Le Forum des Gueulards

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 Waaaagh

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Gazrag
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MessageSujet: Waaaagh   Sam 24 Fév 2007 - 22:08

Je voulais avoir une petite precision


la Waaaagh ne dure qu'on tour ?

parce que c'est quand même enorme Very Happy
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grumf
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MessageSujet: Re: Waaaagh   Sam 24 Fév 2007 - 22:14

Grumf
heureusement Rire
car utilisée au bon moment c'est la victoire assurée Wink
n'est ce pas le nelfe ! Bag
c'est une fois par partie
je la conseillerais un tour avant la charge (au 2° )
elle te permet de gagner un tour de jeu pendant lequel tes braves peaux vertes équipés pour le combat rapproché pourraient se faire transformer en hérissons Crying or Very sad
elle permet surtout de charger au lieu de se faire charger
et ça c'est essentiel
en gagnant 1 dé 6 de mouvement tes éléments de cavalerie seront logiquement à la bonne distance Rolling Eyes

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Gazrag
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MessageSujet: Re: Waaaagh   Sam 24 Fév 2007 - 22:24

full Orque a pied (l'inverse de toi xD)

mais c'est vrai au bon moment sa peu etre monstrueux

certain prevois les mouvement au pas prés

sa peu leur faire chiez Very Happy
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grumf
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MessageSujet: Re: Waaaagh   Sam 24 Fév 2007 - 22:27

Grumf
contre un joueur orc c'est impossible de prévoir au pas près
entre le 6 de l'animosité et la WAAGH
Rire

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cerealekiller
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MessageSujet: Re: Waaaagh   Dim 25 Fév 2007 - 10:01

C'est marrant contre des elfes à pied : comme ils ont mouvement de 5, ils s'arrangent pour se mettre à 9-10 pas de toi et là WAAAGH tes troupes avancent de 1D6 pas et peuvent ensuite charger Green
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Ankor
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MessageSujet: Re: Waaaagh   Lun 26 Fév 2007 - 11:13

Personelement j'utilise la Waaaghhh comme indiqué soit au premier soit au second tour.

Je me souviens d'une partie contre un impèrial full tir, j'ai décidé de la lancer dès le 2e tour et cela m'a permi de charger ses tireurs et ses canons et de stoper le massacre.
Néanmois attention avec la Waaaghhh car sur un resultat de 1, l'unité perd 1D6 point de vie sans sauvegarde d'armure.
Pour 30 gobelins on s'en fiche, par contre il m'est arrivé de par 6 morts dans une unité de cavalerie légère de 5 figs...sa fait mal quand même...enfin bon, un peu de malchance durant cette partie, ça arrive à tout le monde.
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el.julian
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MessageSujet: Re: Waaaagh   Sam 8 Mar 2008 - 8:53

je me possai une question, il est dit que le general et l'unité qu'il accompagne compte comme ayant eu un resultat de 6 dans le tableau d'animosité, le tour où il lance la waaagh. Par contre que se passe t'il si le general est monté sur une vouivre Wyvern (ou un sanglier) et qu'il se balade tout seul ? gagne t'il lui aussi les 1d6 pas pour se rapprocher de l'ennemi ou reste t'il sans bouger puisque seul, il n'est pas soumis à l'animosité?
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Ultimate_fighter
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MessageSujet: Re: Waaaagh   Sam 8 Mar 2008 - 10:34

Salut Smile
Si ton général est tout seul, à pied ou montés, il compte comme ayant toujours obtenu un six même si il n'est pas sujet à l'animosité !
Donc un seigneur sur vouivre, sur cochon ou même en trottinette bénéficie toujours de 1D6 pas supp' lorsque celui ci lance la Waaagh! Fier

A moi maintenant de poser une question Green .

Un général orques solo à pied dans une foret, ne voyant aucun ennemi, lance la waaagh! ... Mais que ce passe t'il ? Il avance dans quelle direction ?
Il est marqué qu'il doit avancer vers l'ennemi en vue le plus proche.
A mon avis, et avec du bon sens surtout, je dirai qu'il avance vers l'ennemi le plus proche puisque potentiellement il voit à 360°.
Que fait t'on confused


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MessageSujet: Re: Waaaagh   Sam 8 Mar 2008 - 10:43

Ultimate_fighter a écrit:
Que fait t'on confused
On évite de lancer une Waaagh! quand son général orques solo à pied dans une foret ne vois aucun ennemi Ange


C'est un cas de figure qui n'arrive jamais, c'est pourquoi je ne me prononcerais pas ...

... même si je pense que s'il est arrivé là c'est qu'il est paumé, alors, pour être fun, je lancerais le dé de dispersion Rire
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MessageSujet: Re: Waaaagh   Sam 8 Mar 2008 - 10:49

Ultimate_fighter a écrit:
Salut Smile
Un général orques solo à pied dans une foret, ne voyant aucun ennemi, lance la waaagh! ... Mais que ce passe t'il ? Il avance dans quelle direction ?
Il est marqué qu'il doit avancer vers l'ennemi en vue le plus proche.
A mon avis, et avec du bon sens surtout, je dirai qu'il avance vers l'ennemi le plus proche puisque potentiellement il voit à 360°.
Que fait t'on confused


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Je crois que ce sujet à été traité sur le warfo... par contre je ne sais pas ce qu'ils ont décidé au final, et encore moins si le débat est fini Pensif .
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Ultimate_fighter
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MessageSujet: Re: Waaaagh   Sam 8 Mar 2008 - 10:53

Skléroz a écrit:


C'est un cas de figure qui n'arrive jamais, c'est pourquoi je ne me prononcerais pas ...

... même si je pense que s'il est arrivé là c'est qu'il est paumé, alors, pour être fun, je lancerais le dé de dispersion Rire

Justement c'est un cas de figure qui va arriver 5 batailles sur 6 en stats quand je jouerai mes O&G. Green
Un bourinator né sortant de sa foret qui boite un peu tout sur son passage. Ange

La direction aléatoire est vraiment la solution la plus naze. Avec du bon sens on comprendra que la règle précise "en vue" pour pas que les unités fasse demi tour parce qu'il y a un gogol ennemie derrière.

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MessageSujet: Re: Waaaagh   Sam 8 Mar 2008 - 12:09

Normalement, une unité qui ne voit personne doit aller tout droit, mais dans ce cas, vu que ton personnage voit a 360°, tout droit est plutôt difficile a effectuer Green .
C'est pourquoi je pense que ton personnage devra aller dans le même sens que ta figurine. Je sais pas si je m'exprime bien, par exemple, si ton personnage est tourné vers la droite, s'il lance la waaagh!, dans la logique, il devrait aller à droite, et s'il est tourné face a l'adversaire, il avance vers celui ci.
Mais ce n'est que mon avis, donc après il faut peut être voir avec l'adversaire avant la parti ou quoi Smile .
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