Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 2 boute fer !!!

Aller en bas 
+5
logrebouftout
chuck
moro
Ewan
Mika d'OS
9 participants
AuteurMessage
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

2 boute fer !!!  Empty
MessageSujet: 2 boute fer !!!    2 boute fer !!!  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:16

Salut a tous je voulais vous demander ce ue vous pensez d'une liste comportant 2boute fer... Est ce necessaire ? Si oui dans quel cas ? Merci pour vos futures reponses Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

2 boute fer !!!  Empty
MessageSujet: Re: 2 boute fer !!!    2 boute fer !!!  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:21

Nécessaire ? Bah non...

Gros bill ? Bah oui ! Ange Twisted Evil

Franchement, le boute-fer est le meilleur choix rare pour moi... drunken

Mais avec 2 boutes-fers il faut une unité qui troune plus ou moins avec ! (Liste de campouze façon "Nains" ou armée de corps à corps lente Fier )
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

2 boute fer !!!  Empty
MessageSujet: Re: 2 boute fer !!!    2 boute fer !!!  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:01

Ça dépend si tu joue contre nain ou breto ça pourrait avoir de l'utilitė, mais bon ... Je trouve ça un peu exagérer déjà que le boute-fer je le trouve pas génial de base pour 170 points (en comparaison avec le canon nain à90 points). Mais bon quitte à avoir du tir autant que tu prenne qu'un boute fer et 4 craches plomb ou même un lance ferailles que je trouve souvent souhestimer par rapport à ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

2 boute fer !!!  Empty
MessageSujet: Re: 2 boute fer !!!    2 boute fer !!!  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:03

Bonsoir,

Effectivement, jouer 2 boute-fers c'est mal! Très mal, c'est grade.
Après je suis moins d'accord sur le fait de monter une liste type nain ou lente? Parce que pour la première, je vois pas comment avec les ogres on peut réaliser ce genre de liste et ensuite une armée lente est pas forcément une bonne idée.
Surtout que les BF sont des chars, et outre le canon, il faut l'utiliser comme un char classique parce qu'au close il envoie du bois. Bien sûr il ne prendra pas de pack mais il pourra se défaire des unités légères, et être un soutient de poids pour nos pack. Donc pour moi, c'est 1 tour ou 2 de tir, et dès le 3e c'est au close.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
logrebouftout
Snotling en rut
logrebouftout


Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Bondoufle (île de France)
Armées jouées : Royaumes ogres/ Spaces marines
Date d'inscription : 03/11/2008

2 boute fer !!!  Empty
MessageSujet: Re: 2 boute fer !!!    2 boute fer !!!  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:34

Dans mon cas, jen joue deux pour 3ooo points.
Cest polyvalent, ça snipe les menaces principales, ça envoie pas mal au corps a corps. Ca fait plaisir quoi.

Après dans des plus petits formats, ok, cest dans le jeu crado. Mais faut savoir relever tout types de défi et sauver son honneur quand il en viens le temps !

En tout cas, je plussoie la doublette. Mais ne dégoûte pas des adversaires plus "fluff". Ca nuirait vite au divertissement.




(désolé de lorthographe, mon clavier rend lâme).
Revenir en haut Aller en bas
georgio
Snotling en rut
georgio


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Limoges
Armées jouées : OGRES et O&G
Date d'inscription : 10/07/2009

2 boute fer !!!  Empty
MessageSujet: Re: 2 boute fer !!!    2 boute fer !!!  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 12:13

Le Boute-fer est le meilleur choix rare, un char (donc rapide) qui bouge et qui tir à36ps ou mitrailles à 12ps à force 10 !!!
il a aussi une endurance de 6, 5PV, svg4+ , cause la peur, 3pain CC3 force4, 3painCC3 force5, et 1 CC2 force 3, et le ferrailleur gnob lui octroi une init de 3 le "protégeant" un peu plus que les ogres classiques contre l'abime ou le soleil violet... tout ça pour 170 malheureux points ...

Son utilité ?? sniper les machines de guerres adverses (cannons, Tav, ...), mais il peut aussi réduire à néant les grosses bestioles comme l'hydre, l'abo, les dragons... mais il peut aussi établir un No man's land tout autour de lui pour les unités légère: cav légère, unité de tirailleurs, mineurs nains...
Mais il peut aussi soutenir la charge des unités d'ogres (touches d'impactes, ....)

ses défauts ?? Cd de 7 et incidents au premier jet d'artillerie.

Bref c'est le couteau suisse de l'armée ogre!!! il fait plein de choses et il le fait bien, et par 2 bonjour les dégâts (vous passerez ainsi pour un vil bourrin optimisateur)
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

2 boute fer !!!  Empty
MessageSujet: Re: 2 boute fer !!!    2 boute fer !!!  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 12:51

F2 le Gnobar Wink

Sinon ouais, le Boute-fer est presque trop bon, mais c'est moins la faute de l'unité en elle-même que celle des règles de canon actuellement un peu exagérées. Enfin bon c'est sur que le fait de pouvoir relancer le jet de rebond, c'est un peu de l'overkill. A part quelques rares matchups où les cibles intéressantes seront peu nombreuses (Hauts Elfes surtout), il sera toujours largement rentable et utile. 2, c'est moins garanti, tu risques vite d'être à court de cible Rire
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

2 boute fer !!!  Empty
MessageSujet: Re: 2 boute fer !!!    2 boute fer !!!  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:42

Tout à été dis, oui la doublette de boute fer est ce qu'il y a de plus optimisé en rare. En fait le boute fer fait partie des unités qui, intégrées dans un livre d'armée, font passer à elles seules la puissance du dit livre à un rang supérieur.

Toutefois en mettre 2 implique forcément orienter la liste.... Ce qui est tout sauf un problème Ange .

Typiquement, tu auras du mal à trouver une synergie entre doublette de boute et pavé de 4 férox, les seconds remontant la ligne très rapidement gêneront les premier dans le choix des cibles, et la lenteur (relative) des premiers t'obligeront à faire des choix pour ce qui est de la stabilité de ta bulle de commandement.

Donc forcément il faudra s'axer vers une liste tempo, donc utiliser du tir. Et pour ne pas perdre d'impact de charge vis à vis des férox et utiliser du tir.. ben tu vas jouer des mangeurs d'hommes avec paires de flingues.

C'est à peut près le seul choix obligatoire si tu veux tirer le meilleur parti du double boute.

Bon après il y a moyen de rendre les choses encore plus bill (2 ventres feu pour coupler les projectiles magiques aux tirs, l'épée ardente sur à peut près tout, surtout les canons en début de partie, la cage enflammée qui est un excellentissime sort de temporisation; 1 baba en peau de dragon pour avoir 3 souffles et défoncer les pavés peu armurés ou être encore plus gras au cac, toussa toussa Siffle ).

Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2010

2 boute fer !!!  Empty
MessageSujet: Re: 2 boute fer !!!    2 boute fer !!!  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:58

Pour le coup j'en joue 1 à partir de 1000 points et 2 à partir de 2500 points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 boute fer !!!  Empty
MessageSujet: Re: 2 boute fer !!!    2 boute fer !!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 boute fer !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat sur le boute-fer en tournoi
» Déplacement du boute-fer
» [Ogres] Boute feu
» Liste avec 2 boute fer !! :)
» Boute-fer : Sa meilleure utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: