Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Déplacement du boute-fer

Aller en bas 
+2
Chasseur chasse sans chat
sigmarpouet
6 participants
AuteurMessage
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Déplacement du boute-fer Empty
MessageSujet: Déplacement du boute-fer   Déplacement du boute-fer Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 11:33

Otez moi d'un doute.

Le boute-fer est considéré comme un char (profil), il a 6 de mouvement et est donc rapide. Jusque là tout va bien.

Mais c'est aussi un canon, donc une machine de guerre (mais pas dans le profil ça ^^). Du coup, il a le droit à son ptit pivot gratuit non?

Je l'ai toujours joué comme ça, en tournoi, face à des adversaires chevronnés, on ne m'a jamais rien dit. Mais au vu des règles des chars, ils doivent faire des roues...

Ai-je loupé un épisode?
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Déplacement du boute-fer Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du boute-fer   Déplacement du boute-fer Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:30

sigmarpouet a écrit:
Otez moi d'un doute.
Du coup, il a le droit à son ptit pivot gratuit non?

De quel pivot tu parles?
celui de la phase de mouvement? (page 27 paragraphe figurines individuelles)

Ou de l'éventuel pivot des machines de guerre à la phase de tir pour faire face à leur cible?

Cordialement; Chasseur
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Déplacement du boute-fer Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du boute-fer   Déplacement du boute-fer Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:36

M'en fiche de quel pivot ^^. Même si c'est pas le même certes !

Mais en théorie vu que c'est une fig seul tu peux faire un pivot au début de ton mouvement, bouger de 6 pas comme tu veux. Et ensuite tu peux encore faire un pivot pour t'orienter correctement pour tirer non ?

Cette reflexion vient de l'incident de tir ruade qui pour moi est useless (à part pour une futur charge...mais pour le tir...) vu qu'au pire le bouter-fer se retourne et qu'au tour suivant si on veut pas charger ou si on ne s'est pas fait charger, on fait :" hop pivot gratuit"...
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Déplacement du boute-fer Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du boute-fer   Déplacement du boute-fer Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:58

Le boute-fer est considéré comme un char, donc pas de pivot gratuit comme une machine de guerre non ?? Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Déplacement du boute-fer Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du boute-fer   Déplacement du boute-fer Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:13

Ewan a écrit:
Le boute-fer est considéré comme un char, donc pas de pivot gratuit comme une machine de guerre non ?? Pensif
Pivot gratuit pour les chars.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Déplacement du boute-fer Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du boute-fer   Déplacement du boute-fer Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:29

Citation du LA Ogre:

Citation :
Le Canon des Titans Célestes tire de la même manière qu'un canon normal

Donc le Boute Fer pourra pivoter gratuitement vers sa cible lors de la phase de tir, pour moi c'est on ne peut plus clair. Et si en plus c'est un char, il utilise le pivot gratuit des chars pendant la phase de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Déplacement du boute-fer Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du boute-fer   Déplacement du boute-fer Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:27

Dans le cas du pivot lors d'un mouvement normal, tout est indiqué page 27 en ce qui concerne les figurines individuelles, le cas du char est même présent noir sur blanc.


Maintenant:
Spoiler:

En somme, si tu veux une cible assure toi de lui faire face à la phase de mouv, et là tu peux pivoter autant de fois que tu veux le boute fer, parce qu'il sera trop tard pour le faire à la phase de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Déplacement du boute-fer Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du boute-fer   Déplacement du boute-fer Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:36

C'est un looong débat non résolu, je pense pas vraiment qu'il pourra l'être ici. Les arguments donnant un pivot au boute-fer sont valables, tout comme ceux ne le permettant pas.

Personnellement je n'utilise pas de pivot pendant la phase de tir (la spécificité des machines de guerre) et m'assure de toujours bien positionner mon boute-fer pour pouvoir tirer à la phase de mouvement. Ca donne au moins UN inconvénient à ce truc cheaté Very Happy

HS : Et personnellement j'aurais carrément viré des règles ce pivot gratuit à la phase de tir ; ça résoudrait notre problème, serait plus réaliste et rendrait les machines un poil plus délicates à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacement du boute-fer Empty
MessageSujet: Re: Déplacement du boute-fer   Déplacement du boute-fer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement du boute-fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boute-fer : Sa meilleure utilisation
» 2 boute fer !!!
» Boute fer
» [Ogres] Boute feu
» Liste avec 2 boute fer !! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: