Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 liste 2500

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibop
Snotling en rut
bibop


Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2012

liste 2500 Empty
MessageSujet: liste 2500   liste 2500 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:16

YOP

Je poste içi MA première liste en ogres. Comme je les déja dit je me mets aux ogres pour faire du tournoi principalement style ETC mais sa peut aussi être du tournoi classique avec scénario mais toujours avec restrictions j'aime pas le gros billisme^^.

Alors voila la liste:

désosseur 385
lvl 4, lames d'escrimeurs, poing affamé, baguette tellurique
domaine de la gueule

cogneur 179
GB, armure lourde,bouclier enchanté, oeuil de pierre, malédiction du guerrier, talisman d'endurance

Ventre-feu 159
AL, pam, potion de céléritée

9ogres 318
poing de fer, EMC

8 ventres durs 384
EMC, bannière de discipline

4 férox 350
armure lourde, poing de fer, EM , bannière en peau de dragon

4 férox 300
armure lourde, poing de fer, EM

3 mangeur d'hommes 206
3 paire de pistolet ogres, En banière enflammée, attaques empoisonnée et éclaireur

2*1 croc de sabre 21*2=42

1 boute fer 170

Total 2493

Alors la stratégie est simple on vas tout droit et on écrase tout , on viole les villages et on pillent les femmes et les enfants nan c'est pas sa mais on vas tout droit quand même les deux pavés de férox chacun sur un flanc de préférence celui avec la baba avec peau de dragon en soutient des ogres après ces deux unités peuvent se débrouiller toutes seules aussi^^.

Les MdH en éclaireur pour chasser les hydres/abho/machines avant que sa passe des trop gros trous dans mes unités. Au tir les MdH et le boute fer font viens de concert je trouve.

Le désosseur j'au choisi le domaine de la gueule car l'attribut permet de lui redonner des points de vie, le poing affamé pour le +1 en force et l'invu à 6 je sais que c'est mieux avec le domaine de la mort mais cela m'obligerait à prendre un autre boucher pour le domaine de la gueule. Le cogneur pour la gb obligatoire et aussi pour l'oeuil de pierre qui est bien sympathique et VF car je suis amoureux de la figurine et aussi car sa me permet de gérer les petits trucs léger^^.

Alors étant donné que c'est ma première liste je demande vos conseil avisés

Ogrement Bibop!!
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

liste 2500 Empty
MessageSujet: Re: liste 2500   liste 2500 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:45

Pas mal.
A toi de trouver les points pour caser les férox par 5, pour éviter la panique.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Snotling en rut
bibop


Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2012

liste 2500 Empty
MessageSujet: Re: liste 2500   liste 2500 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:51

YOP

Merci beaucoup après sa reste une liste très classique mais qui , je pense, reste très éfficace.

Citation :
A toi de trouver les points pour caser les férox par 5, pour éviter la panique.

Alors la c'est un autre histoire étant donné que j'ai déja du virer les champion dans les férox pour intégrer les chats dans la liste et trouver 140 points mis à part en virant le boute fer je ne vois pas comment les trouver... Donc si vous avez des idées je suis preneur Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

liste 2500 Empty
MessageSujet: Re: liste 2500   liste 2500 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:05

Pour moi les mangeurs d'hommes sont une bonne piste...

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

liste 2500 Empty
MessageSujet: Re: liste 2500   liste 2500 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:45

Citation :
A toi de trouver les points pour caser les férox par 5, pour éviter la panique.

J'sais pas pour toi, mais les Férox je les ai vu dans toutes les listes en unités de 4 ou de 2, jamais de 5.

Sinon la liste est pas mal

Citation :
3 mangeur d'hommes 206
3 paire de pistolet ogres, En banière enflammée, attaques empoisonnée et éclaireur

Peut être Tir Précis plutôt qu’Éclaireurs, pour pouvoir menacer/tuer les Sorciers/GB. Après c'est toi qui voit.

Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

liste 2500 Empty
MessageSujet: Re: liste 2500   liste 2500 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:06


Citation :
J'sais pas pour toi, mais les Férox je les ai vu dans toutes les listes en unités de 4 ou de 2, jamais de 5.

Va faire un tour sur le warfo en : Manifestation/Divers/Tournoi des 6 nations.

Regarde ce que joue Ankor et dit moi ce que tu en penses ^^.


Au sujet de ta liste mon cher. Sache que la bannière en peau de dragon est un sac à point innomable. C'est vraiment très bien mais si tu te foires sur ta première charge, tu as de bonne chance de ne pas utiliser cette magnifique bannière de toute la partie. Donc à réfléchir pour l'enlever ou non. A tester surtout !

Ensuite les MdH par trois avec 6 arquebuses, tu as quand même peu de chance de faire un PV sur une abo ou une hydre. Car tu vas chercher à faire un 6 pour blesser auto et tu as donc une chance sur 6 touches de le faire. Ainsi, tu vas faire une blessure tous les deux tours environ, histoire d'enlever la regen. Donc okay c'est pas mal, mais avec 9 pv dans l'unité, un peu de tir et ils dégagent.

Pour moi des MdH buildé comme ça c'est par 5, paire d'arquebuses, éclaireur, empoisonné, bannière et oriflamme de lumière. Là tu as un bon pack qui met énormément la pression à n'importe qu'elle armée et qui va pouvoir enlever son ptit pv à l'hydre ou l'abo tous les tours ^^.

Ensuite, je ne joue plus mes férox sans jouer des cannibales. Les canniboules c'est la vie ! Certes ça rentre tour 2 (avec un peu de chance), mais ça résout énormément de problème des ogres :

- Machine de guerre
- Troupe de tireur à la con (20 arba, ils peuvent pas te tuer au tir en un tour et toi tu les bloque au moins deux tours de cac)
- Unité cachés

En plus de tout ça, tu peux les faire bloquer des unités plusieurs tours, le temps d'arriver de flanc avec tes férox ou autre. L'indémoralisable c'est juste superbe !

Bref, des cannibales ça vous manger mais mangez en aussi !
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Snotling en rut
bibop


Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2012

liste 2500 Empty
MessageSujet: Re: liste 2500   liste 2500 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:08

YOP

Citation :


Citation:
J'sais pas pour toi, mais les Férox je les ai vu dans toutes les listes en unités de 4 ou de 2, jamais de 5.


Va faire un tour sur le warfo en : Manifestation/Divers/Tournoi des 6 nations.

Regarde ce que joue Ankor et dit moi ce que tu en penses ^^.

+1 et ce qu'il joue se sont des trucs sales!!! Mais faut encore que je trouve les points et c'est sa le plus dur... Twisted Evil

Citation :
Au sujet de ta liste mon cher. Sache que la bannière en peau de dragon est un sac à point innomable. C'est vraiment très bien mais si tu te foires sur ta première charge, tu as de bonne chance de ne pas utiliser cette magnifique bannière de toute la partie. Donc à réfléchir pour l'enlever ou non. A tester surtout !

étant donné que je ne possède pour le moment aucune figurine, je post içi une liste qui me servira de base pour mes futurs achats, je met donc tout ce qui , sur le papier, me parait bien!!! Des test seront prévu dès que j'aurais des figurines pour me faire mes idées par moi même!!!

Citation :
Ensuite les MdH par trois avec 6 arquebuses, tu as quand même peu de chance de faire un PV sur une abo ou une hydre. Car tu vas chercher à faire un 6 pour blesser auto et tu as donc une chance sur 6 touches de le faire. Ainsi, tu vas faire une blessure tous les deux tours environ, histoire d'enlever la regen. Donc okay c'est pas mal, mais avec 9 pv dans l'unité, un peu de tir et ils dégagent.

En fait ils sont juste la pour faire sauter la régène de l'hydre/abho le boute fer est la pour la tuer^^

Citation :
Ensuite, je ne joue plus mes férox sans jouer des cannibales. Les canniboules c'est la vie ! Certes ça rentre tour 2 (avec un peu de chance), mais ça résout énormément de problème des ogres :

- Machine de guerre
- Troupe de tireur à la con (20 arba, ils peuvent pas te tuer au tir en un tour et toi tu les bloque au moins deux tours de cac)
- Unité cachés

En plus de tout ça, tu peux les faire bloquer des unités plusieurs tours, le temps d'arriver de flanc avec tes férox ou autre. L'indémoralisable c'est juste superbe !

Bref, des cannibales ça vous manger mais mangez en aussi !

Alors la encore gros +1!!! A la base je voulais rentrer des férox ET des MdH ET des cannibales mais je n'avait pas les points mais je croit que je vais virer les MdH et rentrer des férox et des cannibales à la place!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Snotling en rut
bibop


Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2012

liste 2500 Empty
MessageSujet: Re: liste 2500   liste 2500 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:16

YOP

Double post. Je sais messieurs les modos mais la fonction insérer ne serait pas judicieuse dans mon cas...

Alors grâce à vos conseils, lectures des sujets sur le fofo et relecture de sujets sur le warfo j'ai reprit ma liste en main, j'ai cherché des points viré les MdH, rajouté des cannibales et dit au revoir au ventre feu ( mais ya moyen de le récupérer en virant des champion dans les férox.

Donc après les modifications la liste donne cela:

désosseur 385 général
lvl4, lames d'escrimeur; poing affamé, baguette tellurique, domaine de la gueule

cogneur 179
GB, armure lourde,bouclier enchanté oeuil de pierre, malédiction du guerrier, talisman d'endurance.

Une GB classique anti-éthéré, avec une 3+/5++

boucher 125
PAM
Alors THE big dilemme de la liste un boucher et pas de VF qui me permettrait de virer la régène aux gros monstres tout vilain pas beau!!! Si boucher il reste, surement le domaine des cieux pour le 0 et son -1 en CD ( qui vas bien avec la peur ou avec un gobeur de cervelle)


Ventre-feu 145
PAM



8 ogres 286
poing d'acier, EMC

7 ventres-durs 346
EMC, bannière de discipline

De la base classique qui tape fort.

3*1 croc de sabre 21*3=63
la redirection obligatoire chez les ogres

2*1 canibale 2*90=180

pour aller chercher les machines et les tireurs en font de table

2*5 férox 2*380=760
EMC


2*5 férox 2*370=740
EM



Alors la nous avons la quintessence de la liste, toute la finesse des royaumes ogres en 2 unités de 5 férox ...

1 boute-fer 170

Alors stratégiquement on vas tout droit et on casse tout on viole les villages et on brûle les femmes et les enfants!!!! Enfin peut être pas exactement mais sa résume quand même pas mal avec les férox chacun sur un flanc et les packs au centre, les chat un peu partout où y'en a besoin. Le boucher irait avec les ogres , la GB et le désosseur iraient dans les ventres-durs.

LES questions que je me pose:
- remplacer le boucher par un ventre-feu de niveau 1 pour le souffle et la boule de feu?
- trouver les points pour mettre la bannière enflammée sur une unité de férox?


total: 2494


Dernière édition par bibop le Sam 30 Juin 2012 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

liste 2500 Empty
MessageSujet: Re: liste 2500   liste 2500 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:55

Ta liste est pas mal mais il y a quelques points qui me font tiquer :

Citation :
Si boucher il reste, surement le domaine des cieux pour le 0 et son -1 en CD ( qui vas bien avec la peur ou avec un gobeur de cervelle)

Très bien, donc tu choppes pas gobeur de cervelle ton boucher des cieux sert à rien à part le PAM et faire joli ^^
Très bien, tu rencontres un CV, RdT, GDC full immunisé psycho etc... ba il sert à rien non plus. Compter de lancer deux sorts de suite, sans te faire dissiper pour faire faire un test de CD à -1 sur une unité intéressante, je crois que là tu es parti un peu trop loin et que claquer autant de points pour ça c'est dommage !

Citation :
- trouver les points pour mettre la bannière enflammée sur une unité de férox?

Bonne idée, tkt on va les trouver les points !


Tu as deux choix intelligent à faire là :


Soit tu joues Desosseur domaine de la mort et ton boucher lvl 1 de la gueule pour le Tenace qui va te servir sur tes pack d'ogre et autre. Avec le poing affamé ça risque de faire des dégât et c'est vraiment très bien

Soit tu joues Desosseur domaine de la gueule avec un ventre-feu parce que c'est génial pour le souffle et la boule de feu.

Pour ce qui est des points, déjà enlèves moi ces Champions de Férox malheureux ! Ca sert strictement à rien d'avoir 1 attaque de plus pour 10 pts et également te faire buter ta bannière avant le champion pour perdre un point au RC... A moins que tu comptes prendre en défi des gros quiquin (BUBU ou CV furie rouge) ya aucun intéret. Hop 20 pts de gagner

Enlève un croc de sabre, car 2 c'est bien 3 tu risques de pas les gérer. Il te fait fuir ou t'en détruit un à 6 ps et tu testes. Tu as juste une chance sur deux de faire fuir un bon pack à cause d'un toutout à 2 PV. Je trouve les crocs de sabre ultime mais si tu les gère mal c'est fini pour toi. Deux c'est déjà pas mal et ça évite le gros sale à 3 crocs ^^.

Du coup tu as 41 pts pour coller le VF si tu veux, la bannière de la flamme éternelle pour sur, un oriflamme de lumière sur l'une des deux unité de férox et il te restera 5 pts à rien faire Very Happy

Avec l'une ou l'autre des options, tu as une armée qui fait très très mal !

Revenir en haut Aller en bas
bibop
Snotling en rut
bibop


Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2012

liste 2500 Empty
MessageSujet: Re: liste 2500   liste 2500 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 8:50

YOP

Citation :
Pour ce qui est des points, déjà enlèves moi ces Champions de Férox malheureux ! Ca sert strictement à rien d'avoir 1 attaque de plus pour 10 pts et également te faire buter ta bannière avant le champion pour perdre un point au RC... A moins que tu comptes prendre en défi des gros quiquin (BUBU ou CV furie rouge) ya aucun intéret. Hop 20 pts de gagner

J'y avais pensé je voulais vos avis la dessus et je suis pas suicidaire au point de relever le défi d'un gros bubu ou d'un seigneur mort-vivant dopé au amphet^^

Du coup je choppe 20 points et le boucher se transforme en ventre-feu Fumeur

Par contre virer un croc de sabre, j'hésite car je n'ai rien d'autre pour rediriger et chasser le (très très) léger ( cavalier noir, harpies...)

Etan(g)t joueur homme-lézard, je sais jouer la redirection et gérer les test de paniques associés donc je me tate de les laisser les trois.

Après pour trouver les points je peut très bien virer la baguette tellurique ou le poing affamé de mon désosseur mais , sang le poing affamé, je trouve qu'il manque un peu de mordant Rire au CaC car la F4 c'est pas tip top^^.

Voila rapidement mon avis.

J'édite les modifications dans le post d'au dessus!!!

Revenir en haut Aller en bas
bibop
Snotling en rut
bibop


Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 14/06/2012

liste 2500 Empty
MessageSujet: Re: liste 2500   liste 2500 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:09

YOP

Alors liste testée hier sur universal battle contre un pote en O&G avec double broyeur 2fois 50 gobelin de la nuit sans fana et 30 kostos orques sauvages et 8 trolls^^.

Alors les +/-:
les +:
-les 5 férox qui se font 50 gobelin de face en deux tours franchement sa tape^^.
-le désosseur qui vas bien car il fait son taf!!!
- la GB

les -:
- un chat en trop
- la bannière de la flamme éternelle sa manque quand même
les manques de punch des ventres-dur quand ils sont englué par les gobelins, le "frappe toujours en dernier" c'est pas top.
- les cannibales qui arrivent les 2 tour 3 et qui se font gérer en douceur ( joke) du coup.

Les trucs que j'ai pas sur gérer: l'arachnarok qui veut pas mourir au boute fer et le seigneur gobelin qui veut pas mourir avec 50 attaques de F4.^^

Alors un chat à virer et mettre la bannière qui fait du feu et l'oriflamme de lumière. Après à voire si il y'a d'autre changement majeure à faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

liste 2500 Empty
MessageSujet: Re: liste 2500   liste 2500 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:14

Told you Wink

Après l'arach qui meurt pas au canon c'est pas étonnant. Faut l'entamer et la finir au VD ^^
Les VD quand c'est englué par beaucoup de F3 ça aime pas du tout au bout d'un moment. Faut pas oublier que tu as 24 pv E4 svg 5 + donc contre 50 PV E3 svg 5+ ba forcément au bout d'un moment tu perds ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2500 Empty
MessageSujet: Re: liste 2500   liste 2500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 pts] Liste d'armée ogre 2500 pts
» Liste 2500 PA
» Ma liste 2500 pts
» liste 2500 v2.0
» Liste 2500 PA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: