Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [1000] test full cav

Aller en bas 
+3
XxDemonxX
LE MOhdi
Da'four
7 participants
AuteurMessage
Da'four
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Localisation : Marseille
Armées jouées : O&g
Date d'inscription : 05/08/2014

[1000] test full cav Empty
MessageSujet: [1000] test full cav   [1000] test full cav Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 16:33

Etant novice a la v8 et adorant la cavalerie et les orques sauvages, j'ai préparé cette liste que je testerai en magasin. Je ne sais pas encore contre quelle armée je joue.

Seigneur (225)
Chef de guerre orque sauvage sur sanglier, lance, bouclier, talisman de préservation

Héros (223)
Chaman gobelin niveau 1 sur loup (67)
Grand chef gobelin sur araignée, lance, bouclier, pgb, bannière araignée (156)

Base (286)
14 gobelins des forêts, musicien, bannière, arc (216)
5 gobelins sur loup, musicien, lance, bouclier (70)

Spécial (260)
7 orques sauvages sur sanglier, arme de base add, musicien, bannière (160)
2 char a loup gobelin (100)

Total : 994

Le général va avec les orques sauvages pour lancer la waaagh. Les loups se mettront devant comme bouclier.

Le porteur de la GB va avec le pack d'araignée. J'espère que la bannière magique va me permettre d'avoir un peu plus d'efficacité au tir comme au corps a corps.

Le chaman traînera ou il faut en fonction du sort tiré.

Les chars je pensais les mettre sur un flanc


J'attend vos critiques.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

[1000] test full cav Empty
MessageSujet: Re: [1000] test full cav   [1000] test full cav Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 20:24

Tu as bien trop de points de personnage à ce format à mon avis! 3 Héros granf max. Un seigneur à 1000pts, ça fait trop de points pour un impact trop léger. Préfère de bon vieux packs!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
XxDemonxX
Gnoblar amuse-gueule
XxDemonxX


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 12/04/2014

[1000] test full cav Empty
MessageSujet: Re: [1000] test full cav   [1000] test full cav Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 9:46

Superbe idée de faire une armée à thème! Après, à 1000pts c'est assez difficile surtout pour un full cav. Je ne vais pas dire qu'il faut changer telle ou telle chose mais un truc m'a sauté aux yeux. L'idée de mettre tes loups devant tes orques sauvages  Sad  . Un test d'animosité raté pour le pack de loup et tu perd un tour entier. L'idée de faire un écran pour empêcher les ennemies de détruire tes orques est bonne mais alors il faut que cette unité en question ne soit pas sujette à l'animosité car un test raté ça arrive vite  Orc Splash 

Bonne continuation en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Da'four
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Localisation : Marseille
Armées jouées : O&g
Date d'inscription : 05/08/2014

[1000] test full cav Empty
MessageSujet: Re: [1000] test full cav   [1000] test full cav Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 13:37

Nouvelle liste :
Héros (239)
Grand chef Orque sauvage, sanglier, lance, bouclier, talisman de préservation (137)
Chaman gobelin niveau 2, loup, (102)

Base (310)
15 gobelins des forêts, arc, état-major complet (240)
5 gobelins sur loup, lance, bouclier, musicien (70)

Spéciale (450)
9 kosto orques sauvages sur sanglier, arme de base add, musicien, bannière (245)
2 chars a loup gobelin (100)
3 trolls (105)

Total (999)

J'ai mis le minimum syndical en personnage. J'ai rajouté les trolls pour le punch (ils devront rester proche du général). Les loups chasseront les MdG et les araignées s'occuperont de la prise de flanc pour annuler les bonus de rang de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[1000] test full cav Empty
MessageSujet: Re: [1000] test full cav   [1000] test full cav Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 17:19

Avec les trolls , on commence à s'éloigner du full cav non ?  Green 
Sans compter , que ton général va être légèrement obligé d'attendre , et de faire attention à ses déplacements , poursuites et autres manoeuvres .

Sinon , plus pragmatique une petite arme magique , pour gérer quelques menaces spécifiques pourrait être utile .

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1000] test full cav Empty
MessageSujet: Re: [1000] test full cav   [1000] test full cav Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 18:09

Grumf 
avec les trolls on n'est plus dans le full cavalerie !  Evil or Very Mad   Rire Rire Rire 
en grattant un peu sur les araignées par exemple , tu peux aligner une autre unité de sangliers
car mine de rien à par tes kostos il n'y a rien de percutant
et avec un full cav, ça va te coûter cher à chaque fois  Zen 
le principe du full cav reste très simple: un tour par combat , sinon tu te fais engluer et tu perds tous tes combats
c'est clair et sans bavure , tu peux me croire sur parole cf mon titre honorifique  jocolor 
amicalement grumf

_________________
[1000] test full cav 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Da'four
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Localisation : Marseille
Armées jouées : O&g
Date d'inscription : 05/08/2014

[1000] test full cav Empty
MessageSujet: Re: [1000] test full cav   [1000] test full cav Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 0:01

Bonjour à tous. Merci pour vos com donc en voici une nouvelle :

Héros (231)
Grand chef gobelin, araignée, armure légère, bouclier, hach a bastoné des nabots (104)
Chaman gobelin niveau 2, loup, pam (127)

Base (280)
15 gobelins des forêts, bannière, musicien (215)
5 gobelins sur loup, lance, musicien (65)

Spéciale (360)
10 kosto orques sauvages sur sanglier, arme de base add, musicien, bannière (260)
2*1 char à loup gobelin (100)

Rare (130)
2 squigs broyeurs

Total (1001)

Bon j'ai changé le général pour économiser des points et je sais que le commandement de l'armée ne dépassera pas le 7 mais comme tu dis grumf je n'ai pas le droit de perdre un combat ^^
Donc pensez vous que je dois changer les objets magiques du général?
Pour les broyeurs j'hésite avec une unité de 5 orques sur sangliers bouclier lance musicien et champion pour 125points. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[1000] test full cav Empty
MessageSujet: Re: [1000] test full cav   [1000] test full cav Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 9:25

Grumf 
la hach à bastonner les nabots est géniale ....contre les nabots
pour un ennemi générique je mettrais peut être autre chose  Pensif 
les 2 squigs broyeurs bin c'est toujours pas de la cavalerie
personnellement je préférerais la deuxième unité de sangliers  Pensif 
comment comptes tu utiliser tes gobs sur araignées ?
par 15, ils sont très "encombrants" pour faire de la tactique de manoeuvre mais pour aller au corps à corps (avec le boss) il leur manque un EM complet et des lances
amicalement grumf

_________________
[1000] test full cav 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Da'four
Snotling en rut



Nombre de messages : 7
Localisation : Marseille
Armées jouées : O&g
Date d'inscription : 05/08/2014

[1000] test full cav Empty
MessageSujet: Re: [1000] test full cav   [1000] test full cav Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 10:30

Du coup j'enlève la hach a bastoné et les 2 squigs par les orques sur sangliers. C'est fait.
Les gob des forêts ont déjà les lances dans leur équipement de base. Je comptais les utiliser par 15 pour faire un autobus qui serait au tour 2 dans le dos de l'ennemi avec le mouvement d'avant garde. ils attendront que le reste de l'armée arrive pour combiner les charges. Ce seront les loups qui s'occuperont de la redirection et de chasser.
Les char seront la en soutient
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[1000] test full cav Empty
MessageSujet: Re: [1000] test full cav   [1000] test full cav Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 12:52

Waaaaaaagh!


Da'Four a écrit:
Héros (231)
Grand chef gobelin, araignée, armure légère, bouclier, hach a bastoné des nabots (104)
Chaman gobelin niveau 2, loup, pam (127)

Base (280)
15 gobelins des forêts, bannière, musicien (215)
5 gobelins sur loup, lance, musicien (65)

Spéciale (360)
10 kosto orques sauvages sur sanglier, arme de base add, musicien, bannière (260)
2*1 char à loup gobelin (100)

Rare (130)
2 squigs broyeurs


J'aime bien cette liste mais il y a deux trois petites choses qui me chiffonnent.

Tout d'abord, il me semble raisonnable que tu cherches des points afin de pouvoir engager un chef de guerre à la place d'un grand chef. Le +1 en Cmd se révélant vital bien des fois.

Si tu veux un bus de gobelins, il me parait judicieux d'utiliser des chevaucheurs de loups avec lesquels tu pourras bénéficier d'une sauvegarde supérieure. Donc si tu as les figurines, je crois qu'il serait intéressant d'intervertir tes troupes de base. [Donc 15 chevaucheurs de loups pour 5 d'araignées.]

Les Kostos sur sanglier, je suis là loin d'être convaincu. Mais je ne me fie qu'à leurs règles, ne les ayant jamais joué...

Enfin, pour les chars à loups, pourquoi ne pas prendre le double d'unités ?


_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

[1000] test full cav Empty
MessageSujet: Re: [1000] test full cav   [1000] test full cav Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 14:09

WAAAAAGH !!!!
Ta liste me plait, j'aime beaucoup l' idée du full cav, c'est fluff et fun.
Pour moi, çà manque de chariottes, de snots, et à loups.pas la peine de prendre un char à orques, il est un peu cher.(GOBZ POWAA !!!!!)
Petit conseil, attends qu'il y ait 3-4 commentaires avant de refaire ta liste, c'est plus facile  Smile 
Bonne bataille ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000] test full cav Empty
MessageSujet: Re: [1000] test full cav   [1000] test full cav Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000] test full cav
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie test 9°age : 2000 pts full-gob's de la nuit VS CV
» [1000+1500pts] Liste test V8
» Liste d'armée test 1000 points
» test armée 1000 pts orques et goblins
» [orques] Full orques pour la campagne à 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: