Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu

Aller en bas 
+2
Niamor
Haghar Tripes-de-Feu
6 participants
AuteurMessage
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Empty
MessageSujet: [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu   [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:53

Bonjour les Gueulards,


Le titre est pour le moment un peu exagéré car je n'ai peint... qu'un Ogre.

Je n'ai jamais eu un niveau de peinture exceptionnel, visant plus sur l'aspect général des régiments et de l'armée que sur celui des figurines à l'unité.

En attendant le reste de la bande, voici donc mon premier ogre mutant, un Ventre-Dur (ayant beaucoup de mal à avoir du soleil chez moi, la qualité des photos est loin d'être bonne, j'essayerai d'en refaire dehors ou chez des amis).

[Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Dscf3910

[Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Dscf3911

[Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Dscf3912

[Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Dscf3913

[Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Dscf3914

[Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Dscf3915


Le traitement du tissu est mal rendu par la photo, l'éclaircissement allant jusuq'au Blazing orange (alors que là on ne voit rien ! Shocked )


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Niamor
Gobelin mesquin
Niamor


Nombre de messages : 138
Age : 38
Armées jouées : Orques sauvages et ogres sanglants.
Date d'inscription : 22/08/2011

[Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu   [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:03

Je trouve ton ogre de trés bonne facture tu n'as pas a rougir de ton niveau de peinture.
Mension spéciale pour le socle. Les symboles de la gueule sont très réussi bravo.

Quand on a pas la technique on a de l'ingéniosité, le gourdin qui cache la joinction du troisième bras est une très bonne idée. Ca passe bien.

A l'échelle d'une armée ce sera super surtout si tu continues tes socles comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu   [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:11

Merci !

Comme tu dis, l’ingéniosité remplace le talent parfois ^^

D'ailleurs, pour uniformiser mes régiments, je fais coïncider les bandes d'herbes entre elles, comme si tous les membres de l'unité se situaient sur le même socle (je ne sais pas si je suis très clair ^^). L'effet est discret mais efficace (vous me direz ce que vous en pensez bientôt ^^).


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
saleon
Gnoblar amuse-gueule
saleon


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/09/2011

[Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu   [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:32

Bonjour

J'aime beaucoup, les éclaircissements sont tranchés sans être brutaux et le socle est de tres bonne facture, j'aime particulierement le dallage avec les herbes folles

Bonne continuation
Saleon
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu   [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 15:02

Merci !

Que de succès pour mon socle Rire

Pour les éclaircissements, j'ai tenté de faire des fondus... seulement tenté. J'y reviendrai peut-être plus tard, mais le mieux est l'ennemi du bien, et actuellement, je trouve que c'est pas trop mal ^^

Merci encore Very Happy


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2613
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu   [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:59

Encore un sujet sur lequel j'ai oublié de m'attarder Green Orc Splash ...

Le rendu général est très sympa et je trouve ça excellent pour du tabletop Bravo !!
Coup de coeur également pour le socle Coeur !

Juste une petite chose... Lorsque le fer ou l'acier s'oxyde, il prend cette teinte orange (la rouille) comme sur ton épée...
La couleur bleutée/turquoise ne correspond qu'à l'oxydation du cuivre ...
Donc ton fer ne peut pas rouiller avec cette couleur Green ...

Une dernière chose... Oooooh les vilaines lignes de moulages sur le crâne...

En tout cas, hête de voir l'unité au complet qui devrait avoir un super rendu !!

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu   [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:08

Argoran a écrit:
Juste une petite chose... Lorsque le fer ou l'acier s'oxyde, il prend cette teinte orange (la rouille) comme sur ton épée... La couleur bleutée/turquoise ne correspond qu'à l'oxydation du cuivre ...
Donc ton fer ne peut pas rouiller avec cette couleur Green ...

Exact !! Disons qu'il s'agit d'un alliage ^^

En fait, je voulais ET de la rouille ET l'effet vert-de-gris. Il est vrai que les plaques d'armure n'auraient pas dû avoir cette teinte acier... je repasserai peut-être en cuivre pour plus de "réalisme" Very Happy

Hélas la ligne de moulage ne m'est apparu que trop tard (lors des photos hum hum). Je vais essayer de la gommer.

EDIT : bon, tout cela me turlupinait, donc j'ai ressortit le matériel. Ligne de moulage limée et repeinte, et la couleur acier sur les plaques d'armure remplacée par du Dwarf Bronze, donnant une couleur cuivrée et donc plus logique avec le vert-de-gris. J'ai fait la même chose sur le deuxième VD, le beugleur, et bientôt les photos. Merci Argoran.


Merci à toi et à vous tous de vos conseils et encouragements Rouge


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
valentinb
Gobelin mesquin
valentinb


Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Ogres,spaces marines
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu   [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:25

Salut je débute chez les ogres pourrais tu m'expliquer comment bien faire les ombres des muscles avec un lavis ou autre chose?
Merci Smile Boucher
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu   [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:20

Bonsoir,

Valentinb, merci de ta question (même s'il y a sur ce forum des peintres bieeeeeeeeen meilleurs que moi ^^). Pour la peau, je fais un aplat de Dwarf Flesh (peinture bien diluée et plusieurs couches). Ensuite, lavis de Devlan Mud dans les creux, plusieurs fois si nécessaire. Et je termine par des éclaircissements à l'Elf Flesh.

Mais comme je le disais, des peintres bien meilleurs pourront te donner des conseils plus efficaces ^^


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
valentinb
Gobelin mesquin
valentinb


Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Ogres,spaces marines
Date d'inscription : 01/11/2011

[Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu   [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:11

Salut,
Merci haghar,
Encore une question pour l'Ef flesh est ce que tu en met une bonne couche ou très légèrement ? Et même question pour le lavis!
Merci! Buffle Boucher
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu   [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:39

Le lavis j'en met une bonne couche, jusqu'à ce que cela soit assez sombre à mon goût (il dépassera des creux, mais ce sera facile de revenir avec le Dwarf Flesh une fois le lavis bien sec).

Pour l'Elf Flesh, j'ai essayé de faire des fondus mais j'ai échoué... Shocked Je n'en met qu'un fin trait sur les parties saillantes des (nombreux) muscles des ogres et sur les reliefs du visage. pour atténuer, tu peux effectuer un glacis de Dwarf flesh très dilué.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu   [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:12

Grumf
je trouve cet ogre très convainquant! Wink
tout y est !
la palette assez restreinte donne une ensemble très harmonieux
le travail sur les métaux est à mon goût le plus réussi (même si effectivement ferreux/non ferreux il faut choisir!)
gros -1 la ligne de moulage du crâne qui gâche ton travail très appliqué
mais si j'ai bien compris tu as réglé le problème Pensif
en tout cas j'attends la suite avec impatience. Bravo

_________________
[Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu   [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:17

Merci !

grumf a écrit:
mais si j'ai bien compris tu as réglé le problème

Absolument (les prochaines photos nous le diront ^^)


Mais pour ce qui est des prochaines photos il faut trois choses :

1 - Du soleil (meilleure des lumières ^^)

2 - Que je sois chez moi quand il fait jour...

3 - Que ma chère moitié retrouve le chargeur de son APN...


Bref, j'ai le temps de peindre ^^

Et pour le métal, j'ai cuivré les plaques d'armure pour que le vert-de-gris soit "logique".


Encore merci et à très vite ^^


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Empty
MessageSujet: Re: [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu   [Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [750 Points - Ogre] La Tribu des Tripes-de-Feu
» [Ogre - 2 000 points] La Tribu des Tripes-de-Feu
» [Ogres] La Tribu des Tripes-de-Feu.
» [Ogre] Tribu du mauvais présage
» [Ogre] La tribu venu du froid bah euhhh... Ohh il neige ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: