Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [1500] O&G Vs Elfes Sylvains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[1500] O&G Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: [1500] O&G Vs Elfes Sylvains   [1500] O&G Vs Elfes Sylvains Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:01

Liste d'armée orques & gobelins "Mandor Dead" : 1500 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Orque Sauvage (124pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts);
      • objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Bagouz' d'Nibbla (20pts);

    • 1 Chaman Orque (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Pierre de Pouvoir (25pts);

    • 1 Chamane Orque Sauvage (171pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de guerre; Niveau 1;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Sanglier(16pts); Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Peinture Waaagh ! (10pts); Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Epée de Puissance (10pts);

  • unité de base

    • 13 Guerriers Orques Sauvages (109pts) :

      • coût : 13x8pts = 104pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Musicien(5pts);

    • 12 Guerriers Orques Sauvages (150pts) :

      • coût : 12x8pts = 96pts
      • règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre; ;
      • équipement de base : Kikoup';
      • équipement/options : Chef(15pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); Kikoup' Additionnels(24pts);

    • 2 Snotlings (40pts) :

      • coût : 2x20pts = 40pts
      • règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
      • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);

  • 6 Gobelins des Forêts sur Araignée (90pts) :

    • coût : 6x13pts = 78pts
    • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
    • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
    • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(6pts);

  • 6 Gobelins des Forêts sur Araignée (90pts) :

    • coût : 6x13pts = 78pts
    • règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
    • équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
    • équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(6pts);
[/list]
[*]unité spéciale

  • 6 Orques Sauvages sur Sangliers (188pts) :

    • coût : 6x21pts = 126pts
    • règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse;
    • équipement de base : Kikoup'; ;
    • équipement/options : Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(12pts); Lances(12pts);

  • 5 Orques Sauvages sur Sangliers (228pts) :

    • coût : 5x21pts = 105pts
    • règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse;
    • équipement de base : Kikoup'; ;
    • équipement/options : Kostos(40pts); Chef(17pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(10pts); Lances(10pts);
    • objets magiques : Bannière d'Massakr' d'Nogg (25pts);

  • 1 Char à Sangliers Orque (80pts) :

    • coût : 1x80pts = 80pts
    • règles spéciales : Char; Charge Furieuse;
    • équipement de base : Kikoup'; Lances; Faux (char);

[*]unité rare

  • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

    • coût : 1x80pts = 80pts
    • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
    • équipement de base : Armes de base;



Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net



Bon, pour l'idée général du déploiment. Au centre les 2 unités de porcins (si tout ce passe bien), derrière les 2 unités d'infanterie. Dans les 12 à pied full équipé, le gégé, et dans les 5 kostos sur porcs, le chamy sauvage.

Sur les flanc des chevaucheurs, les snots et le char, il me gardent de la frénésie sur les côté.
Puis encore plus loin sur les flancs, les cavaliers légers pour empêcher les intrus d'arriver trop vite.

Ce que j'espère simplement c'est de commencer et d'avoir 2 tests d'animosités réussis à savoir ceux des chevaucheurs de sangliers.

Magie offensive avec 2 chamans niveaux deux, le gégé avec bagouz. J'espèrenchopper coup de boule a nouveau pour très vite tomber les persos adverses. Comme il joue sylvain, il y a de forte chance d'avoir un enchanteur lvl 1 avec double pam en face, donc ça tiendra un tour !!

La catapulte à plongeur va servir à affaiblir les unité intenpestive comme les cavaliers sauvages ou les gardes sylvains. Sans me vanter j'estime très bien, donc avec la dispersion relançable ça doit pouvoir se rentabiliser très vite.

Voili voilou, je joue sauvage, c'est comme ça, j'ai gagné récement avec une liste similaire de l'elfe noir (pas mal de chance au dès tout de même).
Le fait de ne pas avoir de fanatique ni de gros patés, seulement de la brutes immunisé à la psycho perturbe l'ennemi et rend sa liste beaucoup moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

[1500] O&G Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1500] O&G Vs Elfes Sylvains   [1500] O&G Vs Elfes Sylvains Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:37

Ta liste est sympa. Mais je t'avoue qu'avec la même j'aurai trop peur de me faire balader mes cochons dans la forêt.
Après j'aime la bagouz sur ton héros et les objets offensif sur ton chaman. Ca lui fera une petite surprise Bravo

Après tu dis "Comme il joue sylvain, il y a de forte chance d'avoir un enchanteur lvl 1 avec double pam en face, donc ça tiendra un tour !!"

Si il joue un enchanteur avec 2 PAM. Je trouve que c'est une erreur de sa part. Car il aura mieux avec une hamadryade ... surtout à se format. Mais bon ^^ ça c'est son problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[1500] O&G Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1500] O&G Vs Elfes Sylvains   [1500] O&G Vs Elfes Sylvains Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:42

Je suis pas un expert en elfes sylvains, mais l'hamadryade coute cher à passer sorcier et avec un PAM + Farfadet ça fais cher.
D'autant que les elfes sont très cher de base, donc il doit être économe un max !

La partie risque de ce jouer sur mes cochons justement. Si il commence et qu'il joue bien en mettant a portée une unité pour chargée une unité de cochon à moi qui aura était attirée, il aura bien joué, mais le char et les fantassins arrivent.
Donc nous verrons bien comment ça tourne =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
hatsukoi
Orc noir
hatsukoi


Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Grenoble
Armées jouées : Peaux vertes/elfes sylvains
Date d'inscription : 04/06/2009

[1500] O&G Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1500] O&G Vs Elfes Sylvains   [1500] O&G Vs Elfes Sylvains Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:58

LE MOhdi a écrit:
Je suis pas un expert en elfes sylvains,

Moi aussi, je m'y intéresse car je prévois de monter une petite armée l'année prochaine.

LE MOhdi a écrit:
mais l'hamadryade coute cher à passer sorcier et avec un PAM + Farfadet ça fais cher.
D'autant que les elfes sont très cher de base, donc il doit être économe un max !
C'est vrai que les elfes sont des sacs à point mais l'enchanteur niveau 1 avec 2 PAM coûte 140 points alors qu'une amadryade coûte 65 point + 50 points pour la passer niveau 1 se qui fait 115 points. (enfin bref on est pas la pour parler ES ^^)


LE MOhdi a écrit:
La partie risque de ce jouer sur mes cochons justement. Si il commence et qu'il joue bien en mettant a portée une unité pour chargée une unité de cochon à moi qui aura était attirée, il aura bien joué, mais le char et les fantassins arrivent.
Donc nous verrons bien comment ça tourne =)

Il faudra juste t'occuper de ses chevaliers sylvains avant qu'ils te baladent et il faudra prier qu'il ne joue pas trop de forestier.

Tu ne connais pas les figurines qu'il possède ?
Revenir en haut Aller en bas
a18no
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Sherbrooke, Québec
Armées jouées : Elfs noirs, Elfs sylvains, Lézards, Gobelins
Date d'inscription : 25/06/2009

[1500] O&G Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1500] O&G Vs Elfes Sylvains   [1500] O&G Vs Elfes Sylvains Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:06

L'hamadryade, c'est 65+50 pour le niv 1. Si j'avais à jouer le côté elfs sylvains, à bas niveau je met toujours l'hamadryade avec niv 1, horde de radieux et pléiades de tisseurs. Même si elle est niv 1, pas de PAM pour une dryade, elle n'a accès qu'aux farfadets.

Ça donne une dryade (en stats c'est du très fort pour une armée elf), en défi tu ne me touche que sur 6, et je génère 2 dés de dissip (plus les deux de bases). Si en plus il fait comme beaucoup de joueur et qu'il met un enchanteur niv 2 avec 2 PAM, ou 1 PAM et le baton, t'es en de sales draps. Parce qu'il va balader sa forêt avec 5 PD, il va te bloquer avec 5DD et 1 PAM... À ce niveau les elfes sylvains sont des vrai bêtes.

Jouer des orcs sauvages contre un elfes sylvains c'est du suicide à mon avis. Tu vas être obligé de jouer son jeu. La partie risque d'être unilatéral. Il va se cacher dans la forêt, tu charges, tu bloque dans la forêt et là PAFFFF D6 F5 touche... et encore, et encore... bye bye le block.

Je dirais garde le contrôle de tes troupes avec des orcs ordinaires et t'a de bonne chance.

Good luck and have fun!!
Revenir en haut Aller en bas
http://a26no.labrute.fr
Contenu sponsorisé





[1500] O&G Vs Elfes Sylvains Empty
MessageSujet: Re: [1500] O&G Vs Elfes Sylvains   [1500] O&G Vs Elfes Sylvains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] O&G Vs Elfes Sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Bataille dimanche contre des Elfes sylvains
» Ogres + Orques & Gobelins vs Haut-Elfes + Elfes Sylvains
» Récit de Bataille: Elfes Noirs vs Elfes Sylvains 2500pts
» Mes elfes sylvains
» Elfes Sylvains en approche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: