Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [O&G] La waaaagh de Grouk !

Aller en bas 
+22
TontonGobs
Berlo
fraiz
Krops
kras'kran
Trotar le Vif
Fuerte
Tomgrot L'Egaré
Hogbacks3
Grutshod
LE MOhdi
Socrate
Argoran
Grozbuz
Karhnage
Vodka Pom
grumf
Dionysorque
chuck
betazir
zakath eul borgn'
robèn
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Grozbuz
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2013

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 8:45

Wha-ou Siffle
Super rendu sur le métal.
Revenir en haut Aller en bas
robèn
Gnoblar amuse-gueule
robèn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 21:37

C'est un peu la honte d'avoir posté de l'elfe je reconnais... alors voilà vite fait le premier test lancier gobelin !
Grosso modo il suit la logique de peinture des archers fait lors de session précédente, test par contre pour le bouclier:

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Img0489qm

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Img0491j

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Img0490vc

Faudrait en faire une petite soixantaine pour que se soit fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 7:10

Grumf
le gobelin est vraiment réussi
tout y est
le dégradé de la peau, les tissus , la rouille etc etc... Bravo
reste à savoir si tu auras la motivation pour en peindre une horde Pensif
combien de temps aura été nécéssaire pour faire ton gob prototype ?
un petit dommage tout de même, c'est le noir de la tunique quelque peu très "conventionel" Ange
en tout cas bravo et bon courage pour les autres

_________________
[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 7:44

Je plussoie l'ami Grumf !!

Très belle réussite ce gobz Coeur
Les dégradés sont excellents, gros coup de coeur pour la lance et la rouille !!

Citation :
Faudrait en faire une petite soixantaine pour que se soit fun

Sûr !!!
J'ai quasiment mis 1 an pour finir ma horde de 60 !!
Bon, avec des pauses pour faire autre chose certes, mais faut pas se décourager !!
D'autant que j'en prépare une autre en 10x10... Ca va être long Laughing

Par contre, petit bémol pour l'oxydation sur le bouclier...
On a du mal à voir s'il s'agit d'or ou de bronze sur la lune du bouclier... Mais l'or ne s'oxyde pas, au pire il noircit selon la qualité...
Ca, c'est pour le côté technique Green
Pour le côté peinture, je trouve que le bleu-vert arrive un peu comme un cheveu sur la soupe (aux champignons) et que la couleur est de trop par rapport au reste de la figurine...

Petite remarque de Djine Phaï trouvée sur le warfo :

Citation :
Un joueur O&G a gagné ce we l'un des plus grands tournois UK avec une liste basée autour d'une unité de 100 gobs, donc en plus c'est un excellent investissement pour le jeu !!!

Enjoy et Gobz powa !

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
robèn
Gnoblar amuse-gueule
robèn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:33

Merci pour vos réponses chers confrères Fier
Citation :
reste à savoir si tu auras la motivation pour en peindre une horde
Oui c'est clair, maintenant c'est le but donc il y a plus qu'à ! Je voulais vraiment faire une armée populeuse après mes hauts elfes donc faut assumer Smile
Citation :
combien de temps aura été nécéssaire pour faire ton gob prototype ?
Hum j'ai la facheuse manie à ne pas trop faire attention au temps, alors je pense avoir mis environ 1h pour le faire sachant que j'ai fait des changement de couleurs pour le bouclier ou j'étais assez indécis.
Citation :
On a du mal à voir s'il s'agit d'or ou de bronze sur la lune du bouclier... Mais l'or ne s'oxyde pas, au pire il noircit selon la qualité...
Ca, c'est pour le côté technique
Oui tout à fait c'est pour ça que c'est justement du bronze. En faite sur mes hauts elfes j'ai tout fait en nmm or et argent, je voulais faire un peu de changement pour mes gobs. Je suis donc parti sur du métal un peu rouillé et sur du bronze oxidé car l'or ne s'y prête justement pas. Mais non oxydé il y a quand même peu de différence entre l'or et le bronze à mon gout surtout à la taille de nos figurines d'ou mes futurs efforts pour faire un bronze légèrement cuivrés. J'accentuerai probablement un peu le coup pour les prochains !
Citation :
je trouve que le bleu-vert arrive un peu comme un cheveu sur la soupe
Je ne m'en suis peut être pas bien dépatouillé de l’oxydation, à voir pour les autres si j'arrive à faire un truc moins "rajouté"
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:13

Je plussoie mes prédécesseurs , ton gob est une belle réussite Wink .
Citation :

Citation:
combien de temps aura été nécéssaire pour faire ton gob prototype ?

Hum j'ai la facheuse manie à ne pas trop faire attention au temps, alors je pense avoir mis environ 1h pour le faire
c'est tout !!!!!! pour cette qualité , on peut dire que tu ne perds pas de temps .
Allez 60 heures de boulot et l'affaire est faite geek .

pour le bouclier , je comprends tes envies de changement , mais a tu pensés , a simplement le faire métal comme la lance .
ca te permettrais de garder une teinte ( un niveau ) de corrosion identique sur ta fig . ( je suis un fan du rappel de couleur ) Pis si ça te permets de gagner 5 min sur un gob , c'est tout bénef pour ta horde Rire .

Bon courage , j'attends la suite impatiemment .
Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
robèn
Gnoblar amuse-gueule
robèn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:53

C'est vrai que j'aurai pu faire la lune du bouclier en métal argent mais je ne te cache pas que ça me fait du bien de ne pas en avoir beaucoup à faire car je n'ai que de ça pour mes elfes ^^

Mon avancé de la semaine, je vous présente mes 8 premiers lanciers ! ! Avec bien sûr le proto compté dans les 8.

Voilà les terribles monstres ! Et oui il y a bien...24 points là ^^
[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Img0500ij


[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Img0502gz
[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Img0504c



Je n'ai pas trouvé les champignons que j'ai fait en rab donc se sera pour les prochains ou j'en mettrais quelques'uns *Smile*

Maintenant va falloir attaquer les 7 autres pour clôturer cette session :**Nunchaku**:
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:57

Elle va avoir de la gueule ton unité Robèn Coeur
Le métal arrive a contraster malgré les robes noires . Et l'herbe s'accorde à merveille avec la peau Bravo .
j'aime beaucoup , le petit côté " makiavélik " qui s'en dégage .
Vivement une petite 30° histoire d'avoir un petit effet masse .

Bon courage
Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:14

Tout pareil que Betazir Green

Le côté clair de l'herbe du socle fait très bien ressortir les figs Wink
Les socles sont beaux, simples et efficaces... Comme je les aime ! Avec l'effet champignon, ce sera encore mieux !

Tu as atténué le côté oxydé sur les bouclier et c'est beaucoup mieux comme ça Wink
Tu fait vraiment un super boulot sur la peau Coeur ...
Si tu veux varier, fait quelques nez rougeaux, ça leur donne plus de personnalité...
J'aime beaucoup le contraste des robes, notamment le bleu-gris du haut et le gris clair sale sur le bas...

L'effet de masse va être excellent !!!

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
robèn
Gnoblar amuse-gueule
robèn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 14:29

Post pour clôturer cette session, je suis vraiment satisfait de pouvoir terminer cette session dans les temps avec même quelques jours de rab.
Voilà pour commencer les 7 derniers des 15 lanciers que je devais peindre. Par rapport aux 8 premiers j'ai juste fait quelques modifications essentiellement au niveau de la rouille des lames des lances, j'en ai mis un peu plus mais plus diffus et je préfère nettement ce résultat, je pense plutôt aller vers là avec la lame légèrement moins éclairci en NMM.
[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Img0602an
[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Img0603ou
[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Img0604wo



Et voici les 15 lanciers ensemble formant les rangs :
[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Img0607nd

... Et ils vont pas tout péter sur leur chemin mes gobs ?? XD
[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Img0610rx

Prochain challenge va falloir en faire 15 de plus donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:35

Bonjour

Hum !!!! comment te dire en pesant mes mots .... sur le cul Shocked
C'est vraiment une superbe unité .
Ta rouille est nickel . Bien plus dans l'esprit peu soigneux des gobz . Ca renforce qui plus est d'autant plus le lien visuel avec la lune des bouclier . Ca c'est carrément bonus Bravo
En (re -) parlant de ça , ils sont très bien ses boucliers Razz .
Citation :
Prochain challenge va falloir en faire 15 de plus donc ^^
Oh que oui Danse

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Fuerte
Gnoblar amuse-gueule
Fuerte


Nombre de messages : 78
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:15

Vraiment top ces fiigurines, j'adore.

Peux tu me dire la technique (couleurs ? Pigments?) que tu emploie pour donner cet effet sur tes lames ?

Du plus bel effet !
continue ainsi Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://elixirchromatique.com
robèn
Gnoblar amuse-gueule
robèn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 16:36

Petite mise à jour quand même car ça avance ! Peu certes mais ça avance !
Merci pour vos messages qui me boost bien Wink 

Citation :
Peux tu me dire la technique (couleurs ? Pigments?) que tu emploie pour donner cet effet sur tes lames ?
Alors grosso modo, je fais en premier la lame du gris foncé au blanc pur en diluant beaucoup la peinture:
"mecanicus standard grey" en base
"Badab Black" pour foncé et marquer les ceux et surtout surligner
"mecanicus standard grey" encore mais en évitant les parties les plus en creux
"dawnstone" bien dilué en éclairci donc en s'éloignant des zone les plus foncé
"administratum grey" toujours en en mettant un peu moins et allant vers la lumière
"ulthuan grey" pareil qu'au dessus
et du blanc pure pour les extrémités les plus exposé.
Ensuite pour la rouille j'encre avec du "doombull brown" sur les zone que je cible puis je tamponne avec du orange par la suite très légèrement.

C'est grosso modo, disons que la première base c'est exactement ça pour mon armée de hauts elfes, pour les gobs là j'ai fait ça mais je travaille là à le simplifier... en le faisant à l'aéro^^ J'ai fait un premier test pas fini et je pense que ça sera beaucoup mieux !

Pour les nouveauté je n'ai pas fait 15 gobs de plus finalement car en regardant mon planning CDA je me suis planté et les 15 déjà fait était à peindre en 2 mois: ça tombé bien car je n'ai eu que très peu de temps pour moi le mois dernier donc je me suis contenté d'un porte étendard tout simple qui rejoins donc mon unité de lanciers !
[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Img0700p
[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Img0703kc
[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Img0702ej

Ensuite pour ce mois ci j'arrive aux bouts des 2 trolls que j'avais à peindre, ça a été pas mal du nouveau de faire des "grosses" pièces et j'ai vraiment beaucoup appris.
[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Yl4m
[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Dnkm
Dans les choses que je devrais améliorer à mon gout:
le socle est vraiment simple pour ces 2 là, je pense que quand je ferais les 3 autres que j'ai j'harmoniserai ça en chargeant un peu, soit du snotling soit un peu de test au green stuff ce qui ne me ferait pas de mal, par exemple des gros mille-pattes,gros ver de terre etc...
J'ai ombré la peau au pinceaux car je suis parti d'une base trop clair à l'aéro, ça pour le coup s'était pas plus mal mais j'ai mal enrichi ma couleur, je réchauffai le tout peut être légèrement pour la prochaine fois.
Voilà grosso modo ! Je vais essayer de faire quelques lanciers en plus tant que j'ai la motive quand même ! !! Et faire une petite photo de groupe tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 17:19

Grand bravo pour ces réalisations !!

Le gobz, j'aime toujours autant !!
Le contraste avec la bannière est excellent !!
Par contre, les champi qui sont dessus manquent d'un petit quelque chose, on dirait que tu as juste posé couche de base + lavis... Mais la photo est lointaine, du coup... Pensif 
Idem pour la lune, tu as laissé les yeux et les dents de la même couleur, ça donne une impression de "pas fini"...
Tu devrais pousser sur un éclaircissement intensif de Blazing Orange pour bien faire ressortir le tout...
Perso, je finis toujours l'éclaircissement du rouge par du Blazing Orange, puis 1/1 Blaziong Orange/Vomit Brown et Vomit Brown en intensif...

Pour les trolls, RAS. Que du bon !! Coeur 
Pour des trolls d'eau, les socles ne font pas assez marécageux...
Et le vert de l'herbe se confond trop avec l'éclaircissement de la peau du troll... Du coup, il manque un peu de visibilité AMHA...
Idem entre le poisson, le plumeau sur la tête et la pierre... Les couleurs se rapprochent trop...
Vivement l'unité complète en tout cas !! Wink 

@+

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
robèn
Gnoblar amuse-gueule
robèn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 14:18

Voici probablement le dernier post « officiel » qui va ainsi clore cette 6ième et dernière session du CDA... ce qui ne m’empêchera pas d'avancer mon armée !

Voilà le récit de l'entrée des « twoll »..., et qui me fait finalement participer au dernier défit du CDA Smile

… L'inquiétude était palpable dans l'antre de Chlaak. Depuis l'arrivé des hauts elfes sur leurs montagnes, les sorties gobelines se faisaient rares, un peu de chasse pour quelques gibiers et pour les plus courageux, leur propre basse besogne...
Autant rester enfermé ne dérangeait pas Chlaak mais plus aucune caravane ne partait pour commercer avec d'autres tributs tel que les gobelins des plaines de Virux 1er ou, moins souvent, les gobelins des forêts de  ZiparLoin.

Chlaak était inquiet. Il se devait de le cacher sinon d'autres essayeraient de lui prendre sa place bien que pour le coup il leurs laisserait bien pour quelques temps... Non, il chassa ses pensées idiotes. Ça lui avait coûté trop cher de devenir le chef. Peut être que l'ancien chef avait été drogué, mais le combat contre celui-ci lui avait valu le droit de gouverner son clan ! Il ne céderait pas ça place si facilement !

Il restait depuis quelques temps enfermé dans sa « chambre », ou plutôt son dédale dans la roche pour y trouver une solution. Les journées passaient sans grand changement, il maugréait de temps en temps deux ou trois ordres pour obtenir quelques victuailles mais ne participait plus aux jeux de cartes extrêmement prisés dans son clan.  C'est un matin de peur et de jérémiade gobeline, comme tant d'autres, qu'il sortie de ça transe.
« Ulfo, Bulfo » ! S'égosilla t'il.
Ces deux gobelin de la nuit étaient restés fidèles depuis l’ascension au pouvoir de Chlaak. Certes ils avaient déjà probablement fomentés quelques mauvais coups à leur boss, ce dernier n'étant pas dupe, mais en tout cas ils n'avaient pas aboutis ce qui était une sacrée aubaine pour Chlaak, il leurs faisait presque confiance enfin, pour un gobelin !

« A coté du clan de Virux Y'a un lac é des twoll pas loin. je ve eu'd twoll pour s'occuper des elfes ! »

Cette annonce apporta un vent de salutation auprès des gobelins aux alentours. Chlaak avait trouvé la solution et elle n'était pas d'envoyer au casse pipe l'un d'eux contre les elfes et leur grande épée !

Par contre pour Ulfo et Bulfo s'était une toutes autres nouvelles... leurs genoux s'entrechoquaient à l'idée d’appâter ces monstres. Certes faire venir des trolls n'était pas si compliqué que ça, il fallait par contre rester en vie sur le trajet ! Ils sont inlassablement en train de chercher à manger et peuvent donc fondre sur n'importe quelle estafette passant à quelques kilomètres d'eux. Alors c'est vrai que des fois ça peut rapporter gros si elle n'est pas bien gardé mais c'est plus souvent de riches marchands escortés par des hommes armés, bref pas du tout un coin pour gobelin de la nuit !
Ensuite une fois ramené, si par bonheur le chemin ne subit pas trop d'arrêt, il faut les nourrir pour les garder et qu'ils ne partent pas en cassant tous le campement et ça n'était pas pour autant la tache la plus simple ! ! Ils ne se contentent pas de gibiers comme les gobelins mais de cerfs ou sangliers entiers plusieurs fois par jour !



Plusieurs lunes passèrent avant que Ulfo et Bulfo revinrent avec des trolls. Un matin une odeur nauséabonde franchie les portes du camps de Chlaak, précédé de quelques longues minutes par deux immondes trolls. Ulfo et Bulfo revinrent différents, plus fort que la peur, ils avaient simplement changés. Peut être avoir failli servir de repas ou avoir bravés des camps impériaux mais ils étaient différents.
C'est suite à quelques dizaines de sangliers et à une quantité non quantifiable de « nourriture » que ces deux trolls entrèrent dans la bande à Chlaak...


Et bien entendu la photo de groupe !
[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Umk1
[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Img_0710
[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Aqw6

Et tout de même une dernière photo contre ces vils elfes...

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Dl99

Merci à toutes les personnes qui m'ont suivi durant ces six mois, pour la suite j'ai un tournoi en équipe fin Septembre et je vais voir avec mon équipier avec quoi on se présente et ça influera forcément pour savoir si je vais peindre du gob ou de l'elfe *^^*
Il y a une floppée de lanciers qui m'attendent ainsi que des archers et un squig broyeur qui vient de me rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:31

Ben alors les gueulards Suspect 
C'est pas parce que c'est difficile de trouver des défauts , qui faut pas encourager notre champion .
Même si il s'en doute certainement  , c'est toujours plaisant de voir que le travail accompli plait .
Et quand c'est bôôô faut le dire aussi scratch .

Perso Robèn j'suis fan drunken  .
tes choix de teintes s'harmonises à merveilles .
La peau renvoie à l'herbe , la rouille renvoie au rouge qui sert de couleur contrastante . La ou tu m'as surpris , c'est d'arriver à les reprendre sur les trolls ( surtout pour ombrer la peau ). Vraiment bien vu .

Ton Meuneumeu est superbe , pas de réelle critique dessus .

Finalement la seule figurine qui me gêne c'est l'étendard des lanciers .
Je trouve que le champignon jaune est de trop , et limite n'a pas sa place dans ton armée . Tu m'aurais fait un beau champignon comme celui du mago , alors la pardon mais en plus de gagner en cohérence , ça aurait eu une sacrée gueule .
Et il y a aussi le centre de ce même étendard qui me chagrine . Ca fait trop bloc rouge . Le centre aurait été gris , ça aurait ressortit à merveille avec ton rouge flamboyant . et ta lune gagnait en lisibilité .

Bien sur tout ceci ne reflète que mes goûts , on est bien d'accord la dessus , sa reste subjectif comme critique Razz .

robèn a écrit:
voir avec mon équipier avec quoi on se présente et ça influera forcément pour savoir si je vais peindre du gob ou de l'elfe *^^*
La question ne se pose même pas Rire 
robèn a écrit:
Il y a une floppée de lanciers qui m'attendent ainsi que des archers et un squig broyeur qui vient de me rejoindre...
Ben voilà , on fait comme ça .Fier 

Bonne peinture , bon tournoi
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
robèn
Gnoblar amuse-gueule
robèn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 19:12

Mise à jour de ma Waaaagh! les amis !
Sur UvsN le 2ème édition du CDA vient de commencer et comme la dernière fois je la fais pour avancer mes gobelins ! ! Il y aura aussi un peu d'elfes  mais pas beaucoup promis Green 

Donc c'est sur une période de 4 mois et on a 500 points à faire répartis comme on veut.

Pour poursuivre cette deuxième session CDA, je vais continuer simplement exactement là ou je me suis arrété pour la première session. Pour les retardataires, voilà un résumé des personnages important qui ont intégré le premier récit... (donc du CdA1)

Le chef orque Grouk : le big boss dans l'ensemble et aussi le seul orque actuellement, il est parti à l'Est chercher des orques balaises laissant Chlaak seul, chef de la partie gobelin de la nuit de la Waaagh.

Chlaak: Grand chef incontesté... pour le moment, de la tribu gobeline de la Waaagh ! De Grouk.

Ulfo, Bulfo : Deux gobelins de la nuit curieusement solides effectuant diverses missions pour leur boss Chlaak.

Vrazooum : Chaman gobelin drogué aux champignons assez discret.

Pour rappel, vu que c'est la suite, voilà le résultat du premier CDA :
[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Dl99

Voici de quoi va se composer ma première session de gobelins de la nuit :

2 balistes gobelines
1 baliste haut elfe (compté dans les 125 points max de races différentes dans le CdA)

Total première session : 140 points.
Reste à faire: 360 points.

Introduction :

La bande à Chlaak n'avait jamais été aussi puissante. Les 2 derniers trolls qui logeaient maintenant dans les bas fond des souterrain coûtaient du fil à retordre à nourrir et à occuper mais les résultats étaient là, la course à l'armement s'était calmé avec les elfes qui avait été aperçu à plusieurs lieux du clan gobelin.
Et pourtant ce matin Chlaak rassemblait les différents chefs, sous chefs et traînards du coin pour communiquer ces dernières instructions dans un stress palpable. C'était important pour un boss gob de garder l'ascendant sur ces pairs aux niveaux des décisions pour montrer qu'il prévoyait les coups avant tout le monde.
Les récentes nouvelles dérangeait Chlaak, les hauts elfes ne faisait pas que passer mais avaient établi un camps de fortune dans un endroit maudit et interdit aux petites peaux vertes... des ruines elfiques pardi !
Les éclaireurs avaient rapporté que les oreilles pointues commençaient à retaper quelques unes de leurs machines de siège protégés par les maîtres des épées qui étaient passé plus tôt, ce qui suffisait à mortifier les gobelins.

« Les twolls,  plus suffisant ! ! » brailla Chlaak crachant sur les gobelins couinant de frayeur.
« j'Veu d'la vrai machine, pas d'la machine de lopette 'lfique ! Ulfo, Bulfo ! ! » s'égosilla t'il.

Les deux gobelins étaient presque des légendes vivantes pour avoir pu rapporter les 2 trolls dans leur rangs. L'espérance de vie gobeline était tellement peu élever que le plus important était de se préserver et être les soufres-douleurs du boss ne présagait pas une longue vie. Pourtant ces derniers étaient toujours présent, Gork devait veiller sur eux !
Chlaak se moquait bien de tout ça, par contre, ils étaient plutôt obéissants pour des gobelins, presque des idiots ? Une denrée bien rare dans une tel société névrosée.

« Apportez une caravane de champignons contre des goblingénieurs balist.... blibasti....cadibli... pour nos grosses machin' qu'not' chaman Vrazzoum dessinera. Et les otr', j'veux du bois, cki pousse sur l'bord d'la falaise près des aigles »

Les quelques instructions données, la machinerie gobeline se lançait dans une euphorie nocturne fumigénée de toxines hallucinatoires. Vrazzoum, réveillé de son coma d'opium fut mis aux dernières nouvelles et s'attela à la réalisation du plan. Ulfo et Bulfo faisaient encore une fois leur paquetage pour partir en direction du clan gobelin de Virux premier, à quelques jours de leur propre camp.
Un peu plus loin un contingent d'une quinzaine de peaux vertes se préparaient pour aller chercher du bois de qualité acceptable pour leur projet, le hic étaient que ces arbres étaient peuplés d'aigles assez féroces qui avaient pour habitude de manger des snotlings sorties trop loin du campement mais il n'y avait pas beaucoup de choix d'essence de bois dans le coin de toute façon.

Chlaak suait, le retour du boss orque qui finirait par arriver et pourtant la menace elfique grandissait ainsi que tout ces gobelins qui attendait une occasion de prendre sa place, il y avait du pain sur la planche avec tout ces fronts menaçants...


2 semaines se sont passés depuis le début et j'ai peint les 6 gobelins qui tiennent les balistes, voici les monstres, simplement énormément de plaisir avec une approche totalement différente de d'habitude. En gros c'est aérographe d'abord entre coupé de lavis (pour la peau) puis pinceaux à fond pour reprendre ce qui va pas et faire ce qui était pas fait Smile

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Qc2j


[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 3yew
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:35

Waow! tu dis que t'avances pas vite mais vu la qualité de ta peinture ça vaut le coup d'attendre!
En tous cas, quand tu mets des photos c'est du lourd!
J'aime beaucoup la couleur de peau des servants de baliste, les creux c'est fait avec un lavis marron non?
bon courage pour la suite et encore bravo Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 8:02

Grumf 
c'est exactement ce que je pensais
c'est superbe Coeur  et comme toute peinture qui a ce niveau, le nombre avancera petit à petit
il faut qu'on reste patients pour pouvoir admirer une waaagh superbe
tant pis pour les elfes mais il faut aussi des proies de temps en temps Laughing 


_________________
[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 80943610
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 14:40

que dire les autres ont déjà tous dits c'est magnifiques Green .
Revenir en haut Aller en bas
Krops
Ogre affamé
Krops


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Nantes/St Nazaire
Armées jouées : orques et gobs, mercenaire
Date d'inscription : 14/10/2013

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 17:29

et en plus de peindre superbement, il y a de l'originalité dans les choix des couleurs, donc là ta tout bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
robèn
Gnoblar amuse-gueule
robèn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:00

Je vous remercie pour vos commentaires !
Citation :
les creux c'est fait avec un lavis marron non?
Oui tout à fait, en faite il y a aussi du "griphone sepia" ainsi que du vert dilué dans certains creux, en fonction de l'exposition à la lumière.

Demain j'attaque les balistes normalement, il y a plus qu'à s'y mettre study
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 11:52

Salut Robèn,

Ta p'tite bande commence à prendre forme Wink 

Un petit fluff très sympathique et des trolls superbes !!
Hâte de te voir attaquer les SB...

Bref, que du bon et on adore !! Coeur 

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
robèn
Gnoblar amuse-gueule
robèn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 11:16

Petite mise à jour avec la fin de mois qui se rapproche !
Voilà déjà les 2 balistes avec leurs servants.
Clairement un gros plaisir à faire, c'est pas du blanc donc on peut se permettre un coté plus "sale", faut tout de même pas trop exagrer dessus mais au moins un peu de rouille etc... c'est fun !
[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 3yc4
[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 7zw5
[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 4nub
[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Giqz

Le bois je l'ai beaucoup dégrossi à l'aéro/lavis mais le reste c'est du pinceaux, d'ailleurs il y avait beaucoup plus de métal que je ne le pensais, petite surprise quand j'ai attaqué le gris...
Maintenant la baliste haut elfe pour le CDA! Par contre là c'est pas pareil, autant elle est mieux que je ne le pensais en terme de sculpture autant... il y a pas des masses de choses à faire dessus Pensif 
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 13:15

c'est que du bonheurs pour les yeux tes figs sont magnifique tu as un très bon niveau, et le fluff est super ! ( j'adore les histoires gobelines Fier  )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[O&G] La waaaagh de Grouk !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Waaaagh
» La Waaaagh pletorik'
» Rapport De Bataille vs HL 1750 pts!
» [CDP] La Waaaagh des RèdKapuch'
» La Waaaagh !! Block

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: