Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des questions pour un tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Des questions pour un tournoi Empty
MessageSujet: Des questions pour un tournoi   Des questions pour un tournoi Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:16

Alors une question est venu à moi :

Je vais jouer 2 férox dans mon armée, peut importe les synergies d'armée, à votre avis qu'est ce que les 2 férox peuvent exploser donc du coup leur faire peur en s'approchant trop près.

Par quelques tests statistiques, j'en suis venu au résultat général que des CC4 F3 galèrent pas mal même en relançant leur jets pour toucher (typiquement 20 lanciers elfes pleurent)
Qu'il faut faire attention à les sortir contre des F4, donc pas trop de rang derrière sinon ils gagnent le premier tour de combat mais pas le second
Qu'il faut envoyer les férox contre de la F5 seulement en cas de nécessité car ils feront des dégâts mais mourront dans 1/3 des cas
Qu'il faut pas envoyer les férox contre des F6 ou plus, ça sert à rien ^^

Pour ces stats en gros j'ai balayé un peu toutes les armée pour voir mais même 15 maitres des épées ils peuvent leur faire très mal, des furies EN etc...

Avez-vous des expériences de jeu donc qui vous permettent de dire que 2 férox avec poing de fer seulement peuvent ou ne peuvent pas se taper une unité ou une autre.

Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Des questions pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour un tournoi   Des questions pour un tournoi Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:51

Citation :
Avez-vous des expériences de jeu donc qui vous permettent de dire que 2 férox avec poing de fer seulement peuvent ou ne peuvent pas se taper une unité ou une autre.

c'est facile, tu réponds toi même à ta question pour l'écrasante majorité des cas:
Citation :

j'en suis venu au résultat général que des CC4 F3 galèrent pas mal même en relançant leur jets pour toucher (typiquement 20 lanciers elfes pleurent)
Qu'il faut faire attention à les sortir contre des F4, donc pas trop de rang derrière sinon ils gagnent le premier tour de combat mais pas le second
Qu'il faut envoyer les férox contre de la F5 seulement en cas de nécessité car ils feront des dégâts mais mourront dans 1/3 des cas
Qu'il faut pas envoyer les férox contre des F6 ou plus, ça sert à rien ^^

après:
Citation :

Avez-vous des expériences de jeu donc qui vous permettent de dire que 2 férox avec poing de fer seulement peuvent ou ne peuvent pas se taper une unité ou une autre.

Il peuvent se faire des hordes englueuse sur la durée, et donc empêcher qu'elles interviennent sur tes packs important, notamment les zombis qui descendent plus vite que l'adversaire les relèvent

ils peuvent aussi se faire des unités de cav de 5-6 (princes dragons) ainsi que des pégases bretonniens s'ils gagnent le jeu de"kikicharge"

Enfin ils peuvent aller à la chasse au monstre (bannière de la flamme) mais le test de peur les calme un peu et tu perdras 1 férox dans l'entreprise (c'est une solution de dernière minute si les boutes fer se craquent un peu).

Et enfin ils te permettent de gagner un combat crucial en charge combinée.

Dans toutes les configs le seul vrai (gros) point noir du férox sera son CD7. Et qu'il faudra donc les poser près du général en début de partie (mine de rien ça prend de la place au déploiement).
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Des questions pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour un tournoi   Des questions pour un tournoi Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:35

Merci bien pour ces précision importante. J'avais pas pensé à les envoyer contre une horde de faible endu en effet.

Après je pense qu'il faut bien faire attention sur quoi tu les envoies si il y a un perso dedans. L'oeil de pierre me sera pas mal utile.

En effet je pense que ça va être chiant de les déployer sachant que j'en aurais 6 ...

Si vous avez d'autres idée d'utilisation n'hésiter pas je suis à l'écoute ^^
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Des questions pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour un tournoi   Des questions pour un tournoi Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:51

Quand deux férox chargent, ils sont en contact de combien de figurines de petits socles ? Ils se prennent combien d'attaques ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Des questions pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour un tournoi   Des questions pour un tournoi Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:13

Et bien sachant qu'un socle de férox c'est un socle de char à savoir 50x100, deux férox font donc 100 de large. Un petit socle c'est 20, donc il en auront 5+2=7 au contact. Ils se prendront donc 14 attaques si tu as une horde 21 etc...

Donc si tu attaques une unité par front de 5 tu prend pas cher du tout.

En regardant un peu les stats contre du CC3 F3 E3, ils seront forcément tenace parce que ce genre de troupe est souvent faite pour prendre un gros adversaire.
L'ennemi te fait 16 attaques (on va dire ça^^), il te touche 8 fois, il te blesse en gros 3 fois et tu save au moins deux blessures.
Tu fais 4 touches d'impact, 4 morts en gros, 8 attaques de férox, 4 qui touchent 3 qui blessent, 6 attaques d'ogres, 3 qui touchent, 2 qui blessent et deux piétoch avec 1 qui blesse on va dire. Ca lui fait quand même 10 morts dans la tronche.

Il perd le combat de 8 ^^ Pour un peu qui loupe son test à tenace, ça peut faire rigoler. Pendant ce temps ta grosse troupe tape ce qu'ils doivent taper. Si il ne fait rien en plus, les férox les tueront en 3 tours.
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

Des questions pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour un tournoi   Des questions pour un tournoi Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:03

Ouais je suis vraiment pour des férox par 2 ! Je vais en introduire dans mon armée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: Des questions pour un tournoi   Des questions pour un tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions pour un tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2996pts O&G pour tournoi - volonté pour semi-dur
» Requiem pour la V7: retour de tournoi pour les croustillants
» Questions simple pour le commencement ^^
» Armée 1500 pour tournoi. (Armée cavalerie, nouveau pour moi)
» O&G [1000pts] pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: