueux que ca

et de toute facon il y'a un facteur trés important dans warhammer qui est a chance :p

dés que j'aurais mis sa sur table je verrais les defaut mais pour le moment je pense que ca peut tenir
Revenir en haut Aller en bas
Gruthmerg eul'Découpeur
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 66
Age : 38
Armées jouées : Y'a pas assez de place !
Date d'inscription : 22/10/2006

Marée verte Empty
MessageSujet: Re: Marée verte   Marée verte Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 13:49

C'est ce que je me suis dit ... jusqu'à rencontrer les nains ...
Depuis je sors plus sans gob sur louloup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marée verte Empty
MessageSujet: Re: Marée verte   Marée verte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marée verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La stratégie de la Marée Verte !
» magie peau verte
» Invasion d'Algues sur une Plage Bretonne Marée Verte 1575Pts
» [2000pts] Le raz-de-marée pestiféré
» [O&G] Ma horde verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: