Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 O&G et Vampires contre Elfes sylvains et Lézards 1600 pts

Aller en bas 
+3
grumf
zakath eul borgn'
Gromgar
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

O&G et Vampires contre Elfes sylvains et Lézards 1600 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O&G et Vampires contre Elfes sylvains et Lézards 1600 pts   O&G et Vampires contre Elfes sylvains et Lézards 1600 pts - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:29

Gromgar a écrit:
Ben alors, si je tire des flèches avec, elles seront bien enflammées mes flèches !
C'est effectivement l'idée... Enflammées, mais pas magiques Rolling Eyes
Je ne vois d'ailleurs pas ce qui aurait pu te laisser supposer autre chose scratch
Pour en savoir plus : livre de règles, page 69 study
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

O&G et Vampires contre Elfes sylvains et Lézards 1600 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O&G et Vampires contre Elfes sylvains et Lézards 1600 pts   O&G et Vampires contre Elfes sylvains et Lézards 1600 pts - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:18

J'ai vu sur le net que cette banière a déjà créé le débat. Et je comprends.
Et c'est vrai que si ce n'est que pour tirer contre les lémures, elle ne sert à rien dans mon cas.
Donc, je le laisse de côté. Pour l'instant Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

O&G et Vampires contre Elfes sylvains et Lézards 1600 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O&G et Vampires contre Elfes sylvains et Lézards 1600 pts   O&G et Vampires contre Elfes sylvains et Lézards 1600 pts - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:33

Autre petite question concernant cette fameuse bannière de la flamme.
Est-ce qu'avec des flèches enflammées je peux, symboliquement, mettre le feu à un ou plusieurs arbre(s) ?
Je demande parce que même si moi je ne prendrai pas cette baba, mon partenaire pour la bataille, un vampire, le pourrait peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Orc noir
von Schreck


Nombre de messages : 177
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2012

O&G et Vampires contre Elfes sylvains et Lézards 1600 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O&G et Vampires contre Elfes sylvains et Lézards 1600 pts   O&G et Vampires contre Elfes sylvains et Lézards 1600 pts - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:36

Gromgar a écrit:
Autre petite question concernant cette fameuse bannière de la flamme.
Est-ce qu'avec des flèches enflammées je peux, symboliquement, mettre le feu à un ou plusieurs arbre(s) ?
Je demande parce que même si moi je ne prendrai pas cette baba, mon partenaire pour la bataille, un vampire, le pourrait peut-être.

Ce n'est pas prévu par les règles, mais entre potes, tout est possible... Incendier une forêt, un bâtiment, pourquoi pas? Les canons détruisent bien les obstacles.

Je crois d'ailleurs que c'est mentionné quelque part dans le bouquin de règles : Warhammer est ton jeu, et la création de petites règles maison est encouragée!

Dans le cas présent, je donnerais, par exemple, un score d'Endurance de 5 à chaque arbre, et 3 PV. Réduit à 0 PV, l'arbre est en feu...
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

O&G et Vampires contre Elfes sylvains et Lézards 1600 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O&G et Vampires contre Elfes sylvains et Lézards 1600 pts   O&G et Vampires contre Elfes sylvains et Lézards 1600 pts - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:56

Sympa comme idée. ça permettrait de déloger les elfes dans les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

O&G et Vampires contre Elfes sylvains et Lézards 1600 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O&G et Vampires contre Elfes sylvains et Lézards 1600 pts   O&G et Vampires contre Elfes sylvains et Lézards 1600 pts - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 11:36

Re, à tous les gueulards !
Voici ma liste finale pour la partie.
Mon partenaire qui joue les comtes vampires prend trois sorciers et une banière de la flamme éternelle, un parchemin de dissipation ou encore l'anneau de rubis de rune
De mon côté, je joue sur les qualités de l'armée O&G que les vampires n'ont pas : le tir et l'impact. Et comme on joue une campagne avec des bonus et des malus selon les victoires ou défaites, j'ai la haine des elfes. Pile poil pour cette partie contre les elfes sylvains...

Seigneurs et héros:
- Chef de guerre ON +bouclier+Armure resplendissante+Epée de frappe et 1 bonus de campagne à 40 pts : talisman de préservation
- Grand chef GBN PGB+Armure légère+Etendard de discipline

Base :
- 49 GBN+musicien+Lances+bouclier+2 fanatiques
- 14 gobs sur loups+musicien+Armure légère+Bouclier+Arcs courts

Spéciale :
- 24 ON+musicien+Bouclier
- 2 chars à loups gobs
- 5 trolls
- 1 baliste +Brute

Rare :
-Lance-rocs
- Catapultes à plongeurs de la mort
- 1 squig broyeur
- 1 chariot à pompe snotling

Voilà ! J'attends les commentaires.
Aaaargh !





Revenir en haut Aller en bas
Gromgar
Orc noir



Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : Lille
Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens
Date d'inscription : 29/09/2012

O&G et Vampires contre Elfes sylvains et Lézards 1600 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Partie perdue mais avec panache   O&G et Vampires contre Elfes sylvains et Lézards 1600 pts - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:15

Bon, finalement les peaux vertes et les vampires ont perdu la partie, mais les peaux vertes ont été les plus dangereux...

D'abord grâce aux tirs :
- au 2e tour, la cata à plongeurs a enlevé 4 PV à un stégadon, un sort du mage vampire a terminé le travail.
- 3e tour, toujours la cata à plongeurs, sur un bataillon de saurus protégeant un maître Slan, 2pv de moins pour le maître, 5 saurus morts ; puis lance-rocs contre homme-arbre, déviée, tombe sur un lémure : 1 pv.
- les deux chars gobs ont fait leur office en détruisant la moitié d'un bataillon lézards.

Puis grâce aux orques noirs, efficaces contre les saurus; aux trolls qui ont fait mal et ont fuir un autre bataillon de saurus. Les GBN ont été bloqués par des fanas (dont un les a touché), puis attaqués par des hommes arbres.
Le prochain coup je fonce dans les fanas pour avancer.

Quelques erreurs commises : la principale est celle d'avoir mis sur la même colline les machines de tir; les volants lézards et elfes, après avoir fait sortir les fanas se sont faits plaisir en attaquant baliste, lance rocs et cata plongeurs... Dommage.

Les elfes sylvains sont très compliqués à gérer, plus que les lézards. Ils m'ont évité et m'ont harcelé de flèches.

Mon partenaire ne connait pas encore bien les vampires et a perdu ses deux personnages au troisième tour, perso qui jouaient de la magie. Moi, je n'avais pas de chaman. Donc, autant dire que j'ai fini tout seul avec mes orques noirs. Lui, sans perso devait lancer un test de commandement à chaque tour et perdait des vies...

Bref, une défaite... Mais sans dans la défaite que l'on progresse...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O&G et Vampires contre Elfes sylvains et Lézards 1600 pts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: O&G et Vampires contre Elfes sylvains et Lézards 1600 pts   O&G et Vampires contre Elfes sylvains et Lézards 1600 pts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O&G et Vampires contre Elfes sylvains et Lézards 1600 pts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» O&G contre elfes sylvains
» Contre les Elfes Sylvains
» [1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains
» Aidez moi Orques et gobelins contre Elfes sylvains
» Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: