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 Les Mangeurs d'hommes

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zorglub
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MessageSujet: Les Mangeurs d'hommes   Mar 16 Fév 2016 - 17:49

Hello a tous,

Je me demandais si à petit format, par exemple 2000 pts, on pouvait jouer un petit groupe de mangeurs d'homme.

Par exemple 3 Mangeurs d'Homme avec paire de pistolet, attaque empoisonnée , scout. Plutôt que jouer 4 Buffles à poil en plus d'un pack principal.

Qu'en dites vous ?

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grumf
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MessageSujet: Re: Les Mangeurs d'hommes   Mar 16 Fév 2016 - 18:16

Grumf
Perso , ça ne me choque pas outre mesure.
Les mangeurs sont cher mais mon dieu qu'ils sont polyvalents et efficaces. Coeur
On a le problème du petit format chez les ogres ou chaque figurine coûte un bras en points en comparaison des peaux vertes; predre un seul mangeur et ça pique. Crying or Very sad
amicalement grumf

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Alex-bbr
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MessageSujet: Re: Les Mangeurs d'hommes   Mer 17 Fév 2016 - 9:14

Salut zorglub!

Effectivement je pense qu'une petite unité de 3 mangeurs d'hommes à 2000 points est tout à fait jouable, bien que fragiles pour leur coût. Cependant, à 3, je ne les jouerai pas avec cette config là. Les paires de pistolets vont bien avec au moins 4 ogres, attaques empoisonnées et titr précis (pour sniper les persos). A 3, je les jouerai plutôt avec deux armes de base, éclaireurs et tenaces. Ils peuvent mettre la pression dès le début de la partie, et l'adversaire ne peut les ignorer. Avec le tenace, ils peuvent se démerder loin de la bulle de commandement, et retenir un truc pendant un bout de temps tout en balançant beaucoup de pains de force 5.

Ce n'est que mon avis Wink

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zorglub
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MessageSujet: Re: Les Mangeurs d'hommes   Mer 17 Fév 2016 - 9:47

Ah effectivement il y a le choix dans leur utilisation ....

Je ne pensais pas sniper du perso, mais plutôt limiter les tirs ennemis. Détruire une baliste ou fumer un groupe d'archer grâce au scout et au 24ps des pistolets.

Ce qui en prime obligera mon adversaire a essayer de s'occuper d'eux, sauf qu'au cac ils auront encore leurs attaques empoisonnés et les 2 paires sont des armes add.

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Alex-bbr
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MessageSujet: Re: Les Mangeurs d'hommes   Mer 17 Fév 2016 - 10:12

Le truc, c'est qu'avec seulement 3 ogres (donc 6 tirs), sur de l'endurance 3, tu ne fais en moyenne que 2-3 blessures. Pensif (et dans le meilleur des cas, à savoir à courte portée sans bouger). Sur des machines de guerre à endurance 6 ou 7, tu ne fais qu'une blessure avec l'empoi, au mieux 2.

C'est subjectif mais je pense que pour être efficaces, les pistolets ogres doivent être utilisés un minimum en nombre. L'empoi, pour être rentable, il faut balancer un max de tirs. Wink

Tu testeras tout ça et tu nous diras !
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zorglub
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MessageSujet: Re: Les Mangeurs d'hommes   Mer 17 Fév 2016 - 10:49

Alors c'est moi qui ai mal compris la règle tir multiple (2), j'ai cru que c’était par pistolet donc 4 par mangeurs et 12 tirs pour les 3 ^^

Bon avec 6 tirs, ça semble bien moins rentable. A réfléchir du coup Siffle
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zorglub
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MessageSujet: Re: Les Mangeurs d'hommes   Ven 19 Fév 2016 - 19:16

Tout le monde est d'accord qu'avec seulement 3 mangeurs, il vaut mieux l'option cac que tirs ?
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kitinik
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MessageSujet: Re: Les Mangeurs d'hommes   Sam 20 Fév 2016 - 9:45

zorglub a écrit:
Tout le monde est d'accord qu'avec seulement 3 mangeurs, il vaut mieux l'option cac que tirs ?

pas forcement....6 tir avec un ct de 4 , si tu prend l'attaque empoissonné cest loin detre moche....f4/ perfo en plus.....sachant que si tu met la paire de pistolet , tu a une attaque supplémentaire au CAC, ce qui fait 5 patates F5 cc4 attak empoisonné par bonhomme, ca pique..
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venturi14
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MessageSujet: Re: Les Mangeurs d'hommes   Sam 20 Fév 2016 - 10:09

par contre, je n'en ai pas encore dans mon armée mais il me semblait qu'on pouvait combiné plusieurs type d'armement genre un MH avec 2 armes de base , un avec arme lourde et un autre avec 2 pistolets par exemple. Quel est l'intérêt dans ce cas d'avoir tous ses MH du même type ?
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chuck
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MessageSujet: Re: Les Mangeurs d'hommes   Sam 20 Fév 2016 - 16:55

Ben disons que 2 tirs pas tours, c'est cher payé au du coup de la fig. Pour les avoir jouer pas mal de fois par 3 avec paire de pistolets, c'est aussi chèr pour une unité peu protégée et qui, dans mon cas n'a jamais été transcendante.
Par contre, avec arme supp, tenace et et éclaireur. Tu as effectivement une unité qui peut mettre la pression et se débrouiller loin du gégé. Si tu ajoutes un capitaine, tu peux les jouer en colonne pour par exemple arrêter un pavé sans perso trop violent, ou en mission suicide pour tuer un mago par exemple.

Cordialement Chuck Smile.

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Eddy19
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MessageSujet: Re: Les Mangeurs d'hommes   Sam 12 Nov 2016 - 10:24

Heuuuu, sauf si je me trompe ...

Paire de pistolet = arme additionnelle ???

Donc, l'avantage d'avoir la paire de pistolet, c'est de prendre tir précis pour snipper du perso tout en gardant ABA au CAC et perforants (tant au tir qu'au CAC) ...

Alors, oui, c'est cher mais il me semble que l'investissement vaut le coup ....
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