Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 test armée 1000 pts orques et goblins

Aller en bas 
+2
grumf
turt
6 participants
AuteurMessage
turt
Snotling en rut
turt


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : beauvechain pres de wavre belgiques
Armées jouées : orques chaos comtes vampires tyranides
Date d'inscription : 10/06/2007

test armée 1000 pts orques et goblins Empty
MessageSujet: test armée 1000 pts orques et goblins   test armée 1000 pts orques et goblins Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:00

j ai testé cette liste et j ai +ou - gagné

grand chef orques , pik goret de proko bouclier
chamane goblins de la nuit niv1 2pam
15orques bouclier etat major
15orques bouclier état major
15orques noir bouclier état major
5 chevaucheur d araignées goblins x2
6 chevaucheur de sanglier orques etat major
si j ai rien oublié cela doit faire 1000 points +ou- si vous avez ces figs testez et racontez mois

$
ps si il manques des points des char a loup ou un plongeur de la mort serait parfait
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

test armée 1000 pts orques et goblins Empty
MessageSujet: Re: test armée 1000 pts orques et goblins   test armée 1000 pts orques et goblins Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:38

Grumf
j'aime assez
pour 1000 points c'est bien frontal Wink
très orc quoi! Ange
c'est une armée qui ne tire pas mais qui se doit d'aller chercher l'adversaire pour lui taper sur la gueule Orc Splash
attention néanmoins à l'armée à deux vitesses Razz

_________________
test armée 1000 pts orques et goblins 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

test armée 1000 pts orques et goblins Empty
MessageSujet: test armée 1000 pts orques et goblins   test armée 1000 pts orques et goblins Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 10:27

Je trouve ta liste très sympa.

Mais personnellement, à 1000 points je ne mettrais pas d'ON, je trouve ça trop cher pour ce format.

Donc j'enlèverais les ON et gonflerais les effectifs des unités de guerriers orques à 20/25, et si c'est possible je rajouterais 2 balistes.
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 79
Localisation : Deux Sèvres
Armées jouées : Orc & Gobelin, Haut elfes
Date d'inscription : 04/04/2006

test armée 1000 pts orques et goblins Empty
MessageSujet: Re: test armée 1000 pts orques et goblins   test armée 1000 pts orques et goblins Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 12:02

Alors kentino on est devenu adepte des balistes !!!!!!

Autrement sa liste est pas mal mais elle est à 2 vitesses donc attention.

Car ton général sera dans l'unité de cochon et pourra se trouver loin de tes troupes et son commandement est très important.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

test armée 1000 pts orques et goblins Empty
MessageSujet: Re: test armée 1000 pts orques et goblins   test armée 1000 pts orques et goblins Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 16:56

Grumf
pourquoi pas des orcs noirs à 1000 points scratch
c'est la meilleur infanterie des peaux vertes; elle a sa place sans problème Pensif
ils ne sont pas plus chers que des nains des executeurs ou autres troupes d'élites adverses qui ne manqueront pas d'être présentes Rire

_________________
test armée 1000 pts orques et goblins 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

test armée 1000 pts orques et goblins Empty
MessageSujet: test armée 1000 pts orques et goblins   test armée 1000 pts orques et goblins Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 18:34

Pour les ON ce n'est que mon avis personnel, j'aime avoir du nombre sur la table fin du moins avoir plus de figurines que l'adversaie, et j'ai dit ça surtout parce que j'ai l'habitude de jouer mes régiments de guerriers orques par 25 donc quand je vois des unités de 15 ça me fait un peu bizarre lol.
Donc supprimer les ON, permettrait juste de gagner beaucoup de points, surtout sur 1000 points.

Sinon pour les balistes Smile c'est juste que c'est ultra pratique et qu'on est pratiquement sûr de les rentabiliser, donc je sort pratiquement jamais sans.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

test armée 1000 pts orques et goblins Empty
MessageSujet: Re: test armée 1000 pts orques et goblins   test armée 1000 pts orques et goblins Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:24

Grumf
à toi aussi cela te passera l'amour du surnombre à tout prix
je ne sais même plus comment je jouais mes orcs à pieds ni mes archers d'ailleurs ni mes pièces d'artillerie peaux vertes (il y en a certaines ou il faut évaluer une distance je crois scratch )
tout ça pour te dire qu'il vaut peut-être mieux jouer avec de la qualité plutôt que de la quantité
je prendrais ici l'exemple des gobs de la nuit
ils tiennenet toujours dans un premier temps: l'adversaire arrive à 8 ps; les fanatiques sortent ....
puis une fois qu'ils ne sont plus là ; l'adversaire charge sur l'unité du centre et tous les autres fuient c'est beau les ordres "à l'imitation"
vive les orcs noirs en troupes comme en persos :orc07: :orc08: Orc noir 03 Coeur
et si possible sur sangliers Ange
il y en a bien moins mais c'est du béton Orc Splash

_________________
test armée 1000 pts orques et goblins 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

test armée 1000 pts orques et goblins Empty
MessageSujet: Re: test armée 1000 pts orques et goblins   test armée 1000 pts orques et goblins Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:30

Citation :
c'est une armée qui ne tire pas mais qui se doit d'aller chercher l'adversaire pour lui taper sur la gueule

C'est sur que si elle tire pas, elle vas pas rester sur place... Rire

Citation :
Mais personnellement, à 1000 points je ne mettrais pas d'ON, je trouve ça trop cher pour ce format.

+1
Ca fait environs 250pts cette unité, non ? Pensif

Citation :
ils ne sont pas plus chers que des nains des executeurs ou autres troupes d'élites adverses qui ne manqueront pas d'être présentes

T'as pas donné les meilleurs exemples là... Rire

Citation :
je ne sais même plus comment je jouais mes orcs à pieds ni mes archers d'ailleurs ni mes pièces d'artillerie peaux vertes (il y en a certaines ou il faut évaluer une distance je crois )

On imagine l'armée de phylosophes... Laughing
Remarque, je suis mal placé pour parler... Ange

Citation :
tout ça pour te dire qu'il vaut peut-être mieux jouer avec de la qualité plutôt que de la quantité

Peut etre... Rolling Eyes
Pour moi non...

Citation :
il y en a bien moins mais c'est du béton

Ce n'est pas toujours preferable...


Ch'ui taquin ce soir... Rire


Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
spock
Géant ventripotent
spock


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : bourges (18)
Armées jouées : Haut elfe, Homme Lézard,gobelin(en cours)
Date d'inscription : 23/02/2007

test armée 1000 pts orques et goblins Empty
MessageSujet: Re: test armée 1000 pts orques et goblins   test armée 1000 pts orques et goblins Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 6:31

Ancien
moi je prefere rencontrer une armée de tir gob, et statique que une rapide ou que du corps a corps car tu as pas trop de tour pour réflechir a la stratégie affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kentino!!!
Géant ventripotent
Kentino!!!


Nombre de messages : 582
Age : 33
Localisation : Lille
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 09/03/2007

test armée 1000 pts orques et goblins Empty
MessageSujet: test armée 1000 pts orques et goblins   test armée 1000 pts orques et goblins Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 7:22

Déjà je n'ai pas parlé d'archets, car pour le même prix on a un guerrier qui ne sait pas tirer certes mais qui a une sauvegarde à 5+ face au tir et à 4+ au corps à corps.
Dans mon armée il n'y a rien qui tire sauf un gugus ou deux sur un char quand je mets un char gobelins, et mes machines de guerres.

Ensuite je trouve les guerriers orque équipés d'un bouclier vraiment très bons.

Je suis pour les persos orque noir tant qu'ils ne sont pas dans une unité concernée par l'animosité, et aussi pour les ON mais à 2000 points.

Pour les gobelins de la nuit, il suffit de savoir bien placer l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 79
Localisation : Deux Sèvres
Armées jouées : Orc & Gobelin, Haut elfes
Date d'inscription : 04/04/2006

test armée 1000 pts orques et goblins Empty
MessageSujet: Re: test armée 1000 pts orques et goblins   test armée 1000 pts orques et goblins Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 11:40

Sauf que les archers orques, il faut voir leur arc comme un bonus. Les archers servent de détachement un peu comme l'empire car si tu as deux blocs qui se font face, les archers ont pu tuer une personne et annulé un rang et ensuite au tour d'après la charge, ils peuvent contre charger pour annuler les bonus de rang et finir l'unité.

Je pense que ton armée à 1000pts et bien agressive et doit fonctionner pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
turt
Snotling en rut
turt


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : beauvechain pres de wavre belgiques
Armées jouées : orques chaos comtes vampires tyranides
Date d'inscription : 10/06/2007

test armée 1000 pts orques et goblins Empty
MessageSujet: Re: test armée 1000 pts orques et goblins   test armée 1000 pts orques et goblins Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 18:13

a ok je ne m attendais pas a tant de réponces mais merci bcp j ai plus ou moin pris l abitudes de jouer les petites unités pas cher ex ma liste chaos a 1000 pts c est
un champion exalté monture démoniaques et armr lourde
4 chevalier du chaos
15 maraudeurs
5 cavalier maraudeur
4hurleur
2enfants de slaanesh
2char a sanglebouc
que du petit (apart les chevalier)
et en orques c est pareil (apart les O N )
j ai peur qu en allignant 10 kostos sur sanglier avec état major et une baniere magiques (sa veut des points) qu elle se fasse charger de flanc et que je perde le troisieme de mon armée a 1000 pts ..... je n aime pas perdre bcp de pts en une fois c est pour sa que je joue un max de petite unités "chiantes" ...... encore merci pour vos conseil je vais essayer sans les ON ou en enlevant le sanglier au perso Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test armée 1000 pts orques et goblins Empty
MessageSujet: Re: test armée 1000 pts orques et goblins   test armée 1000 pts orques et goblins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test armée 1000 pts orques et goblins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENTE] Grande armée orques et goblins (peint photos dispo)
» Liste d'armée test 1000 points
» Liste gobs et orques [1000 pts]
» [orques] Full orques pour la campagne à 1000 points
» [1000] test full cav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: