Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts

Aller en bas 
+4
Argoran
Raven
dromar
Prince Calirion
8 participants
AuteurMessage
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Empty
MessageSujet: Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts   Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:57

Salut à tous!

Avec tous ces magnifiques rapports de bataille qui fleurissent en ce moment, je suis tenté de vous rejoindre!

J'ai joué pour la 2ème fois avec mes Elfes Sylvains contre un de mes adversaires habituels.

Je n'ai pas pris de photo (ouhhhhhh Evil or Very Mad ) puisque nous avons joué en utilisant beaucoup de figurines qui n'étaient pas ce qu'elles étaient. Pour ma défense, je commence juste les Elfes Sylvains et avec 12 archers, 12 dryades et 2 personnages je serais pas aller loin Rire .

Ceux qui me connaissent savent que j'aime plutôt faire des "récits de bataille". Soyez indulgent c'est notre 2ème partie V8 Rolling Eyes

Bonne lecture!

Réflexion avant la partie :
Spoiler:

Listes d’armées :

Spoiler:

Intro:

L’aube approchait. Les rayons du soleil coloraient le lieu d’une teinte sanglante. Le vent commençait à apporter le froid de la nuit et glacial. Il s’insinuait à travers vêtements et fourrures. Une brume épaisse rendait tout déplacement hasardeux.

Pourtant, tous ces éléments ne semblaient pas le moins du monde déranger une silhouette solitaire dont la grâce n’avait d’égal que sa beauté. Deux épées magnifiquement ouvragées ornaient sa ceinture et elle fixait la forêt devant elle. Hellborn, adepte de Khaine savait que des yeux l’épiaient à travers les fourrés.

Elle avait débarqué avec ses fidèles Khainites quelques jours auparavant en terre de Bretonnie. Les massacres des villages avaient été une magnifique offrande à Khaine mais les faibles armées humaines s’étaient lancées à leurs trousses…en pure perte. Ces pathétiques humains ne pouvaient rivaliser avec leur vitesse de déplacement.

Sa troupe s’était enfoncée assez loin dans les terres et se retrouvait maintenant proche de la forêt d’Athel Loren, habitée par leurs lointains cousins sylvestres. Si elle détestait par-dessus tout les elfes d’Ulthuan, elle haïssait presque autant ces elfes des bois. Elle savait que ces derniers l’observaient en ce moment même et elle espérait qu’ils tenteraient de l’attaquer. A cette pensée, un sourire cruel se dessina sur son visage…

Non loin de là dans une clairière de la forêt, la grande prêtresse Elerinna attendait paisiblement. Sous son masque de paix se cachait une inquiétude grandissante. Les Druchii avaient été repérés et une escarmouche avait éclaté lorsque les Elfes Noirs avaient été pris pour cible par des éclaireurs. A présent, les adeptes de Khaine s’étaient rassemblés et désiraient répandre le sang. Ils marchaient en ce moment même vers Athel Loren.

Elerinna avait elle aussi donné l’ordre de rassemblement pour contrer la menace et les cors de chasse avaient sonné. Les Elfes de la Nuit présents avaient répondu à son appel. Cette partie de la forêt était sous leur garde et elle espérait pouvoir repousser l’attaque sans l’aide des autres Elfes Sylvains qui étaient déjà trop occupés ailleurs à contenir d’autres agressions.
« Puisse Elune nous venir en aide… » murmura doucement la prêtresse.
« Tes suppliques ont été entendues fidèle servante de la déesse » tonna une voix profonde qui semblait venir du fond des âges. Celle d’une créature plus ancienne que les Elfes eux-mêmes.
Elerinna se retourna pour faire face à l’Homme –arbre et le sourire aux lèvres elle ajouta :
« Elune soit louée… »



Dernière édition par Prince Calirion le Ven 29 Avr 2011 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts   Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:06

Scénario: Attaque à l'aube

Terrain:

Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Rapportdebatailleelfess.th



Déploiement :

Elfes de la Nuit :

Elerinna regardait ses guerriers rassemblés. Elle avait divisé sa force en trois groupes de gardes sylvains, soutenus par sa fidèle Niniel qui portait la grande bannière de l’ost. A leur gauche se tenait un groupe de dryades impatientes de se battre. Au centre se tenaient les lémures et à ses côtés sur la droite, un autre groupe de dryades était présent. L’homme-arbre était à côté d’elle ainsi que deux majestueux grands aigles. Non loin, une ancienne tour de sorcier défiait le passage du temps et se dressait fièrement. Cela faisait longtemps que le peuple sylvestre avait abandonné les ouvrages écrits. Une erreur selon elle. Elle avait conservé quelques vieux manuscrits et espérait trouver dans cette tour d’autres sources de savoir pour accroître sa connaissance.
Esprits des bois et Elfes se tenaient prêts à défendre leur chère forêt et à ne céder aucun pouce de terrain.

Elfes Noirs :

Hellborn enrageait. Elle avait eu le plus grand mal à organiser ses forces dans cette maudite pénombre. Cette confusion ajoutée au caractère frénétique de ses adeptes avaient isolé du gros de ses forces deux de ses sorcières, deux troupes de furies et le chaudron de sang et ses matriarches. Elle-même menait ses loyaux et disciplinés exécuteurs de Har Ganeth sur le flanc droit. Deux balistes à répétition couvraient leur avancée et à leur côté les maîtres des bêtes poussaient une hydre gigantesque au combat. Nul doute que cette créature ne ferait qu’une bouchée de ces misérables elfes des bois et de leurs arbres pathétiques. Une rivière à l’aspect inquiétant coulait tranquillement devant eux. Heureusement, un gué suffisamment grand était à leurs pieds.
Le sang de cette engeance coulerait en ce jour et leur forêt brûlerait dans les flammes de la guerre.

Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Rapportdebatailleelfess.th



Tour 1

Elfes de la Nuit:

Mouvement :

Elerinna d’un bond rapide se rendit dans la tour de sorcier. L’escalier de bois grinça alors qu’elle montait les marches. Elle ouvrit une porte et se retrouva au sommet de la tour dans une vaste pièce poussiéreuse. Des instruments étaient entassés un peu partout mais surtout des étagères de livres qui n’avaient pas été ouverts depuis des siècles étaient là devant elle. Son regard fut attiré par un ouvrage duquel émanait un pouvoir qu’elle pouvait ressentir au fond d’elle-même. Elle s’approcha, prit le livre et l’ouvrit avec prudence. Son visage s’illumina : « des écrits elfiques sur la magie de jade ». Alors qu’elle parcourait les pages, elle sentit le pouvoir s’instiller en elle.

Une grande fenêtre lui permettait de voir l’armée sylvestre en mouvement : Les grand aigles prirent leur envol et se posèrent non loin d’un régiment de furies. L’homme-arbre bougea d’un pas pesant suivi par les dryades et les lémures. Quelques groupes d’archers se repositionnèrent avec agilité pour prendre pour cible leurs cousins maléfiques. Beaucoup plus loin, elle vit des silhouettes mouvant avec aisance et discrétion sur le flanc droit de l’armée Druchii. Les forestiers et le noble qui les menait s’étaient infiltrés au sein des lignes ennemies.

Magie :

Il était temps de faire appel à ses pouvoirs magiques. Elle détecta les courants de magie. Ils étaient relativement faibles en cet instant. Elle puisa en eux pour accroître l’endurance des archers les plus proches d’elle. Cela lui demanda beaucoup d’efforts mais son sort ne fut pas dissipé par la sorcière Elfe Noire qui siffla de rage à cet échec.

Tir :

Elerinna vit les gardes sylvains encocher chacun une flèche avec rapidité sans être le moins du monde gênés par leur course. Une pluie de trait s’abattit sur l’Hydre mais aucun projectile ne traversa son cuir épais. Elle sentit le désespoir parcourir ses guerriers. Usant de sa magie, elle amplifia sa voix et celle-ci résonna aux oreilles de tous : « Tenez bon dignes défenseurs d’Athel Loren ! Vos flèches trouveront les points faibles de cette créature ». Les gardes sylvains se reprirent et se préparèrent à tirer de nouveau.
Plus proche d’elle, un groupe d’archers préféra prendre pour cible les guerriers noirs en armure lourde. Quatre tombèrent percés de traits.

Mais ce fut dans les lignes mêmes des Elfes Noirs qui l’adresse à l’arc des Elfes Sylvains fut une fois de plus démontrée : Après avoir contourné un groupe de furies, les forestiers tirèrent une volée de flèches alors qu’ils étaient encore dans leur course. Des cris de panique s’élevèrent des rangs des Druchii quand une des sorcières qui se tenait sur leur flanc droit mourut dans un cri, son corps percé de plusieurs flèches mortellement précises.

Les forestiers avaient montré une fois de plus qu’ils étaient les meilleurs archers du Vieux Monde. Elerinna sentit l’espoir renaître en elle : Avec de tels guerriers, ils repousseraient ces envahisseurs.

Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Rapportdebatailleelfess.th



Elfes Noirs :

Mouvement :

Hellborn ne cacha pas sa colère. Maudits soient ces archers ! Et maudit soit cette petite sotte de sorcière qui s’était isolée de ses troupes ! Elle donna l’ordre aux furies derrière elle de protéger les balistes de ces éclaireurs. Celles-ci se retournèrent pour faire écran.

Elle-même avança à travers le gué suivie de ses guerriers. Il faudrait plus qu’une volée de flèches pour les arrêter. L’hydre progressa sur le gué également, prête à s’en prendre très bientôt aux deux groupes d’archers qui couvraient la rivière.
Au centre, le petit groupe de furies se dirigea vers leurs ennemis droit devant et l’autre troupe de furies sur le flanc gauche s’orienta pour faire face aux deux aigles.

Magie :

L’adepte favorite de Khaine aperçut les sorcières faire des gestes souples pour incanter un sort. La sorcière suprême échoua dans sa tentative, contrée par son homologue située dans la vieille tour. Et dire que ces sorcières lui avait assuré que les magiciens de ce peuple n’étaient que des faibles sans talents… la colère la gagna de nouveau et elle jura de tuer ces sorcières incapables. Toutefois, les archers qui luisaient depuis toute à l’heure d’un halo protecteur perdirent ce bouclier magique. Peut être que ces sorcières n’étaient pas tout à fait incapables finalement…

Tir :

Les balistes à répétition tirèrent sur les carcasses de bois mais ratèrent toutes les deux leur cible. Hellborn enragea de plus bel : Elle les ferait payer pour cela.

Bientôt elle pourrait mettre la main sur ces archers des bois et ils gouteraient alors la morsure de ses lames. En pensant au carnage à venir ses yeux étincelèrent de folie.


Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Rapportdebatailleelfess.th


Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts   Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:18

Tour 2 :

Elfes de la Nuit :

Mouvement :

Elerinna aperçut de sa position le groupe de dryades au centre s’élançait vers la troupe relativement réduite de furies qui était isolée du gros de leur force. La prêtresse avait repéré cette cible facile et avait communiqué ses pensées à l’hamadryade qui menait les créatures des bois.

Les lémures s’orientèrent en vue de combattre les guerriers en armure lourde et l’homme-arbre de l’autre côté avança aux côtés des dryades au cas où les choses tourneraient mal.

Les archers s’approchèrent de leurs cousins ténébreux afin de d’accroître leur précision. Elerinna savait que cette manœuvre était dangereuse et qu’il fallait beaucoup de courage pour la réaliser mais ses guerriers étaient rôdés à cette tactique et leur bravoure n’avait jamais été discutée.

En plissant les yeux, elle distingua le déplacement furtif des forestiers qui disparurent à la vue des furies qui les recherchaient.

Magie :

Cette fois, les vents de la magie ne faiblirent pas quand elle y puisa son pouvoir. Le livre de magie ouvert, elle psalmodia tout en lisant, sentant l’afflux d’énergie l’envahir. Elle lança un premier sort qui accrut encore davantage ses pouvoirs, améliorant encore son affinité avec sa magie. Elle en invoqua un second sur les dryades qui avaient engagé les furies. Des ronces sortirent du sol devant les dryades et s’abattirent sur les fanatiques de Khaine dont quatre périrent enlacées dans une étreinte mortelle.
Elle vit les sorcières elfes noires tenter de la contrer mais elles échouèrent, la laissant libre de lancer un dernier sort sur ces mêmes dryades, amplifiant leur résistance.

Elle arrêta son effort de concentration et fut pris d’un léger vertige. Elle s’appuya sur la table de bois sur laquelle était posé le livre. Ereintée par l’effort, de la sueur perlant à son front, elle s’autorisa un sourire : Elle avait réussi à passer les défenses magiques de ses ennemis.

Tir :

Elle observa le champ de bataille en reprenant son souffle. Deux groupes d’archers tirèrent une volée avec une parfaite synchronisation sur l’immense créature aux plusieurs têtes. Elle retint son souffle et regarda les traits meurtriers frapper de plein fouet la créature avec une puissance inégalée pour des arcs. Plusieurs la blessèrent durement elle hurla de douleur dans une plainte atroce. Bien que sévèrement blessée, la bête immonde tenait encore debout et le désespoir parcouru les rangs de son armée ainsi qu’elle-même.
A ce moment précis, Niniel, éclairée par le halo surnaturel de sa bannière se saisit de son arc et s’avança lentement pour rejoindre les archers. Elle encocha une flèche qui scintillait et tira sur la bête. Son unique trait se divisa en une multitude de traits avant d’atteindre sa cible. La grêle de mort vainquit la résistance de la créature qui s’effondra durement sur le sol. Des cris de joie s’élevèrent de toute l’armée d’Athel Loren. Elerinna soupira de soulagement et remercia Elune d’avoir envoyé Niniel à ses côtés.

Le dernier groupe d’archers et les forestiers ouvrirent le feu sur les guerriers en armure. Cinq moururent, des flèches trouvant des failles dans leurs armures ouvragées.

Combat :

la prêtresse eu juste le temps de tourner la tête pour voir les dryades massacrer les quelques adeptes frénétiques survivantes de leurs griffes acérées. Les esprits des bois poussèrent un rugissement qui s’apparenterait à un cri de victoire et sous les ordres de l’hamadryade, se repositionnèrent pour faire face à la menace des guerriers en armure.
La victoire était à portée de main.

Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Rapportdebatailleelfess.th



Elfes Noirs :

Mouvement :

Hellborn sentait la joie chez ses ennemis mais ils criaient victoire trop vite, ils sous-estimaient sa force. Il était grand temps de leur montrer qui étaient les véritables maîtres. Elle chargea ces créatures-esprits des bois avec ses exécuteurs en poussant son cri de guerre :
« Pour Khaine ! Que le sang coule à flot ! »
Et ils s’élancèrent avec aisance sur leurs ennemis.

Magie :

Tout en chargeant, Hellborn sentit un pouvoir la parcourir et une force nouvelle l’envahir. Les matriarches ! Elles utilisaient le chaudron de sang pour accroître leur puissance ! Ces pauvres créatures n’avaient aucune chance. Un rire sadique lui échappa.

Combat :

Au moment où Hellborn allait atteindre les esprits des bois, une de celles-ci plus massives s’avança et cria quelque chose dans sa langue incompréhensible mais l’adepte de Khaine comprit. Cette misérable créature lui proposait de se mesurer à elle ! Quelle petite idiote ! Elle allait payer pour son audace.

La créature de bois s’avança vers elle mais elle fut plus rapide et l’attaqua de ses deux épées magiques la première. Hellborn fut surprise quand des sortes de petits êtres brillants s’en prirent à elle mais elle ne se laissa pas impressionner et abattit ses deux armes sur la créature elle-même. Cette dernière hurla quand la première épée la transperça. Elle tomba à genoux et Hellborn l’acheva rapidement en sentant la magie qui parcourait la créature abandonner sa victime. La sanguinaire leva les yeux et ciel et écartant les bras elle hurla un cri de défi.

Ses guerriers autour eurent moins de chance et beaucoup n’eurent même pas le temps de lever leurs armes avant de finir éviscérés par des griffes. Ceux qui étaient encore en vie frappèrent les créatures dans une sorte de frénésie mortelle. Trois créatures moururent sous leur colère.

Hellborn était comme possédée, le goût de la tuerie la rendait infatigable. Elle se dirigea vers les créatures restantes qui semblaient abattues depuis que leur pitoyable meneuse était tombée sous ses lames. Elle les tuerait toutes…aucune n’échapperait à sa colère.

Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Rapportdebatailleelfess.th



Tour 3 :

Elfes de la Nuit :

Mouvement :

Elerinna, le cœur brisé pleurait la mort de l’hamadryade, des larmes coulant sur ses joues. Cet esprit faisait parti de la forêt et elle ressentait sa mort comme la mort d’une partie de l’âme d’Athel Loren elle-même. Oubliant un instant son chagrin, elle communiqua avec les lémures dont elle sentit la haine se développer. A son ordre, ils chargèrent les survivants en armure et leur meneuse meurtrière.

A sa gauche, elle aperçut les deux aigles prendre leur envol et s’abattre sur les deux sorcières survivantes. Une tenta de fuir mais fut rattrapée et lacérée par les griffes de l’aigle. A ce spectacle, la prêtresse poussa un cri de joie.
De l’autre côté, les forestiers déjouèrent une fois de plus la tentative de leurs ennemis de les repérer.

Magie :

Elerinna puisa une dernière fois dans les vents de magie et incanta un sort pour augmenter la résistance des dryades qui avaient perdu leur meneuse. Son sort ne fut pas dissipé, la dernière sorcière survivante étant trop occupée à se défendre contre l’aigle.

Tir :

Les forestiers ouvrirent le feu sur une des balistes et un de ses servants fut abattu alors qu’il tentait de se cacher derrière la machine.

Combat :

C’est avec joie que la prêtresse vit les survivants Druchii mourir sous les coups enragés des esprits de la forêt.
La victoire était à eux mais ils pleureraient la mort d’une grande défenseur d’Athel Loren…

Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Rapportdebatailleelfess.th



FIN DES COMBATS: Massacre en faveur des Elfes Sylvains

Epilogue :

Elerinna avait rejoint ses guerriers pour les féliciter de ce qu’ils avaient fait en ce jour. Elle passa de groupe en groupe, échangeant quelques mots avec chacun. Elle communiqua avec les dryades attristées par la mort de l’hamadryade et partagea sa douleur avec elles.

A ce moment, un garde sylvain lui demanda de venir. Elle le suivit et arriva dans un rassemblement d’archers qui faisaient cercle. Elle passa à côté des guerriers et aperçut un elfe des ténèbres agenouillé, les mains derrière la tête. Deux gardes sylvains avaient posé leurs lames sur sa gorge. Même condamné, son regard trahissait une haine sans fin et un rictus hideux sur son visage le rendait encore plus sinistre. Il cracha les mots suivants :
« Vous…ne gagnerez pas…jamais…ma maîtresse reviendra…nous venger…tu ferais mieux de me relâcher ou ta forêt brûlera… » Un sourire mauvais sur son visage.
Elerinna ordonna aux deux guerriers qui encadraient le prisonnier : « Relachez-le ».
Bien qu’étonnés, les deux gardes obtempérèrent. Le Druchii, un éclat de folie dans ses yeux commença à se redresser. Sa tête tomba à côté de son corps et roula sur quelques mètres.
Tous regardèrent la prêtresse. Elle tenait son épée ciselée dans une main. Du sang coulait le long de la lame. Les yeux dans le vague elle dit : « Au moins les morts d’Athel Loren dormiront en paix pour ce soir ».
Sans un mot de plus, elle se dirigea pour aider ses guerriers qui ramassaient les morts et soignaient les blessés.

Non loin de là, une silhouette furtive courait. Hellborn était parvenue à se soustraire à ses ennemis. Le reste de son ost l’attendait dans le campement qu’elle pouvait voir à présent. Elle enrageait car elle avait été vaincue. Toutefois, une consolation l’attendait : Ses guerriers avaient capturé un grand nombre d’esclaves humains durant les pillages et au final les pertes subies en ce jour n’étaient pas si dramatiques : elle s’était séparée de guerriers trop faibles pour avoir l’honneur de la suivre.
Elle reviendrait…au ça oui elle reviendrait et cette fois personne ne l’arrêterait.


Conclusion :
Spoiler:

J'espère que ce récit vous a plu. Je suis ouvert à tout commentaire/critique/remarque!

Merci d'avoir lu! Smile



Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts   Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:55

Excellent récit, on entre bien dans l'ambiance et c'est agréable, j'en veux encore!
Ta listes était bonne même si je pense que tu devrais éviter de jouer l'hamadryade qui n'est pas assez puissante pour trouver un intérêt. Une muse fait tout aussi bien l'affaire. Avec les points gagnés sur ton enchanteur et l'hamadryade, tu peux sans doute te payer des cavaliers kurnous qui, avec leur mouvement d'avant garde constituent d'excellentes troupes d'assaut mobiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts   Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:02

Splendide, un très beau récit et bien illustré par les plans à défaut de photos ^^
Alors moi aussi j'en veux encore Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts   Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:36

Superbe récit Bravo !!
Comme le dit Dromar, on entre très bien dans l'ambiance Wink

Bravo pour cette victoire sur les druchii !!

Je ne joue pas ES, mais ta liste me plaît bien, bien qu'au regard des deux listes, je pensais que tu allais te faire massacrer (mais en même temps, je ne joue EN non plus Rire )...

En tout cas, des rapports comme celui-la, on en veut encore !!

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts   Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 6:23

Félicitation pour ta victoire !!!
Le récit nous fait bien rentrer dans l'ambiance. Rouge

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts   Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 9:39

Un grand merci à vous tous pour vos impressions, ça me pousse à en écrire d'autres Smile .

Citation :
Ta listes était bonne même si je pense que tu devrais éviter de jouer l'hamadryade qui n'est pas assez puissante pour trouver un intérêt. Une muse fait tout aussi bien l'affaire. Avec les points gagnés sur ton enchanteur et l'hamadryade, tu peux sans doute te payer des cavaliers kurnous qui, avec leur mouvement d'avant garde constituent d'excellentes troupes d'assaut mobiles.

Je suis bien d'accord, l'hamadryade ne vaut pas son prix, je voulais l'essayer au moins une fois, maintenant je n'ai plus de doute.
L'idée d'ajouter quelques cavaliers Kurnous me plaît bien Pensif et surtout l'idée de conversions de cavaliers sur panthères Fier (encore faut-il que je trouve le moyen de les faire).

Je prends bonne note en tout cas! Merci pour les conseils.

Citation :

Je ne joue pas ES, mais ta liste me plaît bien, bien qu'au regard des deux listes, je pensais que tu allais te faire massacrer (mais en même temps, je ne joue EN non plus Rire )...

Pour sa défense, mon adversaire n'a pas eu du tout de chance pour le déploiement: D'abord je lui rafle la tour de sorcier et lui laisse la rivière. Ensuite, plus de la moitié de ses unités ont du se déployer sur le flanc droit (là où il y avait cette damnée rivière Rire ) sauf ces sorcières et une petite unité qui ont du se déployer au centre, privées de soutien.

Pour ma part, je suis convaincu que les furies étaient une mauvaise idée car beaucoup trop fragiles au tir. Il m'a dit lui même qu'il voulait les tester et je salue son initiative. Dans un sens, je crois que cette partie a été très instructive pour lui et nul doute que la prochaine fois il me sortira une liste qui me mettra une raclée. C'est aussi ça qu'est bien dans ce jeu, il faut sans cesse revoir ses plans study .


Je tenais aussi à vous dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce petit récit et que j'en écrirai un autre dès la prochaine partie (j'ai promis une revanche bien sur Razz ).

Bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts   Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 11:39

Prince Calirion a écrit:

Je tenais aussi à vous dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce petit récit et que j'en écrirai un autre dès la prochaine partie (j'ai promis une revanche bien sur Razz ).

Ça c'est une très bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
xarkhan
Gobelin mesquin
xarkhan


Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : Foecy - 18
Armées jouées : Orques et Gobelins, Ogres et Elfes Sylvains
Date d'inscription : 09/03/2010

Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts   Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 8:52

Vraiment excellent, le récit est tellement clair et bien écrit que l'on se passe sans problème des photos. Je pense même que cela laisse libre court à notre imagination.

Vivement le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-cuir.fr
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts   Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 9:34

Ça m'a donné une idée tiens, je pense que le prochain rapport que je ferais, je m'inspirerais de ce style pour écrire un mini récit en partant du point de vue des soldats. Ça devrait être drôle avec mes persos ogres et halflings ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts   Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:35

Grumf
Bravo pour ta victoire avec ton armée savonnette Evil or Very Mad
Ça manque de corps à corps pour moi .
Tu peux dire merci à ta magie et des arcs Zen
Sinon le rapport de bataille est vraiment génial encore bravo Bravo

_________________
Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Ogre affamé



Nombre de messages : 405
Localisation : Ottignies (Belgique)
Armées jouées : Empire - Ogres
Date d'inscription : 19/12/2010

Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts   Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:27

Sympathique rapport.

Je suis pas très récit (j'avoue, ça me broute), mais concernant le rapport en lui-même c'était clair et bien écrit.
J'aime beaucoup aussi les réflexions pré- et post-bataille, c'est toujours intéressant de réfléchir stratégiquement sur les unités et tactiquement sur les choix effectués, c'est ce que je préfère.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion
Gobelin mesquin
Prince Calirion


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 27/02/2009

Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts   Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 9:59

Merci pour vos impressions Smile

Citation :
Ça m'a donné une idée tiens, je pense que le prochain rapport que je ferais, je m'inspirerais de ce style pour écrire un mini récit en partant du point de vue des soldats. Ça devrait être drôle avec mes persos ogres et halflings ^^

Vraiment hâte de lire ça! Rire

Citation :
Bravo pour ta victoire avec ton armée savonnette
Ça manque de corps à corps pour moi .

Il est vrai que ce combat manquait de corps à corps. En fait je m'en suis pris qu'aux deux unités qui sont venues vers moi (si on oublie l'hydre bien sur), les deux autres n'ayant presque pas avancé de toute la partie...

Pour avoir affronté plusieurs fois les ES en V7, j'ai connu le style "savonnette" qui est, il faut bien l'admettre, très lassant pour l'adversaire. La V8 a bien changé les choses et ce n'est pas plus mal. De toute façon la façon de jouer 100% savonnette me plaît pas du tout, je suis trop bourrin pour ça (n'oublions pas que je joue également Orcs et Gobelin tout de même Laughing ). D'où les lémures, homme-arbre...

Citation :
Tu peux dire merci à ta magie et des arcs

Mes archers ont fait du très bon boulot je suis tout à fait de ton avis. Ma magie en revanche n'a pas franchement joué un grand rôle, ni la sienne d'ailleurs.


La prochaine partie sera un réel défi puisque cet adversaire s'est mis il y a quelques jours à peine aux Skavens pale (il doit aimer les armées cheatés Sad ).

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts   Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit de Bataille: Skavens vs Elfes Sylvains 2500pts
» Récit de bataille Ogobs vs CV 2000pts
» Récit de bataille Ogobs vs HL 2000pts
» Bataille Ogres vs Elfes Noirs à 2000 points
» Rapport de Bataille Hauts Elfes vs Skavens 2500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: