Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains

Aller en bas 
+3
grumf
Fogia
Edaëmus
7 participants
AuteurMessage
Edaëmus
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Localisation : Colombes ( 92 ) Île de France
Date d'inscription : 05/05/2006

[1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: [1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains   [1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 11:10

Voici la liste que je compte jouer dimanche matin contre des Elfes sylvains :

Heros

Cogneur 130, arme lourde 8, Grand nom fracasse-murs 15 ( +1 touche de Charge Buffle )
153 points

Boucher 130, Arme Brise siège 30 ( Compte comme une arme lourde mais ajoute +3 en force ), Objet cabalistique Masque du Boucher 20 ( tests de Cd provoqués par le porteur subissent un malus de -1 )
180 points

Unités de Base

Buffles*3, beugleur 10, Porte Etendard 20, avec le Cogneur
170 points

Buffles*4, beugleur 10
150 points

Ventre-dur*3, beugleur 10, Porte Etendard 20, Bannière Totem Cannibale 25 permet la relance des jets pour toucher et pour blésser ratés lors du premier round de CàC contre des figurines ennemies dont le socle est de la même taille que ceux des VD ), avec le boucher
295 points

Buffles*3
105 points

Gnoblards*21
42 points

Gnoblards*21
42 points

Unités Spéciales

Chevaucheur de Rhinox*2
200 points ??? A l'aide !

Crache-plomb*2
110 points

Crache-plomb*2
110 points


TOTAL : 1498 Points

Remarques :

Je pense bien qu'il y a un gros hic au niveau des chevaucheurs de rhinox, je n'ai pas encore pu lire les règles de ceux-ci, donc je ne connais pas exactement leur valeur en point, néanmoins il je me rappel avoir zieuté quelque part que 3 chevaucheurs de rhinox bien équipés ( EMC ou pas aucune idée, vous me le direz :wub: ) coutaient 380 points, je ne pense pas en être très loin.
Autre chose, je n'en suis pas sur mais il fallait prendre une décision, j'ai donc considéré les chevaucheurs comme une unité spéciale, est-ce juste ? Si oui, pas de problèmes, si non, j'enlèverai bien un cannibale pour mettre une unité de trappeurs, qu'en dites-vous ?

Stratégie :

Me voila en possession de trois unités ravageuses, vous l'aurez surement deviné de part la présence du totem canniable chez les VD que je les enverrai foncer sur les lémures ( faut se creuser la tête pour trouver quelque chose qui puisse leur tenir tête a ces brutes de corps à corps, rappelons qu'ils m'attaquent en 3+ 3+ donc ca fait mal )
Je pense faire charger les rhinoxs à côté du régiment buffle avec le cogneur, qui sera donc entre les VD et les rhinoxs, pendant que le deuxième régiment buffle fait la ceuillette des fleurs en attendant son tour
gros problème de l'armée : manque de protection contre les tirs, je pense que mon adversaire ( grand novice ) tirera sur les chevaucheurs, sur lesquels j'espère passer un régénération ( à ce propos, quels sont les sorts de buff bons a mettre et sur quelle unité ? ), il ne devrait pas faire beaucoup de morts, ( 1 ou deux PV )
en esperant qu'il n'ai qu'un round de tir bien sur.
A vos remarques et conseils, j'en attend beaucoup sur mes rhinox qui ne se sentent pas bien à leur place :blushing:
Merci d'avance Laughing

P'tit ogrounet


Dernière édition par le Ven 12 Mai 2006 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

[1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains   [1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 12:34

Bienvenu à toi chez les Gueulards Wink

Les rinox comptent comme un choix rare ET special, donc il faut virer soit les rinox, soit le canniblale. Bon, vire le cannibale Smile

Sinon c'est marrant, ça ressemble à peu de choses près à ma liste.

Tient, en parlant de ça faudrait peut-être que je la poste Very Happy

Sinon contre les lémures je les cramerait avec le baton de feu, ça brule bien ces bestioles je crois.

Et contre de l'elfe sylvain, pourquoi ne pas équiper les buffles avec unearme additionnelle plutôt que la massue ogre ? Qu'en pensez-vous les autres ?

Pour les trappeurs, c'est tout simplement indispensable quelle que soit la liste, surtout pour le prix que ça vaut ces bestioles !

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"


Dernière édition par le Ven 12 Mai 2006 - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains   [1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 12:36

pour les rhinox je te le confirme ça compte comme une unité rare et un choix d'unité spéciale (WD N°137 p 33)
sinon il coute 100pts/figurine
taille de l'unité: 1-3
armure légère/massue ogre
règles: -cause la peur
-sale caractère
-charge tonnerre
-monomaniaque
-rhinox-tonnerre
-mercenaire
si tu veux savoir autre chose dit le moi je garde le bouquin à portée Wink

[edit by Fogia] : par contre, dis la suite des règles par MP on a pas le droit de les publier sur le forum. C'est bête je trouve, mais c'est la loi ...

_________________
[1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains   [1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 18:37

Tu n'aurais pas posté cette liste sur la Warfo par hasard? Rolling Eyes

Je vois que tu as suivi mes conseils (enfin il y avait pas que moi^^).

Ta liste est vraiment bien comme ça, j'adore.

Juste un changement que j'aurais fait, c'est d'enlever un des régiments de Gnob et de mettre des trappeurs, surtout contre un ES qui te sortira facilement des éclaireurs, voir des forestiers. Les trappeurs pourrait ainsi bloquer ces dernier.

Voilà, bienvenue sur ce forum au passage, j'espère que tu t'y plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Edaëmus
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Localisation : Colombes ( 92 ) Île de France
Date d'inscription : 05/05/2006

[1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains   [1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 19:44

Citation :
Bienvenu à toi chez les Gueulards

Les rinox comptent comme un choix rare ET special, donc il faut virer soit les rinox, soit le canniblale. Bon, vire le cannibale

Sinon c'est marrant, ça ressemble à peu de choses près à ma liste.

Tient, en parlant de ça faudrait peut-être que je la poste

Sinon contre les lémures je les cramerait avec le baton de feu, ça brule bien ces bestioles je crois.

Et contre de l'elfe sylvain, pourquoi ne pas équiper les buffles avec unearme additionnelle plutôt que la massue ogre ? Qu'en pensez-vous les autres ?

Pour les trappeurs, c'est tout simplement indispensable quelle que soit la liste, surtout pour le prix que ça vaut ces bestioles !
Ajouter un baton de feu nécéssiterai que j'enlève le brise-siège
Et rendrait le boucher inutile dans les VD, il faudrait alors revoir la tactique et les points ( puisque il faudrait rajouter un VD pour qu'ils soient 4 )

Citation :
pour les rhinox je te le confirme ça compte comme une unité rare et un choix d'unité spéciale (WD N°137 p 33)
sinon il coute 100pts/figurine
taille de l'unité: 1-3
armure légère/massue ogre
règles: -cause la peur
-sale caractère
-charge tonnerre
-monomaniaque
-rhinox-tonnerre
-mercenaire
si tu veux savoir autre chose dit le moi je garde le bouquin à portée
Merci beaucoup pour les renseignements, quels sont les effets de la règle monomaniaque ?

Citation :
Tu n'aurais pas posté cette liste sur la Warfo par hasard?
C'est possible ihih jocolor

Citation :
Juste un changement que j'aurais fait, c'est d'enlever un des régiments de Gnob et de mettre des trappeurs, surtout contre un ES qui te sortira facilement des éclaireurs, voir des forestiers. Les trappeurs pourrait ainsi bloquer ces dernier.
Ca peut être simpa mais ils se mangeraient surement une charge de kurnous ou bien de dryades, étant donné que leur mvt de 4 ne leur permet pas de se mettre hors du champ de vision de ces unités
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

[1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains   [1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 21:43

Edaëmus a écrit:

Merci beaucoup pour les renseignements, quels sont les effets de la règle monomaniaque ?
Voir en MP Wink

(vaut mieux prévenir que guérir)

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

[1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains   [1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 16:01

pour jouer plu de chevaucheurs de rhinox tu peut jouer la liste d'armée de ghark peau de fer ^^ ainsi tu garde ton canibale et tes rhinox passent en choix spécial :p
Revenir en haut Aller en bas
bolrude
Snotling en rut
bolrude


Nombre de messages : 25
Armées jouées : O&G,nécrons,HB
Date d'inscription : 07/03/2006

[1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains   [1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains Icon_minitimeMer 17 Mai 2006 - 17:57

j'aurais mis une unités de gnoblars Coeur en plus pour les tirs comme boucliers...
Revenir en haut Aller en bas
Edaëmus
Snotling en rut



Nombre de messages : 11
Localisation : Colombes ( 92 ) Île de France
Date d'inscription : 05/05/2006

[1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains   [1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 10:50

Citation :
j'aurais mis une unités de gnoblars en plus pour les tirs comme boucliers...
Il y en a déja deux

Citation :
pour jouer plu de chevaucheurs de rhinox tu peut jouer la liste d'armée de ghark peau de fer ^^ ainsi tu garde ton canibale et tes rhinox passent en choix spécial :p
e n'y vois aucun inconveignant, si ce n'est que je ne connais pas les règles de ce perso, et c'est pas en 2 000 points mini ?
Revenir en haut Aller en bas
onizukalensois
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2007

[1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains   [1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 15:53

Désolé je réouvrir un sujet de longes dates mais quand je recompte tes points inscrits en vert je trouve 1557 a la place de 1498.Alors je préviens les gens qui visitent de faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains   [1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts
» Récit de Bataille: Skavens vs Elfes Sylvains 2500pts
» [1500] O&G Vs Elfes Sylvains
» Contre les Elfes Sylvains
» O&G contre elfes sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: