Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [O&G] La waaaagh de Grouk !

Aller en bas 
+22
TontonGobs
Berlo
fraiz
Krops
kras'kran
Trotar le Vif
Fuerte
Tomgrot L'Egaré
Hogbacks3
Grutshod
LE MOhdi
Socrate
Argoran
Grozbuz
Karhnage
Vodka Pom
grumf
Dionysorque
chuck
betazir
zakath eul borgn'
robèn
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
robèn
Gnoblar amuse-gueule
robèn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013

[O&G] La waaaagh de Grouk ! Empty
MessageSujet: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:31

Bien le bonjour !

Je créé mon post afin de vous faire partager mon engouement pour les orques et gobelins. Je commence cette armée par le biais d'un évènement Choix des Armes lancé sur le forum UvsN: le but est de peindre 500 points en 6 mois, 6 sessions de 1 mois ou on divise les 500 points qu'on montre au fur et à mesure, et à la fin un concours sera effectué pour voté le gagnant.
500 points c'est peu mais j'ai ainsi le temps de peindre autre chose, hauts elfes à continuer et tout les divers qui passent par mon bureau ^^

Background du CDA :

C'est au sud de Karak aux pics que tout commença. Le chef orque Grouk, expulsé de son camp à la suite d'une bête querelle suite à l'ingestion du snotling personnel du grand chef orque noir Gurdak' fut livré à lui même pendant plusieurs saisons... Il en fallait plus pour se débarasser de lui. L'hiver derrière lui, sur un plateau jalonné de cadavres narrant les batailles qu'il y eut jadis, il rencontra par hasard et grâce à Gork quelques gobelins de la nuit massacrant et mangeant quelques bestioles locales et ingurgitant des quantités hallucinantes de champignons. Il se proclama rapidement chef de ce groupe qui n'était pas préparé à une tel rencontre.
Laissant en vie le seigneur gobelin Chlaak en évitant même de manger son squig personnel, il en fît son second attitré. C'est à ce moment que fût fondé le modeste clan de Grouk.
Ce dernier ne souhaitant qu'une chose, prendre le contrôle de la waagh de Gurdak', il décida de repartir à la recherche de quelques orques maintenant qu'il avait trouvé des provisions... et/ou cuisiniers...

« Coutes moi bien p'tite chose. Jé pars à l'Est trouver des vrais cogn'dur, pas des lopettes gobs. »
Il cracha par terre une immondice résumant ces deux derniers repas, probablement un snotling et un rat à la broche...
« Quand jé r'vien et ouai ! T'enfuis pas j'té retrouverais Gork y t'regarde, on sera plein et on bousillera Gurdak', y perd rien p... il attend pas de perdre... en tout kas y va saigné !!! J'veux qu'tu fasses de tes gobs des guerriers et qu't'en trouv' d'autres ! Et si t'en a plein on t'mangera pas ! »
Sur ces paroles réconfortantes il laissa Chlaak enfin soulagé du dépars du récent chef. Le gob à la droite de ce dernier finissant sa gamelle de champignons regarda le chef gobelin
« Chef on décolle hein ? »
« Non il nous retrouvera y a Gork et Mork avec lui... Par contre on va trouver du troll ou du squig et y va voir qui c'est l'boss ! »

Liste d'armée des 500 point du CDA:

-Héros :

Grand chef gobelin de la nuit (36pt)
Arme lourde, armure légère.

Chaman gobelin de la nuit (50pt)

-Unités de base :

Gobelin de la nuit x30 (170pt)
Etat major complet, fanatique x2.

Gobelin de la nuit x20 (90pt)
Etat major complet, arc.

Gobelin sur loup x6 (82pt)
Lances, bouclier, musicien.

-Unité spéciale :

Trolls x2 (70pt)


Je commence par les 20 archers gobelins de la nuit pour ce premier mois, voici les 10 premiers:
[O&G] La waaaagh de Grouk ! Testgob1
Les socles seront encore un peu texturer avec de l'herbe morte, je souhaiterai continuer dans des couleurs relativement terreuses/sales, le but forcément c'est de me changer de mes hauts elfes Very Happy

Petit WIP de l'état major: (les photos sont un peu trop "flashi" mais c'est du pas fini elles seront mieux les dernière !)
[O&G] La waaaagh de Grouk ! Wipci
Le chef est vraiment quasi fini à part le socle, je vais retoucher le derrière de la lame ou j'ai raté l'éclairci.
[O&G] La waaaagh de Grouk ! Wiperj
Le porte étendard est le moins avancé, le milieu devrait être du métal rouillé (de l'étendard).
[O&G] La waaaagh de Grouk ! Wipm
C'est le plus avancé, des petites retouches à gauche et à droite: champignons etc...

Le but est de faire le métal (bronze et acier) en NMM comme sur mes elfes mais de façon rouillé forcément !

Bref voilà les bestiaux !!

Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

[O&G] La waaaagh de Grouk ! Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:09

Salut,

l'histoire est plutôt marrante, originale et bien dans l'esprit orque Bravo

Tes archers sont très sympas, mention spéciale pour la peau et le bois Coeur
Tes socles sont un peu vide mais je chipote.

Un début très prometteur, vivement la suite Zen ,
Zakath'
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[O&G] La waaaagh de Grouk ! Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:08

Bonjour

J'aime beaucoup tes gobbos Coeur

La couleur de peau fait naturelle ,
les éclaircissement intensif , des robes , sont un peu violent , mais je comprends , et c'est parfait avec l'effet masse .

J'adore le MNM de l'épée , , tu as passé des jus violet et bleu non confused
Et le gong du musicien est bien doré , tu as passé un jus de jaune dessus ?

Si possible , j'apprécierais un p'tit tuto de comment tu fait l'or ( je m'arrive pas a l'avoir aussi intense ) Razz
Pour tes socles , des petites touffes de gazon mordheim , tu crois que ça gâcherais ?

Bonne continuation , impatient de voir la suite .
Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[O&G] La waaaagh de Grouk ! Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:53

Bonsoir,

Comme mes camarades du dessus. La peinture est chouette, propre. Les éclaircissement sont nickels, du très bon en somme. Même chose, les socles font un peu vide: une touffe d'herbe, un caillou, etc...

J'ai hâte de voir la suite.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

[O&G] La waaaagh de Grouk ! Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:06

Et bien, pour des figurines non-finies, je les trouve rudement bien faites Ouch ! Bravo Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[O&G] La waaaagh de Grouk ! Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:00

Grumf
tes gobelins sont vraiment très beaux Coeur Bravo
effectivement les contrastes des tuniques sont assez brutaux
mais donnes un bon effet de masse
la peaux remporte tous les prix ! affraid
je me pose juste une question: combien de points veux tu peindre ?
si tu as une trop grande ambition , tu risques de te démotiver avant de finir
la peinture d'une armée n'est qu'un compromis entre qualité et quantité Ancien
tes métaux sont superbes mais ne prennent t-ils pas trop de temps ?

_________________
[O&G] La waaaagh de Grouk ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
robèn
Gnoblar amuse-gueule
robèn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013

[O&G] La waaaagh de Grouk ! Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:01

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre !
Citation :
Tes socles sont un peu vide mais je chipote.
Oh non tu as raison, je viens de recevoir et d'appliquer de l'herbe morte de chez GW et je vais rajouter des tout petits cailloux, Je me rends compte que même sur ces petits socles les gobelins de la nuit archers nagent presque dessus ! Il faut absolument que j'agrémente bien le tout.
Citation :
les éclaircissement intensif , des robes , sont un peu violent
Citation :
les contrastes des tuniques sont assez brutaux
Oui je le reconnais mais je trouve le noir assez compliqué à éclaircir, j'ai donc pris le parti de faire quasiment au plus simple... Je me connais si j'avais commencé à éclaircir j'aurai eu du gris au lieu du noir, je ne sais pas m’arrêter ^^
Citation :
J'adore le MNM de l'épée , , tu as passé des jus violet et bleu non
Pas tout à fait, je pars d'un gris foncé quasi noir que je dégrade au blanc, ensuite je pars sur du jus marron type "dark flesh" et un peu de orange, tout ça en tapotant. La méthode n'est pas figé pour l'instant j'ai beau avoir peint presque 2000 points d'elfe avec cette méthode ce matin même je viens de penser à une nouvelle manip... que je vais tester d'ici peu Smile Enfin c'est pas un secret, on m'a conseillé moins de blanc mais plus de gris ultra clair avec un judicieu placement du blanc... à voir !
Citation :
Et le gong du musicien est bien doré , tu as passé un jus de jaune dessus ?
Citation :
Si possible , j'apprécierais un p'tit tuto de comment tu fait l'or ( je m'arrive pas a l'avoir aussi intense )
Alors là j'ai plutôt voulu faire du bronze, la différence est finalement minime tant que le métal ne sait pas oxydé d'ou l'ajout de ce vert de gris. Je te donnerai ma manip de l'or ou du bronze d'ici peu, je n'ai pas tout les noms des nouvelles peintures sous la main !
Citation :
la peaux remporte tous les prix !
Citation :
si tu as une trop grande ambition , tu risques de te démotiver avant de finir
Je vous remercie, je me suis bien amusé d'ailleurs sur la peau mais en même temps ils en montrent très peu, je pense devoir légèrement changer mon tuto quand on verra des bras entiers etc... pour ne pas avoir quelques chose de trop agressif. Probablement juste l'ajout de couleur intermédiaire.
Pour le nombre de point sincèrement je ne sais pas du tout, déjà les 500 point du CDA mais très probablement plus, j'accroche complètement avec le livre d'armée de ces bestiaux verts alors j'espère que ça va m'aider à ne pas me lasser trop vite ! Donc déjà je pars officièlement sur 1500 point au plus petit, 2000 sera le minimum si je suis motivé et j'espère un peu plus (genre 3OOO+)....mais ne soyons pas trop optimiste pour le début... j'en suis à 30 points d'archers et 30 points en WIP état major Green
Revenir en haut Aller en bas
Vodka Pom
Snotling en rut
Vodka Pom


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

[O&G] La waaaagh de Grouk ! Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:22

Tu peins comme un pro continu tu deviendras un expert Wink
Revenir en haut Aller en bas
robèn
Gnoblar amuse-gueule
robèn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013

[O&G] La waaaagh de Grouk ! Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:22

Voici les 10 gobelins de la première session précédemment montré mais avec le socle de fait !
[O&G] La waaaagh de Grouk ! Sanstitre6fb
Par contre je ne suis pas très satisfait du résultat de la photo, je trouve le résultat finalement très sombre et on est loin de distinguer les détails... Je vais essayer de faire des photos avec un meilleur temps mais je pense que le coté très sombre des archers gobs ne jouent pas en leur faveur ! Et pourtant j'ai déjà un peu éclairci avec le logiciel photofiltre ^^
Je dois encore un peu m’entraîner Smile
En tout cas les touffes d'herbe endiguent bien le coté maigrichon des gobs ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Karhnage
Ogre affamé
Karhnage


Nombre de messages : 285
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2011

[O&G] La waaaagh de Grouk ! Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:33

Essaye de changer ton fond !
Moi pour mes photos je suis passé du fond blanc au fond noir et le rendu est beaucoup plus valorisant.

Maintenant tes gobelins sont déjà très beau à regarder, Wink.

Karhnage
Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

[O&G] La waaaagh de Grouk ! Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:32

Oui, mais pas un fond noir Green !
Revenir en haut Aller en bas
robèn
Gnoblar amuse-gueule
robèn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013

[O&G] La waaaagh de Grouk ! Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:25

Voilà pour ma part le premier mois de bouclé ! Je savais que j'allais avoir du temps de libre donc j'en ai profité pour faire la plus grosse partie là maintenant il va falloir trouver du temps pour le reste ^^
Le challenge de cette première session était de peindre 20 gobelins de la nuit avec état major complet.

Déjà un gobelin pris au hasard !
[O&G] La waaaagh de Grouk ! Img0303ea

Voici le champion de cette unité :
[O&G] La waaaagh de Grouk ! Img0310mj

Le porte étendard : ( et de dos soyons fou!!)
[O&G] La waaaagh de Grouk ! Img0306hw


[O&G] La waaaagh de Grouk ! Img0307iz

Le musicien :
[O&G] La waaaagh de Grouk ! Img0309htk

Le régiment complet :
[O&G] La waaaagh de Grouk ! Img0320uz
Et une petite photo pour apprécier la (petite) marée verte !
[O&G] La waaaagh de Grouk ! Img0323a

Dans les bonus du CDA je vais simplement essayer d'agrandir ma Waaagh parallèlement, d'une part avec les recrues que trouvera Grouk à l'Est ou simplement en agrandissant les régiments que je monte, par exemple je viens d'acheter 15 archers supp tant que j'y suis si je les peins.... à voir *sh*

Maintenant va falloir attaquer la suite, go ébardage ! :**Nunchaku**:


Dernière édition par robèn le Mer 23 Jan 2013 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vodka Pom
Snotling en rut
Vodka Pom


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

[O&G] La waaaagh de Grouk ! Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:32

Ça en jette vraiment! Continu comme ça et hésite pas enchaîne les conversions! (déjà tu maîtrise le pinceau!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grozbuz
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2013

[O&G] La waaaagh de Grouk ! Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:07

Je trouve le rendu de l'unité, dans son ensemble, assez exceptionnel. Les gobelins assez sombres et avec des teintes très réalistes ça rend vraiment bien. L'effet de rouille sur le porte-étendard est bien réussi aussi !
Perso, les coups de pinceaux bien clair sur les capes noires ne me dérange pas, quand c'est bien fait comme ça Bravo
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

[O&G] La waaaagh de Grouk ! Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:59

Vraiment superbes les gobs et leurs socles ne sont plus pas en reste Razz
Les figs sont très bien autant individuellement qu'en pack Bravo

Vivement la suite,
Zakath'
Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

[O&G] La waaaagh de Grouk ! Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:18

Comme Zakath: Vivement la suite ! Sinon tu pourrais essayer un fond beige ou bleu pour photographier tes gobelins Pensif ...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[O&G] La waaaagh de Grouk ! Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:32

Grumf
l'effet au final avec l'unité terminée est superbe Coeur
c'est vraiment une très belle peinture que tu nous offres là Bravo
on n'en a pas parlé mais les bas des robes bien sales rendent encore l'unité plus réaliste Pensif Wink
as tu pensé peindre des flammes ou motifs autour des capuches
ça donnerait un chouette contraste noir/couleur chaude qui finirait encore mieux tes gobs Rouge

_________________
[O&G] La waaaagh de Grouk ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
robèn
Gnoblar amuse-gueule
robèn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013

[O&G] La waaaagh de Grouk ! Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:14

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre Wink
Citation :
on n'en a pas parlé mais les bas des robes bien sales rendent encore l'unité plus réaliste
Clairement c'est vraiment l'effet cherché, des robes salies et des métaux rouillés et abîmés, je voulais vraiment contrebalancer avec mes elfes qui ont probablement des actions dans la lessives ARIEL pour être si propre !
Citation :
as tu pensé peindre des flammes ou motifs autour des capuches
ça donnerait un chouette contraste noir/couleur chaude qui finirait encore mieux tes gobs
Oui et justement je voulais attaquer sur les champions d'unités, mais pas de bol, le champion de l'unité d'archer a sa capuche baissée ! Donc je vais probablement faire mon premier sur mon boss gobelin de la nuit, peut être un damier sur la capuche qui se fond au reste de la robe mais pas sûr encore Smile Après je me suis dit que ça pouvait être sympa de faire quelques gobs par ci par là avec des capuches personnalisées, à voir si le rendu sur le boss est bon !
Citation :
Sinon tu pourrais essayer un fond beige ou bleu pour photographier tes gobelins ...
C'est une bonne idée, un fond légèrement coloré pourrait être sympa, après je suis surpris mais les dernières photos que j'ai mis rendent assez bien, pas flou et les couleurs correspondent assez bien... j'espère que ce n'était pas qu'un coup de bol ^^
Citation :
les coups de pinceaux bien clair sur les capes noires ne me dérange pas
Dans le rendu global c'est vrai qu'on ne fait pas trop gaffe, et ça m'arrange mais je vais essayer d'être un peu plus léger pour atténuer tout de même l'effet pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[O&G] La waaaagh de Grouk ! Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:41

Bonjour

Le rendu avec l'herbe jaune qui s'harmonise aux autres teintes , c'est splendide .Tu as obtenus un très bon effet de masse .
Pour les flammes / damiers / bandes etc , etc ... C'est une très bonne option , pour faire ressortir du lot des figs , et encore plus les persos . Fier
Je suis fan de ton effet rouille , très convaincant Wink

Par contre pour chipoter , ben ouais , a bien faire , on devient plus exigeant Razz .
Tu as un léger problème d'ombrage sur le bout de l'épée du porte étendard ( sur le plat de la lame ) .
Peut -être qu'en fonçant plus la ligne de transition entre , le plat et le tranchant . Tes deux zones de lumière ce confondraient moins .
M'enfin ne t'inquiète pas il est très bien aussi comme ça . C'est juste pour pousser le vice Rire

Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
robèn
Gnoblar amuse-gueule
robèn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013

[O&G] La waaaagh de Grouk ! Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:55

Citation :
Tu as un léger problème d'ombrage sur le bout de l'épée du porte étendard
Tu parles de la photo vu de derrière? Je vois en effet une petite chtouille qui n'a pas été corrigé, il faudra que je remédie à cela Smile

Sinon voilà ma petite avancé du weekend, je vous présente mon boss gobelin de la nuit !
J'ai enfin peint mon premier squig et c'est plutôt sympa ! Je pense finir par me monter un gros troupeau de squigs pour jouer... Sinon bé le damier sur une capuche c'est quand même plus compliqué que sur les boucliers des elfes que j'ai fait faut bien le reconnaître ^^ Je laisse ce petit gob se reposer pour l'instant ! Je reprendrai probablement le damier juste pour l'affiner un petit coup de plus.

[O&G] La waaaagh de Grouk ! Img0329sqt
[O&G] La waaaagh de Grouk ! Img0332yg
[O&G] La waaaagh de Grouk ! Img0331gf
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[O&G] La waaaagh de Grouk ! Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:29

Grumf
lorsqu'on connait la taille du "boss" on ne peut qu'applaudir Bravo
c'est très convainquant Danse
le seul regret que j'ai lorsque je regarde tes gobs c'est ton schémas de couleur trop habituel Pensif
celui au moins, sort de l'éternelle tunique noire Wink
bravo pour tes œuvres et bonne chance pour ton troupeau de squigs (rouges?) Suspect

_________________
[O&G] La waaaagh de Grouk ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[O&G] La waaaagh de Grouk ! Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:49

Bonjour

Pu***n , ça cogne toujours autant Bravo
très joli MNM sur l'arme , le damier est très chouette , il faudra que je t'empreinte l'idée .
Grosse mention pour l'oeil du squig , j'adôôôre Danse

Pour la lame de l'étendard , il te manque des transitions entre le foncé et le clair ( et effectivement c'est encore plus vrai pour l'arrière Rire ).
Mais sur l'avant , il faudrait que tu arrives a inverser clair / obscur , pour que l'on est pas cette masse blanche qui se confond , sur le plat et le tranchant .

Si j'étais fort en informatique , il faudrait que je te retouche cette photo numériquement , pour te montrer exactement sur quoi je CHIPOTE MESQUINEMENT Rolling Eyes

Bon courage pour la suite
Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

[O&G] La waaaagh de Grouk ! Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:45

C'est une vrai bête à concours ton boss Shocked ! Je trouve le damier parfait, je ne vois pas ce que tu lui reproche confused . Ils sont tellement biens peints que je n'avais pas remarqué que les armes étaient en métal non-métallique Bag !
Revenir en haut Aller en bas
robèn
Gnoblar amuse-gueule
robèn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013

[O&G] La waaaagh de Grouk ! Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:55

Merci pour vos commentaires Smile
Citation :
le seul regret que j'ai lorsque je regarde tes gobs c'est ton schémas de couleur trop habituel
Oui je reconnais que ça manque cruellement d'originalité ^^ J'essayerai de personnaliser un peu plus ma waaagh sur autre chose que du gob de la nuit, j'ai des idées pour la peau des orques entre autre, le souci et qu'il faut que je simplifie tout de même grandement la mise en oeuvre pour ne pas me retrouver avec trop d'heure à passer sur chaque figurine, en faite le dilemme restera éternellement là ^^
Citation :
bonne chance pour ton troupeau de squigs (rouges?)
Alors je pense partir sur une base de rouge pour tous, par contre je pense éclaircir différemment. Déjà le classique orange, jaune probablement et j'aimerais bien partir aussi sur du violet... Mais je n'en suis pas encore dessus ! Je vais attaquer par la suite un chaman et 2 fanatiques puis 30 lanciers (toujours col du crane) puis 2 trolls.
Citation :
Pour la lame de l'étendard , il te manque des transitions entre le foncé et le clair
Je comprends complètement ce que tu veux dire, la lame est pas top top et mes tests de rouille n'ont pas facilité la chose ! Se sera une chose à remédier Smile
Citation :
Je trouve le damier parfait, je ne vois pas ce que tu lui reproche
Sur le devant rien juste vers l'arrière j'ai quelque bavure ou les carrés ne sont pas totalement bien délimité, de la micro retouche !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[O&G] La waaaagh de Grouk ! Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 22:26

Grumf
je t'avais marqué dans mon premier post:
"la peinture d'une armée n'est qu'un compromis entre qualité et quantité Ancien
tes métaux sont superbes mais ne prennent t-ils pas trop de temps ?"
tu nous mets sur ton dernier
"le souci et qu'il faut que je simplifie tout de même grandement la mise en oeuvre pour ne pas me retrouver avec trop d'heure à passer sur chaque figurine, en faite le dilemme restera éternellement là "
on est tout à fait d'accord Rire Wink
c'est très dur de trouver ce compromis, surtout avec une armée de peaux vertes ou le nombre de figurines doit être pléthorique
je ne peux que te conseiller de baisser ton niveau de détails sur la masse et garder tout ton art sur les champions et autres boss Wink
tu t'y retrouveras au final Rouge
c'est à mon humble avis, la solution pour arriver à tes fins dans un délai raisonnable Pensif
c'est dommage d'écrire ça avec ton niveau Crying or Very sad
ou alors il faudrait promouvoir de nouvelles techniques efficaces par leur rapidité d’exécution Pensif
bon courage pour la suite Fumeur


_________________
[O&G] La waaaagh de Grouk ! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[O&G] La waaaagh de Grouk ! Empty
MessageSujet: Re: [O&G] La waaaagh de Grouk !   [O&G] La waaaagh de Grouk ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[O&G] La waaaagh de Grouk !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Waaaagh
» [CDA] La Waaaagh d'Arzhog
» La Waaaagh pletorik'
» [WIP] La waaaagh !!! de la machoir' sanglante
» [CDP] La Waaaagh des RèdKapuch'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: