Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Patrouille] Ogre contre Skaven

Aller en bas 
+3
Krog Chef De Guerre
Gwadever
Vargot
7 participants
AuteurMessage
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[Patrouille] Ogre contre Skaven Empty
MessageSujet: [Patrouille] Ogre contre Skaven   [Patrouille] Ogre contre Skaven Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:26

Bonjour,

Cet après midi, une bataille opposant mes Ogres et les Skavens/Ogres de Gwadever s'est déroulée sur ma modeste table de jeu.
NOUVEAUTE: j'ai pris des photos \o/

Donc combat de patrouilles en 500pts.
Ma liste: 1MG, 2 buffles avec 2 armes, 6 buffles à poual et 2 VD dont un champion.
La liste de Gwadever: 20 GdC avec étendard, 2X3 buffles (dont 1 beugleur et champion), 1 globadier, 1 canon à malfoudre et 1 meute de rats géants
(Note: partie amicale, donc plusieurs choix rares autorisés Zen )

Le lieu du massacre:
[Patrouille] Ogre contre Skaven Dsc01148ad0.th

Déploiement:
[Patrouille] Ogre contre Skaven Dsc01150sx4.th [Patrouille] Ogre contre Skaven Dsc01151xm5.th


Tour 1 Ogre:
MVT: Tous mes petits ogres avancent vers le centre.
Tir: A 500 pts, des tireurs ?!
Magie: A 500pts, des sorciers ?!
Combat: Pas encore.

Tour 1 Skaven:
MVT: Pareil que pour les ogres, ça avance.
Tir: Le canon à malefoudre tir trop court.
Magie: Rien.
Combat: Rien.

(Fin du tour 1):
[Patrouille] Ogre contre Skaven Dsc01152vx8.th [Patrouille] Ogre contre Skaven Dsc01153ca1.th


Tour 2 Ogre:
MVT: Charge des ogres avec 2 armes sur l'unité de buffles à ma gauche.
Le reste avance.
Tir/Magie:...
Combat: Mes ogres fuient lamentablement, mais en courant sur 12 ps \o/ Ils ne sont pas rattrapés.

Tour 2 Skaven:
MVT: Charge des 3 buffles de gauche sur les 2 fuyards. Ces derniers se rallient sur la colline.
Tir: Le malefoudre enlève 2PV aux buffles centraux.
Combat: Mes 2 orgres sont massacrés, les ogres d'en face poursuivent hors de la table.


Tour 3 Ogre:
MVT: Les VD chargent les buffles de droite, mon MG charge la meute de rats géants, et 3 de mes buffles foncent sur le bloc de guerriers des clans.
Tir/Magie: Ahahah
Combat: Les VD roulent sur les buffles, les faisant sortir de la table.
Mon MG roule sur les rats géants, qu'il fait sortir de la table.
Mes buffles éliminent 4 GdC, mais le combat se prolonge.

Tour 3 Skaven:
MVT: Retour des buffles sur mon bord de table.
Tir: Le canon explose tout seul. Le globadir loupe son tir.
Magie:...
Combat: Le pavé de GdC fait fuir mes ogres, et en poursuivant rentre dans 3 autre buffles.

(Fin du tour 3):
[Patrouille] Ogre contre Skaven Dsc01154rd4.th [Patrouille] Ogre contre Skaven Dsc01155gb0.th


Tour 4 Ogre:
MVT: Réorientation du MG et des VD, face au centre.
Tir/Magie: Gob nuit 04 (il n'a rien à faire là, mais bon ^^)
Combat: Les GdC, très en forme, font fuir les 3 buffles percutés précédement, et re-rentre en contact avec leur premiers adversaires.

Tour 4 Skaven:
MVT: Charge buffle sur les ogres fuyards (ceux qui viennent de fuir les GdC), ce qui... (Distortion temporelle, j'expliue à la fin). Les ogres chargeant rentrent en contact avec les buffles déjà engagés par les GdC Crying or Very sad
Combat: Les 2 buffles pris en sandwich sont dézingués, mais les GdC et leurs alliés ogres ne peuvent contenir leur joie, et parcourent joyeusement 12 et 11ps sur leur jet de poursuite \o/ Résultats, ils se retrouvent dans une zone vierge de toutes 'gurines Rire

(Fin du tour 4):
[Patrouille] Ogre contre Skaven Dsc01156fp1.th [Patrouille] Ogre contre Skaven Dsc01157yb0.th


Tour 5 Ogre:
MVT: Charge des VD sur le globadier solitaire (qui, il faut le dire, n'a strictement rien fait depuis le début.)
Tir/Magie: Pourquoi y'en aurait maintenant ?
Combat: Le globadier se prend 5 blessures, ce qui permet aux VD de charger irrésistiblement le pavé de GdC de dos Twisted Evil

Tour 5 Skaven:
MVT: Demi-tour des buffles, pour recevoir une éventuelle charge irrésistible des VD.
Tir/Magie: Plus personne ne peut en faire.
Combat: 5 morts, charge de dos, annulation des rangs = fuite des GdC Green Puis charge irrésistible des Vd dans les 3 derniers buffles.

[Patrouille] Ogre contre Skaven Dsc01158qd5.th


Tour 6 Ogre:
MVT: Le Mg avance vers les derniers ennemis, histoire de.
Tir/Magie:...
Combat: 1 buffle et un VD tué, mon Champion VD solitaire résiste avec un zoli 6 pour son test de Cd.

Tour 6 Skaven:
MVT: Voiçi le moment le plus drôle de la partie: les skav' veulent se rallier et font... un magnifique double 6 Laughing Et ils continuent de fuirent sur... 5 ps Laughing Laughing
Tir/Magie...
Combat: Malgré les 7 attaques des 2 buffles (le champion était toujours là) mon champion VD reste en vie, et liquide le beugleur, terminant la partie sur un beau combat Broyeur/ Ventre-de-Fer Green .

(Fin du tour 6 et de la partie):
[Patrouille] Ogre contre Skaven Dsc01159ik1.th

Résultats:
RO: 432pts
SK: 314pts
Différence:118pts.
Rouge Victoire en ma faveur Rouge

Maintenant, revenons à ma "distortion temporelle". Nous avons eu un petit souci sur les règles. Pour pas perdre de temps, on à résolu le tout avec un jet de dé, mais je vous pose cette question: 3 de ses buffles ont chargé de flanc 3 des miens. Les touches de charge buffle ont éliminées le seul ogre en contact. Dans ce cas là, il fallait faire quoi ?

Partie très sympa, avec un beau soleil derrière.
A noter que vendredi, j'ai une autre partie de prévue, mais à 40k celle-la. Quelle semaine :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Gwadever
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2007

[Patrouille] Ogre contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [Patrouille] Ogre contre Skaven   [Patrouille] Ogre contre Skaven Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:11

Bataille très sympathique ! C'était la première de mes troupes ! Very Happy

A refaire très prochainement en tout cas, lorsque mes troupes seront plus complètes ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Krog Chef De Guerre
Gnoblar amuse-gueule
Krog Chef De Guerre


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Fécamp
Armées jouées : O&G bien sur!!!
Date d'inscription : 08/01/2007

[Patrouille] Ogre contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [Patrouille] Ogre contre Skaven   [Patrouille] Ogre contre Skaven Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:08

Très bon rapport! j'aime bien les patrouilles! Green
Dans le cas ou les buffles de ton pote ont tué les tiens juste avec la charge buffle, il peut terminer ces attaques restante mais toi tu ne peut pas riposter!
Je pense que sa doit être comme sa! Si quelqu'un d'autre peut donner son avis pour être sûr!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

[Patrouille] Ogre contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [Patrouille] Ogre contre Skaven   [Patrouille] Ogre contre Skaven Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 17:57

Belle petite patie Rouge sinon pour le la charge de flanc tu pouvais taper avec t'es attaques normal sans probleme et comme l'a dit krog les buffles chargés ne pouvaient pas risposter
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[Patrouille] Ogre contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [Patrouille] Ogre contre Skaven   [Patrouille] Ogre contre Skaven Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 18:59

Citation :
Maintenant, revenons à ma "distortion temporelle". Nous avons eu un petit souci sur les règles. Pour pas perdre de temps, on à résolu le tout avec un jet de dé, mais je vous pose cette question: 3 de ses buffles ont chargé de flanc 3 des miens. Les touches de charge buffle ont éliminées le seul ogre en contact. Dans ce cas là, il fallait faire quoi ?
Toute à fait, je plussoie mes collégues gueulards.
Le buffle en contact est mort, donc plus aucune de tes figs sont en contact avec l'ennemi, donc tu ne tape pas.
Même chose pour un défi, admettons un perso ogre protégeant le flanc de 3 autres ogres... En cas de défi, SEUL le combat du défi est résolu : Personne ne tapent sauf eux...

Bon sinon belle patrouille! Perdait pas la motiv les djeuns Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[Patrouille] Ogre contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [Patrouille] Ogre contre Skaven   [Patrouille] Ogre contre Skaven Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 15:54

Joli rapport.
J'aime bien la colline faite de cd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[Patrouille] Ogre contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [Patrouille] Ogre contre Skaven   [Patrouille] Ogre contre Skaven Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 16:47

(C'est mon côté MacGyver Rire )

A noter que la partie entre mes Tau et les nécrons de l'HB vient de se fenir.
Rouge Victoire mineure en ma faveur Rouge
Par contre, j'ai perdu les 2 parties de commando après. Faut dire que j'ai j'oué comme une vraix brute, au 2e tour 11 troufions m'entouraient, et j'ai perdu mes 16 commandos en une phase de tir Laughing Ouch
Revenir en haut Aller en bas
fueekit
Snotling en rut
fueekit


Nombre de messages : 13
Localisation : à Bilbali...
Armées jouées : skaven et 1500pts ogres
Date d'inscription : 27/07/2007

[Patrouille] Ogre contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [Patrouille] Ogre contre Skaven   [Patrouille] Ogre contre Skaven Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 18:20

dommage que les skavens ont perdu mais 1 globadier confused
???
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[Patrouille] Ogre contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [Patrouille] Ogre contre Skaven   [Patrouille] Ogre contre Skaven Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 20:57

Citation :
mais 1 globadier ???
Ben ceux qui lancent des sphères de malepierre, avec les masques et les sacs dans le dos.
Je l'aurais mal écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
fueekit
Snotling en rut
fueekit


Nombre de messages : 13
Localisation : à Bilbali...
Armées jouées : skaven et 1500pts ogres
Date d'inscription : 27/07/2007

[Patrouille] Ogre contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [Patrouille] Ogre contre Skaven   [Patrouille] Ogre contre Skaven Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 21:20

non , mais 1 globadier voilà quoi...
2 minimun sait,tu vois se que je veut dire?

j'ai une fois fait une guerre contre les Ro et j'avais gagnié en 1500pts.
si j'aurai pris des tofs j'aurais posté.
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[Patrouille] Ogre contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [Patrouille] Ogre contre Skaven   [Patrouille] Ogre contre Skaven Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 21:26

Ah oui, j'ai compris santa
Par contre, les 2 unités en mercenaires + le malefourdre, ça ne t'as pas choqué ? Razz

On était en partie d'initiation on va dire, donc les restrictions étaient quelques peu... contournées Siffle ...
Revenir en haut Aller en bas
fueekit
Snotling en rut
fueekit


Nombre de messages : 13
Localisation : à Bilbali...
Armées jouées : skaven et 1500pts ogres
Date d'inscription : 27/07/2007

[Patrouille] Ogre contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [Patrouille] Ogre contre Skaven   [Patrouille] Ogre contre Skaven Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 21:39

oui j'ai vu ^^ mais si vous étiez d'accord et tout .
Ancien encore une chose pourquoi il a pris des mercenaires??
manque de figs skavens
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[Patrouille] Ogre contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [Patrouille] Ogre contre Skaven   [Patrouille] Ogre contre Skaven Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 21:46

Exact.
Quoiqu'il doit lui en resté 2/3 à peindre (de skav) mais là, on a prit seulement les peintes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwadever
Snotling en rut



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/08/2007

[Patrouille] Ogre contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [Patrouille] Ogre contre Skaven   [Patrouille] Ogre contre Skaven Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 22:42

Effectivement, par manque de motivation j'étais en grand manque de figurines Skavens et ma nouvelle armée (RO) ne sont pas du tout au complet. En gros, j'ai fait une pseudo alliance entre mes Ogres et Skavens pour aller poutrer du gros ! :p

Il me reste effectivement une meute de rats géants, le porteur de la grande bannière et un régiment de Moines de la peste à peindre mais vu que j'ai stoppé, ils risquent de rester prendre la poussière. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fueekit
Snotling en rut
fueekit


Nombre de messages : 13
Localisation : à Bilbali...
Armées jouées : skaven et 1500pts ogres
Date d'inscription : 27/07/2007

[Patrouille] Ogre contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [Patrouille] Ogre contre Skaven   [Patrouille] Ogre contre Skaven Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 8:57

ok d'accord, dommage que tu a perdu ami skaven mais bonne petite guerre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Patrouille] Ogre contre Skaven Empty
MessageSujet: Re: [Patrouille] Ogre contre Skaven   [Patrouille] Ogre contre Skaven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Patrouille] Ogre contre Skaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ogre] 2000pts contre skaven
» Ogre Vs Skaven 3000 pts
» Ogre vs Skaven 2000 PA
» Ogre VS tout le monde. 1partie skaven, 2 partie breton.
» [2500] O&G contre Skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: