Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards

Aller en bas 
+3
Haghar Tripes-de-Feu
grumf
el.julian
7 participants
AuteurMessage
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Empty
MessageSujet: Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards   Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:11

Salut la Compagnie... Green

Alors jusqu’à présent vous avez pu suivre mes travaux sur les comtes vampires, et ma longue course contre la montre avec mon poto rain sur les hauts elfes.

Il est temps que je retourne à l'armée qui à fait mes beaux jours lors des tournois, j'ai nommé les orques et gobelins...

Vous connaissez tous ma manie de repeindre encore et toujours les même figurines (3 versions pour mes morts vivants) et il est temps de redonner une deuxième jeunesse à mes peux vertes...

Mais avant de faire frétiller mes pinceaux... il va falloir bucher sur la liste d'armée.

J'aimerai monter une armée de 2500 points qui soit représentative des choix incontournables des généraux de ce forum.
Je m'explique : il y a quelques années j'avais lu ici même un sujet très très fun, ou tous les gueulards donnaient leur point de vue sur l’élaboration d'une liste en y incluant leurs unités préférées...
Et bien j'aimerai faire la même chose, en sauce V8, avec pour seule contrainte, l'obligation de créer une liste qui soit à la fois, amusante à jouer, mais également suffisamment compétitive pour faire du tournoi.

Je me doute que la tache sera ardue, que nous avons tous des avis hyper différents, mais si on arrive à se mettre d'accord, j'espère pouvoir monter une waaagh digne de notre forum!!!
Dés que nous nous serons mis d'accords, on trouvera un thème à l'ambiance générale de l'armée (arabie, cathai, marecage, lustrie...), un peu de Fluff et en avant Wink

J'ai à ma disposition moult figurines... je suis prêt à investir pour agrandir ma collection. Je me donne environ 1 an pour arriver au bout de ce projet.

Je vous propose donc comme point de départ de réfléchir à l'ossature de la liste avant de se lancer sur le choix du ou des seigneurs...

Telles les chevaliers de la table ronde, nous voici réunis.
Le conseil des seigneurs de guerre est ouvert : Hurlez, postillonnez, tapez du point, fracassez le gobz qui prend des notes... la parole est à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Empty
MessageSujet: Re: Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards   Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:26

Grumf
je m'en souvient très bien effectivement pour avoir été l'instigateur de cette discussion Ancien
mais ça date Laughing
je me fais donc un point d'honneur à commencer ce qui pourrait être ta future armée de peaux vertes
et je serai radicale V8 -des trolls
pour 2500 points une unité de 6:
Troll 01 Troll 02 Troll 03
Troll 01 Troll 02 Troll 03
en tant que monstres, ils font souvent la différence et avec le nouveau LA coûtent moins cher qu'avant
pour les figurines les trolls d'eau sont superbes mais les anciens trolls sont tout à fait respectables aussi Wink

_________________
Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Empty
MessageSujet: Re: Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards   Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 18:02

Bonsoir,


Je ne suis qu'un Ogre qui passe par là, mais ne serait-ce que pour leurs figurines magnifiques (ça ferait des frais en plus), des Orcs sauvages !!

Pour répondre à ta question sur le seigneur, je trouve la vouivre tellement belle que je verrai bien un seigneur Orc sur le gros lézard avec des ailes... mais qu'en est-il de son efficacité sur le table, surtout en tournoi... là je laisse ma langue aux squigs... Squig 02


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Empty
MessageSujet: Re: Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards   Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:53

Oh mon Gork!

grumf n'a pas choisi les chevaucheurs de cochon... Je prend une capture d'écran comme preuve... Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards 553278

Sinon, j'allais dire les troll par 8... Donc j'imagine que ça ferait un deuxième vote... Sinon, pour être plus original, j'aime bien aussi un pack d'orque sauvage avec double kikoup... 7 de front par 4 ou 5 de profond...
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Empty
MessageSujet: Re: Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards   Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:36

Ok pour les trolls, j'en ai justement 6 à disposition...
Partons sur 6 trolls communs, histoire de garder un maximum de places en rare pour le reste...

Bon alors quand je parlais d'ossature, je pensais à l'organisation générale de l'armée.
Que pensez vous de partir sur une base de pavés taillés pour le combat avec autours des unités de soutient pleine de surprise.
Le tout appuyé par une batterie de machine de guerre.

Pour rester dans l'esprit fun, je verrai bien un perso couteau suisse en électron libre, une magie puissante et surtout pleins de coups tordus Gob nuit 05 Squig Squig 02 Squig Gob nuit 04 ...

Alors si ça vous dit : fixons d'abord les unités de bases !!!
Que prendriez vous les yeux fermés ?

Un paquet de ptits vicieux à capuches? Gob de la nuit Gob de la nuit Gob de la nuit
Du sauvages kostos double kikoups? :orc02: :orc02: :orc02:
Du chevaucheurs de louloups ?

Dans quel optique? avec quels options?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Empty
MessageSujet: Re: Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards   Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:13

Grumf
perso je ne sorts pas sans au moins une unité de loups (5)
c'est bien pratique et pas cher
sinon en base , du bloc d'infanterie ! scratch il y a du choix effectivement
à première vue comme ça :
une horde de gobs de la nuit à 40 (histoire d'y glisser 3 fanatiques) et un pavé d'orcs sauvages (avec 2 kikoup's) à 20 Ange
l'avantage des peaux vertes c'est qu'à 2500 points tu vas pouvoir aligner plus de troupes qu'avec tes ogres Laughing Laughing
mais ça tu le savais
ps; les trolls communs sont en spé

_________________
Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Empty
MessageSujet: Re: Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards   Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:33

Waaaaaagh!


Personnellement, pour les unités de base je suis pour 1 à 2 gros pavés de gobz. De la nuit, pour les fanatiques; ou communs pour plus de commandement ou la surprise des zigouillards. (Je joue "full gobz", pour ceux qui ne se souviendraient plus ! Green )

En effet, avec mon armée Gobbotonienne j'ai appris à découvrir les multiples avantages des zigouillards, et notamment la possibilité qu'ils ont de faire mettre une grande bannière au deuxième rang, pour mieux la protéger.

Je pense que si tu souhaites jouer avec des Orques, un pavé de boyz et un de kostos ne seront pas de trop.

Les archers, pour moi, ne sont pas très utiles sauf sur loup, par cinq avec musicien. Tu peux en mettre deux unités, sans soucis.

Et la, je crois que tu n'as aucun problème pour atteindre le minimum de 625 points.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
panser1
Orc noir
panser1


Nombre de messages : 225
Age : 35
Localisation : Bourges
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 01/05/2011

Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Empty
MessageSujet: Re: Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards   Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:04

Salut,

Pour moi, une bonne base pour les orques et gobelins, c'est :
-une unité de kostos(24/30) double kikoup' pour cogner, en rang de 6 (ils permettent d'avoir une banière magique et sont plus stable que leurs cousins sauvages),
-un bon paté de gob de la nuit (40/50) arme de base, bouclier, rétiaire et 2 fana pour engluer, en rang de 5,
-un petit chausson de gob de la nuit (20) archer pour le chaman toujours en rang de 5 avec quand même 1ou 2 fana, c'est jamais perdu,
-et 1 ou 2 unité de 5 gob sur loup c'est génial quand ça fuit pas.

Sinon
Citation :
En effet, avec mon armée Gobbotonienne j'ai appris à découvrir les multiples avantages des zigouillards, et notamment la possibilité qu'ils ont de faire mettre une grande bannière au deuxième rang, pour mieux la protéger.

Tu ne peux pas faire ça.
Q. Lorsqu’on révèle les Zigouillards d’une unité de gobelins, peut-on
déplacer des figurines autres que des figurines ordinaires pour leur
faire de la place ? (p44)
R. Non, mais ils pourront utiliser la règle Faites Place! s’ils ne
sont pas au contact de l’ennemi.

Et la règle faites place permet l'échange d'un soldat ou d"un membre de l'état major, pas de personnage.


Sinon c'est une super initiative, et je veux bien participer aussi.
A bientôt,
Geo.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Empty
MessageSujet: Re: Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards   Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 5:24

Waaaaagh!

@ Panser1 : Je lance la discussion ICI

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Empty
MessageSujet: Re: Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards   Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:47

Salut pour commencer.

FORT
quasi full gob (vais ñe faire taper sur les doigts, mais avec mes nombreuses parties je sais ce que j'avance) avec des héros orques pour le Cd. Mais c'est pas fluff.
Full machine/tir : pas fun mais fort

MOYEN
full orques (sauvages)
full monté : chars, loups, sangliporc. Pour etre un minimum compet faut mixer
full gob avec un peu de machines (sinon trop fort)

FAIBLE
full mvt aléatoire : chariots, squigs... Très fun
full monté gob
axée snot ^^

Je propose le full gobbo moyen soit :
un lance roc, une baliste, une cataplongeur, nightgobbos (fana filet), des araignées (arach pour plus tard ?), meneurs de squigs (ou trolls) pour 1000pts...

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Empty
MessageSujet: Re: Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards   Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:06

Bon alors je vais tenter de lister ce que nous pouvons classer comme fun et efficace:
- squigs broyeurs
- cata à plongeur
- trolls
- troupeaux de squigs
- perso monté sur squigs/ reine des araignées
- chariot à pompe...

Les indéboulonnables :
- gobs de la nuit
- chevaucheurs de loups

les incontournables :
- orques noirs,armes lourdes, bannière enflammée (pour se farcir les gros monstres)
- les kostos sauvages, double kikoup pour hacher la troupaille
- lance roc pour attendrir...

A la tête de cette bande :
- un géneral orque pour le cd
- une GB pour tenir
- un mix de petite et de grande waaagh (niv4 et 2)...

Je me trompe surement... donnez votre avis...

Mais le problème c'est qu'il faut faire du choix dans tout ça...

Alors si on garde l'idée des sauvages doubles kikoups, que pensez vous de lui adjoindre un chaman orque sauvage , niv4 avec les lames d'escrimeurs, la tête réduite de la chance et la baguette tellurique !!! On a une planque pour le sorcier qui peut se révéler être un vrai boucher avec le sort qui va bien !!!

En fait je me rend compte qu'il est difficile de traiter des unités sans tenir compte des persos qui les accompagneront...

Pour répondre à les verts c les meilleurs, je partirai bien sur un mix orques et gobs, mais avec une dominante gobs pour pouvoir inclure un maximum d'unités marrantes...

J'ai bien conscience que ce sujet commence à partir dans tous les sens... Est ce que Grumf tu te rappelles la façon dont c'était articulé le premier sujet que je cite dans mon message initial ?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Empty
MessageSujet: Re: Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards   Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 5:55

Grumf
Laughing Laughing Laughing
tout pareil mon pote tout pareil
j'avais demandé aux membres du fofo leur unité préférée pour dresser une armée Pensif
mais la démarche est bonne
chacun joue ses peaux vertes comme il le sent et le choix est immense
récupérer les "incontournables" est nécessaire et broder autour ce que toi tu trouves utile
et l'affaire est bouclée Ange
enfin en théorie Laughing

_________________
Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards 80943610
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Empty
MessageSujet: Re: Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards   Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 6:17

Bon comme le sujet a l'air d'un peu s'enliser, on va se le faire à l'ancienne...
On va commencer avec les personnages !!!

On tentera de répondre à ces questions :
- Avec quel général partiriez vous les yeux fermés à la castagne? (équipements compris)
- Dans quelle unité le posteriez vous ?
- Votre GB, vous la prendriez comment ? Placée dans quelle unité ?
- Un perso en électron libre ça vous dit ? Quelle monture et quels équipements ?
- Petite ou grande Waagh ? Combien de shamans, quels niveaux et quels équipements ? Planqués dans quelles unités?

Une fois qu'on se sera mis d'accord la dessus, on passera aux unités de base...

Allez, à vous les gueulards !!! Green Green Green
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Empty
MessageSujet: Re: Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards   Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 7:32

Waaaaaagh!


el.julian a écrit:
...On va commencer avec les personnages !!!


Wink


Citation :
On tentera de répondre à ces questions :
- Avec quel général partiriez vous les yeux fermés à la castagne? (équipements compris)

Moi j'aime bien mon chef de guerre gobelin avec arme lourde, armure de fer-argent, talisman de préservation. (svg 2+/4+ et 4 pains CC5/F6)


Citation :
- Dans quelle unité le posteriez vous ?

Forcément, dans un pavé de Gobz commun armure légère bouclier et arme de base. (svg5+/6+).


Citation :
- Votre GB, vous la prendriez comment ? Placée dans quelle unité ?

Placée dans la même unité que le général, si étendard de discipline (mon préféré). Ou alors arme de base, armure légère, bouclier ensorcelé, amulette d'opale.


Citation :
- Un perso en électron libre ça vous dit ? Quelle monture et quels équipements ?

Bien sur ! Je compte essayer un petit chef de guerre gobelin, sur loup, avec armure légère, lame hurlante, bouclier de ptolos, gemme de dracocide, et l'autre badine ou la potion de force.


Citation :
- Petite ou grande Waagh ? Combien de shamans, quels niveaux et quels équipements ? Planqués dans quelles unités?

Petite waaaagh! en 3/2/2. (1 chamane niveau 3, et 2 niveaux 2).


Pour le pavé de gobz (40 max) Je voudrais tenter au premier rang : Le chef de guerre+la GB+3 héros aux options rigolotes et pas cher...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Empty
MessageSujet: Re: Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards   Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 7:54

Je viens de faire une ébauche de liste. La première mouture est full gob, mais peut évoluer avec quelques orques ou pas...
voici le lien sur le forum :
https://lesgueulards.easyforumpro.com/t3864-2500-une-liste-forte-mais-fun#62624
A vous de jouer Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Empty
MessageSujet: Re: Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards   Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif : une liste fun et efficace made in gueulards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» listes à 1500pts stable et efficace?
» [TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace!
» Kaptain' Kavern ... objectif GD !!!
» Objectif tournois en 1800pts
» OGOBS-1000 // Objectif Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: