Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Ogre] La tribu Halé

Aller en bas 
+6
Mr.No
LE MOhdi
Haghar Tripes-de-Feu
grumf
Vil le Môvé
sigmarpouet
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 9:26

Aller je reprend le post !

Comme promis la fournée de nouvelle photo !

Un WIP de férox où la robe, la peau et la selle sont en gros fini :

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Img_0910

Un autre WIP pour vous montrer deux autres férox et les beau ombrage de vostre serviteur Very Happy

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Img_0911

Et maintenant les photos de mon armée, armée peint à 80% de ce que j'ai envie qu'elle soit (manque quelques détails, quelques socles etc...)

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Img_0912

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Img_0913

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Img_0914

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Img_0915

A vos clavier !
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 6:37

Personne d'enthousiasmer par cette magnifique robe de férox et son siège en cuir rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:20

Grumf
salut l'artiste!
pour ta fourrure ça manque de teintes différentes idem pour la peau visible Pensif
descend jusqu'aux blancs cassés plus soutenu sur certains endroits et tu verras; ce sera magique Wink
surtout que c'est pas les teintes de marron qui manquent chez GW
le cuir en rouge est vraiment bien trouvé mais petit regret sur le métal de la selle qui lui aussi est de la même couleur ! Pensif

_________________
[Ogre] La tribu Halé - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:38

J'ai hésité oui, à faire des étages de couleur, enfin on se comprend ^^.

Mais de 1, je ne sais pas si j'y arriverais et de deux je ne sais pas si je suis fan . A voir, je vais ptete essayer sur un, mais va pas falloir que j'y aille bourrin en mode brossage à sec quoi Wink.

Pour ce qui est des parties métalliques en effet, sur la photo ça se voit pas du tout, on dirait que c'est marron, mais je vais réhausser le métal par des éclaircissements au mithril silver (cette couleur existent plus depuis un moment non ? ^^), donc à mon avis ça fera bien !

L'ensemble de l'armée à un bon rendu non?

Soyez honnete hein ! Les critiques sont toujours constructives Wink
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:56

Grumf
oui l'ensemble est vraiment cohérent et efficace
petits bémols:
-les parties métalliques de tes ventres durs qui brillent vraiment trop pour moi!
-et les socles un peu tristes tout en gris brossés (j'aurais bien vu quelques herbes hautes jaunes par exemple Pensif )
mais ces remarques n’engagent que moi bien entendu! Zen
pour ta peinture "mithril" si elle n'existes plus il doit bien y en avoir une de remplacement! Wink

_________________
[Ogre] La tribu Halé - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:08

Les armes des ventre-durs trop propre que tu vois, sont des armes que j'ai peintes rapidement pour pouvoir rentrer dans un tournoi. Trop pressé de commencer les férox etc... je n'ai pas pris le temps de mettre un coup de lavis marron dessus qui rend mes armes plus sale et surtout beaucoup plus ogre !

Je vais certainement corrigé ça ce soir Wink

Pour ce qui est des socles je voulais vraiment recréer le sol du montagne un peu grisonnantes, à étudier quelques pousses d'herbe en effet, mais je ne suis vraiment pas doué en modélisme de ce point de vue là et je trouve déjà que ce que j'ai réussi à rendre en socle est bien pour moi ^^.

A méditer sur les socles donc !
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:13

Bonsoir,


Ca claque toujours une armée bien peinte ! J'aime beaucoup.

Comme grumf, je suis d'accord sur la "tristesse" des socles, quelques plantes de montagne, des ossements ou autre feront l'affaire Wink

Pour ton férox, moi j'aime bien. Si tu veux un changement léger de teinte, tu peux lui faire le tiers supérieur du pelage avec un Lavis sombre, une encre noire par exemple.

En tout cas, la tribu halée me plaît beaucoup !!


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:02

Voilà l'avancement de la robe des Férox pour améliorer cette teinte comme vous l'avez préciser.

Est-ce que je vais dans le bon sens ?

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Img_0916
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:18

Bonsoir !


Très beau, perso je m'arrêterai là, c'est tout bon !

Bravo


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 6:33

Et bien c'est parti pour ça alors. Explication du rendu tout de même :

Poil en gris foncé (je mettrais les couleurs quand je serais à la maison)
Puis brossage en bleached bone
Puis brossage léger sur la partie haute en blanc

Parti peau en snakebite leather (ouais je suis vieux et alors !)

Passage au lavis agrax (ancien devlan mud mais qui marche mieux maintenant !)
Passage au lavis griffon sepia sur les parties basses.

Voilou !

Je vais attaquer les selles et finir les pelages correctement sur tous mes ptits férox ! Les parties métalliques devraient aller vite. Avec un peu de chance j'aurais fini ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 16:22

Voici un petit nouveau dans la famille !

L'un de mes deux cannibales, celui là a été retouché sur une peinture déjà existante

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Img_0917

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Img_0918

Et voici mon premier férox fini (a deux trois détails près) . Qu'est ce que vous en pensez du rendu finale ?

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Img_0919

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Img_0920
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 16:30

Grumf
le rendu général est pas mal du tout
même si j'avoue encore une fois que j'aurai mis plus de teintes différentes de marrons sur la fourrure Pensif
le rouge du cuir est vraiment bien posé Wink
par contre on dirait que tu as oublié les yeux ! Pensif

_________________
[Ogre] La tribu Halé - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 16:48

Je suis d'accord avec grumf, le rouge est très réussi!
Le cannibale est pas mal non plus mais les photos sont moins bonnes que celle du ferox Pensif
On y voit pas grand chose mais en tout cas il manque le sang!
Quand même , la figurine a des entailles exprès pour ça alors tu vas me faire le plaisir d'en mettre! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:23

Citation :
le rouge du cuir est vraiment bien posé
par contre on dirait que tu as oublié les yeux !

Merci et c'est pas on dirait mais oui je n'ai pas fait les yeux encore. C'est un moment que je redoute XD C'est le genre de truc qui peux te faire passer d'une fig magnifique à une bouse sans nom lol

Citation :
Le cannibale est pas mal non plus mais les photos sont moins bonnes que celle du ferox
On y voit pas grand chose mais en tout cas il manque le sang!

Ouais les photos sont un peu moins bonnes parce qu'il fait moche. Mais je voulais vous faire partager mon achat/peinture du week end Wink
Pour ce qui est du sang, j'en doute fort ! J'aime pas du tout ça sur les figs, ça fait pas réaliste à mon gout. On va dire que le cannibale sort fraichement de sa caverne et qu'il a un peu faim !
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:06

Mais le cannibale a TOUJOURS du sang sur lui! Même dans sa caverne Razz
Au moins sur la petite cicatrice de son buste? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Vivien atl
Gnoblar amuse-gueule
Vivien atl


Nombre de messages : 53
Age : 25
Localisation : 60
Armées jouées : ogres, orc et gobelins
Date d'inscription : 26/05/2012

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:53

Il va falloir de décider a mettre du sang Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:37

Bonsoir,


Rhôlalala, j'adore ton Férox. Il est beau, vraiment. Le contraste entre la selle et la fourrure est très bien rendu, hâte de voir la cavalier dessus !

Le manque de sang ne me choque pas outre-mesure.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 19:41

Moi non plus le manque de sang ne me gêne pas du tout. Et même si ça manque de fluff au moins ça donne de la clareté à mon armée Wink.

Ma tribu c'est la tribu hâlé pas la tribu du "tout plein de sang", donc ce qu'il faut voir c'est le coté un peu bronzé de leur peau et pas du sang qui gâche tout !
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 22:48

Ohlalala, je te dit pas de faire comme moi et d'en mettre partout PARTOUT Ange
Mais juste d'en mettre (partout) un peu sur les mains et une goutte qui dégouline de la gueule Smile
Le sang peut être très subtile Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:27

Salut,
Ton férox est vraiment très bien peint, et comme au-dessus, j'adore le rouge !
Les cornes et les os sont super aussi, tu partages la recette ?
Moi non plus je n'aime pas trop quand il y a du sang partout, ça gâche les figurines je trouve, sauf dans certains cas très spécifiques, comme ça :
[Ogre] La tribu Halé - Page 2 64767400
Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:08

Très beau rendu du cuir [Ogre] La tribu Halé - Page 2 Winkmr0. Bonne chance pour les yeux; Tu peux lui faire des yeux a la Batman à ton Férox (des yeux sans pupille).
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 17:50

Merci beaucoup pour les compliments. Le rouge est très simple à faire : Red gore et lavis de agrax ^^

Pour ce qui est des cornes et des os leur traitement est très différent.

Les cornes ont eu un travail plus soigné à savoir :

Première partie de la corne : Bubonic Brown
Second partie : travail dans le frais avec un mélange 50/50 bubonic et bleached bone
Troisième partie : travail dans le frais avec un mélange 50/50 blanc et bleached bone
Quatrième partie : Blanc

Sur tout cela j'ai réjouté un lavis de griffon sepia et ça donne un joli dégradé

Pour ce qui est des os, c'est assez simple. Aplat de blanc, lavis griffon sepia et brossage léger de blanc sur les arètes.

Je vais voir pour les yeux ouais ^^. Je pense faire qqch de très discret
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 13:30

Bonjour à tous !

De retour à la peinture, je vous donne un peu de quoi patienter les férox qui sont en cours de peaufinage pour un effet wahou !

Un porte étendard gnoblar, je ne sais pas si je le laisse comme ça ou si je fais autre chose desssus, à vous de me dire en fait Very Happy
[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Pe_gno10

Et voici mon desosseur revu et réarmer pour l'occasion du tournoi. oui mettre un poing de fer en wysi en fait n'était pas vraiment une bonne chose.

Le voici donc avec une arme qui constitue ma première sculpture . Et j'n suis plutot fière. La viande a du coup était déplacé suite au conseils de ma bien aimée!


A vos claviers.

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Desoss10

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Desoss11


Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 17:43

Bonjour,


Excellent le hachoir géant ! Bien réalisé, ton désosseur est très convaincant !

Pour la bannière des Gnobalrs, j'aimerai bien voir de l'autre côté... sinon, il me semble qu'elle est bien comme cela.

Les Férox ! les férox ! les férox !


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 17:53

Je ne suis pas encore satisfait de la bannière gnoblar en fait. Déjà je ne lui ai pas fait de signe, ce qui devrait arriver dans pas longtemps et ensuite j'ai quelques éclaircissement à faire en plus AMHA. Du coup, je ferais une photo mieux.

Si vous voulez voir les férox déjà peint il me faut de la motivation des gens ! Car là j'en ai deux en préparation de plus, ce qui m'amenera à 8. Mais je veux bien montrer le férox porte étendard qui est à ce jour entièrement fini !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ogre] La tribu Halé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La tribu Halé   [Ogre] La tribu Halé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ogre] La tribu Halé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La tribu hâlé s'orienterait-elle ?
» [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu
» [Ogre] Tribu du mauvais présage
» Tribu des Croc(s)
» la tribu du DrGlobule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des Gueulards-
Sauter vers: