Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MaitreTigrius
Gnoblar amuse-gueule
MaitreTigrius


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Izernore/Nantua/Bourg en Bresse (01)
Armées jouées : Orques 3500pts; Empire/mercos 2000pts; Chaos 3500pts; Garde Impériale 3000pts (!); Eldars Noirs 500pts
Date d'inscription : 20/12/2009

[TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace! Empty
MessageSujet: [TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace!   [TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 11:12

Bonjour à tous!
Je me permet de vous présenter une technique que j'ai expérimenté et qui s'avère être plutôt une réussite.
Voilà un apperçu de ce que cela donne:

[TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace! Img2341g

[TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace! Img2342fu

Alors:
-Base au Tin Bitz
-léger éclaircissement gobal au 3/2 Tin Bitz/boltgun métal.
-éclaircissements bruts (et fins) de Boltgun Métal sur les angles et parties saillantes. C'est l'étape qui demande le plus de réflexion sur la disposition, vu que cela représente la lumière se reflétant sur le métal. Il est donc important d'y réfléchir, au risque que la figurine perde en crédibilité.
-Lavis important de Thrakka Green (ouioui). Cela atténuera le brillant du métal et pourquoi du Vert? Simplement car du devlan mud ou du Badab Black auraient rendu un métal trop terne, le vert ajoute une subtile couleur au métal, tout en atténuant la brillance.

Dites moi ce que vous en pensez, et si vous avez essayé, merci de me faire part de vos résultats! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GueuleAGob
Orc noir
GueuleAGob


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

[TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace!   [TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 17:38

J'aime bien, mais tu ne veux pas essayer sur un orc noir, qu'on puisse voir ce que ca donne sur une armure entière ? Wink

Joli à première vue en tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
el'chef
Ogre affamé
el'chef


Nombre de messages : 269
Age : 28
Armées jouées : OetG, guerrier du chaos
Date d'inscription : 25/01/2010

[TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace!   [TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace! Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:03

ouia sur toute une armure se serai cool, mais les orcs noir de cette couleur je le vois pas trop...
les armes a la rigueur
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace!   [TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace! Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 17:11

Moi je pense au contraire que ça pourrait rendre pas mal sur l'armure d'un orque noir Wink
Comme quoi les goûts et couleurs :p
Revenir en haut Aller en bas
GueuleAGob
Orc noir
GueuleAGob


Nombre de messages : 158
Age : 40
Date d'inscription : 17/01/2008

[TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace!   [TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace! Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 6:38

Sinon, la lasure sur du boltgun metal dilué avec un passage, rend très bien, beaucoup plus rapide, donne un léger effet marron, pour les ON ca pourrait être très bien Wink

En tout cas encore bravo :p
Revenir en haut Aller en bas
el'chef
Ogre affamé
el'chef


Nombre de messages : 269
Age : 28
Armées jouées : OetG, guerrier du chaos
Date d'inscription : 25/01/2010

[TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace!   [TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace! Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 8:53

j'avais vu des orc en bronze une fois je trouve vraiment ça moche, je préfère le noir/bleached bones
Revenir en haut Aller en bas
MaitreTigrius
Gnoblar amuse-gueule
MaitreTigrius


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : Izernore/Nantua/Bourg en Bresse (01)
Armées jouées : Orques 3500pts; Empire/mercos 2000pts; Chaos 3500pts; Garde Impériale 3000pts (!); Eldars Noirs 500pts
Date d'inscription : 20/12/2009

[TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace!   [TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace! Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:31

Citation :
Sinon, la lasure sur du boltgun metal dilué avec un passage, rend très bien, beaucoup plus rapide, donne un léger effet marron, pour les ON ca pourrait être très bien
Tu as raison, mais dis toi que quand tu lasures, toute la fig est lasurée, et crois moi, le vert lasuré de la peau fait très nurgle... Bag
De plus, la figurine ne pourra plus être repeinte... Rolling Eyes
Et sinon, j'essaierais de vous faire un ON comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace!   [TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace! Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:11

Grumf
on parle travail du métal et je lis lasure Evil or Very Mad
c'est désolant Crying or Very sad
sinon pour revenir aux orcs noirs
la technique doit sûrement s'y prêter
maintenant il y a toujours la solution de faire certaines parties bronze d'autres métal d'autres colorées etc...
c'est honnêtement comme ça que je les peint pour ne pas avoir des figs mono teintes Pensif

_________________
[TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace! 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace!   [TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Métal style cuivre/bronze, rapide et efficace!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Moulage rapide. [web]
» [Tuto] table de jeu style fonte des neiges
» listes à 1500pts stable et efficace?
» Le métal
» métal non metallique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: