Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [2500] Une liste forte mais fun

Aller en bas 
+3
Les_verts_C_lé-meilleurs
Eroshnak
el.julian
7 participants
AuteurMessage
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[2500] Une liste forte mais fun Empty
MessageSujet: [2500] Une liste forte mais fun   [2500] Une liste forte mais fun Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 13:59

Ce message est la suite du sujet dans la rubrique stratégie de "une liste fun et efficace made in gueulards"
Mon message vient d'être déplacé, par un modo, dans la partie liste d'armée...
Je vous invite à donner vos avis sur cette première ébauche de liste. Je ne suis pas contre le fait d'y ajouter quelques orques, d'ou sa présence dans la rubrique orques et gobelins.
Voici ce que ça donne :

Seigneurs :

- chef de guerre gobelin, arme lourde, armure de fer argent, talisman de préservation (161)
- chef de guerre gobelin, bouclier, mère des araignées, armure de bonne étoile, gemme dracocide, épée de puissance, couronne de commandement (213)

Héros :
- GB, gob dela nuit, bouclier armure du destin, bouclier (105)
- chamane gob de la nuit, niv 2 (85)
- chamane gob de la nuit, niv 2 (85)
- chamane gob de la nuit, niv 2, parchemin de dissipation (110)

Bases :
- 48 gob de la nuit, pe, mus, rétiaires (209)
- 20 gob de la nuit, arc, pe, 2 fanatiques (120)
- 20 gob de la nuit, arc, pe, 2 fanatiques (120)
- 20 gob de la nuit, arc, pe, 2 fanatiques (120)
- 5 gob sur loups, arc, mus (65)
- 5 gob sur loups, arc, mus (65)

Spéciales :
- 6 trolls (210)
- 1 char à loups gobelin (50)
- 1 char à loups gobelin (50)
- 1 troupeau de squigs (6 squigs + 4 gobs) (60)
- 1 troupeau de squigs (6 squigs + 4 gobs) (60)

Rares :
- 1 Géant (200)
- 2 cata à plongeurs de la mort (160)
- 2 chariots à pompes avec rouleau à pointe (120)
- 2 squigs broyeurs (130)

Le gg gobelin à pied et la GB seront placés dans le pack de 48, en deuxième ligne avec devant eux en front les 3 pavés de gobelins de la nuit avec magos.
En gros j’envoie tout ce que je peux : char, chariots, fana, troupeaux, squigs broyeurs... pendant que mes petits arcs, sorts et cata attendrissent l'ennemis et après je tape avec le géant, les trolls et le paté du GG si besoin.
Je risque de perdre pas mal de pote... mais je m'en moque cette liste est destiné à faire du tournoi...

A vous de jouer...


Dernière édition par el.julian le Dim 6 Mai 2012 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

[2500] Une liste forte mais fun Empty
MessageSujet: Re: [2500] Une liste forte mais fun   [2500] Une liste forte mais fun Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:12

Ta liste est illégale : tu as droit à 375 points en héros et en rare, chose que tu dépasse.

Sinon le reste est sympa, ça tape un peu, ça emmerde et ça bouge vite.

Edit : Et tu va te faire taper sur les doigts, vu que ta liste est full gobz, donc posté dans la mauvaise partie.
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[2500] Une liste forte mais fun Empty
MessageSujet: Re: [2500] Une liste forte mais fun   [2500] Une liste forte mais fun Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 7:52

c'est une liste en 2500 points... mon message initial à été déplacé dans cette section... je viens d'éditer mon premier post, ou j'explique tout.
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[2500] Une liste forte mais fun Empty
MessageSujet: Re: [2500] Une liste forte mais fun   [2500] Une liste forte mais fun Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:36

Désolé pour le double post, mais je viens d'avoir une idée sournoise... Gobelin Fanatique

Avez vous déja tester le jeteur de sort kamikaze???

Je m'explique : tout le monde connait le prince démon niv4 qui au premier tour se pose sur le flanc de l'armée adverse et envoi un soleil violet à 6 dés pour tenter l'irresistible... et bien on peut aussi le faire avec un bon vieux shaman gobelin niv 4 sur loup qui envoi une bonne malediction de la lune funeste... en profitant de l'avant garde du louloup cavalerie légère...

J'ai donc modifié la liste pour faire rentrer le gus...

Seigneurs (602):

- chef de guerre gobelin, arme lourde, armure de fer argent, talisman de préservation (161)
- chef de guerre gobelin, bouclier, mère des araignées, armure de bonne étoile, gemme dracocide, épée de puissance, couronne de commandement (213)
- grand chamane gobelin, niv4 loup talisman d'endurance (228)

Héros (215):
- GB, gob dela nuit, bouclier armure du destin, bouclier (105)
- chamane gob de la nuit, niv 2, parchemin de dissipation (110)

Bases (639):
- 48 gob de la nuit, emc, rétiaires, 2 fanatiques (269)
- 20 gob de la nuit, arc, pe, 2 fanatiques (120)
- 20 gob de la nuit, arc, pe, 2 fanatiques (120)
- 5 gob sur loups, arc, mus (65)
- 5 gob sur loups, arc, mus (65)

Spéciales :
- 6 trolls (210)
- 1 char à loups gobelin (50)
- 1 char à loups gobelin (50)
- 1 troupeau de squigs (6 squigs + 4 gobs) (60)
- 1 troupeau de squigs (6 squigs + 3 gobs) (57)

Rares (615):
- 1 Géant (200)
- 1 cata à plongeurs de la mort (80)
- 1 lance roc (85)
- 2 chariots à pompes avec rouleau à pointe (120)
- 2 squigs broyeurs (130)

Quoi vous en pensez? Jouable ou pas? Grumf
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2500] Une liste forte mais fun Empty
MessageSujet: Re: [2500] Une liste forte mais fun   [2500] Une liste forte mais fun Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 13:47

Le problème pour le perso c'est que :
-soit il est seul =>sniper
-soit il est dans une unité de 5 le gars en tue 2, =>fuite...

Je rassemblerais les deux troupeaux pour en faire un grooos !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[2500] Une liste forte mais fun Empty
MessageSujet: Re: [2500] Une liste forte mais fun   [2500] Une liste forte mais fun Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:47

Bah pour moi payer 228pts pour un Kamikaze, ça fait cher pour peut être pas grand chose. Après ta liste me semble pas mal, mais je rajouterais des musiciens dans tes archers pour la reformation rapide (trés utile pour du tir).
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[2500] Une liste forte mais fun Empty
MessageSujet: Re: [2500] Une liste forte mais fun   [2500] Une liste forte mais fun Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 8:45

Waaaaaagh!


Cela fait quelques temps que je suis ton projet, et me voila comblé : une armée "full Gobz", pour porter bien haut les couleurs du fofo !!! Wink

Bon, reste à déterminer si elle se révèlera performante... Laughing

Les points que je relève, en vrac, dans tes propositions :

- Pour moi, les archers ne sont vraiment pas performants, à moins d'avoir continuellement de la chance (ou des dés pipés c'est plus gobelin Green ).

- Les trolls : un paquet de 6, voire 9, c'est toujours cool et fait peur à l'adversaire. Mais gare à la magie du feu ! Eventuellement tu peux les faire accompagner par un "Troll Masta", chef de guerre avec une amulette qui va bien ou (mieux) prendre des trolls de pierre par 4/6 : ce sont mes chouchous... Coeur

- Le troupeau : plu il é gro, plu il é bô ! J'adore l'option 30/10 (270 points), car tu gardes pendant au moins 2 tours 15 attaques cc4, f5. A moins que ton adversaire n'ai "attendri" ton unité en concentrant ses tirs dessus. Auquel cas, le reste de tes troupes est intact. Twisted Evil

- Le géant, malgré l'admiration que je lui porte : oublies-le ! pale Avec la V8, il cumule les désavantages sauf peut-être contre les monstres adverses... D'autant que pour 70 points de plus tu peux te payer 6 trolls de pierre soit 18 attaques cc identique et f5 + 6 piétinements.

- Les pavés de gobz : si tu veux participer à des tournois, je te conseillerais de prévoir des packs de 38/40 puisque c'est parfois le maximum autorisé. Et c'est déjà très résistant je trouve.

- Les machines de guerre : tu peux tenter 4 balistes, 1 cataplongeurs afin de garder des possibilités en choix rares...

- Les chariots snots, j'en joue 3 et je trouve ça topissime ! Grand-voile+rouleaux à pointes+spores explosives géantes c'est le tiercé gagnant ! Avec eux, j'ai fauché des dizaines de guerriers elfes noirs sur sang-froid avec des sauvegardes de 2+ !

En définitive, pour tes choix rares je te conseillerais : 3 chars à pompe comme ci-dessus (255) + 6 trolls de pierre (270) + 1 cataplongeurs (80)

Le seigneur chamane kamikaze est, comme le dit Autnagrag, bien trop cher. Un "couteau suisse" est pour moi, bien plus intéressant.


Voili...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2012

[2500] Une liste forte mais fun Empty
MessageSujet: Re: [2500] Une liste forte mais fun   [2500] Une liste forte mais fun Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:16

Le kamikaze, je l'ai essayé une fois et il m'a vraiment déçu.
Effectivement, le vortex est passé puissance max avec la combo urticaire ultime. Ca a avalé un régiment presque entier, certes, mais le gars meurt direct après. Difficile de le tenir en vie après usage et très cher payé.

A l'inverse, je lui préfère désormais le seigneur (à 3000pts) sur squig géant accompagné d'une dizaine de chevaucheurs. Le bond est fiabilisé (relance possible pour tout le régiment). Ses accompagnateurs ne survivent généralement pas au 2e tour, mais qu'importe : ça a dévié des tirs adverses et permet d'amener un perso au cac sur des tireurs ou le ventre mou de l'armée d'en face.
Je te parle de cela car je trouve que ça manque à ton armée.
Quand aux chasseurs de squigs, je les vois mieux en gros pack.

Pour tes machines de guerre, je les trouve trop peu nombreuses pour espérer faire de gros dégats. Si tu sors double cataplongeurs, sort au moins double lance-rocs et double baliste pour espérer faire du dégat.

Squig broyeurs, je les ai essayé et on m'y reprendra plus. Trop sensibles aux tirs, ils survivent rarement au 1er tour de jeu. Je leur préfère de loin les chevaucheurs.
Revenir en haut Aller en bas
remimaelle
Snotling en rut



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2011

[2500] Une liste forte mais fun Empty
MessageSujet: Re: [2500] Une liste forte mais fun   [2500] Une liste forte mais fun Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 6:55

tien voici une alternative a un de tes seigneur gob

chef de guerre gob 211pts
mere des araignée/lame sanglante/potion de force/armure legere/bouclier/haume du dragon

peux faire tres mal a un monstre et des ravage dans l'infantrie adverce moi perso il es devenu indispensable dans mes listes

sinon moi en rare je joue
2cata / 2lance roc / 2squig broyeur et deux chariot rouleau+spore le tout pour 610pts

a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

[2500] Une liste forte mais fun Empty
MessageSujet: Re: [2500] Une liste forte mais fun   [2500] Une liste forte mais fun Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:09

Salut tout le monde,
J'ai bien pris note de vos remarques et j'ai appliqué plusieurs modifications. Voilà ce que ça donne :

Seigneurs (602):

- chef de guerre gobelin, arme lourde, armure de fer argent, talisman de préservation (161)
- chef de guerre gobelin, bouclier, mère des araignées, armure de bonne étoile, gemme dracocide, épée de puissance, couronne de commandement (213)
- grand chamane gobelin, niv4 loup talisman d'endurance (228)

Héros (248):

- GB, gob dela nuit, étendard de discipline (70)
- héros gob de la nuit, arme lourde (34)
- héros gob de la nuit, arme lourde (34)
- chamane gob de la nuit, niv 2, parchemin de dissipation (110)

Bases (643):

- 46 gob de la nuit, pe, mus, rétiaires, 2 fanatiques (253)
- 20 gob de la nuit, arc, pe,mus, 2 fanatiques (130)
- 20 gob de la nuit, arc, pe,mus, 2 fanatiques (130)
- 5 gob sur loups, arc, mus (65)
- 5 gob sur loups, arc, mus (65)

Spéciales (427):

- 6 trolls (210)
- 1 char à loups gobelin (50)
- 1 char à loups gobelin (50)
- 1 troupeau de squigs (12 squigs + 7 gobs) (117)

Rares (580):

- 2 cata à plongeurs de la mort (160)
- 2 lance roc (170)
- 2 chariots à pompes avec rouleau à pointe (120)
- 2 squigs broyeurs (130)

Total : 2500 points.

Vous l'aurez compris le seigneur à pied et les 3 héros gob de la nuit iront dans le pack de 46 gobs avec la gb au deuxième rang.
Je garde la même philosophie de jeu et me sent bien de tester malgrès tout le chamane sur loup. Au pire si ça foire trop souvent je le mettrai à pied dans une unité d'archers... Wait and See !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] Une liste forte mais fun Empty
MessageSujet: Re: [2500] Une liste forte mais fun   [2500] Une liste forte mais fun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Une liste forte mais fun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 pts] Liste d'armée ogre 2500 pts
» [Ogres] 2500 pts sans magie mais avec des monstres.
» Ma liste 2500 pts
» Liste à 2000pts compétitive mais amusante + réflexions
» [1500 pts]Nouvelle liste en tête mais besoin de précision...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: