Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe.

Aller en bas 
+3
Korn-Flakes
Paulo
vae victis
7 participants
AuteurMessage
vae victis
Orc noir



Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cambrai
Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G
Date d'inscription : 29/03/2007

Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Empty
MessageSujet: Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe.   Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:07

J'ai decide avec un copain de participer a un tournoi dont le format est 2*1000 pts.
Il va tres certainement aligner une armee mortel du chaos avec marque de nurgle avec un heros, un sorcier, un gros pave de guerriers du chaos, un autre de maraudeurs et des cavaliers du chaos.
Bref acces pour le corps a corps.

De mon cote, j'hesite entre 2 formats.
Le premier, avec un peu d'infanterie appuye par un grand nombre de machines de guerre.
Le deuxieme que je trouve plus fun, une armee acces waaagh et donc un soutient direct avec mon coequipier et apporter le nombre au corps a corps.

Pour le moment, je pense avoir comme base.

-un grand chef orque noir avec armure lourde, bouclier et le cask' du grand chef nabot le tout pour 121 pts.

-un chamane orque de niveau 2 avec un parchemin, peinture waaagh et 'achement bien de martog le tout pour 150 pts
Donc prevu pour etre au corps a corps.

-2*24 orques avec bouclier et etat-major complet.
348 pts

-un char a sanglier orque
80 pts

Ce qui me laisse 299pts.

Voila, le gros probleme je ne sais aps comment bien depenser les points restant.
J'ai tout de meme un preference pour l'armee option "waaagh".

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe.   Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:44

Citation :
-un chamane orque de niveau 2 avec un parchemin, peinture waaagh et 'achement bien de martog le tout pour 150 pts
Donc prevu pour etre au corps a corps.

Je ne pense pas que tu puisse te permettre d'envoyer un chaman au CaC, et l'idée du achement bien de martog me semble un peu tordue.

je te conseil une armée axée sur le CaC, pour aller avec ton partenaire, cependant, mettre 2 balistes gobelines peut s'avérer tes utile pour mettre la pression aux perso et aux grandes cibles adverse. Même pour une armée de CaC, c'est un choix intéressant.

j'aime bien les 2*24 orques dans l'idée, mais je ne suis pas convaincu du résultat. il faut voir avec des joueurs plus expérimentés que moi.

pour les points restant, il te faut un choix rare: ils sont tous intéressant a cette limite, mais celui qui collerais la mieux a ton armée a cette limite serait le géant selon moi. 2 chariots a pompes pourraient être intéressant car ils te permettraient de caser des unités de cavalerie légère qui seraient très utile pour protéger tes pavés.

donne nous dés détails sur le sorcier de ton partenaire, il faut que tu te mette d'accord avec lui sur la manière de jouer la magie. je conseillerais plutôt une magie défensive si vous ne prenez qu'un mago chacun, car on peut facilement tombé face a 4 mago en face dans ce genre de limite.
Revenir en haut Aller en bas
vae victis
Orc noir



Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cambrai
Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G
Date d'inscription : 29/03/2007

Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe.   Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 12:31

Code:
En tout cas, pour les HL, j'devrai avoir :
- 1 speedy kurak (court bien vite + arme lourde)
- 1 pretre (niv 1 avec 2 parchs)
- 15 saurus queltz (meilleure sauvegarde)
- 2 * 10 skinks
- 3 krox
- 3 salas

Au final, il va jouer homme lezard.
Au dessus, il y a sa liste d'armee qu'il pense aligner lors du tournoi.

Code:
 mettre 2 balistes gobelines peut s'avérer tes utile

Je vais suivre ton conseil, ca me convient tres bien.
Par contre, mettre des brutes ou pas?

Donc il me reste 215-225 pts.
Je pense a des orques sauvage sur sanglier au nombre de 6 avec lance, bouclier, musicien et mode kostos, le tout pour 205 pts.
Certe, ce n'est pas une unite facile a gerer et un peu sac a point mais ca peut etre utile.

Je vais revoir l'equipement de mon chamane, mais je garde la peinture waagh.
On va tout de meme tenter le chamane au corps a corps lol.
J'ai envie de m'amuser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe.   Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 19:41

c'est toi qui vois pour le chamane, mais vu sa liste, inutile de payer le niveau 2.


toi et ton allier, vous n'avez que 2 unités de skink qui peuvent être sacrifiés, c'est très peu a 2000 points, d'autant plus que tu a de quoi faire entre la cavalerie légère, les gobelins, les chariots a pompe...

pour l'histoire des brutes, elles seront inutile tant que ton armée ne sera constituée que d'orques, étant donné que le brute permet d'éviter la test de panique dû a la fuite des gobelins (voir règle: "c'est le taille que compte").

je ne peux que difficilement te conseiller sur les unités d'orques, je n'en joue jamais. Cependant, je pense que passer tes 2 unités de 24 orques a 2*18, pour les mettre sur 3 rang de 6, voir même 2*17 étant donné que tes persos vont les rejoindre, pourrait être une économie intéressante:
-tu gagne 80 points, ce que est le prix de 2 chariots a pompe qui peuvent défendre tes flanc, voir même peut être d'une catapulte a plongeur de la mort, qui peu être un atout de taille si tu réussis a trouver les bonnes cibles.
-ça te permet, tout en complétant ton choix rare, de poser une unité de chevaucheurs de sangliers, ou des unités sacrifiable, a toi de voir. Si il te reste 25 points, investit dans une bannière magique pour tes chevaucheurs de sanglier: bannière de whaaagh ou de massacre: les deux se rentabilisent toujours.

je ne vois rien d'autre a ajouter
Revenir en haut Aller en bas
vae victis
Orc noir



Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cambrai
Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G
Date d'inscription : 29/03/2007

Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe.   Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 22:37

Je vais encore reflechir sur mon chamane.

Sinon, pour l'euipement du chef de guerre orque noir, ca devrait aller.

Je vais garder la taille des deux regiments d'orques.
Le char orque sera utile lui aussi.

A cela, je vais rajouter deux chariots a pompe.

Il me reste tout de meme 151 pts, je pensais a un troupeau de squig (3 unites pour 90 pts), je sais cela sort un peu du cadre de mon armee mais bon.
Et pourquoi pas un peu regiment de 5 gobelins sur loup lance, mais je pense que cela va faire trop juste niveau points.
Revenir en haut Aller en bas
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe.   Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:37

Salut !

Alors, je rejoins Paulo au niveau de l'équipement du chaman orque : niv 1 avec 2 parchos, avec vos listes, inutile de tenter de faire de la magie offensive...

Ensuite, les 2 balistes sont obligatoires, surtout si tu t'allies à du Chaos !
Si tu as 60 points, 10 archers orques seront un investissement que tu risques de ne pas regretter, surtout vu le manque de tir de vos listes ! Fier
Les pavés d'orques jouent essentiellement sur les bonus fixes, et contrairement à Paulo, 2*24 me semble pas mal, 2*20 à la rigueur, mais n'oublie pas que ton boss orque noir risque d'"égratigner" un peu ton pack avant le combat, sans parler des tirs. Une marge de 4-5 fig's n'est pas inutile, au contraire !
Je te conseille très très fortement de la cavalerie légère, personnellement, je ne sors jamais sans, c'est toujours utile et pas tellement cher. Un ou deux packs de 5 loups avec musicien et lances me paraît bien.
Les chariots à pompe, bonne idée, toujours amusant et souvent rentable. Wink

Bonne chance ! Content
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe.   Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:41

Grumf
des archers orcs scratch
ça se joue ça ? Pensif
si tu veux la jouer waagh prend plutôt du bourrin c-à-c
des orcs noirs par exemple
ils n'ont même pas besoin d'être aussi nombreux que les guerriers orcs de base pour faire peur

_________________
Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. 80943610
Revenir en haut Aller en bas
JAKO
Ogre affamé
JAKO


Nombre de messages : 346
Age : 67
Localisation : LA MAYENNE
Armées jouées : Orques
Date d'inscription : 29/12/2007

Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe.   Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 7:46

Notre ami Korn est de bon conseil,
et j'en rajoute une couche avec les archers Orques.

Les orques peuvent prendre un bâtiment,
et sont bons au corps à corps pour le défendre.
Revenir en haut Aller en bas
vae victis
Orc noir



Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cambrai
Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G
Date d'inscription : 29/03/2007

Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe.   Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:48

Apres tout, je vais jouer en equipe donc autant bien coordonner au niveau de la magie.
Je vais mettre un chamane de niveau 1 avec 2 parchemins, certains vont peut etre dire que cela fait beaucoup avec les 2 autres de mon allie mais j'ai peur de voir en face un grand nombre de lanceurs de sorts.
En meme temps, je gagne 35 pts.

Je vais mettre 2*5 gobs sur loup avec lance et musicien.

Voila, la nouvelle liste d'armee:

-grand chef orque noiravec armure lourde, bouclier et cask du grand chef nabot pour 121 pts

-chamane orque de niveau 1 avec 2 parchemins de dissipation pour 115 pts

-2*5 gobs sur loup avec musicien et lance pour 142 pts

-2*24 orque avec bouclier et etat-majot complet pour 348 pts

-char a sangliers orque pour 80 pts

-2 balistes gobs pour 70 pts

-2 chariots a pompe pour 80 pts

Avec tout ca, il me reste 44 pts.
Cette liste me convient plutot bien, mais j'hesite par la presence du 2eme regiment de gobs sur loup pour le remplacer par un lance rocs et agrandir les 2 regiments d'orques.
Revenir en haut Aller en bas
Abso55
Snotling en rut
Abso55


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 24/01/2009

Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe.   Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 16:18

Salut,

Pour moi niveau magie défensive comme l'on dit les autres intervenants vous avez suffisement le temps d'arriver au cac.

Je met d'habitude mon perso sur un sanglier car il gagne +2 en sauvegarde. Armure lourde, bouclier, sanglier ca te donne une petite 2+ sympa et je lui met la hache qui ruz d'ulag (permet de relancer les jets pour toucher raté et +1 en force). Dans ton unité de 24 guerriers boucliers ca fait un centre solide. Ton endurance de 5, ton unité et l'attention messire te protègerons un peu le temps d'arriver au cac.

Je préfère le char à loup gobelin qui charge plus loin (même quand il ne charge pas il est menacant par son rayon d'action). Mais assez fragile tout de même.
Les balistes, tjrs intéressantes contre les grandes cibles et la cavalerie lourde.

Par contre ta 2eme unités d'orques avec bouclier elle va avoir du mal à gagner un combat sans héros dedans. (mais ca encaisse pas mal).

les choix rares en effet à 1000 pts le géant trop aléatoire et fragile à toute sorte de chose, les trolls avec le cd à 8 de ton général c'est risqué et cher.
reste la catapulte à plongeur ou deux chariots snotlings. personnellement je préfère la catapulte car le chariot se déplace de 2-12 ps donc moyenne de 7 ps.

Sinon il y a tjrs les unités cheres qui font mal mais pas tjrs évidentes à rentabiliser (Chevaucheurs de squigs, Orques Sauvages sur sangliers entre autres.).

Une unité de téradons aurait pu être sympa dans la liste de ton équipier.
(chasse aux persos adverses, machines, attaques au passage).

Tout ceci n'est que mon avis bien sûr et de multitudes de choix sont possibles pour satisfaire les généraux orques Smile
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe.   Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 17:12

et pourquoi prendre un chef orque noir qui risque de mettre de grandes claques à sa propre unité alors qu'un simple héros orque coute moins cher et n'a que très peu de différence en terme de caractéristiques avec son homologue tout noir? ça te permet de grappiller un peu des points et pourquoi pas avec ceux qui te reste (et si tu échange ton char orque contre un char à loups) prendre une petite unité de chevaucheurs de squigs !

Aprés tout est histoire de gout, moi perso, je prendrai pas le risque de prendre 6 touches de force 5, à chaque animosité, dans l'unité contenant mon général...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe.   Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 20:12

Grumf
là ça se défend
mais au moment de tes tests, tu es sûr de l'obéissance de l'unité
c'est dommage d'avoir un bug orc au mauvais moment tout de même
et puis les pertes du au chef orc noir sont tout de même très rares

_________________
Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Abso55
Snotling en rut
Abso55


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 24/01/2009

Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Empty
MessageSujet: tout à fait   Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 23:14

grumf a écrit:
Grumf
là ça se défend
mais au moment de tes tests, tu es sûr de l'obéissance de l'unité
c'est dommage d'avoir un bug orc au mauvais moment tout de même
et puis les pertes du au chef orc noir sont tout de même très rares

Exactement je préfère aussi avoir une unité qui passera son test d'animosité raté en perdant en moyenne 2-3 orques que de ne pas pouvoir charger ou avancer a un moment crucial de la partie.(statistiquement une unité rate 1 test par partie, un peu plus pour les gens qui n'ont pas trop de bol).
Gérer l'animosité c'est un des grand défi de cette armée Smile (niveau background c'est aussi une des règles qui colle le plus aux peaux-vertes) Smile
Revenir en haut Aller en bas
vae victis
Orc noir



Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cambrai
Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G
Date d'inscription : 29/03/2007

Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe.   Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 10:00

Code:
et pourquoi prendre un chef orque noir qui risque de mettre de grandes claques à sa propre unité

Pour la presence du grand chef orque noir, je suis du meme avis de grumf et abso55.
Combien de fois, j'ai vu des parties se jouer sur un jet de des.
Meme si je dois rajouter 3-4 figs en plus dans le regiment pour ne pas trop souffrir.

Code:
personnellement je préfère la catapulte car le chariot se déplace de 2-12 ps donc moyenne de 7 ps.

Je vais utiliser les chariots a pompe comme soutient directe a mes 2 gros pavets d'orques.
C'est vrai que c'est assez aleatoire au niveau mouvement et meme au niveau des touches d'impact mais pour 80 pts, je pense que je peux prendre un petit risque.
En plus, pas de test d'animoste.

Code:
e met d'habitude mon perso sur un sanglier car il gagne +2 en sauvegarde. Armure lourde, bouclier, sanglier ca te donne une petite 2+ sympa et je lui met la hache qui ruz d'ulag (permet de relancer les jets pour toucher raté et +1 en force).

Cela va te paraitre idiot, mais comme je suis super lent a peindre mes figurines par manque de temps surtout et que j'ai deja commence mon chef orque noir a pied je vais le garder Rire
Mais par la suite, je vais tres certainement en utiliser un monte sur sanglier.

Je vais remplacer l'un des regiment de chevaucheurs de loup par un lance rocs.

Par contre que faire des 45 pts restant?????
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe.   Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:22

et pourquoi ne pas prendre à la place de ton chamane orque un chamane gob de la nuit? rien ne t'empêche de le foutre avec tes orques ça te fera gagner quelques points qui te permettront d'utiliser ton rab de points à bon escient... a moins que tu ne dispose pas de chamane gob ou que tu préfères la magie de la grande waaagh... mais bon dans ton cas le chamane ne sert pas vraiment à lancer de sort...
Revenir en haut Aller en bas
vae victis
Orc noir



Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : cambrai
Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G
Date d'inscription : 29/03/2007

Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe.   Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:42

Code:
ton chamane orque un chamane gob de la nuit?

Meme si l'idee est interessante au niveau points, je prefere garder mon chamane orque car cela reste plus dans le fluff de mon armee.
Ce n'est pas avec ca, que je vais gagner mes batailles Rire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe.   Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour une liste d'armee a 1000pts en equipe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Ogre,besoin d'aide 1000pts
» Liste 1000pts pour tournoi amical
» [1000 pts] Besoin d'aide, pour liste d'armée
» [2400] Liste tournoi par équipe de 4
» 1000 points pour tournoi en équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: