Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 De l'utilisation des guerriers gnoblars

Aller en bas 
+2
Elthrai
murderic
6 participants
AuteurMessage
Yugren
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2006

De l'utilisation des guerriers gnoblars Empty
MessageSujet: De l'utilisation des guerriers gnoblars   De l'utilisation des guerriers gnoblars Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 20:55

Pour expliquer mon point de vue, je vous préviens que je joue exclusivement des parties amicales (contre des listes qui ne le sont pas toujours) et que je ne sais même pas compter les points de victoire.

Donc mis à part l'histoire de l'occupation qui semblerait être utile, j'avoue ne trouver absolument aucune utilité aux guerriers gnoblars, leur vitesse et leur chamaillerie les rendant plus handicapant qu'autre chose pour bénéficier de leurs rangs ou se cacher derrière. Et vous, leur avez-vous trouvé une utilité?
Revenir en haut Aller en bas
http://arathiel.com/
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

De l'utilisation des guerriers gnoblars Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des guerriers gnoblars   De l'utilisation des guerriers gnoblars Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 22:03

Ils peuvent aider en "renfort" pour prendre les flancs lorsque un petit pavé de buffle est deja devant un pavé ennemi.

Ils peuvent aussi servir comme protecteurs de flancs en se mettant autour de l'armée, mais pas devant pour ne pas gener les unité qui frappent (buffle, ventre-dur et compagnie).

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Yugren
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2006

De l'utilisation des guerriers gnoblars Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des guerriers gnoblars   De l'utilisation des guerriers gnoblars Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 8:37

Fogia a écrit:
Ils peuvent aider en "renfort" pour prendre les flancs lorsque un petit pavé de buffle est deja devant un pavé ennemi.
Admettons qu'une unité de buffle traverse le champ de batailles pour aller charger une unité de face. Son mouvement de 6 lui permet de traverser les 24 pas en 2 tours. A côté, les gnoblars avec leur mouvement de 4 mettrons 3 tours à parcourir la même distance, plus un tour pour se placer sur le flanc, et un autre pour charger, pour un total de 5 tours sans compter les éventuels tests de chamaillerie ratés. Tenir 3 tours de corps à corps avec une unité d'ogres est quasiment impossible, et attendre que les "renforts" arrive prive les ogres de leur mouvement et les expose plus longtemps aux tirs.

Fogia a écrit:
Ils peuvent aussi servir comme protecteurs de flancs en se mettant autour de l'armée, mais pas devant pour ne pas gener les unité qui frappent (buffle, ventre-dur et compagnie).
Toujours à cause de leur mouvement et de leur chamaillerie, ils auront un petit retard sur le reste de l'armée, ce qui suffira peut-être à empêcher l'ennemi de passer dans le dos mais exposera toujours le flanc des unités centrales. Les volants et cavalerie légères chargés de se placer derrières les unités pour bloquer les marches forcées ont à mon avis peu de chances d'être interceptées par les gnoblars, et je pense que la seule solution efficace est les crache-plombs.
Revenir en haut Aller en bas
http://arathiel.com/
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

De l'utilisation des guerriers gnoblars Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des guerriers gnoblars   De l'utilisation des guerriers gnoblars Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 0:26

personnellement, je ne met pas du tout de gnoblars (sauf en porte bonheur Laughing ) je prefere mettre une grosse masse d'ogres sans options, c'est généralement plus fiable mais surtout plus rapide, (et en plus je déteste peindre les figs par tas de 40...) évidement ce n'est pas le même prix, mais d'un autre côté, 3 ogres nus (beurk) ne coûtent que 105 pts, ce qui n'est pas excessif non plus, et ça permet de réagir plus vite
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

De l'utilisation des guerriers gnoblars Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des guerriers gnoblars   De l'utilisation des guerriers gnoblars Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 15:55

vous n'utilisez pas de gnoblars ???????????????????

il sont indispensable dans toute armée ogre qui se respecte.

au pire ils permettent de prendre un quart de table en fin de partie.

mettez en 20 sur 2 rang et foncez vers l'ennemi, une fois a portéé lancez des trucs pointus ( en n'oubliant pas de vous placez de façon a obliger l'adversaire a vous présenter le flanc s'il charge) et lorsqu'il vous charge maintenez votre position et tirer.
ça fait mal !!!!!!!!!!!!!

et que dire des trappeurs qui sont absolument indispensable.

aller, il doit bien y avoir quelqu'un qui en utilise !
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

De l'utilisation des guerriers gnoblars Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des guerriers gnoblars   De l'utilisation des guerriers gnoblars Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 16:03

Tout d'abord bienvenue à toi murderic, j'espère que le forum te plaira. Je t'incite à aller te présenter dans la section appropriée.


Pour revenir au sujet, moi aussi j'utilise les gnobs.
Pour l'utilisation on peut aussi les mettre en 4 rangs de 5 pour appoerter le bonus de rangs au corps à corps.

Ils permettent aussi de protéger les ogres des tirs, même si ils les ralentissent (plus dans la formation décrites par murderic).

Quant au trappeur, ce sont les seuls éclaireurs de l'armée, et pour le prix ils sont utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Yugren
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2006

De l'utilisation des guerriers gnoblars Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des guerriers gnoblars   De l'utilisation des guerriers gnoblars Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 20:26

murderic a écrit:
mettez en 20 sur 2 rang et foncez vers l'ennemi, une fois a portéé lancez des trucs pointus ( en n'oubliant pas de vous placez de façon a obliger l'adversaire a vous présenter le flanc s'il charge) et lorsqu'il vous charge maintenez votre position et tirer.
ça fait mal !!!!!!!!!!!!!
Foncer avec la seule troupe lente de l'armée, en espérant trouver un passage suffisament large pour un tel front, et finir par une pluie de tirs qui auront une minuscule chance de blesser...pas convaincu confused

Elthrai>> Pourrais-tu expliquer la méthode que tu utilises pour faire bénéficier les ogres du bonus de rang des gnoblars? Si tu as une bonne solution ça m'intéresse...

Si le titre parle de guerriers gnoblars ce n'est pas sans raison. Je pense que leur utilité n'est plus à démontrer, mais si quelqu'un a des doutes je veux bien qu'on aborde ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://arathiel.com/
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

De l'utilisation des guerriers gnoblars Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des guerriers gnoblars   De l'utilisation des guerriers gnoblars Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 20:51

nuscule de blesser est compensée par le grand nombre de dés lancés.

de plus quel bonheur de tuer un ennemi en lui lançant un truc poitu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
Yugren
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2006

De l'utilisation des guerriers gnoblars Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des guerriers gnoblars   De l'utilisation des guerriers gnoblars Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 21:01

Ecore faut-il qu'ils aient l'occasion de tirer, ce qui est loin d'être assuré avec une portée de 8 pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://arathiel.com/
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

De l'utilisation des guerriers gnoblars Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des guerriers gnoblars   De l'utilisation des guerriers gnoblars Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 21:16

Les gnobs ont 4 rangs et une PU de 20 pour seulement 40 pts...

Ils peuvent couvrir des flancs des cavaleries légéres ou des volants, peuvent être sacrifiés pour permettre à vos ogres de charger, tenir un quart de table, peuvent même faire mal à une grande cible (40 tirs^^).

Voilà, je pense qu'ils peuvent se rendre utiles, surtout pour ce qu'ils coutent.
Revenir en haut Aller en bas
Yugren
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2006

De l'utilisation des guerriers gnoblars Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des guerriers gnoblars   De l'utilisation des guerriers gnoblars Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 21:19

A moins de coller ses régiments les cavaliers légers peuvent se faufiler, les volants peuvent les survoler.

Pour que leur sacrifice puisse permettre aux ogres de charger, il faut qu'ils soient à bonne distance devant les ogres, ce qui est fort peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
http://arathiel.com/
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

De l'utilisation des guerriers gnoblars Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des guerriers gnoblars   De l'utilisation des guerriers gnoblars Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 6:01

Elthrai a écrit:
peuvent même faire mal à une grande cible (40 tirs^^).

comment font ils avec une force de 2 ? ou alors il y a des grandes cibles anémiques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

De l'utilisation des guerriers gnoblars Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des guerriers gnoblars   De l'utilisation des guerriers gnoblars Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 16:19

40 tirs avec +1 pour toucher --> touche sur 4+ --> 20 touches.

Sur 20 touches il y a toujours des 6 qui trainent, statistiquement ça fait 3.33 blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

De l'utilisation des guerriers gnoblars Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des guerriers gnoblars   De l'utilisation des guerriers gnoblars Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 18:08

40 tirs? ne me dit pas que tu fait des lignes de 20 gnoblars Shocked

bon imaginons un ligne de 10 gnoblars, ça fait 20 tirs, ce qui va te donner, je te l'accorde, presque 2 blessures (seulement si la bête n'a pas une endurance de 6 ou +, et il y a derrière les éventuelles sauvegardes..) même c'est déja plus qu'excelent vu le prix de la troupaille de gnoblar, il faudra déja que ta ligne de 10 figs peu manoeuvrable ce soit approchée à 8 ps de la bestiole (terreur terreur...)
En plus, même si ça peut être interessant contre une grande cible, contre les autres, ils ne toucheront que sur du 5+ et là, ça ne fera pas plus de 2 blessures non plus ( 1 seule contre une endurance de 4)
Les gnoblars ont donc peut être leur utilité mais à mon avis, leurs tirs sont plus à considerer comme une petit bonus
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

De l'utilisation des guerriers gnoblars Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des guerriers gnoblars   De l'utilisation des guerriers gnoblars Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 19:32

Elthrai a écrit:
peuvent même faire mal à une grande cible (40 tirs^^).

Hum, j'avais bien mis a une grande cible, et il me semble que sur une grande cible toutes les figs peuvent tirer, d'où 40 tirs en formation 4*5.
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

De l'utilisation des guerriers gnoblars Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des guerriers gnoblars   De l'utilisation des guerriers gnoblars Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 19:49

j'avais bien vu grande cible mais je ne savais pas que toute l'unitée pouvait tirer, je ne connaissait pas cette règle, toutes mes excuses

par contre c'est à quelle page dans le GBR?
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

De l'utilisation des guerriers gnoblars Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des guerriers gnoblars   De l'utilisation des guerriers gnoblars Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 20:33

Ouf j'ai retrouvé, au début j'avais peur de t'avoir dit une bêtise^^.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=59063&hl=

Je me douté bien que j'avais vu ça quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Yugren
Snotling en rut



Nombre de messages : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2006

De l'utilisation des guerriers gnoblars Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des guerriers gnoblars   De l'utilisation des guerriers gnoblars Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 7:51

N'empêche que ce n'est pas tous les jours qu'on a une telle opportunité...
Revenir en haut Aller en bas
http://arathiel.com/
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

De l'utilisation des guerriers gnoblars Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des guerriers gnoblars   De l'utilisation des guerriers gnoblars Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 15:50

C'est trop bon cette règle, avec leur portée de 8 ps, c'est moyennement utile pour des gnoblars, mais par contre, pour un gros paté de goblin avec arc court à seulement 3pts/figs... en gros ils peuvent se faire un géant (ou en tout cas bien l'amocher) c'est que du bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

De l'utilisation des guerriers gnoblars Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des guerriers gnoblars   De l'utilisation des guerriers gnoblars Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 16:44

L'adversaire serait vraiment bête de mettre son géant en face d'un paé d'unités à 3points/fig tout de même.

M'enfin, ils sont souvent sous-estimé, c'est là leur force aussi je trouve.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
bolrude
Snotling en rut
bolrude


Nombre de messages : 25
Armées jouées : O&G,nécrons,HB
Date d'inscription : 07/03/2006

De l'utilisation des guerriers gnoblars Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des guerriers gnoblars   De l'utilisation des guerriers gnoblars Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 20:59

pour moi ils sont super utile
1.pour des bouclier genre baliste,arc ES etc
2.pour avoir du nombre pardi les ogre sont souvent débordé
3.car ils savent bien retenir/embourber les unité(en améliorant 1 peu leur commandemant siouplait)
4.car ils prennent pas mal de place et si vous les mettez sur le bord de la table l'ennemie ne sera plus charger de flanc
5.contre les cavaliers qui doivent les chargers(si vous les mettez devant...) et après faire une contre-attaque avec les ogre et a pu sevaux

c'est mon avis
bolrude Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

De l'utilisation des guerriers gnoblars Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des guerriers gnoblars   De l'utilisation des guerriers gnoblars Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 21:24

Fogia a écrit:
L'adversaire serait vraiment bête de mettre son géant en face d'un paé d'unités à 3points/fig tout de même.

oui, mais en même temps, il n'aura peut être pas trop le choix, l'arc court à quand même une portée de 20 ps (j'imagine un paté de goblin traquant un géant Laughing ), et c'est pour ça que là, contrairement aux gnoblar, leurs tirs deviennent beaucoup moins "gadget"
Après, pour ce qui est de l'utilisation des gnoblars d'une manière générale, disons que à par pour prendre un quart de table en fin de partie, vu leur lenteur par rapport aux ogres, je ne les trouve pas trop utiles, mais bon, pour le prix d'un ventre dur, ya surement moyen d'en faire quelques chose Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilisation des guerriers gnoblars Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des guerriers gnoblars   De l'utilisation des guerriers gnoblars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilisation des guerriers gnoblars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gnoblars or not !
» Horde gnoblars
» Gobelins ou Gnoblars
» trappeur gnoblars
» Chamallerie des gnoblars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: