Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De l'utilisation des cannibales

Aller en bas 
+5
Brogar le Peremptoire
halaster
yagachi
Elthrai
Fogia
9 participants
AuteurMessage
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

De l'utilisation des cannibales Empty
MessageSujet: De l'utilisation des cannibales   De l'utilisation des cannibales Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 15:11

Voilà j'ai commencé par acheter le bataillon ogre (que je n'ai pas encore peind) et j'aurais ét tenté par les cannibales.

Ils ont l'air vraiment sympa comme destructeurs de machine de guerre (je jouerais essentiellement contre du nain pour le moment), tueur de mage et en "attaque dans le dos".

Par contre le fait qu'ils arrivent aléatoirement me laisse perplexe ...
C'est le genre de chose qui pourrait ruiner une stratégie voir même une partie.

Les utlisez-vous ? Si oui comment ? Si non pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

De l'utilisation des cannibales Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des cannibales   De l'utilisation des cannibales Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 19:48

les cannibales sont out simplement sublime ^^
ils arrivent par derrière et rien que ca, ca peut changer le plan de battaille de l'adversaire pour toute une partie
en plus il a des tres bon stats, coup fatal et est le parfait destructeur de machine de guerre et de magos isolé !

je dirait juste que ses défaut sont l'impossibilité des charges irrésistibles et le fait qu'il n'a pas la bonne PU pour occuper un quart de table...

mais le tester c'est l'adpoter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

De l'utilisation des cannibales Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des cannibales   De l'utilisation des cannibales Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 19:57

Personnellement je ne les utilise pas car je joue essentiellement pour les figs, et je trouve celle-ci moyenne.
De plus ils ne sont pas dans mes premiers choix lorsque je fais des listes d'armée.

Cependant ils ont des stats exceptionnelles à mon avis et peuvent être très utiles.

Le fait qu'ils arrivent aléatoirement est certes un handicape, mais qui sera très relatif contre les nains étant donné qu'ils ne vont presque pas bouger, et que leurs machines seront derrières.

Par contre fait attention, car si les nains seront plus faciles à charger avec tes cannibales, ils seront plus résistants...
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

De l'utilisation des cannibales Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des cannibales   De l'utilisation des cannibales Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 20:00

Citation :
Par contre fait attention, car si les nains seront plus faciles à charger avec tes cannibales, ils seront plus résistants

mais le canibale a des stats exeptionelle, je ne connait pas trop les nains mais je pense qu'il puisse en venir a bout en 1 tour...
par contre contre les O&G (machine gardée par... des gobs) ou les elfes en 1 tour c'ets fini normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'utilisation des cannibales Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des cannibales   De l'utilisation des cannibales Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 21:07

Les cannibales ont un défaut (outre leur absence de Svg), c'est de ne pas pouvoir charger en arrivant sur le champ de bataille.
Cela laisse éventuellement le temps à l'adversaire de le flinguer à coups de balistes, par exemple.
A part cela, c'est effectivement une belle machine à tuer (mais qui risque de rester englué dans de longs corps à corps).
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

De l'utilisation des cannibales Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des cannibales   De l'utilisation des cannibales Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 21:17

Djilyal oui j'avait aussi oublier de mentionner l'impossibilité de charger quand il arrive et pas de sauvegarde... mais ce dernier défaut est quelque peu compensé pas sa bonne endurance ^^
Revenir en haut Aller en bas
halaster
Snotling en rut



Nombre de messages : 12
Localisation : Lille/charleville
Armées jouées : HL - RO
Date d'inscription : 24/02/2006

De l'utilisation des cannibales Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des cannibales   De l'utilisation des cannibales Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 22:17

le canibale c'est quand meme super utile je trouve si il arrive assez tot (tour 2-3) il peut s'ocuper des machines de guerre mais il ne sert pas qu'a ca il peut bloquer un regiment d'infanterie tuer des persos(un pti defi pour eviter les attaques des regiments) bref il est vraiment mais les choix rares ogres sont tous bien entre les mangeurs d'homme le rinox et le canibale moi personelement je prend le canibale pour son faible cout car j'essaye d'avoir une armée pas trop en sous nombre mais si j'avais la fig du rinox je changerais surement d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

De l'utilisation des cannibales Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des cannibales   De l'utilisation des cannibales Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 14:28

Je ne suis pas très sûr que les cannibales puissent lancer des défis...
Mais bon, ça ne réduit pas son efficacité, si l'ennemi n'a pas de balistes ou un tueur pour l'arreter , c'est clair qu'il va vite faire dispraitre les campeurs de fond de table
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

De l'utilisation des cannibales Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des cannibales   De l'utilisation des cannibales Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 14:56

Mais il met trop de temps à arriver, imaginons qu'il arrive au tour 2 (par pure chance) il ne pourra agir que au 3ème ...

Néanmoins ses capacités sont assez sympathiques mais le côté aléatoire me rebute un peu.

Je pense me diriger vers la cavalerie ogre pour mon choix rare (bon il prendra aussi un slot en spéciale) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

De l'utilisation des cannibales Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des cannibales   De l'utilisation des cannibales Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 15:14

C'est vrai que c'est très aléatoire mais ça a aussi un fort impact psycologique pour l'adversaire de se retrouver avec un tueur psycotique derrière ses lignes,
Dans un autre genre, tu peut aussi prend un géant qui, même si il coute 2 fois plus chère en point (et en €), ne manquera pas d'attirer sur lui la plus part des tirs d'artillerie de la partie; ce qui peut être assez interessant, en plus, si il arrive au corps a corps, il devrait faire du bon boulot contre a peu prés n'importe quoi
Et le nouveau géant tout plastique, tout modulable va bientot sortir :cheers: donc...

Par contre, je vais peut être bien m'acheter un monteur de rhinox ( vu que je vais au games day, j'économiserai du port^^, d'ailleurs si quelqu'un veut en profiter...)
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

De l'utilisation des cannibales Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des cannibales   De l'utilisation des cannibales Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 15:18

Ah oui c'est vrai qu'il y a un stand ForgeWorld au GamesDay !

Bon et bien ma carte bleue va faire la tête je crois, un ou deux chevaucheurs de rinox devraient faire leur apparition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

De l'utilisation des cannibales Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des cannibales   De l'utilisation des cannibales Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 15:24

Brogar le Peremptoire a écrit:
Par contre, je vais peut être bien m'acheter un monteur de rhinox ( vu que je vais au games day, j'économiserai du port^^, d'ailleurs si quelqu'un veut en profiter...)

T'es sérieux?
Moi j'y vais pas mais ça m'intéresserais peut être.
Si c'est le cas je t'en reparlerais (si tu est d'accord bien sur^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yugren
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2006

De l'utilisation des cannibales Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des cannibales   De l'utilisation des cannibales Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 16:40

J'ai utilisé un cannibale lors de mes premières parties, et même si il ne peut pas avoir une place importante dans une stratégie en raison de son entrée aléatoire, il représente un cauchemard pour l'ennemi et se rentabilise normalement sans problème. Je n'affronte pas trop d'armées basées sur la défense et il arrive qu'il n'entre qu'une fois que mes unités d'ogres sont au contact, ce qui ne lui donne plus grand chose à faire.

Par contre si il entre suffisament tôt, la plupart des adversaires vont le craindre comme la peste car vous pourrer le faire entrer à l'endroit où il serait le plus gênant pour eux, et ils mobiliseront souvent plusieurs unités, ce qui désorganisera sa ligne de bataille. Pour ce qui est du choix des cibles il peut tout faire. Aucun équpage de machine de guerres ne peut le vaincre, le coup fatal est craint par la plupart des personnages mais le mieux à mon avis reste de l'envoyer contre un pavé d'infanterie dont les rangs et le nombre poseraient problème à vos ogres. Le cannibale est extrêmement dur à tuer pour le guerrier moyen, et même pour certaines élites sans personnage. Grâce à la règle indémoralisable, l'unité devrait la plupart du temps passer de nombreux tour (ou le reste de la partie) à lui ôter ses 4pvs avec E5.
Revenir en haut Aller en bas
http://arathiel.com/
Ttheo
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2006

De l'utilisation des cannibales Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des cannibales   De l'utilisation des cannibales Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 19:40

Je vais me permettre un petit bémol sur le cannibale :
suite à plusieurs parties ou il s'est fait démonter par du tir adverse...
son utilisation face à des armes de tir est efficace uniquement sur des armes qui sont déja en position de tirer sur vos troupes pour économiser les pertes ailleurs...

Idem pour les perso adverses, il souffre d'un socle moyen donc vision à 90°, un joueur adverse pourra facilement sortir de l'angle de vision avec ses perso vision à 360°, pour etre efficace en chasse il faut l'associer avec les crocs de sabre ou les yetis.

Effectivement la ou c'est vraiment interessant, c'est pour scotcher un gros paté adverse.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

De l'utilisation des cannibales Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des cannibales   De l'utilisation des cannibales Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 20:39

j'ai eu deux cannibales en face de mes orcs lors d'un tournoi
chance pour lui ils sont arrivés très tôt dans la partie
mon géant les a explosé en deux secondes douzes
pour ma part le cannibale n'est pas dans mes choix pour monter mon armée d'ogres (et pour la fig qui ne me plait pas trop; et pour la tactique)
il y a franchement d'autres unités rares plus intéressantes (et là je rejoins FOGIA) comme les chevaucheurs de rhinox

_________________
De l'utilisation des cannibales 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

De l'utilisation des cannibales Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des cannibales   De l'utilisation des cannibales Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 21:48

Il ne faut pas non plus dénigrer les cannibales, ils ont tout de même de nombreux avantages, et, même si ils ne pourront ,au mieux, aller titiler l'artillerie qu'au 3ème tours, ils titillerons assurement le géneral adverse qui devra sans doute repenser certaines choses (l'idée de voir arriver un psycopathe indémoralisable derrière ses lignes, ça fait toujours un peu paniquer Wink )

Deplus, les rhinox autant en terme de point que pour le porte monnaie, c'est pas donné ! (j'ai du vendre un rein pour acheter mon rhinox tonnerre Sad )
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

De l'utilisation des cannibales Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des cannibales   De l'utilisation des cannibales Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 8:39

il faut avouer que FW n'est pas une association à but non lucratif
heureusement pour ton deuxième rein que tu n'en as acheté qu'un seul
le jour ou je m'attaque à cette unité je passe par la VPC et j'utilise celui du lance ferraille
c'est vrai qu'il est plus petit mais il reste abordable
35 ou 45 euros pour aquérir ceux en résine c'est vraiment du vol
ça fait longtemps que "ma maman" ne me fait plus de cadeaux à noël

_________________
De l'utilisation des cannibales 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Urak
Gnoblar amuse-gueule
Urak


Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : 77
Armées jouées : Ogres , Empire
Date d'inscription : 28/01/2007

De l'utilisation des cannibales Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des cannibales   De l'utilisation des cannibales Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 11:01

heu d'ailleurs est-ce que les cannibales voient ,et peuvent donc charger ,sur 360 ° ? ou alors ils voients que devant eux ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilisation des cannibales Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des cannibales   De l'utilisation des cannibales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilisation des cannibales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] 8 cannibales en 2000pts !
» Utilité/Rentabilité des Cannibales
» Chasseur, yétis et cannibales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: