Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 O&G [1000pts] pour tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ibamong
Snotling en rut
Ibamong


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2007

O&G [1000pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: O&G [1000pts] pour tournoi   O&G [1000pts] pour tournoi Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:25

Bonjour à tous, amis verts!
D'ici peu, je jouerai pour la première fois mes orques et gobelins en tournoi no-limit(un baptême du feu, en quelque sorte). Je mets donc sous vos yeux ma liste et la stratégie qui va avec, pour que vous me donniez éventuellement des conseils pour les améliorer

Liste d'armée orques & gobelins: 999 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (59pts)

      • coût : 1x30pts = 30pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arme Lourde(4pts);
      • objets magiques : Le Collier de Zorga (5pts); Champignons Bonnets de Fou (20pts);

    • 1 Chamane Gobelin (105pts)

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Pierre de Pouvoir (25pts);

  • unité de base

    • 10 Archers Orques (60pts)

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • équipement de base : Kikoup'; Arc; Armure Légère;

    • 30 Gobelins de la Nuit (175pts)

      • coût : 30x3pts = 90pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(30pts); Filets(35pts); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 25 Gobelins de la Nuit (187pts)

      • coût : 25x3pts = 75pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(25pts); Fanatique(75pts) (3); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);

  • unité spéciale

    • 5 Orques sur Sanglier (173pts)

      • coût : 5x22pts = 110pts
      • règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse;
      • équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers;
      • équipement/options : Chef(17pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 1 Baliste Gobeline (35pts)

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

  • unité rare

    • 1 Géant (205pts)

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
      • équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);





Alors, mon général sera le gob de la nuit (utile, vu son Cd^^). Il prendra place dans l'unité de 25 gobs de la nuit qui contient les 3 fanatiques Gobelin Fanatique , vu qu'il porte des champignons qui maximiseront les effets de ces charmants petits bouletophiles .
Les deux pâté de gobs ont un rôle plutôt défensif, mon chaman prendra d'ailleurs place dans l'unité des 30 gobs.
J'espère pouvoir placer ma baliste (eh oui, j'en ai qu'une seul, mais je suis un original moi!) sur une colline, et la protéger avec les 10 archers orques qui pourront dissuader des volants ou de la cavalerie légère.
Je confie le rôle de bourrinage à mes petits grouiks cochon 01 , et j'espère qu'ils sauront se montrer à la hauteur de la tâche^^
Mon grand dadais Geant , lui il joue le rôle du méchant pas cool. Je compte sur lui pour faire aimant à tir, et pour embêter l'infanterie légère et pas légère aussi...


Voilà les grandes lignes de cette stratégie, euh, révolutionnaire. Quels changements s'imposent selon vous?

Passez une bonne soirée les verts, je pars manger du nain grillé!
Revenir en haut Aller en bas
Abso55
Snotling en rut
Abso55


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 24/01/2009

O&G [1000pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: En passant :)   O&G [1000pts] pour tournoi Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:50

Salut,

Comment améliorer ta liste sans la dénaturer Smile
En effet elle est sympa et colle sûrement à ta faconde jouer.

Ce que je trouve bien ce sont tes deux régiments de gobelins, avec les fanatiques et les rétiaires tu peux créer des surprises mais bon ca reste du gobelin quand même. Le gégé dedans n'est pas fort protégé, c'est pas dit qu'il aura droit à ses ripostes.

Un mage niveau 1 avec une pierre de pouvoir, vu qu'il n'aura qu'un sort a lancer et que tu as déjà 2dés du pool plus le dé qu'il génére tu vas lancer un sort avec 5 dés? :p

1 seule baliste, la deuxième ca serait pas mal.
Les archers orques, ils sont comiques mais bon entre les tests d'animosité, leur déplacements imprévus et la cc et f de 3 ils ne vont pas faire peur à grand monde Smile

Le géant, personnellement je le trouve trop aléatoire et commetu dis un aimant à tir,ca c'est un choix personnel. Personnellement je préfères la catapulte à plongeur de la mort et récupérer quand même 125.

les orques sur sanglier, pas ultime mais pourquoi pas ca peut le faire.

voila ce n'est que mon avis et je trouve ta liste originale et sympa maintenant en tournoi tu rencontreras des armées bps plus optimisée que la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

O&G [1000pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: O&G [1000pts] pour tournoi   O&G [1000pts] pour tournoi Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 20:58

Une armée fort étrange en effet ^^

Les points possitifs :

- 2 patés de gobs avec fanas + rétiaires, le top à ce format de jeu. Il t'assure le nombre, une bonne prise d'espace, un gros impact des fanas et une chance de gagner les CaC avec tes rétiaires.
- 5 Grouiks en attaque de pointe. Très cher pourtant à 1000pts mais c'est original et fun =)


Les défauts :

- Pierre de pouvoir à un chaman de lvl 1 ? Totalement inutile
- Général gobelin de la nuit = unité avec le moin de cd de l'armée, quel interêt ? Privilégie plutôt un général orque qui est bien plus résistant et dispose d'une bien meilleur Cd.
- Le géant. Je ne pense pas que se soit un très bon choix malgrès que j'adore cette unité. 205point que l'adversaire peut gagner très facilement. Comme tu n'as rien contre ses tireurs et machines de guerre, il peut tomber ton géant en 1 ou 2 tour, soit avant que tu arrives au cac. Donc mauvaise idée


Ensuite, une seule baliste, pourquoi pas comme tu le sens ^^

Mais n'oublie pas que tu joues orques et gobelins !! Tes unités sont puissantes et coriaces mais surtout très peu coûteuse. Privilégie plus d'unités même mal équipé. Prendre une unité de cavalerie légère un petit parté de 10 orques noirs, une quinzaine d'orques avec kikoup' et bouclier ainsi qu'une deuxième baliste. Et je pense que tu ne regretteras pas d'avoir laisser monsieur le géant ^^


Voilà mon analyse rapide, à bientôt, LE MOhdi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Contenu sponsorisé





O&G [1000pts] pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: O&G [1000pts] pour tournoi   O&G [1000pts] pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
O&G [1000pts] pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts] O&G pour tournoi
» 1000pts pour tournois
» tournoi 1000pts
» Tournoi 2n2 (2*1000pts)
» Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: