Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 2500 : Liste Test à améliorer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

2500 : Liste Test à améliorer ? Empty
MessageSujet: 2500 : Liste Test à améliorer ?   2500 : Liste Test à améliorer ? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:06

Voici une liste que je viens de tester :

Desosseur
Arme lourde, livre d'ashur, talisman d'endurance
Domaine : Gastromancie
395 Points

Je voulais un équipement original mais qui le protège et l'aide à la magie, avec +5 pour lancer et dissiper cela devrait aller. Il accompagne les ogres.

Grande bannière
Armure lourde, poing de fer, heaume du dragon, pierre de chance, couronne de commandement
188 Points

Classique mais tellement efficace pour maintenir sa ligne de bataille. Rejoint les ogres ou les ventre durs.

Ventre feu
Arme lourde, parchemin de dissipation
189 Points

Le soutien projectile magique. Accompagne les ventres durs le plus souvent.

Unités de base

16 ogres
Poings de fers, état-major
542 Points

Une horde avec le desosseur et la grande bannière ou le ventre feu, je voulais tester la horde.

9 Ventre durs, état major complet, étendard de discipline
432 Points

Pour soutenir la horde contre ce qui tape fort.

5 Férox, Porte-étendard
360 Points

Pour taper vite et fort, le problème est la largeur de l'unité qui les rend dur à déployer. J'aurais peut être pu faire une unité de trois et une de deux.

Unités Rares

Géant
200Points
Pour attirer les canons et engluer au corps à corps avec sa tenacité.

Géant
200 Points
Pour attirer les canons et engluer avec sa tenacité

Cette liste a pour bute de tester la horde et de faire une liste sympa, je ne cherche pas l'optimisation et je n'aime pas la redirection avec les crocs (en plus j'y comprends rien). Voici un petit rapport du test.

En la jouant vendredi soir contre de l'empire, j'ai perdu un géant au tir , l'autre contre le pack de chevaliers bien boosté avec ses persos... ils étaient sur les flancs.

Mes Férox, j''en ai perdu au tir et les trois autres ont retenu la horde d'épéistes mais les chevaliers les ont chargés de flanc après avoir exterminés mon géant et on chargé ma horde par la suite.

Ma horde avec la grande bannière et le désosseur, ont tué 20 arquebusiers après avoir 6 ogres en deux phases de tir et se reformmés pour charger la hord d'épésites de flanc, ils sont donc devenu moins efficaces sans le troisième rang de soutien. A la fin j'ai fui avec un teste de moral à 8 relancable ce qui a fait paniqué mes ventre durs qui ont fuit hors de la table.

Les ventre-durs qui étaient au centre a gauche de la horde, ont exterminés le feu d'enfer et le grand canon après avoir subi de légères pertes au tir. Ils sont arrivés un peu tard pou aider la horde et on fuit très bêtement.

Conclusion :
C'est bien la horde mais ça encaisse pas les tirs avec une 5+ d'armure (les tripes de trolls furent dissipés ou la valeur de lancement fut trop basse).

Est -ce que cette liste est mauvaise ou je l'ai mal joué ?

Les férox auraient du étre joués par 3 et 2 ?

Un meilleur commandement (tyran) aurait il été meilleur ?

Aurais-je du prendre plus de ventres durs et moins d'ogres ?
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

2500 : Liste Test à améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: 2500 : Liste Test à améliorer ?   2500 : Liste Test à améliorer ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 0:35

Je ne suis pas un pro mais je pense que le boute fer est indispensable à la place d'un géant Pensif
On m'a souvent dit que le géant était dépassé depuis que le mastauroc est là mais je suis un mauvais prêcheur et j'ai toujours mon pitit géant d'amour Green
honnêtement t'as vraiment pas eu de chance et ma horde m'a toujours bien servie, tout ces fuites tout de même Shocked
les férox sont bien comme sa mais si tu tombe sur une table chargée alors mieux vaut trois ou quatre rangs
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

2500 : Liste Test à améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: 2500 : Liste Test à améliorer ?   2500 : Liste Test à améliorer ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:03

emilep a écrit:
Je ne suis pas un pro mais je pense que le boute fer est indispensable à la place d'un géant Pensif
On m'a souvent dit que le géant était dépassé depuis que le mastauroc est là mais je suis un mauvais prêcheur et j'ai toujours mon pitit géant d'amour Green
honnêtement t'as vraiment pas eu de chance et ma horde m'a toujours bien servie, tout ces fuites tout de même Shocked
les férox sont bien comme sa mais si tu tombe sur une table chargée alors mieux vaut trois ou quatre rangs

Oui, j'ai failli prendre le boute fer mais j'aime bien le géant et sa tenacité lui évite les problèmes que j'ia eu : la fuite.

Les férox, j'aurais peut être du faire deux unités, une de deux et une de trois.
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

2500 : Liste Test à améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: 2500 : Liste Test à améliorer ?   2500 : Liste Test à améliorer ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:15

Tu n'as pas pris la tenacité comme sort de gastromancie ?
Revenir en haut Aller en bas
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

2500 : Liste Test à améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: 2500 : Liste Test à améliorer ?   2500 : Liste Test à améliorer ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:17

moro a écrit:
Tu n'as pas pris la tenacité comme sort de gastromancie ?

Si évidement, je le prends toujours.

Mais j'ai raté la tenacité à 8 relancable.... La poisse ultime.

J'aurais peut être du le mettre avec la grande bannière dans ventres durs avec l'étednard de discipline et en mettre un peu plus.

J'aurais tuer les chevaliers plus facliement et obtenu ce petit bonus en commandement.
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

2500 : Liste Test à améliorer ? Empty
MessageSujet: -   2500 : Liste Test à améliorer ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:57

Je trouve ton armée bien construite honnêtement, mais il manque quand même le boute fer Green
Après si tu as eu la puisse c'est de la faute du méchant gnoblar caché dans les dés et pas de la tienne ou de ton armée Pensif
Je pense que 2 unités de férox qui se déplace de façons à se protéger mutuellement peut parfaitement marcher!
Parceque une unité de 2 c'est un peu trop vulnérable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Le corrompu de service
Orc noir



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 06/02/2011

2500 : Liste Test à améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: 2500 : Liste Test à améliorer ?   2500 : Liste Test à améliorer ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:00

emilep a écrit:
Je trouve ton armée bien construite honnêtement, mais il manque quand même le boute fer Green
Après si tu as eu la puisse c'est de la faute du méchant gnoblar caché dans les dés et pas de la tienne ou de ton armée Pensif
Je pense que 2 unités de férox qui se déplace de façons à se protéger mutuellement peut parfaitement marcher!
Parceque une unité de 2 c'est un peu trop vulnérable Smile

Sinon je devrais peut être mettre les mangeurs d'homme à la place des férox, les deux se valent mais les férox sont un gros sac à points.

Le boute-fer est il utile contre de l'empire ? Pour dégommer les autres canons ? Ou se faire dégommer par les autres canons ?

Le géant est fun à jouer et j'aime sa tenacité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 : Liste Test à améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: 2500 : Liste Test à améliorer ?   2500 : Liste Test à améliorer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 : Liste Test à améliorer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 pts] Liste d'armée ogre 2500 pts
» [1500 pts] Liste test ^^
» [1000+1500pts] Liste test V8
» liste 2500
» Liste 2500 PA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: