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Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
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Golfag de Saintonge
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kristovm
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kristovm
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MessageSujet: [1000+1500pts] Liste test V8   [1000+1500pts] Liste test V8 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 21:30

Bonjour,

Me relançant à warhammer battle après être resté quelques temps éloignées des tables ou jouant uniquement en V7 je vous présente ci-dessous une petite liste Royaume ogres à 1000pts + tentative d'extension à 1500pts (pour voir un peu les prochains achats)

Le but n'est pas d'aligner une liste de tournoi ou de la mort, juste d'avoir une liste qui tient la route, sans être trop "bisounours", sans grosse erreur de composition Et avec un budget (en pièces sonnantes et trébuchantes)au plus serré.





Armée d’Ogres 999pts

-- Cogneur (armure lourde, arme lourde) >>> 155pts (couronne de commandement)

-- Boucher niv.2 (Poing d’acier) >>> 163pts (Parchemin de dissipation)






24 gnoblars + trappeurs >>> 85pts


6 buffles +EMC (Poing d'acier) >>> 222pts

5 Ventre- Durs +EMC >>> 245pts



3 Craches-plombs >>> 129pts




---------------------------------------------------

Un héros dans chaque unité >> à voir selon le déploiement, le terrain, le déploiement adverse,...

Les gnoblars: plusieurs hésitations dont celle d'en mettre... j'aime bien les figs et je les possède alors je les joue.
10 + trappeurs? 20, 30, 40...? Je voulais en mettre une bonne petite unité de 20/25 pour éviter que n'importe quelle petite unité légère puisse venir les chercher. confused










______________________________________________________




Armée d’Ogres 1499pts



-- Cogneur (armure lourde, arme lourde) >>> 155pts (couronne de commandement)

-- Boucher niv.2 (Poing d’acier) >>> 163pts (Parchemin de dissipation)





22 gnoblars+trappeurs >>> 80pts

6 buffles +EM (poing d’acier) >>> 212pts

6 buffles +EM (poing d’acier) >>> 212pts

6 Ventre- Durs +EMC >>> 288pts





3 Craches-plombs >>> 129pts
1 cannibale >>> 90pts




1 boute - fer>>> 170pts





---------------------------------------------------
La liste se base sur celle à 1000pts agrémenter d'une 2e unité de buffles, d'un cannibale et d'un boute-fer.


2 héros pour trois unités >> à voir selon le déploiement, le terrain, le déploiement adverse,... mes préférences vont aux placement dans les unités de buffles (...oui je sais maintenant on dit "ogre")

! La disparition des champions dans les buffles: grattage de points pour placer le boute-fer (sinon je ne pouvais me payer que le lance-ferraille)

! grattage de 2 gnoblars: idem ci-dessus



Boute-fer / lance ferraille: ma grosse grosse hésitation.
Le lance-ferraille je le trouve intéressant pour faire de beaux petits trous dans les bons gros pavés d'infanterie que nous à amener la V8.
Le boute-fer avec sa force 10 est plus à même de taillader dans les grosses bebetes, les cav monstrueuses,...


Le cannibale: il n'a apparemment pas trop la côte, on lui préfère les crocs de sable (moins cher) et pouvant globalement faire le même job ou tout du moins une grande partie.
Pourquoi donc le cannibale: pour aller chercher les machines de guerre, des unités légères mais aussi pourquoi pas en soutien ou encore en sacrifice pour aller bloquer une unité ennemie. (où il sera plus résistant que le/les crocs de sable)

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MessageSujet: Re: [1000+1500pts] Liste test V8   [1000+1500pts] Liste test V8 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 21:56

Avant que je puisse te répondre convenablement, dis-moi donc contre quelles armées joues-tu en général, ou est-ce une liste complètement générique?
Les gnoblars, personnellement je les préfère en unités de 10 avec ou sans trappeur, dépendament de quelles sont tes adversaires. À 25/50 pts d’unités, c'est pas mal. Bien sûr, si tu les joue dans l'optique d'engluer une unités quelques tours, ton format d'unité est meilleurs.
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kristovm
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MessageSujet: Re: [1000+1500pts] Liste test V8   [1000+1500pts] Liste test V8 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 5:07

Bonjour,

Oui c'est une liste générique, je peux rencontrer un peu de tout, notamment pas mal de chaotique.
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Golfag de Saintonge
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MessageSujet: Re: [1000+1500pts] Liste test V8   [1000+1500pts] Liste test V8 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 8:36

Salut,

pour moi pas d'hesitation entre un boute fer et un lance feraille, la deviation du LF fera que tes "trous" dans l'infanterie adverse ne seront pas si terribles que ça alors que le boute fer est plus fiable et spécialisé dans les grosses bêtes difficiles à gerer .
Pour etre un adversaire regulier des GdC, le lance feraille est inefficace sur ses guerriers alors que ses cavaliers ou autres Juggernaut et dragons ogres détéstent les boulets de canon surtout en enfilade ( mouvement pour aligner et tir avec un canon c'est du bonheur) et si ça casse t'as toujours un char correct ....

Allez bon courage
Sinon ta liste est trés correcte, à 1500 points les ferox sont quasi obligatoires à mon avis ....
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MessageSujet: Re: [1000+1500pts] Liste test V8   [1000+1500pts] Liste test V8 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:34

Alors, tes listes sont pas mal, mais le cannibale, c'est vraiment nul, mieux vaut 2 crocs de sabres, très polyvalents. Smile
Tes listes cagneraient en punch avec 4 craches plombs, à 1000 points ça envoi du très lourd.
Les gnoblars, je les mets par 40, 8 rangs de 5. Avec ça ils auront toujours +3 à la résolution de combat et encaisserons un nombre de tirs incroyable Green
Je te le dit sans blaguer, sans eux je perdrais pas mal de mes parties. Soit ils encaissent tout les tirs, soit l'adversaire se dit "pfff, c'est que des gnoblars" et il se retrouve avec 40 créatures vertes se ruant sur ses balistes Green
Ensuite niveaux des seigneurs et héros, ça me parait très bien à par que à 1500 points (et même peut être à 1000) , ton boucher va se faire laminer! il est tout nu! et bien qu'il soit efficace au corps à corps, il frappera souvent en dernier et mourra sans même pouvoir se défendre! affraid
Pour acheter ce que je te conseille, tu peux enlever:
-à 1000 points, un buffle voir plus.
-à 1500 points, le cannibale et un buffle dans chaque unité. Wink
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MessageSujet: Re: [1000+1500pts] Liste test V8   [1000+1500pts] Liste test V8 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:13

emilep a écrit:
Alors, tes listes sont pas mal, mais le cannibale, c'est vraiment nul, mieux vaut 2 crocs de sabres, très polyvalents. Smile
Devant tant d'arguments il ne peut qu'abdiquer... les cannibales ne sont pas nul, et les raccourcis menant aux liste stéréotypée n'est vraiment pas une bonne chose. Les chats et les canni sont deux unités complètement différente niveau stratégique, et jouant contre du chaos, je doute qu'un chat puisse aller embêter un canon apo alors que le canni est en mesure de le tenir deux tour si tout se passe bien. Le coup fatal du cannibale avec le faible nombre de riposte qu'il prends en principe vu qu'il charge de dos ou de flanc peut permettre de temporiser un pack. Le chat est l'unité de redirection par excellence chez les ogres, et balader une horde de maraudeur frénétique pendant 3 voir 4 tour grâce a 42 points c'est juste jubilatoire Wink

Citation :
Tes listes cagneraient en punch avec 4 craches plombs, à 1000 points ça envoi du très lourd.
Contre du chaos, donc de l'endurance 4, ça doit aller chercher dans les 5 blessures/tir un peu plus peut être, vraiment pas certain que "ça envoi du très lourd" pour a peu près le prix d'un boute fer. Ils restent pour moi, par trois avec un musicien une très bonne unité contre la cavalerie légère et autres redirecteurs qui nous causent tant de soucis.

Citation :
Les gnoblars, je les mets par 40, 8 rangs de 5. Avec ça ils auront toujours +3 à la résolution de combat et encaisserons un nombre de tirs incroyable Green
Je te le dit sans blaguer, sans eux je perdrais pas mal de mes parties. Soit ils encaissent tout les tirs, soit l'adversaire se dit "pfff, c'est que des gnoblars" et il se retrouve avec 40 créatures vertes se ruant sur ses balistes Green

8A cc2 f2 sur une machine franchement je ne vois pas ou est le danger, ecore plus contre les gdc et l'apo...
Par contre par 15 sur un seul front avec les trappeurs a une dizaine de pas devant les crache plomb, là c'est plus trop pareil, et si vous jouez du scenario ça fait une bannière pas trop chère en plus Smile

Citation :
Ensuite niveaux des seigneurs et héros, ça me parait très bien à par que à 1500 points (et même peut être à 1000) , ton boucher va se faire laminer! il est tout nu! et bien qu'il soit efficace au corps à corps, il frappera souvent en dernier et mourra sans même pouvoir se défendre! affraid
Je suis d'accord sur les 1000 points, deux héros ça fait cher, et le cogneur est un peu léger a mon gout.
Pour 1500 par contre je ne suis pas d'accord, le boucher n'a pas besoin d’équipement, si il est au cac c'est que tu as déjà perdu... et E5, 4pv, peut regen ses pdv a chaque sort réussit, parade pour 3pts, il est loin de ses confrères mages E3 avec 2pv quand même.
Avec un pack de ventredur EMC complet + deux heros ( souvent le cogneur en GB et le boucher en general ) avec bannière de discipline, tu as ton pavé central qui a cd9 tenace, ou ton boucher ne peut etre tapé avant d'avoir tombé la gb mais avec une présence charismatique à 8, bon on peut pas tout avoir Rire

Voilà my 2 cents comme dirait l'autre Wink
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emilep
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MessageSujet: Re: [1000+1500pts] Liste test V8   [1000+1500pts] Liste test V8 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:57

Pour le cannibale, 4 attaque, f5 ou pas, c'est pas assez, je n'ai vu qu'une seule fois un cannibale gagner un combat, c'était contre 3 archers HE et il a perdu 2 pv...
Après c'est peut être juste de la malchance mais vraiment le cannibale c'est très cher pour un résultat vraiment moyen Evil or Very Mad
Après il ne faut pas oublier que, comme l'a dit kristovm, il ne joue pas que contre du chaos et il veut une liste polyvalente. 3 CP, ça se fait exploser à distance, je joue en tant qu'ogre et contre des ogres, et quand je croise 3 craches plombs, en une ou deux phases de tir, il n'en reste plus Siffle
Et contre de l'humain, ou mieux de l'elfe, ça fait des trous béants dans les lignes de lions blancs drunken
Mais je suis complètement d'accord sur le fait que mieux vaut un boute fer Green
Et les gnoblars, ils ne sont pas là pour se battre mais pour encaisser.
Mais ils peuvent toujours aller au corps à corps et si ils sont trop peu ils fuient , tandis que là, ils sont indomptable et ils peuvent se prendre tout les tirs de la partie Smile
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MessageSujet: Re: [1000+1500pts] Liste test V8   [1000+1500pts] Liste test V8 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:35

emilep a écrit:
Pour le cannibale, 4 attaque, f5 ou pas, c'est pas assez, je n'ai vu qu'une seule fois un cannibale gagner un combat, c'était contre 3 archers HE et il a perdu 2 pv...
Après c'est peut être juste de la malchance mais vraiment le cannibale c'est très cher pour un résultat vraiment moyen Evil or Very Mad
Après il ne faut pas oublier que, comme l'a dit kristovm, il ne joue pas que contre du chaos et il veut une liste polyvalente.
5A F5 E5 4pv avec coup fatal et indémoralisable pour 90pts avec embuscade tu trouves ça cher ? :/
Si tu envois un canni sur 3 archers HE je doute que tu l'aies bien utiliser, et perdre deux pv sur ça c'est complètement hors stats, de tête c'est du 3+/6+ pour blesser... Avec ce raisonnement tu ne joues pas de bout fer car il peut exploser au premier tour... Un cannibale est une menace car il arrive en cours de partie et qu'il sert à :
- Chasser les mdg
- Chasser le perso dans le chausson
- Donner du bonus avec ces charges de dos/flanc
Bref il est loin d'etre nul et inutile...

Citation :
3 CP, ça se fait exploser à distance, je joue en tant qu'ogre et contre des ogres, et quand je croise 3 craches plombs, en une ou deux phases de tir, il n'en reste plus Siffle
Et contre de l'humain, ou mieux de l'elfe, ça fait des trous béants dans les lignes de lions blancs drunken
4 CP = 16 tirs, 5,3 touches, 3,7 blessures sur du lion blanc du 1,85 morts
3 CP = 12 tirs, 4 touches, 2,8 blessures sur du lion blanc du 1,4 morts
4 CP = 16 tirs, 5,3 touches, 2,6 blessures sur du crache plomb
3 CP = 12 tirs, 4 touches, 2 blessures sur du crache plomb
On peut discutailler longtemps sur des parties ou tu fais 9 blessures ( soit 18 touches sachant que tes CP font 24 tirs qui touche a 5+ ) sur les CP adverse mais je pense que c'est comme le canni qui prends deux points de vies sur 3 archers elfes, c'est dans des parties utopique Wink
3 cp musicien c'est pas assez pour que l'adversaire si intéresse et si c'est le cas... bha tes autres ogres arrivent au cac intact. Pour le choix 4 ou 3, tu teste a un mort aux deux et tu ne peux plus rallier le dernier pour les deux. Je pense pas que le CP supplémentaire fasse la différence sur les blessures comme démontré ci-dessus.


Citation :
Et les gnoblars, ils ne sont pas là pour se battre mais pour encaisser.
Mais ils peuvent toujours aller au corps à corps et si ils sont trop peu ils fuient , tandis que là, ils sont indomptable et ils peuvent se prendre tout les tirs de la partie Smile
Je suppose donc que dans tes parties pendant que tes CP tirent sur les CP adverse, les CP adversent tirent sur les gnoblards? Encore une fois je ne vois pas l’intérêt de tirer dans de la fig a 2 pts quand à coté tu as de l'ogre E4 quasi a poil...
Et indomptable à 5 tu as du en tenir beaucoup des combats jocolor


Pour en revenir au sujet initial car le but n'est pas que de te démontrer que tu as tors en sortant des affirmations aberrante, mais d'aider kristomv à faire une liste évolutive polyvalente et pas trop molle study
Donc je te conseille d"enlever le boucher de la liste en 1k pour peut etre rajouter des chats ou gonfler peu les rangs. Pour la liste en 1k5 je passerais le cogneur en GB ( car le commandement c'est pas notre point fort ) et lui mettrais un peu d'armure, peut etre de réduire a un seul pack d'ogre, gonfler un peu les ventre dur pour qu'ils accueillent tes persos avec la bannière de discipline. As-tu essayer les Férox? par deux ça reste abordable ( niveau € ) et ils sont assez intimidant pour que ton adversaire s'en occupe rapidement? Les MH sont aussi une bonne unité en petit nombre a ton format mais leur cout ( toujours € ) étant exorbitant je doute qu'ils conviennent!
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MessageSujet: Re: [1000+1500pts] Liste test V8   [1000+1500pts] Liste test V8 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 17:23

Le rôle des craches-plombs est selon moi de pouvoir te débarrasser des petites nuisances (cavalerie légère, chien), je pense donc aussi que 3 est suffisant pour remplir son rôle.
Le cannibale, je ne sais pas à 1500 pts, il est assez aléatoire et ne se révèlera pas toujours utile (pas forcément l'idéal dans une liste générique), mais bon si tu l'aime aligne le, et il pourrait surprendre.
Contre le chaos, j’alignerais ou bien des mangeurs d'homme pour pouvoir toucher ses guerriers de nurgle sur meilleurs que du 5+ avec au moins une de tes unités, et parce que c'est personnellement mon unité du LA préféré, ou bien des férox pour pouvoir passer au travers de ses unités de maraudeurs avec aisance.
J'opterais plus pour les MH, parce que avec tes 2 unités de buffles, tu as certainement de quoi gérer ses maraudeurs.
Tu auras vraiment de la difficulté à vaincre ses unités d'élite si tu n'équipes pas mieux tes personnages pour le CàC.

@Emilep: Qu'est-ce que sa peut bien faire de perdre le combat avec quelque chose d'indémoralisable? Gagner les combats n'a jamais été le rôle du cannibale, il sert a bloquer pour 2 tours minimum les unités qu'il charge de flanc/derrière et à détruire les machine de guerre (moins évident contre un Canon apocalypse certe...)
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kristovm
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MessageSujet: Re: [1000+1500pts] Liste test V8   [1000+1500pts] Liste test V8 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:22

Merci pour vos réponses! Smile


le boute-fer fait l'unanimité! = adopté




Effectivement les personnages sont à poil ou presque, ai toujours eu ce défaut de jouer des persos peu équipés /pas trop cher.
Pour protéger le boucher à faible cout (ne pas enlever le parchemin) je pensais à la lame d'or vif (I10), ça lui permet de taper en premier.




Le débat qui s'installe entre cannibale / crocs de sable: je pense vraiment que les deux unités sont différentes, notamment grâce à l'indémoralisable du cannibale qui en fait un bon "englueur", faculté que je trouve vraiment interessante.
>> Le top pour accroitre la polyvalence de la liste se serait de pouvoir mettre les deux unités, mais là il me faudrait gratter des points dans le buffle.



Pour les gnoblars reprenez moi si je me trompe mais j’ai comme l'impression qu'il y a deux écoles:
-- service minimum: 10 gnob + trappeurs
-- la "horde": 40 gnobs (ou+) avec ou sans trappeurs selon les points restants.






Ai bien assimilé que la force des ogres est principalement constitué de ses unités spéciales, et dès ce format 1500pts je pourrais supprimer une des unités de buffles pour avoir des points afin d'améliorer la liste (crocs de sable, protection du boucher) mais derrière il me resterait juste de quoi placer:
- 3 mangeurs d'hommes pas trop équipés (pour moi leur force principale étant d'être porté très rapidement au contact de l'ennemi)
- 2 cavaliers férox

!! J'ai un peu peur que ces unités pas assez équipés/populeuses soit trop faiblardes en comparaison d'une unité de 6 buffles +EMC (poing d'acier)??


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MessageSujet: Re: [1000+1500pts] Liste test V8   [1000+1500pts] Liste test V8 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:41

kristovm a écrit:

Effectivement les personnages sont à poil ou presque, ai toujours eu ce défaut de jouer des persos peu équipés /pas trop cher.
Pour protéger le boucher à faible cout (ne pas enlever le parchemin) je pensais à la lame d'or vif (I10), ça lui permet de taper en premier.
Avec les stats d'un boucher qui sont les mêmes qu'un ogre de base l'I10 ne va pas faire la différence, sachant que les morts sont remplacé pour la riposte, le fait de mieux taper ne chargera pas la donne.
Tu as plusieurs solutions pour protéger ton boucher :
- lui mettre de l'armure et de l'invu : couteux en points et souvent au dépend d'objet cabalistiques
- le mettre au deuxième rang : pour éviter les coups quoi de mieux de ne pas pouvoir se faire taper ? en payant un champion dans ton unité et si il est dans le pack de ton cogneur tu limiteras pour deux tours minimum de corps à corps.

Citation :
Le débat qui s'installe entre cannibale / crocs de sable: je pense vraiment que les deux unités sont différentes, notamment grâce à l'indémoralisable du cannibale qui en fait un bon "englueur", faculté que je trouve vraiment interessante.
>> Le top pour accroitre la polyvalence de la liste se serait de pouvoir mettre les deux unités, mais là il me faudrait gratter des points dans le buffle.
Amen Bravo
Tu as tout a fait compris, ce n'est pas un débat entre les deux, juste que les deux ont deux rôles différents et que même si ils peuvent faire certaines choses en commun, au niveau stratégique ce sont deux choix pas comparables.

Citation :
Pour les gnoblars reprenez moi si je me trompe mais j’ai comme l'impression qu'il y a deux écoles:
-- service minimum: 10 gnob + trappeurs
-- la "horde": 40 gnobs (ou+) avec ou sans trappeurs selon les points restants.
Sur des listes qui ne rush pas les 40 gnob peuvent servir a engluer si ils restent dans la bulle, mais tellement d'autres unités ont aussi besoin de la bulle et sont plus chère en point que souvent les gnoblards servent juste de minimum syndical en bannière et/ou à bloquer un flanc. C'est un avis purement personnel basé sur la 30ene de partie V8 avec une dizaine contenant des gnoblards sous divers format :
Il ne m'ont ete utile que dans du sang et gloire en fond de table, par 10 avec trappeur devant les crache plomb, en prise de la tour pour empêcher l'adversaire de s'y déployer rapidement ( reformation + mouvement normal pour être dedans au T1 ).

Citation :
Ai bien assimilé que la force des ogres est principalement constitué de ses unités spéciales, et dès ce format 1500pts je pourrais supprimer une des unités de buffles pour avoir des points afin d'améliorer la liste (crocs de sable, protection du boucher) mais derrière il me resterait juste de quoi placer:
- 3 mangeurs d'hommes pas trop équipés (pour moi leur force principale étant d'être porté très rapidement au contact de l'ennemi)
- 2 cavaliers férox
!! J'ai un peu peur que ces unités pas assez équipés/populeuses soit trop faiblardes en comparaison d'une unité de 6 buffles +EMC (poing d'acier)??
La base de ventre dur et de buffle n'est pas mauvaise non plus! Mais il faut avouer que les entrées spéciale, a part peut être les yeti qui sont légèrement en dessous du reste (je ne dis pas qu'il sont NUL, mais qu'ils sont moins intéressant que d'autres choix en 1500), sont tellement bien que c'est dur de mettre beaucoup de base!
Les trois mangeurs peuvent être très violent au cac ( arme de base suppl ça te donne 15A + touche impact + piétinement le tout F5 ), ils peuvent aussi être joué avec des paires arquebuses et des règles comme tir précis empoisonné etc... l'avantage des MH c'est qu'ils sont un peu couteau suisse sur les bords, leur grosse faiblesse c'est l'absence de protection, ce qui les fait fondre comme des gobs sous un vortex Wink
Les ferox par deux ils ne coutent pas super cher pour 6pv, une armure a 2+/6+, un grand nombre d'attaques ( 7 par tête + piétinement ), très mobile et rapide, il font surtout un carnage dans les pack d'infanterie a faible force ( 3 , 4 max ).

Pour résumé il n'y a pas de liste "magique de la mort qui tue" (ce que tu ne cherche pas d’ailleurs!) mais certaines unités, surtout en spécial, sont tellement bien qu'il serait dommage de t'en priver! Le format 1500 laisse peu de place et a mon avis tu devrais revoir a la baisse tes unités de base pour mettre plus de spécial, quels qu'ils soient!
Pour le choix ferox ou MH, les deux? ou plus d'ogres, plus de VD plus de gnoblards je pense que ta façon de joué influera beaucoup sur tes choix! teste avec des petits bouts de papiers au pire, c'est laid et dérangeant pour ton adversaire mais ça permet d’éviter les achats inutile :p
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MessageSujet: Re: [1000+1500pts] Liste test V8   [1000+1500pts] Liste test V8 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:46

Le dernier message d' orqueID est très bien je n'ai pas grand chose à rajouter Green
Je réponds tout de même à quelques questions (je ne dit pas que mes techniques sont les meilleurs mais que celons moi elles marchent). Pour les gnoblars il suffit qu'ils restent dans la bulle, mais comme dit en haut il n'y à pas tout le temps de la place...
Et pour les cannibales, ce n'est pas un débat entre lequel est le plus fort, mais ce qu'il vaut mieux prendre au niveaux rapport qualité/prix. (celons moi , il vaut mieux 21 points de croc de sabre que 90 de cannibales)
Et je viens de repenser à une discussion de ce forum, et pourquoi pas un ventre feu avec tapis volant? (je ne connais pas le nom exacte). Avec son souffle il pourrait être très marrant Rire
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MessageSujet: Re: [1000+1500pts] Liste test V8   [1000+1500pts] Liste test V8 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 9:06

Citation :
Avec les stats d'un boucher qui sont les mêmes qu'un ogre de base l'I10 ne va pas faire la différence, sachant que les morts sont remplacé pour la riposte, le fait de mieux taper ne chargera pas la donne.
Effectivement je suis encore ancré V7:"je fauche le premier rang adverse pour éviter la riposte".

Dur dur de disposer du parchemin de dissipation auquel je suis quand même bien attaché et d'une protection, je vois bien la potion d'endurance ce n'est que pour un tour mais c'est déjà ça.








Dans l'idée de booster les choix spéciaux voici ce que ça pourrait donner à 1500pts (la liste à 1000pts ne posant pas trop d'interrogations/changements):



Armée d’Ogres 1499pts



-- Cogneur (armure lourde, arme lourde) >>> 155pts (couronne de commandement)

-- Boucher niv.2 (Poing d’acier) >>> 163pts (Parchemin de dissipation)







11 gnoblars+trappeurs >>> 53pts (52.5)

6 buffles +EMC (poing d’acier) >>> 222pts


6 Ventre- Durs +EMC >>> 288pts





3 Craches-plombs >>> 129pts

2 crocs de sable >>> 42pts

1 cannibale >>> 90pts

3 mangeurs d'hommes +C (Tenaces/ Avant-garde) >>> 187pts
(armures lourdes, 2x arme suppl + arme Lourde sur C)





1 boute - fer>>> 170pts




--------------------------------------
--trappeurs: réduit pour placer 1 croc de sable
-- 2e unité de buffles: disparait pour placer mangeurs d'hommes + 1 croc de sable.


> restait 14points: le 11e gnob + retour du champion dans les buffles.

> pas assez de points dipo pour protéger le boucher (ou alors ne mettre qu'un croc de sable, mais dommage ils sont vendus par 2)



les ajouts:
- 3 mangeurs d'hommes: 2 avec armes de base suppl + un capitaine avec armes lourdes. 10 attaques F5 + 5 attaques F7.
Tenace, avant-garde (ou éclaireur, à voir), une arme lourde pour gagner un peu de polyvalence.
>> mission: se tenir très rapidement en avant de l'armée pour aller exploser une menace, la réduire, la gêner.... selon la menace.

- crocs de sable: 2 x en solo /ou/ une unité de deux selon l'adversaire, les missions à leur confier,...



Ce qui a changé par rapport à la liste initiale:
-- disparition d'une unité de buffles: unité de base "populeuse" balançant: 18 attaques F4 + un étendard pour fiabiliser le combat.

-- les gnoblars réduit au strict minimum.




-- apparition d'une unité de mangeurs d'hommes donnant un coup d'accélérateur à l'armée en terme de menace grâce à avant-garde ou éclaireur.
Unité fragile mais créant une menace directe pour l'adversaire.

-- apparition des crocs de sable: couplé aux mangeurs d'hommes, 1/2 unité(s) rapide pouvant gêner la ligne adverse, servir d’appât, chasseur de machines de guerre...



conclusion: la liste gagne en rapidité, création de menaces et mise en pression de l'adversaire dès le tour 01.
-- la liste perd en population^^, les mangeurs d'hommes sont très fragile et le tour 01 risque d'être douloureux pour eux. (ce sera toujours ça de moins sur le reste de l'armée)

Mon impression globale: liste encadrée par 2 belles unités de base accueillant les persos.
Tout autour gravité des unités de soutien: boute-fer + craches-plombs
+ quelques petits gêneurs bon marché: gnoblars + crocs de sable
agrémenté d'unité rapide fonçant sur le champ de bataille en "éclaireur": les mangeurs d'hommes.


Ce que pourrait devenir cette liste sur son format définitif (2000pts): renforcement des bases (augmentation des buffles / VD présents, de l'unité de gnoblars), renforcement de la base via une unité de buffles/VD, ajout d'une unité rapide/punch type cavaliers férox.

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MessageSujet: Re: [1000+1500pts] Liste test V8   [1000+1500pts] Liste test V8 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 10:23

Beaucoup mieux sur le papier !
Quelques petites choses néanmoins :
- Ne joues pas les croc par deux mais par 2x1, ils sont plus utile et ça evite de faire un test a 4 sur un mort, meme si c'est pas cher ça serais dommage de les perdre pour si peu!
- Éclaireur te sera plus utile que avant garde, car si tu n'as pas la place de mettre les MH sur un flanc ou dans le dos de ton adversaire, il pourront toujours se placer dans les 12pas de l'avant-garde. Tenace est discutable, avec les attaques qu'ils envoient si tu cible les bonnes unités ils ne devraient pas perdre de combats, il est plus probable de perdre un MH au tir et de devoir tester, dans cette optique je te conseille immunisé psyco + éclaireur. Ça m'est arrivé de les placer devant un canon pour qu'ils ne puisse pas tirer au tour1 (méchant nain !) et quand tu prends un canon au tour suivant avec un seul MH car il est immunisé psycho ( et donc pas de test de panique ) tu as un autre 'cannibale style' dans les rangs adverse, et il peut s’avérer très pénible si ton adversaire ne le calme pas rapidement. Pense que tes règles spéciales doivent être révélés a l'adversaire après le placement de l'unité, ça rajoute un coté suspense "éclaireur ou pas" qui peut t’être utile lors du déploiement. Une dernière chose le choix du chef + de l'arme lourde augmente le cout de l'unité et l'impact n'est pas vraiment visible, avec leur force 5 ils viennent déjà a bout facilement d'un grand nombre d'unité, et payer (de tête) 32pts pour gagner deux points de force, je ne sais pas si c'est vraiment le meilleur calcul avec nos braves baroudeurs Wink
- Ton boucher avec le poing de fer top, 6+/6+ ça peut être utile sur un malentendu et c'est pas les 3points qu'il coûte qui vont te porter préjudice.
- Ton cogneur plusieurs questions ; pourquoi ne pas le mettre en grande bannière? pourquoi le choix de l'arme lourde, tu te prive d'une des meilleures init disponible? As-tu pensé à des objets pas trop cher et qui rajoute de la serviabilité comme le heaume dragon, le bouclier enchantes/ensorcelé?
- pourquoi ne pas mettre de bannière magique dans les ventre dur ?
- Tu peux nous dire comment tu comptes déployer tes personnages ( unités, roles etc )?

Voilà voilà pour mon avis Content
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MessageSujet: Re: [1000+1500pts] Liste test V8   [1000+1500pts] Liste test V8 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:13

J'aime ta liste, tu as vrm de quoi mettre la pression sur ton adversaire, et elle est très polyvalente.
J'enlèverais seulement le champion et l'arme lourde simplement pour pouvoir équiper convenablement tes personnages.
Citation :
Ton cogneur... pourquoi ne pas le mettre en grande bannière?
Il se retrouverait alors avec un boucher nu comme général avec un magnifique commandement de 7, ce qui est loin d'être l'idéal.
Si tu comptes mettre ton cogneur dans tes ventres-durs, une bannière de discipline dans l'unité serait un 15 pts très bien investi, histoire d'avoir une bulle de commandement de 9.
Le Heaume dragon sur le cogneur serait en effet une bonne idée. Je ne vois pas vrm le problème avec l'arme lourde (sacrifier une I de 3 n'est pas un drame, selon moi), la force de 7 étant bienvenue face à des GdC
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MessageSujet: Re: [1000+1500pts] Liste test V8   [1000+1500pts] Liste test V8 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:20

Pour le général boucher ce n est pas seulement lui en gèrerai, ça impliquait aussi la bannière de discipline pour avoir un cd 8 relançable qui est beaucoup moins ridicule comparer à un cd 9, d ou ma question sur la position des héros dans les pack et les bannières magique Wink
Pour le Cogneur on perd certes F7 mais en remplaçant par un poing de fer ok gagne (avec le heaume) une 3+/6+. Question de goût en définitive Wink
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MessageSujet: Re: [1000+1500pts] Liste test V8   [1000+1500pts] Liste test V8 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:58

Pensif Tu as de très bon points, une Cd 8+ relançable apporterait définitivement de la solidité à l'armée.
Le seul problème reste toujours de protéger ledit boucher, qui sera alors une cible doublement prioritaire.
L'armure qui donne -1 pour toucher au CàC pourrait être prise sans devoir sacrifier le Parchemin de dissipation, mais avec un CC de 3, je ne la trouve pas tant intéressante pour son cout, bien que je ne vois pas d'autre option.

Citation :
Pour le Cogneur on perd certes F7 mais en remplaçant par un poing de fer ok gagne (avec le heaume) une 3+/6+. Question de goût en définitive

Tout à fait, les 2 options sont intéressantes. Mais en définitive, dans la mesure ou le cogneur porterait une couronne de commandement ET la grande bannière, la protection supplémentaire est un meilleurs choix (pour moins cher) puisqu'il sera alors lui aussi une cible prioritaire.
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MessageSujet: Re: [1000+1500pts] Liste test V8   [1000+1500pts] Liste test V8 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:28

Tout à fait, ce genre de configuration implique en principe les personnages dans les VD, pour protéger le boucher avec EM gb au premier rang, et le pack hérite donc d un cd 9 relançable (cd le plus haut du pack utilisé donc celui du Cogneur) et tenace, autant dire une death star dans la plus pure tradition ogre, avec les avantages cités au dessus et les inconvénients de la death star ( cible de premier choix pour la magie, machines de guerre et facilement gérable avec de la redirection).
Pour te donner une idée en 1500 une de mes config préféré est de joueur un Cogneur gb (heaume dragon, couronne, pierre de chance, poing de fer) et un boucher ( niveau2, PAM,gemme draco, icône fer maudit, bouclier ensorcelé ) le tout dans 8vd EM discipline. Mon boucher n à jamais pris un seul coup (hors charge de flanc) car la gb encaisse pas mal et les ventre dur s occupent de taper. Je parle pas sur un ou deux tour de CAC, panser1 peut vous confirmer 5 rounds de CAC contre des orques noir avec général de face, le boucher n est pas été touché et la gb à tenu le choc.

J espère que tout ça aide notre amis Kristovm et que l on ne s égare pas trop profond dans les méandres du LA study
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MessageSujet: Re: [1000+1500pts] Liste test V8   [1000+1500pts] Liste test V8 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 13:36

je suis encore un peu perdu avec la conversion V7/V8 et je débute de surplus en temps que joueur ogre (je connaissais par contre très bien l'ancien LA).

Ai bien lu le livre de règles V8 mais je confonds encore beaucoup de choses avec l'ancien que je connais par cœur, n'ayant encore effectué aucune bataille V8 j'ai aussi un peu de mal à retenir certains changements. comme la règle de parade que j'avais zappé, je croyais que ça voulais juste dire "bclr + arme de base= +1 svgd au CàC".... je viens de la relire.



Pour la Grande bannière une idée de combo mais un gros doute sur son fonctionnement: GB avec étendard de discipline.
Cela donne-t-il: utilisation du commandement du porteur GB +1 en utilisation de la règle "tenez vos rangs" ?? ainsi que lorsque dans le rayon de 12pc de "tenez vos rangs" ne peut utiliser le commandement du général?
>> en gros: est ce que toutes les unités à 12pc sont affectés par la règle de l'étendard de discipline lorsque celui-ci est donné à une porteur de la GB.





Orque ID :
Citation :
Une dernière chose le choix du chef + de l'arme lourde augmente le cout de l'unité et l'impact n'est pas vraiment visible, avec leur force 5 ils viennent déjà a bout facilement d'un grand nombre d'unité, et payer (de tête) 32pts pour gagner deux points de force, je ne sais pas si c'est vraiment le meilleur calcul avec nos braves baroudeurs
Pour 21pts ça donne +1 attaques et F7 (10 passage chef + 11 arme lourde).
C'est une économie que je peux faire pour passer mon cogneur GB, ou bien pour donner l'étendard de discipline au V-D (l'avez complétement zappée cette bannière, bien sympa et pas cher pour nos VD)

Une question en passant:la force 7 ça broie toujours du char?




Le placement des personnages: un héros dans les buffles et l'autre dans les V-D, placement selon déploiement de l'adversaire, selon le mien,...
Dans ma vision d'avant-jeu je dirais: boucher chez les V-D et cogneur au sein des buffles.






je vous laisse répondre à mes questions mais effectivement je vois deux axes d’amélioration:
- mangeurs d'hommes sans arme lourde, rajout d'étendard discipline dans les V-D
- cogneur passant grande bannière, + modif de son équipement pour assurer de la svgd.

A voir aussi pour le boucher, mais perso ça ne me choque pas trop de le voir un peu léger, il a une bonne endurance, 4PV,...



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MessageSujet: Re: [1000+1500pts] Liste test V8   [1000+1500pts] Liste test V8 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 13:58

Pas de soucis pour les points de règle, le passage v7 v8 à été compliqué pour pas mal d entre nous ^^
Pour répondre à tes questions :
- l étendard de discipline donne 1 de cd, donc ta présence charismatique marche si ton général se trouve dans l'unité qui porte cette bannière car cette dernière utilise le cd le plus haut de son unité et pas la règle présence charismatique. C'est l étendard le plus joué en v8, et chez les ogres dans les ventre dur du général c'est très classique mais tellement efficace...
- non les char ne se broient plus sous la force 7
- tout a fait d accord sur le boucher, mais un petit icône de fer maudit pour 5 points ça peut arrêter un boulet de canon sur un malentendu Wink
N hésite pas si tu as des doutes/questions c est fait pour ça ^^
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MessageSujet: Re: [1000+1500pts] Liste test V8   [1000+1500pts] Liste test V8 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 15:56

Retouché avec la grande bannière ça donnerait celà:




Armée d’Ogres 1000pts


-- Cogneur +GB (armure lourde, poing d'acier) >>> 178pts (couronne de commandement, heaume du dragon)

-- Boucher niv.2 (Poing d’acier) >>> 168pts (Parchemin de dissipation, icône de fer maudit)






11 gnoblars + trappeurs >>> 53pts

6 buffles +EM (poing d'acier) >>> 212pts

5 Ventre- Durs +EMC, étendard de discipline >>> 260pts




3 Craches-plombs >>> 129pts




________________________________________________________________________________________

Armée d’Ogres 1500pts


-- Cogneur +GB (armure lourde, poing d'acier) >>> 168pts (couronne de commandement)

-- Boucher niv.2 (Poing d’acier) >>> 168pts (Parchemin de dissipation, icône de fer maudit)






10 gnoblars + trappeurs >>> 50pts

6 buffles +EM (poing d'acier) >>> 212pts

6 Ventre- Durs +EMC, étendard de discipline >>> 303pts





3 mangeurs d’hommes (armure lourde, arme suppl.) >>> 168pts (tenace, éclaireur)

3 Craches-plombs >>> 129pts

1 cannibale >>> 90pts

1 croc de sable >>> 21pts

1 croc de sable >>> 21pts






1 boute - fer>>> 170pts




-------------------------------------------------------
Changements: suite à vos bons conseils, aux relectures du livre de règle le cogneur passe Grande Bannière et son équipement s'adapte à ce nouveau statut.

Ajout de l’icône de fer pour le boucher: pas cher et ça peu toujours servir.

Ajout de l'étendard de discipline: le must de la V8 que j'avais complétement zappé. EN V7 je ne sortais jamais sans une bannière de guerre, en V8...




note: le cogneur perd son heaume (budget) à 1500pts, celui-ci peut être récupéré en sacrifiant le champion des Ventres-durs. je vais tester un peu les deux et l'on verra ce que je garde au final.

je garde "tenace" pour les mangeurs d'hommes mais j'ai pris bon note de "l'immunité à la psycho", à tester sous les deux versions ou à changer de l'un à l'autre selon l'adversaire.





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MessageSujet: Re: [1000+1500pts] Liste test V8   [1000+1500pts] Liste test V8 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:37

J'aime ces listes, elle sont polyvalentes (c'était le but après tout).

J'attends avec impatience des nouvelles de son efficacité sur le champs de bataille.
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MessageSujet: Re: [1000+1500pts] Liste test V8   [1000+1500pts] Liste test V8 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 14:13

Ca n'a l'air de choquer personne alors je prends les devants.. Razz

- Ton Cogneur et ton Boucher sont tous deux des héros, tu ne peux donc pas dépasser 1/4 de points d'armée (soit 250 pts sur 1000) en héros, or 178 + 168 = 346 pts..donc ça ne marche pas ! study

Pour ma part j'ai fais une liste à 1000 pts que j'ai testé et qui s'est avérée agressive mais à améliorer (notamment au niveau des férox) :

-- Héros --

Boucher niv.2 (talisman de préservation, icône de fer maudit) >> 185 pts



-- Base --

Ventre-durs x5 (EMC, bannière des flammes éternelles) >> 255 pts

Buffles x6 (musicien, porte-étendard, poing de fer) >> 212 pts

Gnoblards x13 (trappeurs) >> 57,5 pts



-- Spécial --

Craches-plombs x3 >> 129 pts

Férox x2 (arme lourde, armure lourde, étendard de discipline) >> 161 pts


TOTAL : 999,5 pts !


Bien sûr il reste des améliorations à faire, mais cette liste m'a vraiment plu à jouer Wink


Cordialement vôtre, study
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MessageSujet: Re: [1000+1500pts] Liste test V8   [1000+1500pts] Liste test V8 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 5:10

Zut je n'avais pas remarqué pour les +250pts dépassé en Héros pour la liste à 1000pts... Siffle
Dans l'optique d'avoir qu'un seul personnage, le boucher est définitivement un meilleur choix. 2 héros à poil n'étant pas une meilleurs idée.
Ce que je proposerais sur le boucher: Niveau 2, Armure de Fortune, Poing d'Acier, Icône de Fer Maudit, pour 178pts, mais ce n'est qu'un opinion. Peut-être préfèreras-tu investir plutôt dans une couronne de commandement ou le talisman de préservation... Pensif
Avec les 168pts restant, une petite unité de 2 férox et quelques crocs de sabre peut-être...
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MessageSujet: Re: [1000+1500pts] Liste test V8   [1000+1500pts] Liste test V8 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 8:24

Citation :
Zut je n'avais pas remarqué pour les +250pts dépassé en Héros pour la liste à 1000pts...
Les grands esprits se rencontrent, ce matin au réveil en repensant à ma liste je m'en suis aperçu aussi.


Je vais jouer une première partie (v8) ce vendredi à 1000pts contre du skaven.

N'ayant pas encore beaucoup de figurines(bataillon, boucher et du gnobs) je vais enlever le cogneur et le combler comme je peux: 4e C-P, 6e V-D et du gnoblars (en ai plein^^)





Citation :
Ce que je proposerais sur le boucher: Niveau 2, Armure de Fortune, Poing d'Acier, Icône de Fer Maudit, pour 178pts,

je suis très attaché à mon parchemin de dissipation Smile
La version light "armure du bienheureux" me fait de l’œil par contre.

>>> Je me posais d’ailleurs la question? le boucher par son accès au poing d'acier a accès à toutes les armures magiques ou seulement aux boucliers? je crois que j'ia eu ma réponse mais sait-on jamais.




liste test contre skaven: Ost Ogres 1000pts

-- Boucher niv.2 (Poing d’acier) >>> 188pts (Parchemin de dissipation, icône de fer maudit, armure du bienheureux)

10 gnoblars >>> 25pts
26 gnoblars + trappeurs >>> 90pts

6 buffles +EMC (Poing d’acier) >>> 222pts

6 Ventre- Durs +EMC, étendard de discipline >>> 303pts



4 Craches-plombs >>> 172pts







Pour la suite afin d'amorcer les achats m'amenant petit à petit à la "fatale liste" de 1500pts je pensais à l'unité de mangeur d'hommes. (en reprenant ma liste faussée: zappe le cogneur remplacé par les M-H, reste pile les poits pour l'armure du boucher)

Ou bien 2e option: en partant de la liste test de ce vendredi: zappe la grosse unité de gnoblars qui est remplacé par le cannibale. (toujours dans l'optique d'amener les achats vers la liste 1500pts)

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MessageSujet: Re: [1000+1500pts] Liste test V8   [1000+1500pts] Liste test V8 Icon_minitime

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