Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Utilité/Rentabilité des Cannibales

Aller en bas 
+5
Al le Tyran des Montagnes
sigmarpouet
Gabhzob
Les_verts_C_lé-meilleurs
Machefer
9 participants
AuteurMessage
Machefer
Snotling en rut



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 08/12/2011

Utilité/Rentabilité des Cannibales Empty
MessageSujet: Utilité/Rentabilité des Cannibales   Utilité/Rentabilité des Cannibales Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 7:19

Salut à tous, après ma première partie où j'ai aligné un cannibale qui s'est avéré complètement inutile je me demandais si certains d'entre vous en joue régulièrement et comment vous assurez vous de rentabiliser ces 90 pts ?
confused confused confused


Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Utilité/Rentabilité des Cannibales Empty
MessageSujet: Re: Utilité/Rentabilité des Cannibales   Utilité/Rentabilité des Cannibales Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 12:57

J'en aligne 2, et j'en suis fort content. Ils font des sympathiques charges de dos, et ça met la pression.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Machefer
Snotling en rut



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 08/12/2011

Utilité/Rentabilité des Cannibales Empty
MessageSujet: Re: Utilité/Rentabilité des Cannibales   Utilité/Rentabilité des Cannibales Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 13:54

Alors juste un truc que j'ai pas compris, mon adversaire m'a assuré que le coté d'où arrive le cannibale est tiré aléatoirement je trouve que ajouté au fait qu'on ne sache pas trop quand est ce qu'il va arriver rend le tout un peu trop aléatoire.

Merci pour ta réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

Utilité/Rentabilité des Cannibales Empty
MessageSujet: Re: Utilité/Rentabilité des Cannibales   Utilité/Rentabilité des Cannibales Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 15:03

Machefer a écrit:
Alors juste un truc que j'ai pas compris, mon adversaire m'a assuré que le coté d'où arrive le cannibale est tiré aléatoirement je trouve que ajouté au fait qu'on ne sache pas trop quand est ce qu'il va arriver rend le tout un peu trop aléatoire.

Merci pour ta réponse. Wink

Ton adversaire est ignorant ou malhonnête : Sur 3+ à partir du tour 2, il entre pendant la phase des autres mouvements par un bord de table de ton choix. Page 79 du saint livre, dans les règles spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Utilité/Rentabilité des Cannibales Empty
MessageSujet: Re: Utilité/Rentabilité des Cannibales   Utilité/Rentabilité des Cannibales Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:24

Si c'était un homme-bête ouais il aurait fait ça. Vu la tronche du cannibale j'en doute fort Very Happy.

C'est vrai que la doublette pour 180 points de cannibale qui arrive dans le dos peut être sympathique contre des armée avec de l'artillerie ou des tireurs etc...
Le seul soucis c'est que pour le même nombre de point tu as 3 Mangeurs d'hommes qui arrivent aussi potentiellement au tour 2 sans avoir trop rien subit comme dommage. Ils peuvent avoir une bannière aussi.

Du coup, je dirais que les cannibales c'est bien quand tu joues contre une armée qui est sur d'avoir du tir derrière et donc que tu pourras rentabiliser. En tournoi, je trouve que c'est difficile à prendre. Les mangeurs d'hommes pourront trouver des rôles différents contre diverses armée.

Revenir en haut Aller en bas
Machefer
Snotling en rut



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 08/12/2011

Utilité/Rentabilité des Cannibales Empty
MessageSujet: Re: Utilité/Rentabilité des Cannibales   Utilité/Rentabilité des Cannibales Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 6:53

OK merci pour ces précisions, en fait on l'a plutôt mal joué ce qui explique en partie sont innéficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Al le Tyran des Montagnes
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Localisation : Là-bas dans les montagnes
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 05/01/2011

Utilité/Rentabilité des Cannibales Empty
MessageSujet: Re: Utilité/Rentabilité des Cannibales   Utilité/Rentabilité des Cannibales Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 7:38

Salut,

Pour qu'ils soient efficaces (je les joue par 2 tant que je peux) IL NE FAUT PAS LES OUBLIER !!!

Je sais plus combien de fois je les ai zappés au bord de la table. Pour ma part je m'en sers pour coup-fataliser les Slanns, attaquer les tireurs & machines de guerres et traquer les sorciers isolés...

Sinon tu peux toujours charger du lourd, de flanc ou de dos en combinaison avec un régiment (pas des gnoblars, hein...).

J'ai pas encore de Mégastondonte, mais les deux unités combinés doivent être pas mal. A tester.
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Géant ventripotent
Ewan


Nombre de messages : 511
Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o*
Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent
Date d'inscription : 12/11/2010

Utilité/Rentabilité des Cannibales Empty
MessageSujet: Re: Utilité/Rentabilité des Cannibales   Utilité/Rentabilité des Cannibales Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 8:32

Al le Tyran des Montagnes a écrit:
Pour ma part je m'en sers pour coup-fataliser les Slanns

Un Slaan, c'est soit dans son régiment de saurus/gardes des temples, ou alors il est en solo et éthéré !

Dans les 2 cas, le cannibale ne sert pas à grand-chose Utilité/Rentabilité des Cannibales Nonsh6
Revenir en haut Aller en bas
Al le Tyran des Montagnes
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Localisation : Là-bas dans les montagnes
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 05/01/2011

Utilité/Rentabilité des Cannibales Empty
MessageSujet: Re: Utilité/Rentabilité des Cannibales   Utilité/Rentabilité des Cannibales Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:23

Pas tout le temps !!!

S'il est dans les saurus, il est au premier rang, sinon dans les gardes du temple t'en zigouilles quelque uns, l'arrière du Slann est libéré tu charges de face avec des ogres ou ce que tu veux et par derrière avec le Cannibale et tu coup-fatalises.

Bon évidemment, il faut faire un coup fatal et que le Slann rate son invulnérable, mais franchement quand tu réussis, c'est le jackpot.

Donc si le Cannibale sert à quelque chose, faut juste pas avoir peur de le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

Utilité/Rentabilité des Cannibales Empty
MessageSujet: Re: Utilité/Rentabilité des Cannibales   Utilité/Rentabilité des Cannibales Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:05



"S'il est dans les saurus, il est au premier rang, sinon dans les gardes du temple t'en zigouilles quelque uns, l'arrière du Slann est libéré tu charges de face avec des ogres ou ce que tu veux et par derrière avec le Cannibale et tu coup-fatalises." Ca releverait presque de l'utopie



Quand on vois que l'homme lézards joue les gardes du temples avec slann par 30 tu penses vraiment que entre la magie du slann ( souvent la vie ou la bête pour booster le régiment rouleau compresseur ) et le potentiel de destruction des super saurus que ton cannibale aura une chance ?


Il sert surtout selon moi à charger les machines de guerre / régiments de tirs voir parfois retenirs des hordes


Dernière édition par Kôryu le Jeu 15 Déc 2011 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Utilité/Rentabilité des Cannibales Empty
MessageSujet: Re: Utilité/Rentabilité des Cannibales   Utilité/Rentabilité des Cannibales Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:15

Je suis assez d'accord pour le coup du slaan. La dernière fois mon adversaire a mis un slaan protégé contre tir et magie juste derrière un pack de 30 saurus. Lui mettre un cannibale derrière, lui foncer dessus et tenter de le tuer ça peut lui mettre sacrément la pression et si il prend pas en compte cette menace, c'est possible que ça lui coûte super cher !
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Utilité/Rentabilité des Cannibales Empty
MessageSujet: Re: Utilité/Rentabilité des Cannibales   Utilité/Rentabilité des Cannibales Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 7:21

Sauf que vous oubliez dans vos calculs que le slann étant de l'infanterie monstrueuse, il est immunisé aux coups fatals. Donc décapiter un gros crapeau avec un cranigou, c'est pas possible et ça fait mal à l'HL qui s'est laissé faire sans regarder le livre de règles Laughing Laughing Laughing

EDIT: autant pour moi, les slanns sont bien de l'infanterie... curieux vu leur taille!

Quite à assassiner un slaan dans son unité, autant tirer au canon dessus vu qu'il n'est pas du même type de troupe, pas d'attention messire!

Oui les cannibales sont intéressants car ils arrivent désormais T2 sur 3+ donc plus vite et plus fiable, ont beaucoup d'attaques et peuvent faire des charges irré mais sont plus utiles pour choper les machines, retenir les tireurs, les hordes et pourquoi pas croquer un petit perso.

Le problème étant qu'ils sont en nette concurrence avec des mangeurs d'hommes éclaireurs ou avant-gardistes qui sont présent dès le départ, chargent tour 2 voire T1 et font bien plus de dégâts.


Dernière édition par dromar le Ven 16 Déc 2011 - 20:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Utilité/Rentabilité des Cannibales Empty
MessageSujet: Re: Utilité/Rentabilité des Cannibales   Utilité/Rentabilité des Cannibales Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 7:51

Les Slanns sont de l'infanterie mon brave dromar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Al le Tyran des Montagnes
Snotling en rut



Nombre de messages : 28
Localisation : Là-bas dans les montagnes
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 05/01/2011

Utilité/Rentabilité des Cannibales Empty
MessageSujet: Re: Utilité/Rentabilité des Cannibales   Utilité/Rentabilité des Cannibales Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:19

Peut-être Dromar,

mais niveau coût en points 1 Cannibale est carrément moins cher.

Après c'est une question de budget en points et de préférence (les goûts et les couleurs...tout ça).

Moi je sais que je les aime bien mes Cannibales et qu'ils font toujours au moins diversion, faute de miracle !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité/Rentabilité des Cannibales Empty
MessageSujet: Re: Utilité/Rentabilité des Cannibales   Utilité/Rentabilité des Cannibales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité/Rentabilité des Cannibales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre la non rentabilité ? = S'abstenir de lire
» De l'utilisation des cannibales
» Utilité des trappeurs gnoblards.
» Chasseur, yétis et cannibales
» Quel utilité pour les MdH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: