Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les Mangeurs d'hommes

Aller en bas 
+3
Alex-bbr
grumf
zorglub
7 participants
AuteurMessage
zorglub
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/07/2015

Les Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Les Mangeurs d'hommes   Les Mangeurs d'hommes Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 17:49

Hello a tous,

Je me demandais si à petit format, par exemple 2000 pts, on pouvait jouer un petit groupe de mangeurs d'homme.

Par exemple 3 Mangeurs d'Homme avec paire de pistolet, attaque empoisonnée , scout. Plutôt que jouer 4 Buffles à poil en plus d'un pack principal.

Qu'en dites vous ?

Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Les Mangeurs d'hommes   Les Mangeurs d'hommes Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 18:16

Grumf
Perso , ça ne me choque pas outre mesure.
Les mangeurs sont cher mais mon dieu qu'ils sont polyvalents et efficaces. Coeur
On a le problème du petit format chez les ogres ou chaque figurine coûte un bras en points en comparaison des peaux vertes; predre un seul mangeur et ça pique. Crying or Very sad
amicalement grumf

_________________
Les Mangeurs d'hommes 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

Les Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Les Mangeurs d'hommes   Les Mangeurs d'hommes Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 9:14

Salut zorglub!

Effectivement je pense qu'une petite unité de 3 mangeurs d'hommes à 2000 points est tout à fait jouable, bien que fragiles pour leur coût. Cependant, à 3, je ne les jouerai pas avec cette config là. Les paires de pistolets vont bien avec au moins 4 ogres, attaques empoisonnées et titr précis (pour sniper les persos). A 3, je les jouerai plutôt avec deux armes de base, éclaireurs et tenaces. Ils peuvent mettre la pression dès le début de la partie, et l'adversaire ne peut les ignorer. Avec le tenace, ils peuvent se démerder loin de la bulle de commandement, et retenir un truc pendant un bout de temps tout en balançant beaucoup de pains de force 5.

Ce n'est que mon avis Wink

Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/07/2015

Les Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Les Mangeurs d'hommes   Les Mangeurs d'hommes Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 9:47

Ah effectivement il y a le choix dans leur utilisation ....

Je ne pensais pas sniper du perso, mais plutôt limiter les tirs ennemis. Détruire une baliste ou fumer un groupe d'archer grâce au scout et au 24ps des pistolets.

Ce qui en prime obligera mon adversaire a essayer de s'occuper d'eux, sauf qu'au cac ils auront encore leurs attaques empoisonnés et les 2 paires sont des armes add.

Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

Les Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Les Mangeurs d'hommes   Les Mangeurs d'hommes Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 10:12

Le truc, c'est qu'avec seulement 3 ogres (donc 6 tirs), sur de l'endurance 3, tu ne fais en moyenne que 2-3 blessures. Pensif (et dans le meilleur des cas, à savoir à courte portée sans bouger). Sur des machines de guerre à endurance 6 ou 7, tu ne fais qu'une blessure avec l'empoi, au mieux 2.

C'est subjectif mais je pense que pour être efficaces, les pistolets ogres doivent être utilisés un minimum en nombre. L'empoi, pour être rentable, il faut balancer un max de tirs. Wink

Tu testeras tout ça et tu nous diras !
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/07/2015

Les Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Les Mangeurs d'hommes   Les Mangeurs d'hommes Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 10:49

Alors c'est moi qui ai mal compris la règle tir multiple (2), j'ai cru que c’était par pistolet donc 4 par mangeurs et 12 tirs pour les 3 ^^

Bon avec 6 tirs, ça semble bien moins rentable. A réfléchir du coup Siffle
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/07/2015

Les Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Les Mangeurs d'hommes   Les Mangeurs d'hommes Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:16

Tout le monde est d'accord qu'avec seulement 3 mangeurs, il vaut mieux l'option cac que tirs ?
Revenir en haut Aller en bas
kitinik
Orc noir
kitinik


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Douvaine
Armées jouées : Royaumes Ogres, orques et gobelins
Date d'inscription : 01/05/2015

Les Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Les Mangeurs d'hommes   Les Mangeurs d'hommes Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 9:45

zorglub a écrit:
Tout le monde est d'accord qu'avec seulement 3 mangeurs, il vaut mieux l'option cac que tirs ?

pas forcement....6 tir avec un ct de 4 , si tu prend l'attaque empoissonné cest loin detre moche....f4/ perfo en plus.....sachant que si tu met la paire de pistolet , tu a une attaque supplémentaire au CAC, ce qui fait 5 patates F5 cc4 attak empoisonné par bonhomme, ca pique..
Revenir en haut Aller en bas
venturi14
Orc noir



Nombre de messages : 176
Age : 51
Localisation : Caen
Armées jouées : RO, Empire
Date d'inscription : 13/11/2012

Les Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Les Mangeurs d'hommes   Les Mangeurs d'hommes Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 10:09

par contre, je n'en ai pas encore dans mon armée mais il me semblait qu'on pouvait combiné plusieurs type d'armement genre un MH avec 2 armes de base , un avec arme lourde et un autre avec 2 pistolets par exemple. Quel est l'intérêt dans ce cas d'avoir tous ses MH du même type ?
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Les Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Les Mangeurs d'hommes   Les Mangeurs d'hommes Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 16:55

Ben disons que 2 tirs pas tours, c'est cher payé au du coup de la fig. Pour les avoir jouer pas mal de fois par 3 avec paire de pistolets, c'est aussi chèr pour une unité peu protégée et qui, dans mon cas n'a jamais été transcendante.
Par contre, avec arme supp, tenace et et éclaireur. Tu as effectivement une unité qui peut mettre la pression et se débrouiller loin du gégé. Si tu ajoutes un capitaine, tu peux les jouer en colonne pour par exemple arrêter un pavé sans perso trop violent, ou en mission suicide pour tuer un mago par exemple.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Les Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Les Mangeurs d'hommes   Les Mangeurs d'hommes Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 10:24

Heuuuu, sauf si je me trompe ...

Paire de pistolet = arme additionnelle ???

Donc, l'avantage d'avoir la paire de pistolet, c'est de prendre tir précis pour snipper du perso tout en gardant ABA au CAC et perforants (tant au tir qu'au CAC) ...

Alors, oui, c'est cher mais il me semble que l'investissement vaut le coup ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mangeurs d'hommes Empty
MessageSujet: Re: Les Mangeurs d'hommes   Les Mangeurs d'hommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mangeurs d'hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangeurs d'hommes ?
» Mangeurs d'hommes et perso
» Règle Mangeurs d'hommes
» Tir avec les Mangeurs d'Hommes
» Utilisation mangeurs d'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: